Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : crédit immo.
'
7 mai 2022 14:20
Selem a3likom,

Je vais pas vous raconter la visite catastrophique de today… mdrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2022 14:36
Non, je considère que c'est haram, et je vis selon mes moyens.

Donc ce qui est envisageable pour moi :
- économiser et acheter un terrain à la campagne
- construire sur un terrain dont je suis proprietaire
- installer un habitat léger sur un terrain dont je suis propriétaire
- économiser et acheter un petit appartement dans une petite ville.
7 mai 2022 14:38
Welcome

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.

Amine

Cette Dounia est éphémère.

yawning smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Non, je considère que c'est haram, et je vis selon mes moyens.

Donc ce qui est envisageable pour moi :
- économiser et acheter un terrain à la campagne
- construire sur un terrain dont je suis proprietaire
- installer un habitat léger sur un terrain dont je suis propriétaire
- économiser et acheter un petit appartement dans une petite ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 14:38 par Oceanbleu*.
D
7 mai 2022 14:49
Non jamais. C haram. Je prefere meme pas y penser.
R
7 mai 2022 14:53
Non c'est haram.
J'ai réussi à acheter sans riba.
HamdouliLah.
'
7 mai 2022 15:08
En IDF ?
Citation
Reality06 a écrit:
Non c'est haram.
J'ai réussi à acheter sans riba.
HamdouliLah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 15:09
Donc t’as deja un terrain. C est un bon debut !
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, je considère que c'est haram, et je vis selon mes moyens.

Donc ce qui est envisageable pour moi :
- économiser et acheter un terrain à la campagne
- construire sur un terrain dont je suis proprietaire
- installer un habitat léger sur un terrain dont je suis propriétaire
- économiser et acheter un petit appartement dans une petite ville.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 15:09
Ouais apres avoir des projets en etant locataire c la croix et la bannière je pense. C’est pire qu’avoir un credit sur le dos limite.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Non jamais. C haram. Je prefere meme pas y penser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
7 mai 2022 15:14
Bien sûr que non ptdr

Il m'aurait fallu 10 vies pour acheter en IDF.

Une moyenne ville de province à 130 km de Paris.
Citation
☀️ a écrit:
En IDF ?
'
7 mai 2022 15:31
Tranche de prix ? C’est pour y vivre ?

Frcht ça m’intéresse pas d’acheter trop loin. D’ailleurs le « bien » que j’ai vu, c’était super loin, et au final une arnaque le truc insalubre quoi. Beurk
De quoi se passer l’envie d’acheter Ill
Citation
Reality06 a écrit:
Bien sûr que non ptdr

Il m'aurait fallu 10 vies pour acheter en IDF.

Une moyenne ville de province à 130 km de Paris.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
7 mai 2022 15:49
Oui j'y vis.

Si tu cherches sur Paris ou très proche, c'est juste impossible les prix. Même les loyers Ill. Je me demande comment vous faites..

Par chez moi a partir de 120 K tu trouves une maison de ville de 110 mètres avec petit jardin avec travaux, et pour 180 K, la même c mais sans travaux. Pour 250 K tu trouve une belle maison de 150 mètres, belles prestations, beau jardin.

À ce prix là à Paris, t'as un studio !
Citation
☀️ a écrit:
Tranche de prix ? C’est pour y vivre ?

Frcht ça m’intéresse pas d’acheter trop loin. D’ailleurs le « bien » que j’ai vu, c’était super loin, et au final une arnaque le truc insalubre quoi. Beurk
De quoi se passer l’envie d’acheter Ill
S
7 mai 2022 16:24
Perso, oui, mais à l'époque, je ne savais même pas que le crédit était haram, donc bon ... eye rolling smiley Mon mari me l'a dit après avoir signé les documents ...

Il m'aurait dit "pas de crédit", on aurait fait autrement. ça ne m'aurait pas dérangé.

Là pour mes filles, on n'y est pas encore, mais on va faire en sorte de faire sans. On verra comment leur vie évolue, mais de base, on va tout faire pour éviter.

En tout cas, j'économise pour. Mais bon, si l'une d'entre elles un jour me dit "je fais crédit, je suis majeure et je fais ce ce que je veux", je ne pourrai pas y faire grand chose. Mais de base, je m'organise pour qu'elles soient tranquille.
7 mai 2022 16:33
J achète cash. Ça prendra le temps que ça doit prendre.
'
7 mai 2022 17:03
250k on a aussi une belle petite maison en IDF. Faut savoir où chercher

Je m’attendais à ce que tu me dises une villa. ?

Mais acheter pr s’expatrier loin de tout le monde je ne vois pas l’intérêt. Et aussi si c’est même pas rentable pareil je ne vois pas l’intérêt

Toi comme tu y vis ça va
Citation
Reality06 a écrit:
Oui j'y vis.

Si tu cherches sur Paris ou très proche, c'est juste impossible les prix. Même les loyers Ill. Je me demande comment vous faites..

Par chez moi a partir de 120 K tu trouves une maison de ville de 110 mètres avec petit jardin avec travaux, et pour 180 K, la même c mais sans travaux. Pour 250 K tu trouve une belle maison de 150 mètres, belles prestations, beau jardin.

À ce prix là à Paris, t'as un studio !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 17:04
Mais c pas à toi de leur acheter leur baraque

Fin j’ai pas du tt cette mentalité.
Citation
citronnette a écrit:
Perso, oui, mais à l'époque, je ne savais même pas que le crédit était haram, donc bon ... eye rolling smiley Mon mari me l'a dit après avoir signé les documents ...

Il m'aurait dit "pas de crédit", on aurait fait autrement. ça ne m'aurait pas dérangé.

Là pour mes filles, on n'y est pas encore, mais on va faire en sorte de faire sans. On verra comment leur vie évolue, mais de base, on va tout faire pour éviter.

En tout cas, j'économise pour. Mais bon, si l'une d'entre elles un jour me dit "je fais crédit, je suis majeure et je fais ce ce que je veux", je ne pourrai pas y faire grand chose. Mais de base, je m'organise pour qu'elles soient tranquille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 17:05
Mmmh au dela d’un certain temps ca devient plus que ps rentable je trouve… apres ça dépend ce que tu veux en faire
Citation
Dystopia21 a écrit:
J achète cash. Ça prendra le temps que ça doit prendre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
7 mai 2022 17:10
Salam
Je m en fiche , on est que de passage sur terre.
Je louerai toute ma vie sans prise de tête pour que je puisse garder ma liberté.
Si demain ,j ai envie de vivre à Marseille , j irai sans prise de tête.
S
7 mai 2022 17:16
Ha ha ...

Quand on fait des enfants, on s'en occupe. JUSQU'A LA FIN.

Ce n'est pas à moi de leur acheter leur maison. Mais je dois quand même les aider à être bien dans leur vie.

Mes parents se sont privés toute leur vie pour moi. Pourtant, je n'ai jamais demandé cela. Mais là, j'ai presque 50 ans, je t'assure que je n'ai plus peur de demain. Que je devienne veuve, divorcée ou autre, je sais que mes parents pensent à moi. Soit de leur vivant, soit de leur mort (héritage).

Et j'en fais de même pour mes filles. Qui elles, avec un peu de chance, récupéreront notre argent et peut-être celui de mes parents (si je ne le dépense pas pour ma propre vie, mais logiquement, si tout va bien, j'aurai pas besoin).

Dépenser le moins possible pour que les générations futures puissent en profiter, être à l'abri, être tranquilles ...

A partir du moment où on a des enfants, on n'a plus le droit de ne penser qu'à soi. On doit D'ABORD penser à eux. Ils n'ont pas demandé à venir au monde, eux. Il faut tout faire pour qu'ils aient l'essentiel dans leur existence et ... la tranquillité.

Dans le monde maghrébin, les enfants doivent bosser pour leurs parents. Dans le monde occidental, c'est le contraire. Et je trouve cela plus sain en réalité comme principe. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne font pas trop d'enfants derrière non plus ...

Faire des enfants, ça implique une très grande responsabilité en réalité.

Et il n'est pas question de les rendre assistés ainsi. L'idée est d'avoir de quoi les aider en cas de difficultés. Et pour les grandes étapes de leur vie. C'est ça la famille. L'entraide. De parents à enfants. Pas l'inverse.
Citation
☀️ a écrit:
Mais c pas à toi de leur acheter leur baraque

Fin j’ai pas du tt cette mentalité.
'
7 mai 2022 17:35
Aucun rapport.
Tu peux etre proprio et aller vivre où tu veux, suffit de revendre ou mettre un loc ?‍♀️
Citation
Darilia a écrit:
Salam
Je m en fiche , on est que de passage sur terre.
Je louerai toute ma vie sans prise de tête pour que je puisse garder ma liberté.
Si demain ,j ai envie de vivre à Marseille , j irai sans prise de tête.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 mai 2022 17:37
Mais qu’est ce que tu racontes avec ton delire de monde maghrebin et de monde occidental ? Tu m’as déjà fait mal au crane bessah tu racontes que dla D c’est incroyable

Jte dis que c pas dans ma mentalité d’attendre que mes parents me payent une baraque ou d’attendre qu’ils crevent pr me bouger et acheter à la sueur de mon front, et toi, complètement à l’ouest tu me confonds tout comme d’hab

Olalaaaa ????
Citation
citronnette a écrit:
Ha ha ...

Quand on fait des enfants, on s'en occupe. JUSQU'A LA FIN.

Ce n'est pas à moi de leur acheter leur maison. Mais je dois quand même les aider à être bien dans leur vie.

Mes parents se sont privés toute leur vie pour moi. Pourtant, je n'ai jamais demandé cela. Mais là, j'ai presque 50 ans, je t'assure que je n'ai plus peur de demain. Que je devienne veuve, divorcée ou autre, je sais que mes parents pensent à moi. Soit de leur vivant, soit de leur mort (héritage).

Et j'en fais de même pour mes filles. Qui elles, avec un peu de chance, récupéreront notre argent et peut-être celui de mes parents (si je ne le dépense pas pour ma propre vie, mais logiquement, si tout va bien, j'aurai pas besoin).

Dépenser le moins possible pour que les générations futures puissent en profiter, être à l'abri, être tranquilles ...

A partir du moment où on a des enfants, on n'a plus le droit de ne penser qu'à soi. On doit D'ABORD penser à eux. Ils n'ont pas demandé à venir au monde, eux. Il faut tout faire pour qu'ils aient l'essentiel dans leur existence et ... la tranquillité.

Dans le monde maghrébin, les enfants doivent bosser pour leurs parents. Dans le monde occidental, c'est le contraire. Et je trouve cela plus sain en réalité comme principe. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne font pas trop d'enfants derrière non plus ...

Faire des enfants, ça implique une très grande responsabilité en réalité.

Et il n'est pas question de les rendre assistés ainsi. L'idée est d'avoir de quoi les aider en cas de difficultés. Et pour les grandes étapes de leur vie. C'est ça la famille. L'entraide. De parents à enfants. Pas l'inverse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook