Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage "les mamans et le permis de conduire"
n
26 octobre 2007 15:49
salam,
je me suis enfin décidée à m'inscrire vu que mon mari part au boulot avec le camion et que la picasso brille comme un sous neuf et me nargue sur le parking chaque matinangry smiley

alors, avez vous le permis ?
f
26 octobre 2007 15:57
oui moi je l ai depuis 1999. jte comprend que tu veuille le passer car ca sert enormement
O
26 octobre 2007 16:00
oui depuis 2000 je te conseille vivement de le passer qu attends tu?
m
26 octobre 2007 16:28
Bonjour,

passe le le plus rapidement possible
tu verras ça va beaucoup t'aider surtout pour les enfants quand ils ont des sorties et même pour les courses ou juste pour toi

bon courage
n
26 octobre 2007 16:29
Citation
OMEYMA a écrit:
oui depuis 2000 je te conseille vivement de le passer qu attends tu?
j'attendais les sous ! 1300 euros + les frais supplémentaires si je le rate...
f
26 octobre 2007 16:31
bon courage c es vrai que c es pa donner un peris surtout qu on la pa tjr du 1er coup mais bon dit toi des que ta le papier rose t oublira vite les galere sous heure ...
O
26 octobre 2007 16:33
Citation
nour 91 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
oui depuis 2000 je te conseille vivement de le passer qu attends tu?
j'attendais les sous ! 1300 euros + les frais supplémentaires si je le rate...
parrait il qu il y a des associations qui te paye la moitié du permis(ou meme entier) renseigne toi ds ta région
N
26 octobre 2007 17:17
oui dès mes 18ANS javai fait conduite accompagnée
n
27 octobre 2007 10:28
moi, en fait, j'ai toujours travaillé à 10 minutes de chez moi. donc le tps passe et un jour on se retrouve avec 3 poussins ds le bus et on galère...
e
27 octobre 2007 22:00
salem

oi c'est mon mari qui m'a obliger a passer ce permis, je lui ai fais plaisir , je l'ai eu en 2000, depuis je revend toutes les voitures qu'il m'achète, et c'est qui empoche, mainteant que j'ai 3 boutchoou , j'ai oublié la conduite, odncn'abandonne pas ok!

je compte bien m'y remettre/I.A car ça iade franchement
c
27 octobre 2007 22:22
Citation
nour 91 a écrit:
moi, en fait, j'ai toujours travaillé à 10 minutes de chez moi. donc le tps passe et un jour on se retrouve avec 3 poussins ds le bus et on galère...

Salem

Je te conseille vivement de passer ton permis car pour moi c une vrai liberté de prendre ma voiture et d'aller ou je veux sans dépendre de personne, sans attendre ds le froid un bus ki tarde à venir en + avec les enfants c 1 vrai galère le bus ...
et puis j'aime tellement entendre la famùeuse phrase de mon bébé kan il me dit: " maman faut attassé ta ceinture sinon la police è va nous arrèter"
c vrai ke c pas donné mais ça en vaut vraiment la peine en plus la Picasso faut la faire rouler la pauvre sinon elle va rouiller winking smiley
O
27 octobre 2007 22:39
salam

yes j'ai le permis, j'ai d'ailleurs du mal à prendre les transports communs, on est indépendante, on peut aller ou on veux quand on veux surtout avec des enfants c'est très pratique.

allez courage ma chère, passe ton permis, tu verras, une fois qu'on a gouté au volant d'une voiture, on ne le lache plus. pour tes courses du matin, tu ne seras plus obligé de courir le matin pour rattrapper ton bus...lolwinking smiley

allah ye3awnake
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
27 octobre 2007 22:53
confused smiley moi j'ai peur de le passer et inchallah courant 2008 je vais demenager et la ville ou je vais vire il faut absolument une voituree alors je vais devoir le passer mais j'en ai une peur bleue.

Mon pere s'étai proposé de me le payer mais j'ai vraiment vraiment vraiment peur ( c'est dû a des accidents)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
27 octobre 2007 23:25
Citation
soltana47 a écrit:
confused smiley moi j'ai peur de le passer et inchallah courant 2008 je vais demenager et la ville ou je vais vire il faut absolument une voituree alors je vais devoir le passer mais j'en ai une peur bleue.

Mon pere s'étai proposé de me le payer mais j'ai vraiment vraiment vraiment peur ( c'est dû a des accidents)

Salem

soltana ta peur est tout a fait compréhensible surtout si tu as eu des accidents c çà?
Mais je crois k'il faut se faire violence ds la vie et etre déterminée pour réussir ce k'on entreprend
il faut vraiment prendre les devants, foncer , à trop réfléchir on n'avance plus
Moi aussi au début j'étais pas très rassurée bien sur mais la maitrise vient avec le temps et l'usage
Faut etre très vigilante, calme et te dire ke tu peux y arriver y a pas de raison winking smiley
n
28 octobre 2007 07:36
ça y estr ! j'ai fait mes photos ! et j'ai trouvé une auto école sympa !
parce que celle à côté de chez moi, l'horreur ! les papiers peints ont 20 ans ! la dame te parles ont dirait que c'est elle qui te payes le permis ! j'aurai donc 5 minutes de bus pour aller à l'autre ! ça va.
28 octobre 2007 10:13
j'espere que tu l'auras nour91 inchallah

chanel91 c'est vraiment une peur terrible, même quand je suis côté pasager
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 octobre 2007 13:20
nour91 je suis ds le meme ca ke toi ca fait un moment ke je me suis inscrite j etais keleke fois mais avec mon pti de 2 ans j ai pas pu continuer j ai personne pour le gardercrying( j ai tellement envie d'avoir mon permis , bon je te souhaite du fond du coeur toute la reussite,
bon mnt je vais me motiver et apprendre le code a la maison au moins ca , et pour les heures de conduite je vais essayer de m'organiser avec mon mari pour k il rentre un pe plus tot de son trv...
aller bon courage pour nous 2 grinning smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
7
28 octobre 2007 17:33
ça fait maintenant 5 ans que j'ai le permis mais je n'ai jamais conduit!

il y a toujours un truc qui fait que je reporte pour après!

Maintenant, j'en ai vraiment besoin et je dois me lancer, je pense que je vais dans un premier acheter une petite voiture et le fait de la voir garée dans un coin me ferait de la peine et je la conduirai grinning smiley
n
28 octobre 2007 20:48
vraiment, dans notre société actuelle c difficile de tout faire en étant piétonne ! avec 3 bambins, dur dur !
N
29 octobre 2007 14:21
En ce qui me concerne, j'avais décidé de passer mon permis avant de mettre en route bébé.
je l'ai eu il y'a 7 mois et bébé est dans mon ventre depuis 2 mois 1/2.
Je trouve ça bien pratique et surtout INDISPENSABLE meme si je ne l'utilise pas très très souvent.
Tu as raison de t'y mettre !!! mieux vaut tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook