Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Hespress : 61% des marocains pour la Kabylie
b
24 novembre 2015 13:56
61% des lecteurs du plus grand journal électronique marocains sont pour le soutiens marocains à l'autodétermination du peuple kabyle .

Et vous? Vous en pensez quoi ? le Maroc à raison de soutenir cette cause noble et juste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 13:57 par bouderbala77.
24 novembre 2015 14:14
ça veut dire quoi l'autodétermination du peuple kabyle déjà?
t
24 novembre 2015 14:51
salem

pour quoi pas c est vraie que ces une causse nobles

autodetermination des peuples

bravo mais sache que les kabyles eux meme , sont minoritaire sur ce point la

les premiers concerner ne veule pas d une kabily autonome , c est quan meme bizare que vous voulait ceux que la majoriter ne veule pas
occupe toi des berber qui peuples les montagnes du riff dont j en f ais partie ; si tu est sincere
24 novembre 2015 14:54
Salam

Ta question mérite réflexion car le moins que l'on puisse dire est qu'elle
est : Épineuse.......!
perplexeeye rolling smileysleeping
Citation
Diorf a écrit:
ça veut dire quoi l'autodétermination du peuple kabyle déjà?
24 novembre 2015 15:04
salam normalement on le devraient pas car ça incite a la division..et diviser la oumma est haram,surtout qu'elle l'est déja bien assez...je pense que le Maroc ne devrait pas commettre le meme pêché que l'Algerie..péché d'ailleurs qui lui coute deja assez cher
t
24 novembre 2015 15:19
ca revient a dire

que nos drapeaud sont hram car elle ne pousse pas mais desuni


je suis tout a fait d accord
Citation
discretos a écrit:
salam normalement on le devraient pas car ça incite a la division..et diviser la oumma est haram,surtout qu'elle l'est déja bien assez...je pense que le Maroc ne devrait pas commettre le meme pêché que l'Algerie..péché d'ailleurs qui lui coute deja assez cher
24 novembre 2015 15:25
Salam


Je ne crois pas qu'il y a matière à chercher Midi à Quatorze heure, le peuple
Marocain et le peuple Algérien n'ont aucun problème de voisinage ni de consanguinité.
Toi tu abordes le souci politique et très cher je ne suis pas compétent dans ce domaine.
D'autant que mon mot dans le post est une métaphore qui peut-être voudra-t-elle dire
simplement :
({ que ce n'est : qu'un procédé de langage qui consiste à employer un mot
concret ou à évoquer une idée concrète dans un sens abstrait, en vertu d'une analogie
qui reste implicite.}]


Citation
discretos a écrit:
salam normalement on le devraient pas car ça incite a la division..et diviser la oumma est haram,surtout qu'elle l'est déja bien assez...je pense que le Maroc ne devrait pas commettre le meme pêché que l'Algerie..péché d'ailleurs qui lui coute deja assez cher
24 novembre 2015 15:35
ça veut dire qu'il prennent leur indépendance de l’Algérie et qu'ils gouvernent eux-mêmes leur terrain..voilàà
Citation
Diorf a écrit:
ça veut dire quoi l'autodétermination du peuple kabyle déjà?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
24 novembre 2015 15:41
a la base de la base oui,comme je l'ai dis la oumma est deja assez divisée,aujourdhui on subit et on ne peux que faire avec...faisons juste en sorte avec les conséquences que ça pourrait engendrer demain de ne pas en créer et reconnaitre d'autres..laissons ceux qui veulent en créer d'autres dans leur malheur,en esperant qu'un jour ils reviennent a la raison
Citation
touko69 a écrit:
ca revient a dire

que nos drapeaud sont hram car elle ne pousse pas mais desuni


je suis tout a fait d accord
b
24 novembre 2015 16:11
Ce n'est pas à toi de dire si les kabyles sont minoritaires ou pas, ils doivent l'exprimer à travers à référendum d’autodétermination et dire si ils sont pour le colonisateur algérien ou pour l'indépendance.

Tu es de quelle tribu du Rif et de quelle village?
Citation
touko69 a écrit:
salem

pour quoi pas c est vraie que ces une causse nobles

autodetermination des peuples

bravo mais sache que les kabyles eux meme , sont minoritaire sur ce point la

les premiers concerner ne veule pas d une kabily autonome , c est quan meme bizare que vous voulait ceux que la majoriter ne veule pas
occupe toi des berber qui peuples les montagnes du riff dont j en f ais partie ; si tu est sincere
t
24 novembre 2015 16:14
je suis de bou dinar tensamen


c est pas moi qui le dit ceux sont eux, la plus part des kabyles qui font partie du MAK

sont 100 pour cent chretien et represente que 3 pour cent le la population de la grand kabylie , et la plus part sont de bejaya
b
24 novembre 2015 16:15
tendre l'autre joue n'est pas islamique non plus...
Citation
discretos a écrit:
salam normalement on le devraient pas car ça incite a la division..et diviser la oumma est haram,surtout qu'elle l'est déja bien assez...je pense que le Maroc ne devrait pas commettre le meme pêché que l'Algerie..péché d'ailleurs qui lui coute deja assez cher
b
24 novembre 2015 16:22
Mais laisse les voter et choisir, pourquoi d'emblée tu considère qu'ils sont pour le colonisateur d’Alger?

Qu'est quoi le village le plus proche de boudinar?
Citation
touko69 a écrit:
je suis de bou dinar tensamen


c est pas moi qui le dit ceux sont eux, la plus part des kabyles qui font partie du MAK

sont 100 pour cent chretien et represente que 3 pour cent le la population de la grand kabylie , et la plus part sont de bejaya
b
24 novembre 2015 16:35
touko69,

Tout le monde sait que tu n'est pas Rifain...pourquoi tu insiste à inventer une identité?
24 novembre 2015 16:35
c'est vrai mais pas besoin d'attaquer avec les memes armes aussi lâches soit t'elles!! ..et puis on peux la tendre l'autre joue,toute façon il met dans coups dans le vent..malgré les attaques 40 ans apres,le sahara est toujours marocain proprement et intelligemment...sans avoir eu a jouer le meme sale jeu de l'Algerie
Citation
bouderbala77 a écrit:
tendre l'autre joue n'est pas islamique non plus...
B
24 novembre 2015 16:37
C'est a dire?
Tu parles de l'indépendance du Sahara occidentale?
b
24 novembre 2015 17:14
As-tu déjà eu à faire avec un lâche haineux? il ne comprend pas le discours raisonnable et de l'union, il ne comprend pas la paroles posée, il ne comprend même pas le combat viril et homme à homme, il ne comprends que les coups tordus et la bassesse, il ne respecte que ceux qui le rabaisse et lui tord le bras ...
Citation
discretos a écrit:
c'est vrai mais pas besoin d'attaquer avec les memes armes aussi lâches soit t'elles!! ..et puis on peux la tendre l'autre joue,toute façon il met dans coups dans le vent..malgré les attaques 40 ans apres,le sahara est toujours marocain proprement et intelligemment...sans avoir eu a jouer le meme sale jeu de l'Algerie
b
24 novembre 2015 17:15
Non là on parle de l'indépendance de la Kabylie des mains des caporaux de l’Algérie française.
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
C'est a dire?
Tu parles de l'indépendance du Sahara occidentale?
24 novembre 2015 17:26
Salam


Arrêtez cette mascarade de toutes façons ce sont toujours les mêmes,
qui tendent la joue trouver d'autres pour les remplacer, car ils ont eue leur part...!
C'est ça la démocratie , le sacrifice doit être partagé .......
winking smileyAre you crazyZen

Citation
discretos a écrit:
c'est vrai mais pas besoin d'attaquer avec les memes armes aussi lâches soit t'elles!! ..et puis on peux la tendre l'autre joue,toute façon il met dans coups dans le vent..malgré les attaques 40 ans apres,le sahara est toujours marocain proprement et intelligemment...sans avoir eu a jouer le meme sale jeu de l'Algerie
M
24 novembre 2015 17:44
Je crois que dans ce cas là, c'est le voisin qui fout la m**** chez les autres Heu

Quelqu'un connait-il le pourcentage d'algériens en faveur de l’indépendance du Rif ?
Et le pourcentage des suisses en faveur de l'indépendance de la Corse et de la Bretagne ? (Perso, je dis non).

Citation
Diorf a écrit:
ça veut dire quoi l'autodétermination du peuple kabyle déjà?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 17:53 par Rihamee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook