Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage femmes.voilées.
D
9 septembre 2021 12:58
Salem 3aleykoum, petit sondage
S
9 septembre 2021 13:02
Pop korn whistling smiley
D
9 septembre 2021 13:04
Vote mdrreeevil
Citation
Shouk a écrit:
Pop korn whistling smiley
9 septembre 2021 13:05
De nos jours ca veut rien dire car beaucoup de femmes le portent pour un but précis qui n'a rien à voir avec la religion et n'ont pas le comportement qui va avec
D
9 septembre 2021 13:06
Tu as des exemples ? Ou bien cest les "on dit "?
Citation
Khadouj76 a écrit:
De nos jours ca veut rien dire car beaucoup de femmes le portent pour un but précis qui n'a rien à voir avec la religion et n'ont pas le comportement qui va avec
9 septembre 2021 13:17
J'ai des exemples
Quand j'étais plus jeune j'avais changé de lycée j'allais à mon ancien lycée de temps en temps pour voir des amies une fois j'y ai été j'ai vu une fille qui s'était voilée j'étais contente pour elle jme suis dis tbarkallah c'est bien 2 semaines après j'y retourne y avait au moins 15 filles qui s'étaient voilées là jme suis demandé si c'est vraiment pour la religion ou seulement pour faire comme les copines
J'ai déjà entendu des filles dire qu'elle portait le voile pour faire plaisir au mari ou pour trouver un mari j'ai aussi connu des filles voilées mais qui ne priaient pas certaines le portent seulement pour faire bonne impression devant les autres
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Tu as des exemples ? Ou bien cest les "on dit "?
A
9 septembre 2021 13:24
Wa 3aleykoum salam,

A pas voté

Sur le constat déjà je ne suis pas d'accord.
Les musulmans ne dénigrent pas les femmes voilées.

Et ceux qui le font, c'est beaucoup de raisons différentes.
Ca peut être de mauvaises expériences, l'influence des médias, un sentiment de supériorité, un éloignement de la religion etc
D
9 septembre 2021 13:26
Ah si si si..jpeux te dire que dans le groupes de femmes.où je suis, ca critique les voilées.. mais bizarremeny c toujours le.meme discours
.. mâcher et recracher... au bout dun moment c flippant de.voir même qu'au sein de la oumah ya une division.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

A pas voté

Sur le constat déjà je ne suis pas d'accord.
Les musulmans ne dénigrent pas les femmes voilées.

Et ceux qui le font, c'est beaucoup de raisons différentes.
Ca peut être de mauvaises expériences, l'influence des médias, un sentiment de supériorité, un éloignement de la religion etc
9 septembre 2021 13:28
Je dénigre personne je dis ce que je vois un simple constat
S
9 septembre 2021 13:29
Khadouj énervée en ce moment ptdr


Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dénigre personne je dis ce que je vois un simple constat
9 septembre 2021 13:30
Salam

Je ne pensais pas qu'il était dénigré. Sur les réseaux honnêtement je comprends pourquoi mais en même temps on ne peut les juger parce que si ça se trouve elles font de parfaites prières, jeune 2 fois par semaine, ont un très bon comportement etc
Personnellement le seul truc qui me dérange c'est quand je vois ces filles avec les faux ongles, du vernis des extensions de cil etc
Parce que ces éléments invalident les ablutions et que cela devient un problème si de très jeunes filles ou des reconverties mettent à faire pareille ne sachant pas que cela n'est pas compatible avec la prière..
Peut être que les jeunes femmes sur insta n'en porte que sur les photos mais il serait bien de préciser alors ?
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Salem 3aleykoum, petit sondage
9 septembre 2021 13:30
Salam

Y'en aura toujours qui diront que.. que.. et que.. Mieux vaut se concentrer sur ses propres intentions et chercher à atteindre le but qu'on veut atteindre, autrement ça n'en finit pas.
D
9 septembre 2021 13:31
Khadouj je parle en géneral. Tranquille tu peux donner tpn avis.. jai le.mien

On.debat dans.le calme lol
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dénigre personne je dis ce que je vois un simple constat
9 septembre 2021 13:31
Pk tu dis ca je suis très calme Zen
Citation
Shouk a écrit:
Khadouj énervée en ce moment ptdr
A
9 septembre 2021 13:31
faut changer de groupe de femmes ptdr

C'est dommage, et c'est quoi la raison qui revient le plus ?
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Ah si si si..jpeux te dire que dans le groupes de femmes.où je suis, ca critique les voilées.. mais bizarremeny c toujours le.meme discours
.. mâcher et recracher... au bout dun moment c flippant de.voir même qu'au sein de la oumah ya une division.
S
9 septembre 2021 13:32
Du sang evil

Sinon c’est pas marrant Cool


Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Khadouj je parle en géneral. Tranquille tu peux donner tpn avis.. jai le.mien

On.debat dans.le calme lol
S
9 septembre 2021 13:32
Un petit peu koumem whistling smiley


Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk tu dis ca je suis très calme Zen
9 septembre 2021 13:33
Je sais bien tkt c'était juste pour préciser smiling smiley
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Khadouj je parle en géneral. Tranquille tu peux donner tpn avis.. jai le.mien

On.debat dans.le calme lol
D
9 septembre 2021 13:35
Aucune raison lol

. Toujpurs le même discours. Je te donne un exemple. Yavait une.femme.qui avait publié la photo dun jilbab, et certaines ont trouvés un.moyen de mettre leur grain de sel en pretextant que celles qui le portent ont dapres elles " faient les 400 coups "... et qune.autre a vu de ses yeux une.voilée a la.chicha etc... cest des histoires racontees jen suis sûre.. mais jaimerais savoir pk cette division

Et elles finissent toujours de la meme facon leur discours lol " je connais.celles qui ne.le portent pas et sont tres biens et bien mastoura et vierges etc etc...
Citation
Pierre Rachid a écrit:
faut changer de groupe de femmes ptdr

C'est dommage, et c'est quoi la raison qui revient le plus ?
A
9 septembre 2021 13:39
Et toutes celles qui disent ça ne le portent pas et ne l'ont jamais porté ?
Elles pensent un jour le mettre ?
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Aucune raison lol

. Toujpurs le même discours. Je te donne un exemple. Yavait une.femme.qui avait publié la photo dun jilbab, et certaines ont trouvés un.moyen de mettre leur grain de sel en pretextant que celles qui le portent ont dapres elles " faient les 400 coups "... et qune.autre a vu de ses yeux une.voilée a la.chicha etc... cest des histoires racontees jen suis sûre.. mais jaimerais savoir pk cette division

Et elles finissent toujours de la meme facon leur discours lol " je connais.celles qui ne.le portent pas et sont tres biens et bien mastoura et vierges etc etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook