Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : le mois de Ramadan
s
5 juillet 2007 20:15
Salam haleikoum,

Un petit sondage autour du mois de Ramadan :

Y aura plusieurs parties

Le Tarawih :

1) Assistez-vous au tarawih (prières de la nuit à la mosquée) pendant le mois de Ramadan?

2) Combien de fois par semaine?

3) Vous y assistez entièrement ou partiellement? Pourquoi?


smiling smiley
A
6 juillet 2007 13:17
1) oui
2) 7
3) entièrement

C'est le Ramadan, un instant trop rare et trop court.
m
6 juillet 2007 14:59
c'est quoi?
A
6 juillet 2007 15:18
Se sont des prières (de 1 à 10 au choix) de 2 rak'ah que l'on fait le soir après Icha pendant le Ramadan.
s
6 juillet 2007 15:24
Merci d'avoir répondu Adnan-93

Salam missathena,

Les tarawihs sont un ensemble de prières de nuit qui sont effectuées dans les nuit du Ramadan.
En temps normal, dans la vie du musulman, il y a 5 prières.
Le jeune commence avant la 1ère prière appelée Al Fajr qui correspond au moment de l'aube.
La fin du jeune se termine à la 4ème prière nommée Al Maghreb qui correspond au coucher du soleil.
Environ 2 heures après le maghreb, on prie la 5ème prière nommé Al Icha qui correspond au début de la nuit.
Pendant le mois de Ramadan, un peu avant l'Icha sont organisés dans les mosquées des prêches, sermons, collectes, suivi de la prière d'al Icha (la 5ème prière) suivie des prières spéciales Ramadan qu'on appelle Tarawih.
Le Tarawih n'est pas obligatoire, pendant ces prières tout au long du mois, l'imam récite une partie du Coran de telle sorte à terminer le Coran en entier pendant le mois de jeune.
C'est assez éprouvant parce que la séance Tarawih peut durer 1h voir 2h, avec des stations debout très longues. Donc, tout le monde n'assiste pas à ces prières, voir certains n'assistent qu'à une partie puis retourne chez eux.

Si un point n'est pas clair, n'hésites pas.

wa salam

smiling smiley
f
7 juillet 2007 20:51
salam o aleykom srnit,

alor: 1) oui j y assiste

2)tout les jour sauf si ya 1 reelle empechemen

et enfin, 3)oui,entieremen


lorsque, je sui a la mosquee,surtou en cette periode soubhanaLLAH g 1 sentimen de bien etre imense ke je ne saurai expliquer,et ki,svent me fait pleurer dailleur ,ecouter la voi de l imam lorskil recite ou fai son preche,prier tou ensemble kom une seule et mem famille et entendre a chake foi le mot "amine" ki retenti ds tte la mosquee machaALLAH komen expliker,on sens rellemen 1 ambiance saine,ce sentimen est d autan plu renforce lorske je sai ke toute ma famille s y trouve,on se sen reellemen a labri de chaytan,1 momen unik machaALLAH ki ne donne certainemen pas envie de kitter la mosquee avant la fin du tarawih! voila pkoi...

wa salam...
s
9 août 2007 15:07
La mois du Coran :

1) Lisez-vous le Coran (arabe) au moins une fois en entier pendant le mois de Ramadan?
1bis) Si vous ne lisez pas ou lisez difficilement l'arabe, lisez vous le sens en français?

2) Quel est votre programme de lecture? (Vous lisez le matin, le soir, la journée? en plusieurs fois?)

3) Arrivez vous à méditer les sens des versets? A le lire sereinement?

N'hésitez pas à détailler vos réponses

BarakaAllah o fikoum

smiling smiley
f
9 août 2007 19:33
(re)salam o aleykom,



1) je lis le coran en arabe mais pas entierement,je lis seulement les 6 hizb que je connais,et quelques autres sourates que mes parents m ont recomender d apprendre comme sourate el bakara,tabaraka,an nisae ou encore el kahf,le reste du coran je prefere l ecouter avec la voix de Soudaiss ou encore Shuraym,car en les ecoutan machaALLAH je compren des chose ke moi en lisan avec ma lecture plate n aurai pas compri(machaALLAH avec de telle voix le message parait tellement claire et passe directement ds le coeur...)


1bis) je lis plus souvent en arabe car jarrive mieu a mediter le sens des versets de cette maniere,ceci dit,pour les passage ou je bloque completement,je me reporte evidement a la traduction francaise,pour au moin avoir une idee du sens,ca aide...


2) je lis le coran plus particulierement juste apres la salat du sobh car la lecture a ce moment la est fortement recomandee de plus soubhanaLLAH c est 1 instant ou je me sens vraiment proche d ALLAH et j aime prolonger ce moment,sinon pour la lecture en elle meme, j aime ouvrir le coran "au hasard"et lire car bien souvent j ai la reponse la question qui me travaille l esprit,en bref 1 vrai sentiment k ALLAH s adresse a moi en particulier par cette page ke je vient d ouvrir...
je lis egalement apres la priere de l hicha et kan g du temps libre.


3) je pense que l interet du coran est d en mediter les versets,ca permet de te remetre en kestion,ca t aide a reflechir sur des chose ki auparavant t avaient echapper,maintenant,je peux pas tt comprendre,il ya des choses qui me sautent au yeux,d autres auxquelle g besoin plus de reflexion,et d autre versets qui m echappent completement,alors je n ai k une chose a dire k ALLAH nous eclaire sur les choses que nous avons pas compris et nous guide sur la voie de la rectitude... amine

wa salam....
f
12 août 2007 00:28
Salamou aleykoum,

Malheureusement je ne lis pas l'arabe, je suis obligée de lire le coran en français. En ce moment je suis à la maison je me suis donnée jusqu'a la fin du mois d'aout pour le lire en entier (chose que je n'ai jamais faite), en général je lis après dohr et le soir. J'arrive à me concentrer pendant mes lectures, mais je ne sais pour quelle raison quand j'écoute le coran je suis plus touchée (pourtant je ne comprend pas quand il est ressité en arabe).

j'écoute beaucoup de coran tout les jours, dans ma chambre, dans la voiture, je suis vraiment trés touchée à l'écoute des paroles d'Allah soubhana wa tahala. Mon but apprendre l'arabe et lire le Saint Coran en arabe. Inchallah.

Salamou aleykoum.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
p
14 août 2007 15:40
(merci srnit d'aborder à mon goût des sujets intéressants, smiling smiley)

Le Tarawih :

Pour cette année, je ne pense pas mais plutôt l'année prochaine. Comme je l'avais précédemment écrit j'aborde mon premier ramadan. (Je ne vous cache pas ma grande impatience d'ailleurs...) Bien que la prière est une haute importance notamment dans ce mois, je préfère abordé mon apprentissage de la salat après le ramadan pour l'année prochaine par conséquent....

La mois du Coran :

Je lirais le coran en entier en français pendant ce mois de manière trés intensive et soutenue,
un peu le matin , un peu le midi en pause et le soir afin d'imprégner pleinement mon coeur. Je pense que l'effort de réflexion et de méditation sera intensifier tout au plus, je le souhaite trés fort.

Je reste sereine car je sais que mon mari m'accompagnera comme toujours dans la découverte et la douceur de l'islam.

Je compte également sur vous pour vivre ce mois sacré
p
17 août 2007 01:02
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Un petit sondage autour du mois de Ramadan :

Y aura plusieurs parties

Le Tarawih :

1) Assistez-vous au tarawih (prières de la nuit à la mosquée) pendant le mois de Ramadan?

2) Combien de fois par semaine?

3) Vous y assistez entièrement ou partiellement? Pourquoi?


smiling smiley

salam

depuis que je suis en france ( 4 ans maintenant ) je n'ai jamais pu assister à salat tarawih
car il n'y a pas de mosquée ds ma petite ville .sad smiley
juste un petit local rénové pr faire salat aljoumouâ réservé uniquement pr les hommes

vous avez bcp de chance les résidents des grandes villes ...surtout les parisiens et environ
smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
17 août 2007 21:34
Assalamou'alayki

1) j'asssiste au tarawih quand je le peux

2) pas toute la semaine c'est selon mes possibilité

3)j'y asssite entièrement

assalamou'alaykoum
s
21 août 2007 12:17
Vos occupations :

1) Que faites vous dans vos pauses du midi (au boulot)?

2) Que faites de vos temps libres dans la journée comme les week-end?

3) Quels sont les choses que vous aimeriez faire pendant ce mois et que vous ne faites pas habituellement?
(que ce soit au niveau religieux ou autre)

4) Continuez vous à faire du sport pour les sportifs?
21 août 2007 13:08
tarawih j'y ai assisté quelque fois le ramadan dernier car je l'ai passé au bled(magnifique machallah!)
ma résolution pour ce ramadan Inchallah: tarawih tous les jours + lecture quotidienne du Coran
Inchallah!
21 août 2007 13:36
moi je reste chez moi perso c'est pas pour faire la mauvaise langue à Agen nous avons une très belle mosuée mais qui grouillent de bergueguates qui sont là que pour critiquer alors autant rester chez soi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
21 août 2007 18:51
moi al hamdoullillah et jespere cette année aussi je fais toujours enfin toujours depuis maintenant 3 ans que je fais tarawih après le ftour je vais a la mosqué avec des copines et ma mere c'est une ambiance machaallah !!

combien de fois par semaine franchement toute la semaine pendant tout le mois de ramadhan laziz si biensur je ne suis pas indisposé !!

j'assiste aux hadits et a la prière !

des fois jarrive un peu avant la fin des hadits sachant kil fo se lavé après le taf mangé rangé shabillé etre bien et présentable devant allah soubhanou !!

voila je souhaite que ce ramadhan vous ouvres les portes / les yeux et le coeurs ! et inchallah vous donne entiere satisfaction santé surtout , sagesse aussi bonheur pour tous les musulmans et musulmanes du monde !!

amine !!
N
10 septembre 2007 13:25
Salam,

Est ce que l'on peut accomplir les salates de Tarawih chez soi, lorsque l'on est une femme, ou est ce une obligation de les prier à la mosquée?

Merci d'avance chers soeurs et frères.
R
10 septembre 2007 15:59
Tu peux aussi faire chez toi.
a
10 septembre 2007 19:05
j'y assiste pas parce ke mes étude ne me laisse pas de temps libre
l
10 septembre 2007 19:49
1) Tarawih oui mais la plupart du temps à la maison guidée par mon papa In love
2) Tous les jours
3) Ca dépend entièrement sauf qd je ss occupée ou tres fatiguée

Et pour le Coran je lis mais généralement j'ai pas le temps de le finir sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook