Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage âge
A
12 janvier 2021 12:43
Salam,

Désolé pour la dernière catégorie plus de 35 ans, je pouvais pas mettre plus de choix

Je te désole pas
Vous pouvez penser aux vieux de temps en temps
;
12 janvier 2021 13:06
salem , alors ça te fait quel âge? grinning smiley
12 janvier 2021 13:07
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ? perplexe

Quelles sont ces divinités concrètement ? Histoire qu'ils sachent qui ils glorifient.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

En tant que musulman on ne reconnaît pas les "fêtes d'anniversaire" évitons de donner du crédit à une fête païenne qui a pour but de glorifier d'autres divinités.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 janvier 2021 13:22
Salam,

Les darons d’aujourd’hui ont vécu leur vingtaine contrairement à ceux qui de nos jours passent leur temps h24 sur les réseaux ...

Quelle triste jeunesse
Ill

Posteur : joyeux mawlid to you



Citation
☀ a écrit:
Mdrr moi jetais choquee je pensais la moyenne cetait 22-25

Ptdr en fait y a que des darons qui se font ch ici ptdr
3id miled sa3id
N
12 janvier 2021 13:25
Vous nous coûter déjà bien cher en soin et retraite. Mais bon on vous tolère les vieux ??
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Désolé pour la dernière catégorie plus de 35 ans, je pouvais pas mettre plus de choix

Je te désole pas
Vous pouvez penser aux vieux de temps en temps
N
12 janvier 2021 13:27
Je crois c’est un esprit un truc comme ça, j’avais lu dessus. C’était la fête d’un esprit présent à ta naissance mais bon 99% des gens ne connaissent pas voire c’est même pas la vraie explication.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ? perplexe

Quelles sont ces divinités concrètement ? Histoire qu'ils sachent qui ils glorifient.
'
12 janvier 2021 13:27
Wa selem

Cest bien mamie tu as appris à utiliser la fonction pour écrire en gras winking smiley
Continue comme ça bientôt l italique inshallah ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Les darons d’aujourd’hui ont vécu leur vingtaine contrairement à ceux qui de nos jours passent leur temps h24 sur les réseaux ...

Quelle triste jeunesse
Ill

Posteur : joyeux mawlid to you


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 janvier 2021 13:27
Vu le sondage je suis un des plus jeune de ce forum, ça fait bizarre de fréquenter des vieux.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ? perplexe

Quelles sont ces divinités concrètement ? Histoire qu'ils sachent qui ils glorifient.
12 janvier 2021 13:35
Je peux t’apprendre bien plus tu sais ...
mais bon, pas sûre que tu sois réceptive perplexe

Ta fréquentation yabiladienne en dit long sur tes occupations réelles ... tu te fais plus ch... qu’une mamie en fait ...
Une mamie connectée en somme whistling smiley



Citation
☀ a écrit:
Wa selem

Cest bien mamie tu as appris à utiliser la fonction pour écrire en gras winking smiley
Continue comme ça bientôt l italique inshallah ptdr
'
12 janvier 2021 13:39
Ah tu as aussi appris à utiliser la fonction "profil" ptdr tu es géniale mamie. Loin de toi l Alzheimer ! Mashallah

Une mamie connectée qui n a ni enfants ni petits enfants ?

Mamie moi jai pas de famille à m occuper. Et toi ? Cest triste ?
Citation
dulcinée a écrit:
Je peux t’apprendre bien plus tu sais ...
mais bon, pas sûre que tu sois réceptive perplexe

Ta fréquentation yabiladienne en dit long sur tes occupations réelles ... tu te fais plus ch... qu’une mamie en fait ...
Une mamie connectée en somme whistling smiley


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 janvier 2021 13:53
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ?

Comme tu dois sûrement le savoir la base de tout musulman c'est son tawhid tout acte que l'on fait doit être réfléchi et on doit se renseigner au préalable surtout quand il s'agit de fête. D'ailleurs on a que 2 fête en islam donc c'est aussi considéré comme de l'innovation.

[www.yabiladi.com]

Lis ce post si ça t'intéresse ca résume assez bien la chose.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ? perplexe

Quelles sont ces divinités concrètement ? Histoire qu'ils sachent qui ils glorifient.
M
12 janvier 2021 18:31
C'est mon anniversaire aussi auj !!!! Joyeux anniversaire ❤️
N
12 janvier 2021 18:37
Merci à toi aussi ?? Y’avait beaucoup de chance qu’une autre personne ait le même anniversaire.

Citation
MadameHumour a écrit:
C'est mon anniversaire aussi auj !!!! Joyeux anniversaire ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 18:38 par NossiJasmin.
12 janvier 2021 19:44
Mais pourquoi faire ce rappel si on sait qu'il n'y a qu'Un dieu et qu'on ne reconnaît que Lui ?

Faire ce genre de rappel en parlant d'autres divinités indique que tu les reconnais puisque tu parles d'elles en préconisant de se méfier. Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?


Ces rappels n'ont donc aucun sens. Ah et je ne suis pas de ceux qui fête ou qui souhaite les anniversaires (pas par religion mais parce que ça me gave) mais je me sens contrains d'intervenir quand je vois ce genre d'incohérence.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Donc ils glorifient d'autres "divinités" sans même le savoir et c'est quand même pris en compte ?

Comme tu dois sûrement le savoir la base de tout musulman c'est son tawhid tout acte que l'on fait doit être réfléchi et on doit se renseigner au préalable surtout quand il s'agit de fête. D'ailleurs on a que 2 fête en islam donc c'est aussi considéré comme de l'innovation.

[www.yabiladi.com]

Lis ce post si ça t'intéresse ca résume assez bien la chose.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
12 janvier 2021 19:52
Mais pourquoi faire ce rappel si on sait qu'il n'y a qu'Un dieu et qu'on ne reconnaît que Lui ?

C'est justement parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qu'il ne faut pas encourager les fêtes qui font les louanges d'autres divinités bien évidemment fausses.

Faire ce genre de rappel en parlant d'autres divinités indique que tu les reconnais puisque tu parles d'elles en préconisant de se méfier. Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?

Tu nous fais un sophisme là. Quand Allah nous ordonne de nous méfier pire de nier et combattre les autres divinités tu penses qu'il les reconnaît ?

Ces rappels n'ont donc aucun sens.

Je t'ai montré plus haut que si plus que ça ce sont des rappels qui touchent directement au tawhid donc il n'y a pas plus important.

Ce que je dis fais consensus chez les savants de l'islam.



Citation
Linpertinent a écrit:
Mais pourquoi faire ce rappel si on sait qu'il n'y a qu'Un dieu et qu'on ne reconnaît que Lui ?

Faire ce genre de rappel en parlant d'autres divinités indique que tu les reconnais puisque tu parles d'elles en préconisant de se méfier. Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?


Ces rappels n'ont donc aucun sens. Ah et je ne suis pas de ceux qui fête ou qui souhaite les anniversaires (pas par religion mais parce que ça me gave) mais je me sens contrains d'intervenir quand je vois ce genre d'incohérence.
12 janvier 2021 20:49
Allah inajini ! Amine

Prie pour ne pas en être atteinte toi aussi ... tu n’es à l’abri de rien !!!
Et prie également pour transformer tes mauvaises paroles par de plus sages et plus bienveillantes.

C’était de toi que je parlais en disant mamie connectée
smoking smiley
J’espère bien que tu n’as pas de famille à t’occuper car passer autant de temps sur yabi (et peut-être qu’il y a tout autant de temps perdu sur d’autres réseaux Ill ) ... ça craint grave.
Prompt rétablissement !

Ps : tu es à côté de la plaque : je ne suis pas une daronne smiling smiley
Donc ton sarcasme pourri tu peux te le garder Angel

Angel




Citation
☀ a écrit:
Ah tu as aussi appris à utiliser la fonction "profil" ptdr tu es géniale mamie. Loin de toi l Alzheimer ! Mashallah

Une mamie connectée qui n a ni enfants ni petits enfants ?

Mamie moi jai pas de famille à m occuper. Et toi ? Cest triste ?
'
12 janvier 2021 20:53
Pleure pas ca va.

On m attaque je replique.

Sinon c est pour quand l italique ? grinning smiley

Allez bye
Citation
dulcinée a écrit:
Allah inajini ! Amine

Prie pour ne pas en être atteinte toi aussi ... tu n’es à l’abri de rien !!!
Et prie également pour transformer tes mauvaises paroles par de plus sages et plus bienveillantes.

C’était de toi que je parlais en disant mamie connectée
smoking smiley
J’espère bien que tu n’as pas de famille à t’occuper car passer autant de temps sur yabi (et peut-être qu’il y a tout autant de temps perdu sur d’autres réseaux Ill ) ... ça craint grave.
Prompt rétablissement !

Ps : tu es à côté de la plaque : je ne suis pas une daronne smiling smiley
Donc ton sarcasme pourri tu peux te le garder Angel

Angel



J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
12 janvier 2021 21:30
T'as oublié les mineurs haha c'est sûr qu'il y en a beaucoup ?

Question bête : à partir de quel âge on est "vieux" ?

Je me suis posée cette question aujourd'hui suite à une discussion... je raconte ma vie oui
La personne m'a demandé mon âge, bref je lui ai répondu en disant que je n'étais plus du tout "très jeune" merci Yabi qui considère la femme après 22 ans comme étant vieille

Elle me répond que si, et qu'elle connait des gens de 60/70 ans se disant encore "jeunes" et n'avouant pas avoir "vieilli" et que c'était surprenant que je dise ça alors qu'eux ont un autre discours...

Je lui ai dit que c'est peut-être parce qu'on n'a pas vécu la même "époque" que notre génération a grandi dans le stress la pression... eux étaient plus épanouis

Bref je ne sais pas ptdr
N
12 janvier 2021 21:37
On va dire que c’est relatif.
Je me rappelle à l’époque en latin on avait vu les tranches d’âges chez les romains.

Dans la Rome antique :
l’enfance « puer » c’est jusqu’à 17 ans
l’adolescence c’est de 17 ans à 30 ans
La jeunesse « juvenis » c’est de 30 ans à 46 ans
Citation
Forsythia a écrit:
T'as oublié les mineurs haha c'est sûr qu'il y en a beaucoup ?

Question bête : à partir de quel âge on est "vieux" ?

Je me suis posée cette question aujourd'hui suite à une discussion... je raconte ma vie oui
La personne m'a demandé mon âge, bref je lui ai répondu en disant que je n'étais plus du tout "très jeune" merci Yabi qui considère la femme après 22 ans comme étant vieille

Elle me répond que si, et qu'elle connait des gens de 60/70 ans se disant encore "jeunes" et n'avouant pas avoir "vieilli" et que c'était surprenant que je dise ça alors qu'eux ont un autre discours...

Je lui ai dit que c'est peut-être parce qu'on n'a pas vécu la même "époque" que notre génération a grandi dans le stress la pression... eux étaient plus épanouis

Bref je ne sais pas ptdr
*
12 janvier 2021 21:44
À 17 ans aujourd'hui, la personne est "rouillée" et te parle comme si elle a vécu 100 ans ptdr


Je rigole bien sûr

Je pense aussi que c'est relatif

Merci pour l'info.

Citation
NossiJasmin a écrit:
On va dire que c’est relatif.
Je me rappelle à l’époque en latin on avait vu les tranches d’âges chez les romains.

Dans la Rome antique :
l’enfance « puer » c’est jusqu’à 17 ans
l’adolescence c’est de 17 ans à 30 ans
La jeunesse « juvenis » c’est de 30 ans à 46 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook