Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE: Comment passez vous vos journées du Ramadan
l
4 mai 2016 14:43
Mdr!!!!!!!!!!!!! Tu le profite bien ton ramadan!!!
4 mai 2016 14:44
Salam

J'ai lu quelque part sur un post qu'il existait des Coran en phonétique avec traduction française et texte original je pense que je vais en acheter un
l
4 mai 2016 14:44
Mdr!!!!!!!!!!!! Tu le passe bien ton ramadan!!!!!!!!!!!!!
Citation
chelsea4life a écrit:
jouer au foot apres la priere du matin, pars en cours, jouer au foot apres la priere de asr jusqu'a l'iftar pendant 30 jours
l
4 mai 2016 14:48
Amin!!! Qu'Allah t'aide a consolider ta foi
Citation
Abou Dabi a écrit:
J'espere sincerement que ce Ramadhan nous sera benefique et consolidera Notre foi au Travers de la lecture du Coran invocation tarawih mosquee prieres de nuit... Mais surtout qu'il soit pour nous un moyen de se dire qu'il ne faut pas attendre le Ramadhan pour se reformer mais plutot qu'a compter de ce Ramadan je compte changer et me soumettre comme il se doit à Allah .Aujourd'hui je vois beaucoup de jeunes ,je ne blame personne mais beaucoup de jeunes se rendent en masse a la mosquee le Ramadan quand le reste de l'année ils vaquent a leur passion je trouve cela dommage. J'espere que d'annees en annees cela changera incha Allah.
l
4 mai 2016 14:53
T'es comme moi!!! Mais moi c'est pire je ne comprends du tout l'arabe!!!! Mais je fais des éfforts.....
Citation
La-perle a écrit:
Oui, super intéressant je te le recommande ^^

Waouh, tu sais bien lire l'arabe ? Sans difficulté ? Moi je galère un peu, surtout au niveau de la compréhension, et puis il me faut 5 minute pour lire une simple phrase !

Baraka ' Allahu fik summer, ramadhan karim smiling smiley
l
4 mai 2016 14:55
Ah ok!! Ah oui je viens de m'en rappeler!! J'en ai un aussi chez moi, mais je l'ai carrément oublier!!!!!!!
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

J'ai lu quelque part sur un post qu'il existait des Coran en phonétique avec traduction française et texte original je pense que je vais en acheter un
c
4 mai 2016 14:58
passes bien? lol, ce n'est pas facile a cause de la dehydratation.
A
4 mai 2016 14:59
Wa alayki salam
Je connais des personnes qui ont appris seul par le biais d'internet al hamdouliLlah maintenant c'est possible. Cependant ce qui est conseiller et meilleur reste de le faire avec un professeur, moi même j'ai appris avec un professeur, c'est important pour qu'il te corrige dans la prononciation ou qu'il te propose des exercices adaptés à ta progression.
Après si tu fais seul tu peux enregistrer ta voix pour la prononciation mais je si tu maitrises le darija ca devrait être bon je pense. Les livres aujourd'hui sont complets aussi.

Mais je pense qu'il n'est pas difficile de trouver une soeur pouvant te l'enseigner durant ce mois où souvent les personnes ont du temps, normalement en une dizaine d'heure (hors révision) tu pourras bi idhni Llah lire l'arabe (du moins reconnaitre les lettres et lire de facon rudimentaire mot à mot).
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam Algeri

Machallah mais je pense que je ne pourrais pas apprendre seule je crois ou alors il me faudrait un livre ou quoi que ce soit de très explicatif
Par quel biais as tu appris l'alphabet ?
l
4 mai 2016 15:00
Lol!!! C'est vraie!!ptdr
Citation
chelsea4life a écrit:
passes bien? lol, ce n'est pas facile a cause de la dehydratation.
l
4 mai 2016 15:03
Mais t'a le courage de jouer au foot sous la chaleur et en état de jeune!!!!
Citation
chelsea4life a écrit:
passes bien? lol, ce n'est pas facile a cause de la dehydratation.
c
4 mai 2016 15:08
bien sur. je me suis habitue. puisque je jeunais le ramadan des enfants. lol

ramadan des enfants = tu manges seulement le dejeuner(apres le sahour), mdrrrrrrr
4 mai 2016 15:19
Salam inchallah

Mais comme tu le dis rien ne vaut un prof ou du moins un groupe de sœur pour l'entraide en ce moi sacré
Citation
Aligeri a écrit:
Wa alayki salam
Je connais des personnes qui ont appris seul par le biais d'internet al hamdouliLlah maintenant c'est possible. Cependant ce qui est conseiller et meilleur reste de le faire avec un professeur, moi même j'ai appris avec un professeur, c'est important pour qu'il te corrige dans la prononciation ou qu'il te propose des exercices adaptés à ta progression.
Après si tu fais seul tu peux enregistrer ta voix pour la prononciation mais je si tu maitrises le darija ca devrait être bon je pense. Les livres aujourd'hui sont complets aussi.

Mais je pense qu'il n'est pas difficile de trouver une soeur pouvant te l'enseigner durant ce mois où souvent les personnes ont du temps, normalement en une dizaine d'heure (hors révision) tu pourras bi idhni Llah lire l'arabe (du moins reconnaitre les lettres et lire de facon rudimentaire mot à mot).
4 mai 2016 15:21
Frenchement leilamusulmane texageres Oupstongue sticking out smiley


Citation
leilamusulmane a écrit:
Ah ok!! Ah oui je viens de m'en rappeler!! J'en ai un aussi chez moi, mais je l'ai carrément oublier!!!!!!!
l
4 mai 2016 16:09
Hihihi!!!! Non mais en faite je ne l'utilise jamais (on me l'a donné), je prend un mashaf sans la traduction en français.
4 mai 2016 20:59
Ahhhh tu aggraves ton cas la ptdr

Lah kahi 3teh lfoul li ma3ando drassptdr
Citation
leilamusulmane a écrit:
Hihihi!!!! Non mais en faite je ne l'utilise jamais (on me l'a donné), je prend un mashaf sans la traduction en français.
l
6 juin 2016 12:40
Salam aleykoum,

Je remonte ce post en ce premier jour de Ramadan!!!!!

Ramadan moubarak!!

Ps: ce serait bien si il peut y avoir un max de réponses. Merci!!!
6 juin 2016 13:17
Salam

Amine, Ramadan Moubarak Karim à toi aussi
ainsi qu'à toute la Oumma

Pour répondre à ton post,
journées occupées comme à l'accoutumée :
maison - boulot - maison
Sauf que les préparations du repas changent ...
Personnellement je fais simplement plus de chhiwates
que d'habitude et mes lectures sont plus orientées
sur l'Islam

Rien de bien extraordinaire grinning smiley
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 13:18 par dulcinée.
l
6 juin 2016 17:25
Merci d'avoir répondu, bon ramadan!!!!!!
M
6 juin 2016 18:42
Salamou3aleikoum

Je lis 2 pages du Coran/jour. J'essaie de faire 2 prières surrerogatoires en plus. J'ai commencé à lire sur les fondamentaux de l'islam. Et j'ai emprunté à la médiathèque Le Monde des religions.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
O
7 juin 2016 14:12
Salam
Dis moi a qu'elle tu prie le matin ? ? ? .
Citation
chelsea4life a écrit:
jouer au foot apres la priere du matin, pars en cours, jouer au foot apres la priere de asr jusqu'a l'iftar pendant 30 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook