Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage concernant le retour au pays
g
22 décembre 2003 18:37
Vu ce qui se passe ici:
- Difficulté à trouver un emploi ( même avec de bons diplômes ),
- Evolution de carrière généralement très difficile quand on est maghrebin.
- Difficulté à pratiquer sa religion.

Est ce que si vous trouvez un emploi stable au maroc ( moins payé qu'ici vu que le niveau de vie est moins élevé), vous pouvez y aller ou pas?.
t
22 décembre 2003 18:42
bonne qts
Tout dépend je pense du nombre d'année qu'on a passées ici ( si tu es né ...)
Sinon je connais des gens qui l'ont fais et ça se passe bien
n
22 décembre 2003 18:46
salam
pour répondre franchement a ta kestion,je retourneré au bled avec plaisir et moi ausi je coné des gens qui lon fait et sa se passe tré bien pour eux!!
lah i aawnek
K
22 décembre 2003 22:46
Oui! D'ailleurs mon mari et moi pensons sérieusement à rentrer rapidement au Maroc... Il pense à reprendre son boulot de réalisateur de radio là-bas et moi je dois voir de mon côté avec une canadienne que je connais là-bas qui a un resto et pour qui je pourrais bosser.

Nous avons essayé le Canada pour qq temps (question de régler certains trucs à moi), mais on se rend bien compte que nous préférons le Maroc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
22 décembre 2003 22:48
Kia je ne crois pas que ça va avec le nb d'années que tu as passé dans un pays comme la France, etc.

Je suis née au Canada, je suis pure canadienne mais convertie à l,Islam depuis un bon moment (à peu près 10 ans). J'ai vécu déjà 4 années au Maroc et je préfère grandement le Maroc.

Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, le choix à faire est personnel selon nos valeurs, nos principes et notre façon de vivre. Ça dépend de ce que chaque personne ou chaque couple cherche.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
22 décembre 2003 23:41
salam,
Moi depuis petite je sais que ma place se trouve au pays.
Maintenant c'est vrai que ma vie est ici à Bruxelles et je garderai un contact avec l' europe.
Je projete mon avenir un jour au Maroc inchallah
K
23 décembre 2003 00:08
Inchallahsmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 décembre 2003 01:16
MOI JE PENSE FAIRE MA VIE ENTRE ICI ET LA BAS

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
e
23 décembre 2003 03:01
SALAM,

ENTRE ICI ET LABAS??

TU COMPTES T INSTALLER DANS UNE BARQUE, EN PLEINE MER MEDITERRANNEE??

BON COURAGE!!

MDRRR!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: BONJOUR DE MA PART AU "HRRAGA" QUE TU VERRAS PASSER...MDRR!
K
23 décembre 2003 03:51
Hihihihihihi

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
e
23 décembre 2003 04:12
SALAM KENNZA,

TON RIRE JOYEUX EST UNE DOUCE MUSIQUE QUI RESONNE DANS CETTE NUIT FRAICHE ET SILENCIEUSE...

"shuuuuuut"! MOINS FORT TOUT DE MÊME, TU RISQUES DE FAIRE FUIR LE TROUPEAU DE CARIBOUS QUI PAISSENT JUSTE LA, DEHORS, DEVANT CHEZ TOI.....

MDRRR!

MAIS NE T INQUIETE PAS POUR LA PELOUSE (MÊME SI ELLE EST ENSEVELIE SOUS UNE EPAISSE COUCHE DE NEIGE!!), ILS NE SONT QUE DE PASSAGE. ILS IRONT BIENTÔT REJOINDRE LEUR GRANDE FAMILLE, AUX ABORDS DE LA RIVIERE GEORGE...C EST PROMIS.....!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: AH LES GRANDS ESPACES CANADIENS.....QUELS PAYSAGES, QUELLE IMMENSITE, QUELLE FORCE!!
K
23 décembre 2003 04:49
Salam a sidi Elflefla!

En fait, le troupeau de caribou tâtait le terrain au cas où les rennes du Père-Noêl tombent du toit de ma maison hehehe. Les caribous voulaient vérifier s'il y aurait assez de neige pour amortir la chute!tongue sticking out smiley

Mais shut, il ne faut pas dire que les rennes perdent parfois le piedtongue sticking out smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
23 décembre 2003 10:53
Je viens juste de terminer mes études. Et je pense sérieusement à repartir. On me dit de rester ici jusqu’à ce que je trouve du travail là-bas. Mais comme je n’ai pas encore trouvé de travail ici, je préfère préparer mon retour tranquillement. J’ai un peu peur de le regretter mais j’avais un choix à faire. Surtout que si ma carte de séjour périme pendant que je suis là-bas, je sais très bien que je ne pourrais pas revenir.
N
23 décembre 2003 11:05
Layali
Tu peux essayer d'encore chercher pour avoir une expérience ça ne sera que du positif pour toi et pour ton cv le retour au pays tu peux le décaler dans le temps.
t
23 décembre 2003 11:18
Pour ma part ,j'attendrais d'acquerir encor un peu d'experience en France, mais c certains que cette question ,je me la pose de plu en plus.
disons que des que le Front national dépassera les 30% ca deviendra urgent.
L
23 décembre 2003 11:24
Lors des dernières élections élections présidentielles, j'attendais le résultat pour savoir si je devais faire ma valise ou pas. Comme je n'avais pas encore terminé mes études, ça m'inquiétait pas mal de repartir sans mon diplôme.
j
23 décembre 2003 13:38
Layali,

Tu ne travailles pas maintenant ?

Tu as déjà essayé les boîtes d'interim : c'est hyper enrichissant ?

Il ne faut pas avoir honte, même si tu as des diplômes de haut niveau, essaye c'est toujours mieux que rien à faire et en plus ça donne des idées.

Courage
L
23 décembre 2003 14:22
je ne suis pas contre l'idée de faire des missions courtes. ça permet de voir différentes manières de travailler. En ce moment, je finis la misssion sur laquelle je travaillais pour mon stage de fin d'études et j'ai un boulot à temps partiel dans la restauration rapide. Donc, je ne chôme pas pour l'instant. Comme on dit chez nous, je n'ai pas le temps de me gratter la tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook