Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage femmes musulmanes ( par curiosité )
16 janvier 2022 00:56
Oui je ne dis pas le contraire, il y a des femmes qui ne pensent que par ça.
Chaque personne y mettra de l'importance ou pas.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des hommes qui mettent le physique comme premier critère et eux on ne l'est pointe pas du doigt. Ce n'est pas parce que ce sont des hommes que cela leur en donne le droit et aux femmes non.
Je dis ça parce que certains crient quznd ce sont des femmes qui le mettent en premier critère.

Tant qu'il y aura des hommes qui mettrons le physique comme premier critère, il y aura des femmes qui le mettrons en premier critère aussi. Et inversement.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Tout le monde regarde le physique, qu'il s'agisse des hommes ou des femmes, simplement, l'importance que chacun accorde à cette notion est différente, et c'est très subjectif, même si bien sûr, il y a des extrêmes sur lesquels nous pouvons presque tous s'accorder.

Simplement, aujourd'hui, avec des théories en papier, certains veulent faire croire que les hommes et les femmes ont la même perception du physique, ou encore que les femmes n'accordent pas d'importance au physique, deux extrêmes qui sont faux.
S
16 janvier 2022 01:08
c'est au père d'éduquer et de préserver sa fille, on ne peut pas éduquer les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre,

Ta phrase te semble logique?

Tu voudrais que des hommes non éduqués,
Une fois devenus père éduquent leur filles?
C'est incroyable le nombre d'inepties que tu débites.

Pour éduquer, il faut du bagage.
Être un modèle de vertu déjà, c'est rarement le cas.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Comme j'ai souvent dit, c'est au père d'éduquer et de préserver sa fille, on ne peut pas éduquer les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre, dés le moment ou une femme est dehors, bah, elle va se diriger vers l'homme qu'elle veut, simplement, l'homme qu'elle veut ne la veut pas forcément pour le mariage, mais si elle a un vagin fonctionnel, il pourra tout de même avoir des rapports sexuels avec, mais là encore une fois, il n y a aucun moyen pour la fille de le savoir, d'ou je parle toujours de la tutelle de la fille.

La seule chose qui peut préserver la femme de finir comme un objet sexuel, c'est la méthode préconiser par l'islam, là, on sait que l'homme va se marier, et que donc la femme lui plaît pour un engagement sérieux..
s
16 janvier 2022 01:15
Un homme qui montre les femmes du doigts parce qu'elles accordent une importance au physique a un problème de logique et de raison, parce que les hommes eux-mêmes ont des critères physique, c'est de la biologie, c'est inhérent à la création, je ne comprends pas ce genre de propos, c'est totalement irrationnel.

Le premier critères des hommes et des femmes est et sera toujours le physique dans le cadre de deux personnes qui souhaitent se marier etc., mais encore une fois la perception est différente, on accorde pas la même valeur à l'apparence, peut-être que pour l'homme, le physique vaut 80 % disons, et que pour la femme 50% ou 60%..
Citation
Pinky- a écrit:
Oui je ne dis pas le contraire, il y a des femmes qui ne pensent que par ça.
Chaque personne y mettra de l'importance ou pas.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des hommes qui mettent le physique comme premier critère et eux on ne l'est pointe pas du doigt. Ce n'est pas parce que ce sont des hommes que cela leur en donne le droit et aux femmes non.
Je dis ça parce que certains crient quznd ce sont des femmes qui le mettent en premier critère.

Tant qu'il y aura des hommes qui mettrons le physique comme premier critère, il y aura des femmes qui le mettrons en premier critère aussi. Et inversement.
s
16 janvier 2022 01:17
Nous avons déjà fait ce débat en long et en large, et il me semble déjà t'avoir recadrer, toi, et tous les intervenants, mais je vais me répéter, les premières personnes qu'on doit préserver, ce sont les personnes qui sont dans notre foyer.

Si j'ai une fille, mon premier soucis est de la préserver, pas de me demander si le voisin à éduquer son garçon, ou si les 4 milliards s'hommes qu'il y a sur terre sont éduqués.

Citation
Just Ice a écrit:
c'est au père d'éduquer et de préserver sa fille, on ne peut pas éduquer les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre,

Ta phrase te semble logique?

Tu voudrais que des hommes non éduqués,
Une fois devenus père éduquent leur filles?
C'est incroyable le nombre d'inepties que tu débites.

Pour éduquer, il faut du bagage.
Être un modèle de vertu déjà, c'est rarement le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 01:19 par streptoanthracis.
16 janvier 2022 01:19
Salam,

Il faut que la personne plaise ... sinon ça ne passe pas pour faire connaissance.

Et après cette étape faut que ça correspond avec ses critères fondamentaux... ça passe ou casse.

Il faut être exigeant et faire une enquête sur l'homme et sa famille.
? On exige seulement ce que l'on peut proposer en retour !

Et on parle de tout sans tabou !
Si c'est un fornicateur... il lui faut une fornicatrice.
Si c'est un fumeur il lui faut une fumeuse ...
Si c'est un sans métier, sans culture, sans diplôme... il lui faut la même chose
etc !!!

N'ayez pas honte de dire et de pontez le Mal surtout venant des tuteurs, ou futur chef de famille !!!

Puis ensuite, dérouler le plan d'action ... alors exemple" tu en parles à ta famille car moi c'est déjà fait ! Mon frère t'attend tel jour ...et rajouter si nécessaire...il va te téléphoner "
Là vous saurez si son intention est bonne, sincère ou pas !

S'il prend la fuite... déroulez le plan Russe ! Mdr

Les femmes russes ont montré l'exemple ! La méthode russe a fait ses preuves... donc pour celles qui ont été naïves, allez jusqu'au bout pour nettoyer les sexes sales des tuteurs, pères, chefs de famille!
D'ailleurs, je ne comprends pas ces femmes ? ... pour baisser la culotte elles ont su faire et avait du cran et pour donner une vraie leçon... il y a plus personne !

Il serait temps que chaque naïve fasse une tahara à leur petit copain ou époux qui trompe! ...ensuite ... ils demanderont le mariage à genoux ! LooL

N'espèrez plus ... agissez !
S
16 janvier 2022 01:20
Vas-y continue à répondre à côté de la plaque.
Si tu n'étais pas malhonnête, tu utiliserais le terme adéquat : Dresser et non éduquer.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Nous avons déjà fait ce débat en long et en large, et il me semble déjà t'avoir recadrer, toi, et tous les intervenants, mais je vais me répéter, les premières personnes qu'on doit préserver, ce sont les personnes qui sont dans notre foyer.
16 janvier 2022 01:20
Encore une femme qui te parle de ses relations hors mariage ! Tu dois les mettre vraiment à l’aise. Une femme, musulmane de surcroît, ne partage pas ce genre de détails avec le premier venu.
En tout cas, dans mes connaissances.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Les femmes auront beaucoup de mal à répondre à ce genre de question parce qu'elles ont du mal à s'auto évaluer de manière objective.

Je discutais une fois avec musulmane en formation, elle venait de porter le voile il y a peu, et donc de fil en aiguille, le sujet qui est venu sur la table est bien sûr le mariage, elle avait eu des relations hors mariage, mais elle était dans l'état d'esprit de se marier au départ, et quand je lui ait demandé pourquoi elle ne s'était pas marié avec ces hommes, elle m'avait répondu : "ce n'est pas moi qui décide", bien sûr, je ne lui ait pas dit le fond de ma pensée, mais ce n'était pas une fille qu'on pouvait qualifier de "bombe", elle était selon moi, un petit peu moins que lambda, du coup, elle visait sûrement trop haut dans ses rencontres, et les gars qu'elles côtoyaient était ok pour sortir avec et avoir des rapports sexuels, mais n'étaient pas ok pour la marier.

Tu as beaucoup de femmes qui suivent ce schéma à notre époque, donc elles auront beaucoup de mal à évaluer la raison de leur célibat, sachant que beaucoup vise ou ont visé des hommes qu'elles ne pourront jamais avoir autrement que hors mariage.
s
16 janvier 2022 01:24
Maintenant que tu le dis, mais je ne sais pas, je pense que je dégage l'impression de quelqu'un à qui on peut faire confiance, et de ce fait, certaines personnes se disent qu'elles peuvent se confier, après, quand je relate les histoires, j'utilise un vocabulaire plus cash sur le forum, mais voilà..
Citation
Samarkind a écrit:
Encore une femme qui te parle de ses relations hors mariage ! Tu dois les mettre vraiment à l’aise. Une femme, musulmane de surcroît, ne partage pas ce genre de détails avec le premier venu.
En tout cas, dans mes connaissances.
s
16 janvier 2022 01:25
Si tu veux, "dresser", je préfère avoir une fille "dressé" et qui se préserve pour se marier, plutôt qu'avoir une fille "libre" qu'on utilise comme objet sexuel.
Citation
Just Ice a écrit:
Vas-y continue à répondre à côté de la plaque.
Si tu n'étais pas malhonnête, tu utiliserais le terme adéquat : Dresser et non éduquer.
16 janvier 2022 01:28
Ne devrais-tu pas décourager ce genre de confidences ?

Citation
streptoanthracis a écrit:
Maintenant que tu le dis, mais je ne sais pas, je pense que je dégage l'impression de quelqu'un à qui on peut faire confiance, et de ce fait, certaines personnes se disent qu'elles peuvent se confier, après, quand je relate les histoires, j'utilise un vocabulaire plus cash sur le forum, mais voilà..
16 janvier 2022 01:30
Mais tu sais pas lire ?Grrrr Elle était en formation la musulmane il t'a dit le Mr... donc c'est fissabililah Angel
Citation
Samarkind a écrit:
Ne devrais-tu pas décourager ce genre de confidences ?
s
16 janvier 2022 01:30
Je ne peux pas scotcher la bouche te toutes les personnes que je croise !
Citation
Samarkind a écrit:
Ne devrais-tu pas décourager ce genre de confidences ?
16 janvier 2022 01:32
Non mais tu pourrais t’éloigner poliment dès que ça dégénère sur leurs histoires de Q.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Je ne peux pas scotcher la bouche te toutes les personnes que je croise !
S
16 janvier 2022 01:37
''Si tu veux''
C'est toi qui veux ça ; fournir des saintes au mâle tout puissant, qu'importe son pedigree.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu veux, "dresser", je préfère avoir une fille "dressé" et qui se préserve pour se marier, plutôt qu'avoir une fille "libre" qu'on utilise comme objet sexuel.
s
16 janvier 2022 01:37
La personne m'a dit qu'elle avait été en couple à plusieurs reprises mais que cela n'avait jamais aboutit, c'est quelque chose que tout le monde dit à notre époque il me semble, et personne ne tourne ça au sexe, simplement ici je développais le sujet en expliquant ma vision, je ne vois pas vraiment le sens de ton intervention ..
Citation
Samarkind a écrit:
Non mais tu pourrais t’éloigner poliment dès que ça dégénère sur leurs histoires de Q.
16 janvier 2022 01:38
Je trouve juste déplacé de parler de ces sujets avec des inconnus.

Citation
streptoanthracis a écrit:
La personne m'a dit qu'elle avait été en couple à plusieurs reprises mais que cela n'avait jamais aboutit, c'est quelque chose que tout le monde dit à notre époque il me semble, et personne ne tourne ça au sexe, simplement ici je développais le sujet en expliquant ma vision, je ne vois pas vraiment le sens de ton intervention ..
s
16 janvier 2022 01:39
Si une personne te dit "j'ai été en couple", tu vas trouver cela déplacé ?
Citation
Samarkind a écrit:
Je trouve juste déplacé de parler de ces sujets avec des inconnus.
16 janvier 2022 01:41
c'est clair mais je pense qu'une femme peut plus faire abstraction du physique aucun homme si il remplit toutes ces autres exigences moi perso si le mec est pieux bosseur gentil et marrant qu'est ce que je m'en fou qui soit beau je vais pas le mettre dans un cadre
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tout le monde regarde le physique, qu'il s'agisse des hommes ou des femmes, simplement, l'importance que chacun accorde à cette notion est différente, et c'est très subjectif, même si bien sûr, il y a des extrêmes sur lesquels nous pouvons presque tous s'accorder.

Simplement, aujourd'hui, avec des théories en papier, certains veulent faire croire que les hommes et les femmes ont la même perception du physique, ou encore que les femmes n'accordent pas d'importance au physique, deux extrêmes qui sont faux.
16 janvier 2022 01:43
Je pense qu’il y’a d’autres phrases qui ont sûrement été échangées autour du sujet pour arriver à cette phrase en particulier.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Si une personne te dit "j'ai été en couple", tu vas trouver cela déplacé ?
16 janvier 2022 01:43
D'accord avec toi mais pas pour la fin.

Je connais des filles c'est 100% physique ?
Elle même me l'ont dit.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Un homme qui montre les femmes du doigts parce qu'elles accordent une importance au physique a un problème de logique et de raison, parce que les hommes eux-mêmes ont des critères physique, c'est de la biologie, c'est inhérent à la création, je ne comprends pas ce genre de propos, c'est totalement irrationnel.

Le premier critères des hommes et des femmes est et sera toujours le physique dans le cadre de deux personnes qui souhaitent se marier etc., mais encore une fois la perception est différente, on accorde pas la même valeur à l'apparence, peut-être que pour l'homme, le physique vaut 80 % disons, et que pour la femme 50% ou 60%..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook