Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage sur les hommos au maroc.
8 juillet 2004 21:24
Pensez-vous que l’homosexualité au Maroc doit être :


51.1%
Tolérée


48.9%
Réprimée


1049 votes

ps:c'est pas moi qui a fais le sondage ,c'est le journal qui a tiré sur l'imam qu'il a fait.

:o
b
8 juillet 2004 21:47
Salam Amir! Tu es vraiment incorrigible! yawning smiley)) J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de "hommos" (pois chiches) au Maroc puis j'ai vu ce sondage bidon et lu cette histoire d'imam...alors quoi? c'est la guerre civile au Maroc ou quoi??yawning smiley)) Bonnes vacances Amir!

Dima Dima...IBTISSAMA!
8 juillet 2004 22:13
c'est une tres grande surprisesmiling smiley

basma.

:o
T
8 juillet 2004 22:29
les votants ne doivent pas etre representatif de la population marocaine.
meme en france il n'y aurai pas eu 50% d'avis favorable!

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
anouarcharif's
8 juillet 2004 22:31
arrete ta propagande ******************
m
8 juillet 2004 22:32
grinning smileyLa lachete et la bassessegrinning smiley.
sad smileyDes journeaux de la fin des tempssad smiley.
C
9 juillet 2004 00:43
Salam Amir,

Pour une fois grinning smiley je suis d'accord avec Touco...les chiffres sont discutables...
9 juillet 2004 03:51
dans quel temps vivons-nous?(

:o
a
9 juillet 2004 07:47

amir comment as tu fait pour retrouver Basma ?

Salam soeur Basma , quoi de neuf et a quand pourrons nous a nouveau te lire smiling smiley kissate el hijra :p :p :p
c
9 juillet 2004 09:43
c'est abusé pour les chiffres, j suis d'accord ils ne représentent pas la population marocaine et surtout l'homosexualité est pour moi un truc qui ne devrai meme pas exsisté, c'est vrai cette époque c'est de n'impote quoi.
actuellement en france j'ai l impression que c est a la mode d'etre homo (lol).
Dieu (alah o akbar) à crée l'homme et la femme pour se compelé l un l autre. comme tjs l'homme veut tout transformé et tout détruire.
Donc il faut tout faire pour que cette Honte ne rentre pas dans les moeurs des marocains et marocaines. Surtout les vrai musulmans feront tout pour que ca ne se produise pas, en tout cas je l'espere.
Voila ma pensé sur ce sujet.
Bsous et a+.
9 juillet 2004 13:43
Basma: Surprise, überrachung, zarratna el baraka!!

ca fait longtemps que tu n as donne signe de vie. J´espere que tu te protes bien. Tes ecrits poetiques ( en francais et en anglais) nous ont manque smiling smiley

et si tu savais que Amir a change son pseudo rien que pour imiter ton ancien pseudo sur le forum anglophone? smiling smiley


@+
T
9 juillet 2004 15:36
l'homosexualité existe depuis toujours.
les philosophes grecs etaient homo d'ou l'expression en rapport avec les grecs grinning smiley
je pense que la communauté gay du Maroc a "pris des ailes" car les doutes sur l'homosexualité de quelqu'un de connu au Maroc ne sont pas élucidés grinning smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
b
9 juillet 2004 15:58
le temps dyal lamssakh. en tout cas, encore une fois on sait les orientations des lecteurs de ce journal, c'est pour ça que vous revenez toujours à ce journal pour exprimer votre faiblesse et attaquer la religion et les imams, ça m'étonne pas qu'un journal qui attaque un imam affiche un sondage en faveur de l'homosexualité.
z
zeh
11 juillet 2004 13:52
Il ne faut pas se "voiler" la face, le phénomène existe, même au Maroc...


Être homo au Maroc

Quoi qu'on pense d'eux, ils existent. Et ils se cachent. Alors autant entendre ce qu'ils ont à dire…

La suite: [www.telquel-online.com]
A
11 juillet 2004 13:58
Bonjour !


Moi ce que je ne comprend pas et que vous allez peut être m'expliquer sais cette acharnement à vouloir toujours ce méler de la vie privée des autres !!!!!! Mais enfin la vie sexuel de chaque individu, ne regarde que lui même ! Si Dieu et soit disant contre les hommosexuels, en sachant qu'il est tout puissant et qu'Il nous a crée, je pense donc que c'est à LUI et non à l'homme de régler cela ! Si probléme il y a bien sur !!!!! Moi je pense que nous devons nous préoccuper plus tôt de chose qui nous concernent tous, à savoir, la lutte contre la pauvreté, aider les sans abris, le chomage qui sêvit dangereusement particuliérement au Maroc donc chez nous ! Certains Immams ferait bien mieux de montrer l'exemple de piété, de tolérence, et d'humanisme envers les minorités rejetées par notre soit disante société bien pensante !!!! J'en ai assé d'être montré du doigt quand je dis que je suis marocain à cause de certain d'entre nous qui se prénnent pour les sauveurs ne notre religion et qui au contraire font preuvent de sectarisme, comme à l'époque de l'inquisition Catholique, les hommosexuels marocains sont marocains, de culture marocaines! alors ne les comparons pas aux hommosexuels français qui sont des occidentaux avec leur culture occidentale ! Si un marocain qui a une sexualité hommosexuel dit qu'il est Musulman, qui est tu toi pour juger une créature de Dieu ? fais bien attention qu'à cause de toi il ne se détourne de sa foi et qu'il ne transforme pas sa vie de croyant en une vie d'infidéle ! Nous devons nous respecter tous ! Et laissons à" Allah le tout puissant " diriger nos âmes !

Salam à toutes et à tous !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
t
11 juillet 2004 18:27
OK, je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu il a envi de faire dans sa vie privé mais surtout qu'il se cache, j'ai pas envi que ce genre de chose devien banale et que on explique que c est normal. je n'ai aucune envie que mes enfants ( inchalah kan j en aurai) pensent que c'est normal ou banal.En tant que musulmane, je pense que on a tous un devoir de faire passé le message que l homosexualité est HARAM et ainsi essayer de remettre la personne dans le bon chemin, mais c'est vrai que c'est DIEU le seul juge de nos actes et actions; et nous seront tous jugés lors du jugment dernier.
ET pour tout ce qui est de la mesire comme tu dit, je pense que c'est au gouvernement d'y faire quelque chose et d'aider les gens. il exsite deja plusieurs associations qui essaient d'aider ces gens la, mais sans l'aide du gouvernemnt et du roi rien, en tout cas pas grand chose ne changera.
P.S: chacun pense ce qu'il veut et surtout ce qu'il a envi de penser;
A
12 juillet 2004 13:00
Salam à toi !


Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre et "Inchallha "que Dieu te donnes de trés beaux enfants !
Tu dis qu'ils se cachent ( les homos ) et que cela ne devienne pas banal !!!!!
Je me souviens dans ma jeunesse au Maroc que les adultes ne parlaient jamais de cela ni même du port du voile ! Jamais on on ne m'a dis "ne soit pas homo " ! Car c'étais pas notre préoccupation premiére ni derniére d'ailleur ! Nous allions mes fréres et moi à l'école Coranique pour chanter le saint Coran mais jamais on a entendu des propos haineux contre d'autres fréres marocains ! Je ne comprend plus ce qui ce passe aujourd'hui ???? Beaucoup trop de fréres et soeurs Musulmans empreintes des chemins tortueux et ce détournent de la sagesse et de l'humilité, il ne faut pas écouter les discours de certains orateurs qui disent que celui ci ou celui là et un impies !!!! Ils étaient où ces beaux parleurs en mai 2002 quand beaucoup de français de souches et francais d'origine étrangères on manifestés contre le front national ???? Moi j'étais là avec ceux qui aiment la LIBERTE ! Oui cette même liberté qui permet aujourd'hui de pouvoir pratiquer légalement notre religion ! La liberté de culte à condition de ne pas inquiéter la liberté des autres ! Et cela c'est un progré ! Où était ils ???
ceux qui aujourd'hui veulent nous donner des leçons sur la meilleurs façon de vivre hahhaha ! Alors que le front national c'est surtout contre notre communautée et celle de nos fréres afriquains qu'il menace de ségrégation ! Mais les moralistes ils se cachent quand ca vas mal et reviennent quand l'orage est passé ! Ha pardon !! c'est vrai qu'on les a vus il y a pas si longtemps ! pour une question de voile il me semble ? la bonne affaire que voila héhé ! "sa mange pas de pain" une petite promenade pour digérer et quelque grossièrtées au passage ! Seulement voila ( ses plaisantins ) ne font pas que fanfaronner Non Non, ils détournent nos jeunes, provoquent une montée de haine envers d'autres communautées et tout particuliérement la communautée juive que nous connaissons depuis des siécles ! Nos ancétres et leur ancétres cohabitaient bien avant l'arrivées des Arabes au Maghrébe et maintenant on veut nous faire croire par je ne sait quelle gymnastique de verset qu'ils sont les ennemis de l'Islam ? Ca marche pas ! C'est pas claire tout ça ! Il faut dire non à ceux qui proférent des horreures et inspirent à la haine !
Toi tu dis les homos doivent se cacher ! Mais c'est surtout les intollérents qui doivent se cacher !
Quand à reméttre quelqu'un sur le bon chemin ? faut- il encore savoir être un exemple de tolérence et un bon Musulmant doit avoir beaucoup de compassions et ne dois pas juger la foi de l'autre ! C'est ce que l'on m'a appris à l'école Coranique !
Et pour ce qui est de la misère, c'est l'affaire de tout le monde et non pas uniquement celui du gouvernement et du Roi ! Tu demandes à un êtat comme le Maroc qui a un faible PNB l'effort que peut produire un êtat comme la France ? Mais il faut être réaliste, c'est un travail gigantesque que de donner du travail à tous les marocains ! Sans compter le nombre d'obtacles qui soit financiers et humains ! Et oui humain, car malheureusement notre chers royaume dois sans cesse faire attention à ces même perssonnages que j'ai cîté plus haut, ils sont là comme des lions prés à mordre à la moindre occasion !!!!
Tu sais quoi ? baisse les armes et laisse toi guider par ton Coran ! Tu trouveras la paix !

Allah ! el wouatane ! el Malik !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
N
12 juillet 2004 15:20
Le sondage dont on parle est passé a 50.8% de reprimer et 49.2 de tolerer.
c est pas un sondage fiable puisqu il ne s adresse qu a une couche sociale (internautes) et en plus on peut voter autant qu on veut.
[www.aujourdhui.ma]

Ps: j aime pas le mot tolorer, il y a obligation d aimer.
S
12 juillet 2004 20:48
Amir, tuas oublié a dernière proposition qui est ....

Exécutés

(je sais pas pourquoi, je sens que je vais avoir des problèmes)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook