Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : entreprenariat
A
10 décembre 2021 11:30
Salam,

si vous pouviez aussi développer votre réponse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 11:33 par Amalb97.
m
10 décembre 2021 11:40
Salam Amalb 97,

Tu sais, tout le monde rêve te pourvoir devenir son propre patron, mais la question n’est pas là….

La question est : ai-je les qualités et compétences nécessaires pour devenir auto-entrepreneur ?
A
10 décembre 2021 11:44
Merci de ta réponse,

Je sais pas certains te diront que c'est trop de travail par exemple.

Pour toi c'est quoi les qualités et les compétences ?
m
10 décembre 2021 12:15
Franchement il y’en à plein, mais je dirais principalement :

Il faut être un très bon gestionnaire de bon père de famille (et ne pas avoir peur de la charge administrative), savoir analyser son marché, anticiper les changements, les besoins de ses clients et détecter les opportunités de développement, avoir une bonne vision à court, moyen et long terme de son projet, savoir bien s’entourer et développer son réseau (le réseautage et très important en entrepreneuriat) et avoir de bonne qualité de négociation et de communication.

Savoir faire preuve : de flexibilité, d’adaptabilité, de rigueur, de créativité ou de débrouillardise, un certain leadership, savoir être persévérant et optimiste, savoir faire preuve de sacrifices et une grosse dose de patience.

Sûrement que d’autres pourrons compléter ma liste….


Citation
Amalb97 a écrit:
Merci de ta réponse,

Je sais pas certains te diront que c'est trop de travail par exemple.

Pour toi c'est quoi les qualités et les compétences ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/21 12:23 par mariamaria12***.
10 décembre 2021 12:18
Oui j'y travail depuis quelques années pour économiser les fonds nécessaires.

Et pour développer ma réponse je dirais que c'est parce que j'aime le challenge, j'aime diriger mon travail, j'aime avoir des responsabilités, j'aime n'avoir de comptes à rendre à personne, j'aime avoir de l'adrénaline à ce niveau là.
Je gère bien le stress et les imprévues alors autant en profiter grinning smiley

Je peux travailler dans mon coin toute seule sans compter les heures parce que ça me passionne mais faire du 9h-17h dans un bureau entourée de monde avec des collègues qui essaient de faire ami-ami avec moi ça m'ennuie.
A
10 décembre 2021 12:18
Ca fait beaucoup de compétences à avoir ^^'
m
10 décembre 2021 12:22
Oui beaucoup en effet ptdr mais je veux pas te décourager….

Après, si tu es seul sans associés, dis-toi que tu dois avoir toutes ces compétences et qualités en plus du cœur de métier que tu souhaites vendre….
Citation
Amalb97 a écrit:
Ca fait beaucoup de compétences à avoir ^^'
A
10 décembre 2021 12:22
Oui je vois ce que tu veux dire.

Moi c'est plutôt de me dire que je créer moi même qqch et je vois mon propre projet grandir.
Citation
Sayoo a écrit:
Oui j'y travail depuis quelques années pour économiser les fonds nécessaires.

Et pour développer ma réponse je dirais que c'est parce que j'aime le challenge, j'aime diriger mon travail, j'aime avoir des responsabilités, j'aime n'avoir de comptes à rendre à personne, j'aime avoir de l'adrénaline à ce niveau là.
Je gère bien le stress et les imprévues alors autant en profiter grinning smiley

Je peux travailler dans mon coin toute seule sans compter les heures parce que ça me passionne mais faire du 9h-17h dans un bureau entourée de monde avec des collègues qui essaient de faire ami-ami avec moi ça m'ennuie.
A
10 décembre 2021 12:26
Bah c'est ça le truc, j'ai pas l'impression de remplir tous les critères mdr.
J'ai une idée pour l'instant, la motivation on va dire.
Enfin faut l'argent déjà, on verra si je me lance.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui beaucoup en effet ptdr mais je veux pas te décourager….

Après, si tu es seul sans associés, dis-toi que tu dois avoir toutes ces compétences et qualités en plus du cœur de métier que tu souhaites vendre….
10 décembre 2021 12:48
C'est une satisfaction de créer son propre truc et de voir ton propre projet grandir.

Tant que tu es prêtes à faire des sacrifices, à endurer les coups, tant que tu es conscientes que tu vas surement tomber à plusieurs reprises mais que tu auras toujours cette ténacité pour te relever, tant que le moindre échec ne te décourage pas ...etc c'est l'essentiel.

Mieux vaut essayer puis échouer, plutôt que passer toute sa vie à regretter de ne pas avoir essayé.


Citation
Amalb97 a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire.

Moi c'est plutôt de me dire que je créer moi même qqch et je vois mon propre projet grandir.
m
10 décembre 2021 12:54
Et bien écoute, de mon côté, il me reste plus qu’à vous souhaiter à toute les deux de réussir dans cette aventure et vos projets respectifs (sayoo et toi)… car au final…qui ne tente rien, n’a rien….alors lancez-vous inshallah (au moins pas de regrets)….???winking smiley

Citation
Amalb97 a écrit:
Bah c'est ça le truc, j'ai pas l'impression de remplir tous les critères mdr.
J'ai une idée pour l'instant, la motivation on va dire.
Enfin faut l'argent déjà, on verra si je me lance.
A
10 décembre 2021 12:58
m
10 décembre 2021 15:17
Salam,

Moi je pense que ce qui est très important pour se lancer dans un business de nos jours c'est de garder les pieds sur terre. Et quand je dis ça je pense surtout à la Gen Z qui est complètement déconnectée de la réalité et qui veut tout tout de suite sans le moindre effort.

Se lancer dans l'entreprenariat juste "pour ne pas avoir de patron" n'est pas la meilleure des motivations, car tu finis toujours pas bosser pour quelqu'un au final, si ce n'est pas pour un patron ça sera pour des clients donc il faut avoir des motivations supplémentaires. Tu te lances dans l'entreprenariat car tu as un talent, des compétences, un savoir-faire ou des produits qui peuvent faire la différence sur le marché. Et puis une fois lancé, il faut bien s'organiser, anticiper tout ce qu'il faudra bien anticiper les coûts de fonctionnement, l'Urssaf, les impôts etc et ne pas tout flamber.
10 décembre 2021 15:18
Waleycoum salam,

L’entreprenariat sa nous a tous tentés un moment donnés,

Pour ma part la première chose que je regarde c’est la
Rentabilité, se que tu gagnes à la fin et t’es conditions de vies.

Si c’est juste histoire de dire « j’ai une société je suis chef » avec un benef insignifiant non merci.

Par contre bosser comme salarié pour une boîte, et arrondir ses fins de mois en travaillant comme auto entrepreneur me semble plus interessant de se que j’ai pu voir.

Sa serait pas mal, que certains ou certaines ici puissent partagez des idées concernant l’entrepreneuriat.

Wa salam ?
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam,

si vous pouviez aussi développer votre réponse.
10 décembre 2021 15:51
Les idées c’est pas ce qui manque

Le plus important pour moi c’est d’être motivé et faire une chose que l’on aime, c’est ce qui fera la différence et alimentera la motivation dans les moments difficiles.
10 décembre 2021 15:56
Barak'Allahu fik ma soeur c'est très gentil ! In love
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et bien écoute, de mon côté, il me reste plus qu’à vous souhaiter à toute les deux de réussir dans cette aventure et vos projets respectifs (sayoo et toi)… car au final…qui ne tente rien, n’a rien….alors lancez-vous inshallah (au moins pas de regrets)….???winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook