Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage femmes musulmanes ( par curiosité )
B
15 janvier 2022 23:20
Je suis quelqu'un de curieux et j'aimerais avoir une idée de la prévalence de célibat non désiré parmi les femmes musulmanes car il y a énormément de sujets par rapport à ça
D
15 janvier 2022 23:22
Salam

Faudrait aussi ajouter :

Ne rencontre personne donc solo
Déjà essayer mais trop prise de tête j attend le bon
Niveau comportement il est top mais pas du tout niveau religieux ( on parle juste de la base pas d’un frère muz )
Je plais à personne du coup je me fais pas aborder

perplexe

Je le trouve incomplet ton choix de réponse
15 janvier 2022 23:25
Salam Alaykom,

J’aurais ajouté plus de réponses parce que là des fois le physique est la mais la personnalité à revoir et la religion on en parle même pas !? Donc faudrait juste un petit mixte de tout ça et pi c tout bon !! On demande pas la lune tout de même …
C
15 janvier 2022 23:26
Walaykoum salam,

Je pense que c'est fait exprès de mettre qu'une seule condition par phrase pour voir si les gens se concentrent sur le physique ou le comportement whistling smiley
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Faudrait aussi ajouter :

Ne rencontre personne donc solo
Déjà essayer mais trop prise de tête j attend le bon
Niveau comportement il est top mais pas du tout niveau religieux ( on parle juste de la base pas d’un frère muz )
Je plais à personne du coup je me fais pas aborder

perplexe

Je le trouve incomplet ton choix de réponse
D
15 janvier 2022 23:30
Oui je vois ça donc en gros on est solo soit par devant nous on ne croise que des moches ou si il est beau c est sa personnalité qui est moche ? ?

C est plus complexe que ça … parfois on ne rencontre juste personne en faite
Citation
Chleux75 a écrit:
Walaykoum salam,

Je pense que c'est fait exprès de mettre qu'une seule condition par phrase pour voir si les gens se concentrent sur le physique ou le comportement whistling smiley
B
15 janvier 2022 23:30
On peut pas trop écrire j'ai essayé de faire des réponses plus grande mais ça met pas assez de place
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Faudrait aussi ajouter :

Ne rencontre personne donc solo
Déjà essayer mais trop prise de tête j attend le bon
Niveau comportement il est top mais pas du tout niveau religieux ( on parle juste de la base pas d’un frère muz )
Je plais à personne du coup je me fais pas aborder

perplexe

Je le trouve incomplet ton choix de réponse
B
15 janvier 2022 23:31
Non mais j'ai vu énormément de posts de femmes justement dire j'ai rencontré un homme il a tout mais pas beau et de posts oui je me suis marié avec quelqu'un il me plaisait mais il a 0 ambition ect ect en fait tu te rends compte que c'est surtout ce facteur qui est clivant et déterminant l'apparence physique
Citation
Diurne a écrit:
Oui je vois ça donc en gros on est solo soit par devant nous on ne croise que des moches ou si il est beau c est sa personnalité qui est moche ? ?

C est plus complexe que ça … parfois on ne rencontre juste personne en faite
C
15 janvier 2022 23:34
Comme je dis je pense que ça a été fait exprès de ne pas mettre les deux réponses suivantes :

- physiquement OK, mais religion/comportement NON

- religion/comportement OK mais physiquement NON

Bah alors tu ne croises personne à Paris ? ptdr
Citation
Diurne a écrit:
Oui je vois ça donc en gros on est solo soit par devant nous on ne croise que des moches ou si il est beau c est sa personnalité qui est moche ? ?

C est plus complexe que ça … parfois on ne rencontre juste personne en faite
D
15 janvier 2022 23:35
Pour avoir une certaine intimité avec une personne il faut qu il y est de l attirant c est un fait et ça passe pas le comportement peut être au top c est mort ….

Quand le physique est là mais pas les valeurs morales non c est pas mieux … après si le gars se croit encore chez sa mère comme un ado ça aide pas …

Bref perso je dirais solo car je rencontre pas tout simplement
Citation
Begayeur a écrit:
Non mais j'ai vu énormément de posts de femmes justement dire j'ai rencontré un homme il a tout mais pas beau et de posts oui je me suis marié avec quelqu'un il me plaisait mais il a 0 ambition ect ect en fait tu te rends compte que c'est surtout ce facteur qui est clivant et déterminant l'apparence physique
D
15 janvier 2022 23:36
Je vois .

Qui a dit que j étais de la capitale perplexe Sinon tu t étonnerais du nombre de personne qui se « croisent » mais ne se rencontrent pas
Citation
Chleux75 a écrit:
Comme je dis je pense que ça a été fait exprès de ne pas mettre les deux réponses suivantes :

- physiquement OK, mais religion/comportement NON

- religion/comportement OK mais physiquement NON

Bah alors tu ne croises personne à Paris ? ptdr
s
15 janvier 2022 23:38
Les femmes auront beaucoup de mal à répondre à ce genre de question parce qu'elles ont du mal à s'auto évaluer de manière objective.

Je discutais une fois avec musulmane en formation, elle venait de porter le voile il y a peu, et donc de fil en aiguille, le sujet qui est venu sur la table est bien sûr le mariage, elle avait eu des relations hors mariage, mais elle était dans l'état d'esprit de se marier au départ, et quand je lui ait demandé pourquoi elle ne s'était pas marié avec ces hommes, elle m'avait répondu : "ce n'est pas moi qui décide", bien sûr, je ne lui ait pas dit le fond de ma pensée, mais ce n'était pas une fille qu'on pouvait qualifier de "bombe", elle était selon moi, un petit peu moins que lambda, du coup, elle visait sûrement trop haut dans ses rencontres, et les gars qu'elles côtoyaient était ok pour sortir avec et avoir des rapports sexuels, mais n'étaient pas ok pour la marier.

Tu as beaucoup de femmes qui suivent ce schéma à notre époque, donc elles auront beaucoup de mal à évaluer la raison de leur célibat, sachant que beaucoup vise ou ont visé des hommes qu'elles ne pourront jamais avoir autrement que hors mariage.
15 janvier 2022 23:41
Le même genre de femme qui disent "les hommes c'est tous des b....."
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les femmes auront beaucoup de mal à répondre à ce genre de question parce qu'elles ont du mal à s'auto évaluer de manière objective.

Je discutais une fois avec musulmane en formation, elle venait de porter le voile il y a peu, et donc de fil en aiguille, le sujet qui est venu sur la table est bien sûr le mariage, elle avait eu des relations hors mariage, mais elle était dans l'état d'esprit de se marier au départ, et quand je lui ait demandé pourquoi elle ne s'était pas marié avec ces hommes, elle m'avait répondu : "ce n'est pas moi qui décide", bien sûr, je ne lui ait pas dit le fond de ma pensée, mais ce n'était pas une fille qu'on pouvait qualifier de "bombe", elle était selon moi, un petit peu moins que lambda, du coup, elle visait sûrement trop haut dans ses rencontres, et les gars qu'elles côtoyaient était ok pour sortir avec et avoir des rapports sexuels, mais n'étaient pas ok pour la marier.

Tu as beaucoup de femmes qui suivent ce schéma à notre époque, donc elles auront beaucoup de mal à évaluer la raison de leur célibat, sachant que beaucoup vise ou ont visé des hommes qu'elles ne pourront jamais avoir autrement que hors mariage.
B
15 janvier 2022 23:42
Je suis d'accord avec toi sur ce point le problème aussi c'est que ces hommes jouent le vice de les faire espérer mdr donc parfois certaines femmes restent dans une illusion et attendent dans une relation qui ne se concrétisera jamais par faux espoir certaines peuvent y rester pendant des années
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les femmes auront beaucoup de mal à répondre à ce genre de question parce qu'elles ont du mal à s'auto évaluer de manière objective.

Je discutais une fois avec musulmane en formation, elle venait de porter le voile il y a peu, et donc de fil en aiguille, le sujet qui est venu sur la table est bien sûr le mariage, elle avait eu des relations hors mariage, mais elle était dans l'état d'esprit de se marier au départ, et quand je lui ait demandé pourquoi elle ne s'était pas marié avec ces hommes, elle m'avait répondu : "ce n'est pas moi qui décide", bien sûr, je ne lui ait pas dit le fond de ma pensée, mais ce n'était pas une fille qu'on pouvait qualifier de "bombe", elle était selon moi, un petit peu moins que lambda, du coup, elle visait sûrement trop haut dans ses rencontres, et les gars qu'elles côtoyaient était ok pour sortir avec et avoir des rapports sexuels, mais n'étaient pas ok pour la marier.

Tu as beaucoup de femmes qui suivent ce schéma à notre époque, donc elles auront beaucoup de mal à évaluer la raison de leur célibat, sachant que beaucoup vise ou ont visé des hommes qu'elles ne pourront jamais avoir autrement que hors mariage.
s
15 janvier 2022 23:45
Non, franchement, cette fille n'était pas dans ce cas, tout le contraire, une très gentille fille pour le coup, d'ailleurs c'est justement pour cela que je m'en souviens, vraiment pas de ce genre. Simplement beaucoup de jeunes filles sont jeté dehors par leur père sans aucune éducation, et de là, ne comprenne pas trop que les hommes et les femmes sont totalement différent en tout point, j'avais des collègues qui ont capter tout ça à 40 ans, après je ne sais combien d'homme au compteur, et d'autres ne comprendront jamais jusqu'à leur tombe, une femme sans un père responsable, il y a beaucoup de chance qu'elle soit toute sa vie une sorte d'objet sexuel jusqu'à atteindre la dépression ..
Citation
Tawakkul a écrit:
Le même genre de femme qui disent "les hommes c'est tous des b....."
s
15 janvier 2022 23:48
Comme j'ai souvent dit, c'est au père d'éduquer et de préserver sa fille, on ne peut pas éduquer les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre, dés le moment ou une femme est dehors, bah, elle va se diriger vers l'homme qu'elle veut, simplement, l'homme qu'elle veut ne la veut pas forcément pour le mariage, mais si elle a un vagin fonctionnel, il pourra tout de même avoir des rapports sexuels avec, mais là encore une fois, il n y a aucun moyen pour la fille de le savoir, d'ou je parle toujours de la tutelle de la fille.

La seule chose qui peut préserver la femme de finir comme un objet sexuel, c'est la méthode préconiser par l'islam, là, on sait que l'homme va se marier, et que donc la femme lui plaît pour un engagement sérieux..
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point le problème aussi c'est que ces hommes jouent le vice de les faire espérer mdr donc parfois certaines femmes restent dans une illusion et attendent dans une relation qui ne se concrétisera jamais par faux espoir certaines peuvent y rester pendant des années
S
15 janvier 2022 23:49
Moi j'ai croisé aujourd'hui la boulangère dans la rue et je ne l'ai pas reconnu eye popping smiley , c'est elle qui m'a arrêté Oups pourtant je la vois plusieurs fois par semaine, la honte SOS

PS: je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet
Citation
Diurne a écrit:
Je vois .

Qui a dit que j étais de la capitale perplexe Sinon tu t étonnerais du nombre de personne qui se « croisent » mais ne se rencontrent pas
D
15 janvier 2022 23:51
Car le contexte change … tu connais la boulangère que derrière son comptoir avec ton tablier … pas dans le cadre des transport public ou du taff c est complètement différent …

Après si tu es indifférente à la boulangère alors voilà ? même en tenue de soirée tu l aurais pas vu
Citation
Simo+++ a écrit:
Moi j'ai croisé aujourd'hui la boulangère dans la rue et je ne l'ai pas reconnu eye popping smiley , c'est elle qui m'a arrêté Oups pourtant je la vois plusieurs fois par semaine, la honte SOS

PS: je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet
s
15 janvier 2022 23:51
J'avais une collègue qui était resté 4 ans avec un gars, elle avait au final 33 ans je crois, ou plus, puis quand elle a parlé mariage, le gars disait que sa mère ne veut pas, ensuite elle a mis un ultimatum, le gars la nié, mais je sais très bien qu'il voulait plus jeune, et plus attrayante au vu de son statut, aujourd'hui, elle à 40 ans, et célibataire.

Le problème c'est que cette fille pense peut-être pouvoir chopper le même type de gars via le mariage, mais une femme peut même avoir des rapports sexuels avec Christiano Ronaldo s'il est frustré, mais ça ne veut pas dire qu'elle pourra le marier..
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point le problème aussi c'est que ces hommes jouent le vice de les faire espérer mdr donc parfois certaines femmes restent dans une illusion et attendent dans une relation qui ne se concrétisera jamais par faux espoir certaines peuvent y rester pendant des années
16 janvier 2022 00:30
C'est vraie que beaucoup de femmes regardent le physique mais aussi les hommes.
D'ailleurs on fait souvent la reproche aux femmes mais quand les hommes s'intéresse à la fille qui a le moins de pratique religieuse du monde mais à un très bon physique et qui se plaint parce qu'elle est mauvaise, bah la on dit rien.
Je suis dsl, ça va peut-être pas te rassurer (moi aussi ça me rassure pas je t'avoue) mais les femmes comme les hommes regardent le physique, et personne ne pourra rien y faire.

Pour le coup je suis pas d'accord avec les réponses dsl, , j'ai l'impression que tu cherches à savoir si c'est le physique qu'on regarde en premier. Oui, on regarde tous le physique, mais ya pas que ça dans la tête de toutes les femmes, ou du moins pas la mienne.
Ça a une part d'importance, mais c'est clairement pas la plus importante...

Les femmes qui se plaignent de ne pas avoir un homme bien car elles se sont intéressé au physique sont tout aussi nombreuses que les hommes qui regardent que le physique et se plaignent d'avoir mal après. On la vu la dernière fois avec le poste de MehdiBf je crois que ct ça son pseudo
s
16 janvier 2022 00:38
Tout le monde regarde le physique, qu'il s'agisse des hommes ou des femmes, simplement, l'importance que chacun accorde à cette notion est différente, et c'est très subjectif, même si bien sûr, il y a des extrêmes sur lesquels nous pouvons presque tous s'accorder.

Simplement, aujourd'hui, avec des théories en papier, certains veulent faire croire que les hommes et les femmes ont la même perception du physique, ou encore que les femmes n'accordent pas d'importance au physique, deux extrêmes qui sont faux.
Citation
Pinky- a écrit:
C'est vraie que beaucoup de femmes regardent le physique mais aussi les hommes.
D'ailleurs on fait souvent la reproche aux femmes mais quand les hommes s'intéresse à la fille qui a le moins de pratique religieuse du monde mais à un très bon physique et qui se plaint parce qu'elle est mauvaise, bah la on dit rien.
Je suis dsl, ça va peut-être pas te rassurer (moi aussi ça me rassure pas je t'avoue) mais les femmes comme les hommes regardent le physique, et personne ne pourra rien y faire.

Pour le coup je suis pas d'accord avec les réponses dsl, , j'ai l'impression que tu cherches à savoir si c'est le physique qu'on regarde en premier. Oui, on regarde tous le physique, mais ya pas que ça dans la tête de toutes les femmes, ou du moins pas la mienne.
Ça a une part d'importance, mais c'est clairement pas la plus importante...

Les femmes qui se plaignent de ne pas avoir un homme bien car elles se sont intéressé au physique sont tout aussi nombreuses que les hommes qui regardent que le physique et se plaignent d'avoir mal après. On la vu la dernière fois avec le poste de MehdiBf je crois que ct ça son pseudo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook