Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : a la vie ou a l'amoooorrr
23 novembre 2020 20:22
Salam 'aleykum les yabiz

Imaginez qu'une nuit un ange descende et vous dise que vous avez le choix entre 2 propositions pour votre mariage : (ceux qui sont déjà marié, pensez comme lorsque vous etiez célibataire)

1) vous pouvez épouser l'homme/la femme de vos rêve. Un canon de beauté et une perle de piété ! Celui/celle qui vous fait baver ! Mais vous n'êtes pas certain de finir votre vie avec. Ca peut être pour la vie ou pour quelques années. C'est du 50/50.

2) ou épouser une personne qui ne vous éblouit pas, mais qui ne vous deplait pas non plus. Avec cette fois-ci, l'assurance que vous ne divorcerai pas et que vous mourrez main dans la main.

Que choisiriez vous ?
D
23 novembre 2020 20:23
Salam

C'est toi PoufPafPif ? perplexe
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum les yabiz

Imaginez qu'une nuit un ange descende et vous dise que vous avez le choix entre 2 propositions pour votre mariage : (ceux qui sont déjà marié, pensez comme lorsque vous etiez célibataire)

1) vous pouvez épouser l'homme/la femme de vos rêve. Un canon de beauté et une perle de piété ! Celui/celle qui vous fait baver ! Mais vous n'êtes pas certain de finir votre vie avec. Ca peut être pour la vie ou pour quelques années. C'est du 50/50.

2) ou épouser une personne qui ne vous éblouit pas, mais qui ne vous deplait pas non plus. Avec cette fois-ci, l'assurance que vous ne divorcerai pas et que vous mourrez main dans la main.

Que choisiriez vous ?
N
23 novembre 2020 20:23
Alaykoum Salam

Choix 1 sans hésiter ! In love
23 novembre 2020 20:28
Non pourquoi ?
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

C'est toi PoufPafPif ? perplexe
P
23 novembre 2020 20:28
Le choix 1.
23 novembre 2020 20:31
Salam

Le plus compliqué dans ce genre de sondage c'est de faire 2 choix équivalent le numéro 1 écrase le numéro 2 malheureusement.
23 novembre 2020 20:32
Y'en a pour qui le divorce serait un drame insupportable et qui peuvent privilégier la stabilité
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Le plus compliqué dans ce genre de sondage c'est de faire 2 choix équivalent le numéro 1 écrase le numéro 2 malheureusement.
23 novembre 2020 20:33
Numéro 1 sans hésiter.
23 novembre 2020 20:35
Salam, si j’ai la chance de voir un ange j’espère qu’il a mieux qu’un mariage à me proposer ptdr
Facts doesn't care about your feelings
N
23 novembre 2020 20:37
Oui mais entre la possibilité de finir sa vie avec l'homme/femme de sa vie qu'on aime vraiment et la certitude de finir sa vie avec quelqu'un qu'on est même pas sûre de finir par aimer ou juste vraiment apprécier bof bof

La vie est faite pour être vécue pas juste pour être subie, elle est déjà assez compliquée
Citation
Azza313 a écrit:
Y'en a pour qui le divorce serait un drame insupportable et qui peuvent privilégier la stabilité
23 novembre 2020 20:38
Tu ne parles que de physique et de la durée d'un couple. perplexe
Et les sentiments, et l'amour dans tout cela ?
Il y'en à ou pas ?

Je vais jouer le jeu, situation numéro 1 avec beaucoup beaucoup...d'amour In love
F
23 novembre 2020 20:44
Alaikom salam,

Le 2, si comme tu dis il me plait quand même et qu'on est sur la même longueur d'onde pour rester mariés pour toujours.

À quoi sert un canon de beauté si ça se finit par de la mésentente et un divorce au final.
23 novembre 2020 20:52
Beh on va dire que dans de premier cas c'est l'amour fou mais ca peut exploser en vol.

Dans le 2e cas, c'est constant jusqu'a la fin de votre vie.
Citation
ZajZen a écrit:
Tu ne parles que de physique et de la durée d'un couple. perplexe
Et les sentiments, et l'amour dans tout cela ?
Il y'en à ou pas ?

Je vais jouer le jeu, situation numéro 1 avec beaucoup beaucoup...d'amour In love
23 novembre 2020 21:00
Incontestablement j’opterai pour le premier choix, il vaut mieux une femme qui plaît pour peu de temps que une femme qui ne plaît pas et encore se la farcir pour toujours, quelle horreur eye popping smiley
C
23 novembre 2020 21:06
Salam

Numéro 2, si je reste avec elle toute ma vie, c'est qu'elle aura fini par m'eblouir, je serais donc épanoui et surtout heureux avec elle,et inversement du vrai amour quoi
23 novembre 2020 21:08
Objection votre honneur, l'avocat cherche à orienter l'opinion ptdr

Je conserve le 1, l'amour fou avec prise de risque.


Citation
Azza313 a écrit:
Beh on va dire que dans de premier cas c'est l'amour fou mais ca peut exploser en vol.

Dans le 2e cas, c'est constant jusqu'a la fin de votre vie.
D
23 novembre 2020 21:10
Un yabi aime bien rouler les rrr dans le mot amoooor.
Je pensais que c'était lui. Heu
Citation
Azza313 a écrit:
Non pourquoi ?
S
23 novembre 2020 21:17
Le choix 2

Pourquoi?

Je suppose que le 2 est aussi dans la piété ?

Je n'ai pas peur de divorcer. Mais je préfère ne connaître qu'un seul homme et finir ma vie avec. Et quant à l'amour, l'attirance, tout ceci se travail.

La beauté c'est pas ce qui fait maintenir un couple
Citation
Azza313 a écrit:
Salam 'aleykum les yabiz

Imaginez qu'une nuit un ange descende et vous dise que vous avez le choix entre 2 propositions pour votre mariage : (ceux qui sont déjà marié, pensez comme lorsque vous etiez célibataire)

1) vous pouvez épouser l'homme/la femme de vos rêve. Un canon de beauté et une perle de piété ! Celui/celle qui vous fait baver ! Mais vous n'êtes pas certain de finir votre vie avec. Ca peut être pour la vie ou pour quelques années. C'est du 50/50.

2) ou épouser une personne qui ne vous éblouit pas, mais qui ne vous deplait pas non plus. Avec cette fois-ci, l'assurance que vous ne divorcerai pas et que vous mourrez main dans la main.

Que choisiriez vous ?
23 novembre 2020 21:22
Mdr

Non non je te laisse libre de ton choix ^^
Citation
ZajZen a écrit:
Objection votre honneur, l'avocat cherche à orienter l'opinion ptdr

Je conserve le 1, l'amour fou avec prise de risque.
Y
23 novembre 2020 21:27
Salam,

Franchement, si on s'aime de la même façon, autant choisir le 2.
Pas besoin d'être un canon pour être un bon époux. Si on reste ensemble toute notre vie c'est qu'on se conviendra, c'est l'essentiel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook