Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage , famille recomposée
7 novembre 2022 09:38
Shalom

Sondage du jour.
a
7 novembre 2022 12:58
salam

non, ça aurait impossible
j ai vu ma mère galérer avec les enfants de mon père
7 novembre 2022 13:42
J’ai une tante âgée qui a énormément souffert lors d’un premier mariage, elle a eu un garçon.
Elle a ensuite épousé un homme bon et respectueux qui avait déjà 3 garçons, elle en a eu d’autres par la suite.
Le sujet est tabou mais elle a apparemment rejeté son premier garçon, aucun contact avec lui depuis très longtemps.
Elle a éduqué les garçons de son mari comme les siens, sans ne faire aucune différence. Ils sont tous adultes et mariés, leurs relations restent encore très fusionnelles. Au point où pendant longtemps, j’ai cru qu’il s’agissait de ses propres enfants…
7 novembre 2022 19:34
Très franchement je ne sais pas si je pourrai.

Déjà il faut que je refasse confiance à un homme (et ce n’est pas une mince affaire) alors si en plus il a des enfants je crois que ça me ferait fuir (et qu’Allah me pardonne mais c’est loin d’être quelque chose de simple).
Et puis je n’ai qu’un petit loulou que j’ai en garde alternée. Je ne profite pas assez de lui alors si je dois m’occuper des enfants d’un autre le lien que j’aurai avec mon fils serait quasi inexistant. Il y a d’autres raisons qui feront aussi que c’est impossible (en tout cas avec plusieurs enfants).

Mais je me dis peut-être qu’un homme avec un seul enfant en bas âge (pas plus de 3 ans comme le mien) ce serait peut-être envisageable.

Je profite de mon fils et de la vie. Pour le reste je verrai quand ça se présentera (si Dieu le veut).

Au final c’est Allah qui décide.
7 novembre 2022 20:05
Honnêtement je sais pas du tout
8 novembre 2022 07:12
Je comprends, encore si il est petit ça devrait peut être passer car tu la élevée. Après si il grandit je sais pas.

Si c'est un ado qui fait des crises adolescences, ce sera compliqué. Idem si c'est un majeur irrespectueux qui ne fout rien de ses journées.

Si c'est un majeur respectueux indépendant et que il vit pas sous le même toit que toi ça passe, même si il vit encore avec toi mais reste gentil.

Bref si déjà le père a du mal à gérer l'éducation de ses propres enfants, cela m'étonnerait que ce soit toi qui va réussir à redresser la bar.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Honnêtement je sais pas du tout
8 novembre 2022 09:50
Salam,

Je préfère crever comme un chien plutôt que d'avoir à charge un enfant qui n'est pas de mon sang.
8 novembre 2022 10:13
C'est pas ça . Je suis pas sa mère. J'ai pas envie de prendre la place de sa mère. Je réfléchi si j'avais des enfants à moi et que c'était une autre qui était avec
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je comprends, encore si il est petit ça devrait peut être passer car tu la élevée. Après si il grandit je sais pas.

Si c'est un ado qui fait des crises adolescences, ce sera compliqué. Idem si c'est un majeur irrespectueux qui ne fout rien de ses journées.

Si c'est un majeur respectueux indépendant et que il vit pas sous le même toit que toi ça passe, même si il vit encore avec toi mais reste gentil.

Bref si déjà le père a du mal à gérer l'éducation de ses propres enfants, cela m'étonnerait que ce soit toi qui va réussir à redresser la bar.
8 novembre 2022 10:13
C'est pas ça . Je suis pas sa mère. J'ai pas envie de prendre la place de sa mère. Je réfléchi si j'avais des enfants à moi et que c'était une autre qui était avec
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je comprends, encore si il est petit ça devrait peut être passer car tu la élevée. Après si il grandit je sais pas.

Si c'est un ado qui fait des crises adolescences, ce sera compliqué. Idem si c'est un majeur irrespectueux qui ne fout rien de ses journées.

Si c'est un majeur respectueux indépendant et que il vit pas sous le même toit que toi ça passe, même si il vit encore avec toi mais reste gentil.

Bref si déjà le père a du mal à gérer l'éducation de ses propres enfants, cela m'étonnerait que ce soit toi qui va réussir à redresser la bar.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je comprends, encore si il est petit ça devrait peut être passer car tu la élevée. Après si il grandit je sais pas.

Si c'est un ado qui fait des crises adolescences, ce sera compliqué. Idem si c'est un majeur irrespectueux qui ne fout rien de ses journées.

Si c'est un majeur respectueux indépendant et que il vit pas sous le même toit que toi ça passe, même si il vit encore avec toi mais reste gentil.

Bref si déjà le père a du mal à gérer l'éducation de ses propres enfants, cela m'étonnerait que ce soit toi qui va réussir à redresser la bar.
8 novembre 2022 11:41
Bonjour.

Tu ne seras pas sa mère mais là belle mère grinning smiley l enfant t appelera Natou et pas maman ptdr
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est pas ça . Je suis pas sa mère. J'ai pas envie de prendre la place de sa mère. Je réfléchi si j'avais des enfants à moi et que c'était une autre qui était avec
8 novembre 2022 11:46
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Plus tôt crever comme un chien Oups s'occuper d un enfant qui n'est pas le sien c'est un honneur Welcome
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Je préfère crever comme un chien plutôt que d'avoir à charge un enfant qui n'est pas de mon sang.
c
8 novembre 2022 13:43
Bah crève alors
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Je préfère crever comme un chien plutôt que d'avoir à charge un enfant qui n'est pas de mon sang.
8 novembre 2022 13:57
Que Dieu apaise ton cœur.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Bah crève alors
m
8 novembre 2022 14:00
Salam,

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne se lance pas dans un mariage comme ça à la légère, comme le font certains.

Certaines femmes hyper jalouses épousent des hommes avec enfants en imposant au mari de n'avoir aucun contact avec leur ex, chose qui est impossible.
Quand on se marie avec un homme ou une femme qui a des enfants d'une précédente union, il faut garder en tête qu'il ou elle aura un lien à vie avec son ex de par l'enfant qu'il partage avec, et ça tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.
8 novembre 2022 14:34
C'est mimi. Comme surnom lol
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

Tu ne seras pas sa mère mais là belle mère grinning smiley l enfant t appelera Natou et pas maman ptdr
8 novembre 2022 17:45
Oui c'est ça aussi a prendre en compte
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne se lance pas dans un mariage comme ça à la légère, comme le font certains.

Certaines femmes hyper jalouses épousent des hommes avec enfants en imposant au mari de n'avoir aucun contact avec leur ex, chose qui est impossible.
Quand on se marie avec un homme ou une femme qui a des enfants d'une précédente union, il faut garder en tête qu'il ou elle aura un lien à vie avec son ex de par l'enfant qu'il partage avec, et ça tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook