Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: Les amours impossibles
4 mai 2012 09:15
Salam Welcome ,

Je fait un sondage les filles, (et meme les hommes si vous voulez thumbs up ) .

Qui a deja vecu un amour impossible ? (Problemes familiaux, Origine differente, religion differente...)

Moi je vis cela en ce moment,

Mais sinon j'a deja eu mon oncle (le demi-frere à ma mere) qui est tombé amoureux de moi au bled parce qu'on s'entendais super bien, et on c'est rendu compte que c'est absurde, il a du faire avec.

& vous ?
z
4 mai 2012 09:38
Salam Hasnaamissnounours


Helas oui moi aussi je vis en ce moment un amour impossible
impossible dans le sens ou l'homme que j'aime est marié
donc tu vois pas touche, et le plus terrible, c'est que je sens
que lui aussi est attiré par moi, mais il n'y a rien à faire
a part attendre que ça passe ,

qu ' ALLAH swt nous facilite
S
4 mai 2012 10:05
Citation
Hasnaamissnounours a écrit:
Salam Welcome ,

Je fait un sondage les filles, (et meme les hommes si vous voulez thumbs up ) .

Qui a deja vecu un amour impossible ? (Problemes familiaux, Origine differente, religion differente...)

Moi je vis cela en ce moment,

Mais sinon j'a deja eu mon oncle (le demi-frere à ma mere) qui est tombé amoureux de moi au bled parce qu'on s'entendais super bien, et on c'est rendu compte que c'est absurde, il a du faire avec.

& vous ?

C'est limite incestueux... Entre ton demi-oncle et toi.. Tu restes sa nièce!
4 mai 2012 10:06
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Hasnaamissnounours a écrit:
Salam Welcome ,

Je fait un sondage les filles, (et meme les hommes si vous voulez thumbs up ) .

Qui a deja vecu un amour impossible ? (Problemes familiaux, Origine differente, religion differente...)

Moi je vis cela en ce moment,

Mais sinon j'a deja eu mon oncle (le demi-frere à ma mere) qui est tombé amoureux de moi au bled parce qu'on s'entendais super bien, et on c'est rendu compte que c'est absurde, il a du faire avec.

& vous ?

C'est limite incestueux... Entre ton demi-oncle et toi.. Tu restes sa nièce!

c'est aussi haram il me semble Heu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
4 mai 2012 10:11
à partir du moment ou c'est impossible.... pourquoi vous vous attachez??

pour celle qui est "amoureuse" d'un homme marié: aimerais tu qu'une fille te le face lorsque tu seras marié?
jtrouve que c'est dégueulase pour sa femme!
M
4 mai 2012 11:04
Citation
ze_miss a écrit:
Salam Hasnaamissnounours


Helas oui moi aussi je vis en ce moment un amour impossible
impossible dans le sens ou l'homme que j'aime est marié
donc tu vois pas touche, et le plus terrible, c'est que je sens
que lui aussi est attiré par moi, mais il n'y a rien à faire
a part attendre que ça passe ,

qu ' ALLAH swt nous facilite

Tomber amoureuse d'un homme marié c'est grave quand meme !

dis qu allah me guide sur le bon chemin plut tot que de dire qu ' ALLAH swt nous facilite !
S
4 mai 2012 11:11
Elle a pas dit qu'elle allait tout faire pour l'avoir l'homme marié au contraire!

C'est des choses qui arrivent malheureusement surtout dans des endroits comme le travail où la mixité est répandue!

Je trouve qu'elle est respectueuse vis à vis de la femme de l'homme marié puisqu'elle ne veut rien faire et faire en sorte que ses sentiments disparaissent.
4 mai 2012 11:15
Non non, lui etait amoureux de moi, oui c'est haram.

Moi à l'heure d'aujourd'hui je suis amoureuse de quelqu'un d'autre, un rif qui vit au bled, de 26 ans que ma mere recale gentimment depuis 2 ans parce qu'il n'a pas de diplomes, mais par contre elle me force à me marier avec un ingenieur de bientot 30 ans qui ne me plait pas dut tout et avec qui je n'ai pas accrochée. (Sachant que j'ai 18 ans)
4 mai 2012 11:19
Je viens de modifier mon pseudo ! smiling smiley
4 mai 2012 11:28
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Non non, lui etait amoureux de moi, oui c'est haram.

Moi à l'heure d'aujourd'hui je suis amoureuse de quelqu'un d'autre, un rif qui vit au bled, de 26 ans que ma mere recale gentimment depuis 2 ans parce qu'il n'a pas de diplomes, mais par contre elle me force à me marier avec un ingenieur de bientot 30 ans qui ne me plait pas dut tout et avec qui je n'ai pas accrochée. (Sachant que j'ai 18 ans)


18 ans et déjà des soucis pareils!
Je ne comprendrais jamais ce genre de fille. Tu n'as que 18 ans, profite de ta jeunesse pour étudier et te construire TOI d'abord avant de construire un avenir avec un homme!!!!
4 mai 2012 11:36
Oui mais chacun ses choix, moi j'aimerai me marier jeune, vers 21 ans, mais quand ca te tombe dessus tu ne peux rien y faire. Et quand on te force aussi, alors ca c'est pire donc je n'ai pas trop le choix. J'etudie ne t'inquiete pas, je compte finir mes etudes d'infirmiere à 20-21 ans incha'Allah si tout va bien
S
4 mai 2012 11:39
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Non non, lui etait amoureux de moi, oui c'est haram.

Moi à l'heure d'aujourd'hui je suis amoureuse de quelqu'un d'autre, un rif qui vit au bled, de 26 ans que ma mere recale gentimment depuis 2 ans parce qu'il n'a pas de diplomes, mais par contre elle me force à me marier avec un ingenieur de bientot 30 ans qui ne me plait pas dut tout et avec qui je n'ai pas accrochée. (Sachant que j'ai 18 ans)

C'est chelou l'histoire de ton oncle! Il est amoureux de sa propre nièce, ça me dégoûte sad smiley

Enfin bref, pour ce qui est de toi, je suis d'accord avec Zayna, tu n'as que 18 ans et tu te prends déjà la tête avec ces histoires d'hommes lol. Fais tes études, murit un peu et puis fais ce que tu ne pourrais pas faire une fois mariée lol comme le shopping avec tes copines, etc ...

Tu sais les années passent très vite, je t'assure que la mentalité qu'on a à 18 ans c'est pas du tout la même à 22 ans ou plus d'aileurs.
4 mai 2012 11:46
Ou je sais mais je lui ai mit un stop a mon oncle.
Oui mais ma mere n'arrete pas de dire "Cherche maintenant un homme , parce que si tu laisse passer les occasin, tu va te retrouver sans mari". Enfin bon.... sad smiley
K
4 mai 2012 12:17
Vous êtes là condamner des personnes qui tombent amoureuse de personnes mariées
Mais pour qui vous vous prenez ??? vous les contrôlez vos sentiments ? NON !
Donc quand ils sont là on peut rien faire ! Ils sont là
on peut essayer de les faire taire mais le temps fait son travail
par contre engager une relation avec un homme marié je trouve ça dégueulasse
moi même je suis amoureuse d'un homme marié, ben voila je fai avec je lui dirais jamais rien, je ne montrerai jamais rien
j'espère qu'avec le temps ça passera et que je trouverais un homme bien qui soit célibataire
S
4 mai 2012 12:30
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Ou je sais mais je lui ai mit un stop a mon oncle.
Oui mais ma mere n'arrete pas de dire "Cherche maintenant un homme , parce que si tu laisse passer les occasin, tu va te retrouver sans mari". Enfin bon.... sad smiley

Et ben dis donc, elle te met déjà la pression à 18 ans! J'hallucine, c'est quoi ces mentalités. thumbs down
h
4 mai 2012 19:34
Citation
samrina a écrit:
à partir du moment ou c'est impossible.... pourquoi vous vous attachez??

pour celle qui est "amoureuse" d'un homme marié: aimerais tu qu'une fille te le face lorsque tu seras marié?
jtrouve que c'est dégueulase pour sa femme!

perplexe ?!, elle a dis amoureuse, pas qu'elle était sa maîtresse, les sentiments ça ne se maîtrise pas, si elle veut eviter de faire du tord à la femme de cette homme, son seul choix c'est de l'éviter..

ps : (y a toujours la polygamie, sauf si vous êtes dans un pays où c'est une pratique illégale, d'autant plus personnellement ce n'est pas mon truc, bien que je condane pas celui qu'il le fait, puisque c'est permis par Allah*)


* : voir condition.grinning smiley

pour répondre, moi non jamais, Dieu merci, c'est déjà assez compliquer avec l'amour tout court, alors si en plus c'est impossible!!

(@ Hasnaamissnounours ou bien Bollywoodeuse ♥♫ ^^ (puisque t'as soudainement changer ton pseudo); étrange en effet avec ton oncle!!! (ou demi ) ça change rien, d'autant plus que c'est interdit même le mariage, évite de trop le voir, ça éviterais des mauvaises conséquences)

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 19:57 par lulu123.
K
4 mai 2012 20:16
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Salam Welcome ,

Je fait un sondage les filles, (et meme les hommes si vous voulez thumbs up ) .

Qui a deja vecu un amour impossible ? (Problemes familiaux, Origine differente, religion differente...)

Moi je vis cela en ce moment,

Mais sinon j'a deja eu mon oncle (le demi-frere à ma mere) qui est tombé amoureux de moi au bled parce qu'on s'entendais super bien, et on c'est rendu compte que c'est absurde, il a du faire avec.

& vous ?


alaykoum salam

je préfère ton ancien pseudo smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
4 mai 2012 20:45
Mdrrr dans 3 mois alors incha'Allah grinning smiley
4 mai 2012 21:09
Oui, oui Lulu ma mere m'a dit "evite de trop lui parler, il est louche", et pourtant on etaient super proches pendant les vacances on sortaient souvent tout les deux aux hanoutes pour faire les courses comme il venait tout les jours avec mon grand pere dans la maison de ma tante. C'etait que des chamailleries entre nous, on fesaient que se taquiner, rigoler tout ca... Mais meme maintenant que je porte le hijab je n'ai pas a avoir ce comportement, t'facon je ne vais pas a bled cet été sad smiley

Oui les hommes aussi peuvent reagir on ne vous oublies pas thumbs up

Et pour wasaki merci de tes conseils je ne dois pas trop me precipiter. Le probleme c'est que cet homme de 26 ans, ca fait 2 ans qu'il essaye de se marier avec moi il a eu un coup de foudre, on s'entendai super bien, le probleme c'est que moi a 16 ans je ne pense pas au mariage
Et apres 1 an ou l'on ne s'est plus parlé parce que quelqu'un a mon retour du bled l'annee derniere, (il etait venu me voir à Meknes) m'a dit "laisse le tomber ta mere l'a eu au telephone elle lui a violamment dit de ne plus jamais te parler". Donc moi la fille la plus naive de France j'y es cru, et je n'en ai pas reparlée a ma mere car je savais que non c'est non je ne peux pas la contredire.
Et hier alors qu'elle me presentai les photos d'un autre homme de 28 ans, un syrien qui est lui aussi ingenieur, et qui est venu parler a ma mere le jour meme que l'autre (ma mere ne sait pas se decider), on a commencées a se clasher (oui c'est mechant thumbs down )
J'ai commencée à lui dire
"Oui mais ecoute il ya eu d'autres hommes qui sont venu demandés ma main et tu leur a dit non, et pourquoi ces deux la tu veux ?"
Elle m'a dit, "Qui Abdel..... (le mec de 26 ans), mais tu ne le voulais pas !"
Je lui ai dit "Quoi moi je ne le voulait pas ? C'est toi qui lui avait dit non au Telephone au maroc !"
Elle m'a dit "Moi je n'ai jamais rien dit ! Je n'ai jamais eu son numero, et je ne le connais pas ! T'a vu a force d'ecouter les gens, et depuis tout ce temps tu n'a rien dit ?"

Et hier j'ai réajouter l'homme en question et il m'a dit qu'il n'a jamais eu ma mere au telephone, etc...

Le probleme, c'est que je doute de sa sincerité maintenant, il m'avait supprimé au mois d'octobre parce qu'on ne se parlait plus trop, et maintenant que je le réajoute, il y a des filles qui commentent ses statuts , il leur repond par "Barakallahufik ya zin" etc...

Le pire c'est que quand je lui ai parlé de ca, il m'a dit , "il faut que tu cherche qui a dit ca , essaye de t'en rappeller ou alors demande, et je viendrais en France cet été pour parler a ta mere ya zin, "

Comme si le mariage c'etait un jeu pour lui "un coup oui, un coup non", vraiment les hommes aujourd'hui ne sont plus tous sincères ! thumbs down Il va revenir me parler sur facbook ce soir, je ne sait pas si je doit mettre les choses au clair et dire tout cash , parce que la a force d'en apprendre sur lui , l'amour il s'estompe bien la, et pourtant il y a 2 ans il n'etait pas comme ca il etait trés serieux, et il avait pleins de projets pour nous....
4 mai 2012 21:22
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Je viens de modifier mon pseudo ! smiling smiley

Rassure-toi, petite, je t'ai vite reconnue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook