Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: le feriez-vous ?
D
8 juin 2018 19:59
Exactement !

Si tu es actuellement avec quelqu'un , je te déconseille fortement. Tu risques de le blessé bêtement. Cela ne vaut pas le coup ! Aide un inconnu c'est beaucoup mieux.

Protège toi des personnes qui peuvent te nuir !
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, tu as raison vu comme ça.

Cela suppose être encore en attente de quelque chose pour se protéger.

Quand on attend rien car on a déjà des projets ailleurs il n'y a pas trop de problème.

Mais après ça intervient aussi la question de ne pas blesser l'autre qui est dans la vie en cours...s'il apprenait ces choses par exemple.
8 juin 2018 20:05
Exactement. Le bien a des limites si risque de blesser totalement inutilement. C'est vraiment un risque tout bête et sans aucune raison valable.
Citation
Darélia a écrit:
Exactement !

Si tu es actuellement avec quelqu'un , je te déconseille fortement. Tu risques de le blessé bêtement. Cela ne vaut pas le coup ! Aide un inconnu c'est beaucoup mieux.

Protège toi des personnes qui peuvent te nuir !
J
8 juin 2018 20:15
Salamalaykoum

Faut pas tt mélanger ds la vie

Et faut savoir pardonne et tourner la page

Moi oui je pourrais sans PB mais juste aider sans rentre ds les details

Justement c'est en faisant le bien a ceux qui ton fait du mal que tu montres que c'est toi le plus fort le vainqueur et surement peut étre que la la personne va peut être se remettre en question .

Tt ce que j'ai lu au dessus est faux puisque ça contredit un hadith

La you3minou ahadoukoum Hatta youhibba li akhiri wa la youhibbou li nafsihi .
8 juin 2018 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes les adorateurs du Créateur. Nous faisons le bien en Son Nom. Il n'a jamais dit de n'être cool qu'avec les gens qui ont été cool, en excluant les enfoirés.

Les enfoirés seront jugés par le Juste. Il ne nous appartient pas de les juger. Il ne nous a été demandé que d'être des agents du Miséricordieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2018 22:30
Oui, c'est ce dont je crois aussi (fortement).

Mais je crois que c'est vu comme désuet de nos jours et pas bcp comprendrai le vrai sens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous sommes les adorateurs du Créateur. Nous faisons le bien en Son Nom. Il n'a jamais dit de n'être cool qu'avec les gens qui ont été cool, en excluant les enfoirés.

Les enfoirés seront jugés par le Juste. Il ne nous appartient pas de les juger. Il ne nous a été demandé que d'être des agents du Miséricordieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2018 22:47
Ce n'est pas une question fondamentale de pardon. Je ne sais pas si on peut le nommer ainsi. On va dire si quelqu'un nous déçoit, quand on voit son vrai visage, son manque de toute empathie etc

Le problème essentiel que ce genre de personne vicieuse ne se rend pas compte qu'elle est grillée et fera l'amalgame, elle pensera être forte et avoir su faire pour obtenir gain de cause. Elle ne comprendra jamais pourquoi on l'a fait mais elle pensera qu'elle a su bien manipuler, elle restera à ce niveau.

Mais après est-ce que ça compte ce que pense l'autre ?
Citation
Julaybib a écrit:
Salamalaykoum

Faut pas tt mélanger ds la vie

Et faut savoir pardonne et tourner la page

Moi oui je pourrais sans PB mais juste aider sans rentre ds les details

Justement c'est en faisant le bien a ceux qui ton fait du mal que tu montres que c'est toi le plus fort le vainqueur et surement peut étre que la la personne va peut être se remettre en question .

Tt ce que j'ai lu au dessus est faux puisque ça contredit un hadith

La you3minou ahadoukoum Hatta youhibba li akhiri wa la youhibbou li nafsihi .
J
8 juin 2018 22:53
Non justement ça compte pas on fait les choses pr allah faut rien attendre des gens .
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas une question fondamentale de pardon. Je ne sais pas si on peut le nommer ainsi. On va dire si quelqu'un nous déçoit, quand on voit son vrai visage, son manque de toute empathie etc

Le problème essentiel que ce genre de personne vicieuse ne se rend pas compte qu'elle est grillée et fera l'amalgame, elle pensera être forte et avoir su faire pour obtenir gain de cause. Elle ne comprendra jamais pourquoi on l'a fait mais elle pensera qu'elle a su bien manipuler, elle restera à ce niveau.

Mais après est-ce que ça compte ce que pense l'autre ?
L
9 juin 2018 00:52
Salut DB

Suis pas sûre d'avoir compris au vu des réponses ...

Tu refuserais de l'aider pq il ne veut pas t'épouser ??? moody smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Si un homme ou une femme qui par le passé vous a gravement blessé par ses paroles, genre vous a dit "Pour le mariage je ne t'ai rien promis" si un jour vient vous demander un grand service, vous supplie l'aider à trouver quelque chose de fondamental (changer de statut étudiant en salarié) le ferai vous ?

Merci pour vos réponses.
9 juin 2018 01:23
Salut DB&PP

Ça fait plaisir de te lire

Perso je ne le ferais pas. Déjà pourquoi il viendrait te demander de l'aide à toi comme si tu étais la seule personne sur Terre à pouvoir l'aider à passer du statut étudiant au statut salarié ?

Il te jette et revient comme une fleur te demander de l'aide et puis quoi encore Are you crazy
Si tu veux faire une bonne action les causes humanitaires ne manquent pas mais ne me parle pas de faire une bonne action avec une personne qui t'a jeté.
9 juin 2018 04:48
Salam

Ce n'est pas ici une personne lambda neutre, ç est un homme qui a un historique avec toi donc non. Il se peut qu'il te prenne pour la bonne poire qui dit toujours oui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 juin 2018 12:06
Je ne crois pas que les 2 événements sont à lier.

Justement la question est: on doit aider quelqu'un malgré qu'il est quelqu'un de mauvais profondément, on le sais et ça peut nous porter préjudice.

C'est une question ample et ça vaut le détour à mon sens. Vu le nombre des cas.
Citation
LydiaT a écrit:
Salut DB

Suis pas sûre d'avoir compris au vu des réponses ...

Tu refuserais de l'aider pq il ne veut pas t'épouser ??? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook