Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE dormez vous ensemble ou non?
26 avril 2016 09:09
Salam


SONDAGE

y a til ds couple parmis vous vous ne dormez plus et faite chambre à part même si aucun emboruille entre vous juste dormir séparé pendant au moins 2 ans?

merci
26 avril 2016 09:14
Salem,
2 ans en faisant chambre à part ?
J'appel plus ça une vie de couple moi mais de la colocation

Avec mon mari même quand on a eu de grosse dispute jamais on a fait chambre à part.
Ni lui ni moi avons quitté le lit conjugal
C
26 avril 2016 09:25
Bonjour

Oui, nous.

ça fait des années qu'on ne dort plus ensemble pour la simple et bonne raison qu'ensemble, on n'arrive pas à dormir. On n'a pas le même rythme de vie chacun.

Lui travaille de nuit, moi de jour, donc déjà on a pris l'habitude de dormir sans l'autre la plupart du temps. Mais quand on est réuni, lui a du mal à dormir la nuit, donc il tourne et retourne et reretourne, ou bien il ronfle, ou alors il ne sait pas quoi faire et met sa radio et même avec un casque ça me réveille, bref, le lendemain, je suis d'une humeur massacrante. Et pareil, pour lui.

Donc pour être en forme chacun dans notre boulot, on a fait chambre à part. C'était ça ou je finissais par être de très mauvaise humeur le lendemain, et je gère des enfants de moins de 3 ans à longueur de journée. Donc vaut mieux que je sois dans de bonnes dispositions pour m'en occuper.

Donc le lit conjugal, il est fait pour ... conjuguer.

Alors lui occupe notre chambre et moi le fauteuil du salon. C'est plus pratique ainsi. Le salon est mon lieu de travail, du coup je me lève, j'aère de suite le temps que je m'apprête, ménage et hop accueil des enfants. Mon mari rentre, il va directement dans sa chambre et basta.
26 avril 2016 10:35
ca fais mal, c pas bien tt ca
26 avril 2016 10:45
Salam aleikoum

En quoi n'est-ce pas bien ?
Citation
achKayn a écrit:
ca fais mal, c pas bien tt ca
26 avril 2016 11:11
je sais pas comment une femme peut dormir loin de son marie?

elle n as pas besoin de sentir la security?
26 avril 2016 11:17
La sécurité ?

Je pense que c'est à la femme de construire sa sécurité, physique comme affective.

La femme est une adulte, ce que tu me dis me fait penser au doudou des petits enfants.
Citation
achKayn a écrit:
je sais pas comment une femme peut dormir loin de son marie?

elle n as pas besoin de sentir la security?
26 avril 2016 11:34
mdrrr. la sécurité carément dieu merci , ne m'as pas appris a compté sur l'homme car je serais dans la moui......z.....
et le jr ou il se barre mdr faut tjrs apprendre a compté que sur SOIS !!!!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La sécurité ?

Je pense que c'est à la femme de construire sa sécurité, physique comme affective.

La femme est une adulte, ce que tu me dis me fait penser au doudou des petits enfants.
26 avril 2016 11:47
soubhana allah


allah says in Quran :

Il a créé pour vous des épouses parmi vous pour trouver le repos en eux et mis entre vous de l'affection et de la miséricorde dans ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent.
26 avril 2016 11:48
soubhnallah quoi??????????

oui le jr ou taura un mec au top sans oublié tout les fils de ke****
Citation
achKayn a écrit:
soubhana allah


allah says in Quran :

Il a créé pour vous des épouses parmi vous pour trouver le repos en eux et mis entre vous de l'affection et de la miséricorde dans ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent.
26 avril 2016 12:04
Mdrrrrrr

kel mentalite t as!!! hhhh
26 avril 2016 12:14
Dormir avec son conjoint c'est culturel, ce n'est pas religieux.

Mais ça peut contribuer à renforcer les liens conjugaux, chose recommandée par l'Islam.
a
26 avril 2016 12:14
Salam,

quand tu es mariée en principe, tu es censée tout partager les bons moments, les joies, les fous rires confused smiley...


et les ronflements de Monsieur grinning smileytongue sticking out smiley
26 avril 2016 12:19
Salam

Impossible de fermer l'œil si je ne suis pas emboité contre ma femme, quand je suis en voyages professionnels sans elle, je dors très mal avec le vide dans mon lit sans elle. sad smiley
26 avril 2016 12:28
@La posteuse , si durant deux ans il n y a pas de contacte physique , c est qu'il y a anguille sous roche.

J avais lu un article justement à ce sujet,' sommes nous fait pour dormir ensemble.'

Personnellement, tout dépend du couple, si ils dorment séparés pour mieux se retrouver pourquoi pas.
Et puis comme Cathy nous a donné l'exemple des personnes qui travaillent de nuit, les personnes qui ont un sommeil léger, les ronfleurs.....
Et aussi durant les différentes saisons en hiver c est toujours plus agréable et en été c est moins commode surtout si c est un petit lit.
26 avril 2016 12:47
Salam
Dormir avec son mari fait partie de la bienfaisance entre époux,c est triste de faire chambre à part



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Dormir avec son conjoint c'est culturel, ce n'est pas religieux.

Mais ça peut contribuer à renforcer les liens conjugaux, chose recommandée par l'Islam.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
C
26 avril 2016 13:14
Oui ben le repos, ça veut certainement dire le repos de l'esprit, faudrait arrêter de prendre les textes de façon littérale aussi. Je me sens en sécurité chez moi même si Chéri dort dans la pièce d'à côté hein, faut pas charrier non plus. Et d'ailleurs, les 3/4 du temps, Chéri ne dort pas à la maison la nuit, je suis seule. Alors il faudrait quoi pour respecter le Coran ? Qu'il arrête de bosser la nuit ?

Le repos dans le Coran, c'est le repos de l'esprit. ça ne veut pas dire dormir avec Chéri obligatoirement.

De toutes façons, ça fait cercle vicieux si je vous écoute. Je dors à côté de lui, donc je ne dors pas. Donc je suis fatiguée, et de mauvaise humeur le lendemain, donc les enfants, que ce soit les miens ou pire ceux des autres, en pâtissent parce que c'est bruyant des enfants, faut pas croire, et donc le ménage et la cuisine sont plus que bâclées, monsieur n'est pas content parce que je ronchonne toujours et lui n'a pas son compte de sommeil non plus du coup et au final, les câlins, dans ces conditions, il peut se les mettre sous le bras parce que je ne suis certainement pas dans de bonnes dispositions pour lui faire plaisir.

En ne dormant pas avec, je suis tout l'inverse. Une personne en pleine forme et accessible. Et je vous assure, lui aussi préfère comme ça. Il a plus de sourires que de reproches en retour.

Faut savoir qu'une femme fatiguée, non seulement elle râle tout le temps, mais elle pleure aussi plus souvent, n'a plus envie de sortir, ni de s'habiller, déprime, puis finit par tomber pour de bon malade parce que forcément, le corps et l'esprit ne sont pas en bon état.

Si c'était pour solder mon mariage par un divorce, c'était pas la peine.

Là, je vois mon mari plusieurs heures dans la journée dans de bonnes conditions, on a le sourire tous les deux. Et quand on a le temps, on rattrape le temps perdu. Et c'est toujours avec plaisir ...

Vous savez, j'ai connu un couple qui faisait carrément maison à part et ça a duré ainsi toute leur vie. La femme disait toujours : je passe ma vie à flirter, c'est génial. Pas de chaussette sale à ramasser, ni de bol qui traîne dans l'évier ... Ma vie se résume à sortir et m'amuser avec monsieur. Parfois c'est lui qui m'invite chez lui, parfois c'est l'inverse. Alors il n'y avait pas d'enfant, ils avaient déjà connu un divorce chacun et ne voulaient pas remettre ça, mais ils étaient heureux ainsi.
Bon là, ils ont vieilli, ils se sont mis ensemble quand même, mais ils ont vécu ainsi jusqu'à la soixantaine.

Faut pas concevoir le couple de la même façon chez tout le monde. Y'a pas UN modèle à suivre pour que tout se passe bien.


Citation
achKayn a écrit:
soubhana allah


allah says in Quran :

Il a créé pour vous des épouses parmi vous pour trouver le repos en eux et mis entre vous de l'affection et de la miséricorde dans ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent.
Y
26 avril 2016 13:42
Aaleykoum salam,

Pour ma part, il est inconcevable que chacun dorme de son côté No no

Un couple marié dort ensemble et il n'y a pas d'autre option possible angry smiley
26 avril 2016 14:11
c claire el a di nimporte koi trop facile de sortir un verset en français sans en comprendre le sens ont dirais c une définition un verset non non sa a un sens bcp plus large et tasfir a comprendre..
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui ben le repos, ça veut certainement dire le repos de l'esprit, faudrait arrêter de prendre les textes de façon littérale aussi. Je me sens en sécurité chez moi même si Chéri dort dans la pièce d'à côté hein, faut pas charrier non plus. Et d'ailleurs, les 3/4 du temps, Chéri ne dort pas à la maison la nuit, je suis seule. Alors il faudrait quoi pour respecter le Coran ? Qu'il arrête de bosser la nuit ?

Le repos dans le Coran, c'est le repos de l'esprit. ça ne veut pas dire dormir avec Chéri obligatoirement.

De toutes façons, ça fait cercle vicieux si je vous écoute. Je dors à côté de lui, donc je ne dors pas. Donc je suis fatiguée, et de mauvaise humeur le lendemain, donc les enfants, que ce soit les miens ou pire ceux des autres, en pâtissent parce que c'est bruyant des enfants, faut pas croire, et donc le ménage et la cuisine sont plus que bâclées, monsieur n'est pas content parce que je ronchonne toujours et lui n'a pas son compte de sommeil non plus du coup et au final, les câlins, dans ces conditions, il peut se les mettre sous le bras parce que je ne suis certainement pas dans de bonnes dispositions pour lui faire plaisir.

En ne dormant pas avec, je suis tout l'inverse. Une personne en pleine forme et accessible. Et je vous assure, lui aussi préfère comme ça. Il a plus de sourires que de reproches en retour.

Faut savoir qu'une femme fatiguée, non seulement elle râle tout le temps, mais elle pleure aussi plus souvent, n'a plus envie de sortir, ni de s'habiller, déprime, puis finit par tomber pour de bon malade parce que forcément, le corps et l'esprit ne sont pas en bon état.

Si c'était pour solder mon mariage par un divorce, c'était pas la peine.

Là, je vois mon mari plusieurs heures dans la journée dans de bonnes conditions, on a le sourire tous les deux. Et quand on a le temps, on rattrape le temps perdu. Et c'est toujours avec plaisir ...

Vous savez, j'ai connu un couple qui faisait carrément maison à part et ça a duré ainsi toute leur vie. La femme disait toujours : je passe ma vie à flirter, c'est génial. Pas de chaussette sale à ramasser, ni de bol qui traîne dans l'évier ... Ma vie se résume à sortir et m'amuser avec monsieur. Parfois c'est lui qui m'invite chez lui, parfois c'est l'inverse. Alors il n'y avait pas d'enfant, ils avaient déjà connu un divorce chacun et ne voulaient pas remettre ça, mais ils étaient heureux ainsi.
Bon là, ils ont vieilli, ils se sont mis ensemble quand même, mais ils ont vécu ainsi jusqu'à la soixantaine.

Faut pas concevoir le couple de la même façon chez tout le monde. Y'a pas UN modèle à suivre pour que tout se passe bien.
K
KNL
26 avril 2016 14:15
mais quel est le but de faire chambre a part en fait ? j'ai pas compris

j'sais pas c'est ton epoux non ?
il pu ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook