Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: délai de réponse des consulats après une demande de visa long...
f
12 décembre 2008 22:01
VIVE-TIWAN, pour l'enquête, il n'ya as de délai précis, au meilleurs des cas c'est 2 mois au pire 6 mois voir plus, en fait tt dépend de la prefecture car souvent une fois q la police a auditionné le conjoint francais, il le renvoit à la prefecture et ces derniers font trainer les choses, c'est à dire qu'il transmette pas à temps le dossier au consulat. Et moi c'est ce qui se passe pour nous, j'ai relancé le commissariat q m'a auditionné, il m'ont confirmé que de leur côté, ils ont terminé l'enquête et qd j'appelle la perefcture de CERGY, il me passe les renseignements q me dise q notre dossier n'a pas encore été saisi informatiquement!!! donc pas traité et quand je leur demande le service ou le fax du service q est censé traiter notre dossier, il me réponde qu'ils ont pas le droit de communiquer ce genre d'info et quand j'insiste il me raccroche au nez.

J'ai envoyé des courriers recommandés à la prefecture ainsi qu'au consulat, restés sans réponse.
(Par l'occasion si'il y a des bladinaute qui connaissent ou ont des coordonnéesdu service étranger de la prefecture de CERGY, manifestez vous, c'est frustrant, révoltant la manière dont il nous traite...)

Alors que j'ai connu des filles sur Yab, q était un peu ds le même cas q moi, au bout de 2 mois avec enquête comprise, elles ont eu leur visa. Donc c'est vraimment aléatoire, c'est une sorte de loterie espérant q la chance soit avec vous et avec tt le monde....
v
13 décembre 2008 00:13
Citation
faatia a écrit:
VIVE-TIWAN, pour l'enquête, il n'ya as de délai précis, au meilleurs des cas c'est 2 mois au pire 6 mois voir plus, en fait tt dépend de la prefecture car souvent une fois q la police a auditionné le conjoint francais, il le renvoit à la prefecture et ces derniers font trainer les choses, c'est à dire qu'il transmette pas à temps le dossier au consulat. Et moi c'est ce qui se passe pour nous, j'ai relancé le commissariat q m'a auditionné, il m'ont confirmé que de leur côté, ils ont terminé l'enquête et qd j'appelle la perefcture de CERGY, il me passe les renseignements q me dise q notre dossier n'a pas encore été saisi informatiquement!!! donc pas traité et quand je leur demande le service ou le fax du service q est censé traiter notre dossier, il me réponde qu'ils ont pas le droit de communiquer ce genre d'info et quand j'insiste il me raccroche au nez.

J'ai envoyé des courriers recommandés à la prefecture ainsi qu'au consulat, restés sans réponse.
(Par l'occasion si'il y a des bladinaute qui connaissent ou ont des coordonnéesdu service étranger de la prefecture de CERGY, manifestez vous, c'est frustrant, révoltant la manière dont il nous traite...)

Alors que j'ai connu des filles sur Yab, q était un peu ds le même cas q moi, au bout de 2 mois avec enquête comprise, elles ont eu leur visa. Donc c'est vraimment aléatoire, c'est une sorte de loterie espérant q la chance soit avec vous et avec tt le monde....



BArakallahoufik fatiaa, en effet c'est frustrant...;mais ça fais flipper qd mm...et pendant laudition c des questions qui ressemblent a lentretien ccm je suppose??
m
13 décembre 2008 16:56
moi j vous promet ke c dur pour moi
ca fè plu de 1 an é demi qu'il a été expulsé mon mari en attendant on se voit sur internet on sapel j fè d allers retours a gogo.bref c ca la vie. on tient le coup kan mm mm si notre bébé n'a pu jamais voir son papa en vrè
v
13 décembre 2008 18:38
Citation
mlie60 a écrit:
moi j vous promet ke c dur pour moi
ca fè plu de 1 an é demi qu'il a été expulsé mon mari en attendant on se voit sur internet on sapel j fè d allers retours a gogo.bref c ca la vie. on tient le coup kan mm mm si notre bébé n'a pu jamais voir son papa en vrè

mlie60
comment sest til fais expulsé?? c peut etre pour cette cause, que ça tarde non?? il sest toujours tenu a carreau de toute maniére?,
m
13 décembre 2008 18:52
en fait on a voulu se marié en france mais le maire a cru a 1 mariage blanc donc il è allé plu haut (préfecture)qui nous a envoyé 1 avis d'expulsion. c a coz de ca ke ca tarde oui mè maintenant il è marié é père d'1 enfant francais donc le consulat pourrait fèr o moins 1 geste.le consulat a dit a mon mari 1 mois maxi pour obtention visa a partir du 26 novembre 2008
f
13 décembre 2008 21:07
Pour te répondre Vive-tiwan, moi je me suis mariée en France donc je ne suis pas passé par la CMM;

Mais je pense q les questions sont un peu similaires.

Pour ma part, durant l'audion, ils m'ont demandé des preuves de logement (visite même de mon apart), mes revenus sur les 6 derniers mois alors q'on sait pertinement q ces documents sont exigés q pour le regroupement familial et non pr le visa de conjoint de francais.
Ils veulent nous embêter, mais sachez qu'il suffit d'avoir une adresse où se loger et prouver q ce n'est pas un mariage de complaisance et si le conjoint etranger n'a pas eu de pb sur le sol francais (pour ceux qui ont résidé enFrance), le visa est de plein droit (cf la loi CESEDA)

Il m'ont également posé des questions sur le moyen dont on est en contact, mon dernier voyage au maroc... Je vous conseille d'aller avec vos billets d'avion, facture téléphone...tous ce qui prouvent q vous êtes toujours en relation.

Mlie, ne t'inquiètes pas, t as un enfant si le consulat ne te répond pas d'ici le 26 janvier 09, tu fais un recours pour refus implicite et j'en suis sure q vs aurez ce visa, le conseil d'Etat vous donnera raison en référé;

Ecoute nous ca fait près de 5 ans qu'on est ensemble et on voit tjs pas le bout et pourtant je veux pas baisser les bras...
v
13 décembre 2008 22:54
allahisabarkoum fatiaa et mlie..javoue que ça me fais peur, mais je garde confiance en ALLAH Subhano..; nous devons garder assez de force pour continuer a se battre..
f
14 décembre 2008 22:36
Vive Titwan, chaque parcours est différents, bat toi n'abandonne jamais et ca payera un jour inchallah.
Peux tu décrire ton parcours stp (comme demandé ds le sujet).
m
15 décembre 2008 08:55
salam


mariage en france le 12 avril 2008
demande de visa le 15 juillet 2008
à ce jours pas de réponses pour mon mari.
f
15 décembre 2008 23:10
Mina est ce que t'as eu une enquête en France après dépôt du dossier de visa ou pas? si oui à quelle date?
d
21 décembre 2008 02:15
emiliepeut u me joindre sur derbouka p t expliquer mom enquete mais refais une autre adresse msm je t expliquerer pq merci
m
21 décembre 2008 13:41
dsl j c pa comment on fè
m
23 décembre 2008 20:08
bonsoir

aucune enquête en france.
p
23 décembre 2008 23:08
salut tt le monde;

consulat de tanger:

demande du ccm : le 31 mars 2008
ccm édité : le 28 avril
mariage : le 18 juillet
demande de transcription : le 29 juillet
tanscription faite : le 02 septembre puis livret de famille le mois même
demande de visa : le 21 octobre

l'agent consulaire décide qu'une enquête doit avoir lieu
enquête passée le 04 décembre et l'on attend les résultats
alors bonne chance pr nous et pr tt le monde
24 décembre 2008 20:41
salem espoir comment sa se fait que a tanger il fon une enquete sur ton dossier c la premier fois k j entend dire que o consulat a tanger il fon une enquete il ton di la raison ou pas?


allah y hawnek inchallah
p
24 décembre 2008 22:35
salam menjar,

ben oui, un truc auquel on s'attendait plus mais il faut se méfier un petit peu, tt est possible avec les nouvelles lois.
pr répondre à ta 2ème question, non le motif ne m'a pas été communiqué. j'ai subi cette décision à la suite d'un entretien qui a duré une bonne demi-heure voire plus, puis le dossier a été envoyé à un déppartement autre que celui de mon mari........mais bon!!!

merci pr ta prière, allah yssahal lina kamline
24 décembre 2008 23:11
amine

mais pk il ton fait passé un entretien ta fait le ccm en plus ta eu une enquete? apres le ccm?

allah y haounek ma seur
v
25 décembre 2008 00:56
moi mon parcours jai encore pas fais grand chose, donc comme je lai expliquer en haut, je suis allé directement avec mon dossier le 3 decembre, il me manquais ce fameux certificat de nationalité..donc elle a qd mm pris mon dossier et fais passer l'entretien et a mis mon dossier de coté, en attendant de fournir ce papier..; ce fameux papier qui plusieurs semaine avant de se fair...

mais voila mon cas est aussi particulier, parce que mon mari a vécu 8 ans en france.(au depart etudiant ensuite par des renouvellement).. ayant des diplomes pour exercer un metier assez rechercher en france, il a cramé son visa de quelques mois parce qu'il était appeler partout pour bosser, puis il est rentrer au maroc, pour quon se marie..donc il voit sur le passeport la date de rentrer qui depasse le visa, et elle ma dis " c'est pas sure que vous aurez le visa, " elle était gentil mais elle ma enervé qd elle a sorti ça..;

je depens de tanger
p
28 décembre 2008 16:42
salam menjar

on avait droit à cette enquête après la demande de visa, sinon tt s'est bien passé avant que ce soit pr l'entretien du ccm ou la transcription.
D'après les lois, une enquête peut être déclenchée dès que le consulat met en doute la sincérité du couple et ce à n'importe quelle étape. chose que je reconnais être très courante ces derniers temps à cause des nouvelles lois sarko.
ce qui est de l'entretien lors de demande de visa je te dis bien que c'est normal, j'ai vu qu'on interrogeait tt le monde ce jour là.
bref, on n'est pas à l'abri de leur ennui

pas de panique ma soeur, que Dieu nous facilite tous la tâche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook