Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son ex et lui ?
n
6 novembre 2019 06:33
Bonsoir tout le monde

Je suis avec un homme depuis 1 an et tout se passe à merveille nous sommes fous amoureux l'un de l'autre (il me le dit à longueur de journée, me comble de cadeaux, me dit qu'il m'aime) nous ne nous disputons jamais... nous avons fait un hlel et nous vivons donc ensemble depuis 5 mois et nous projetons de nous marier à la mairie.

Il est resté avec une fille pendant 3 ans de ses 21 à 24 ans son premier amour qui l'a aparemment beaucoup marqué car c'est elle qui l'a quitté et il a mis du temps à s'en remettre.

Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je tombe sur son instagram hier ( je ne regarde jamais son tel habituellement mais je l'ai vu faire son code et j'ai été curieuse).
Nous vivons dans le sud de la france mais il est originaire de lyon ou son ex vit toujours.
Je suis tombée donc sur des conversations instagram en gros il est retourné à lyon il y a deux semaines pour voir sa famille et elle lui a envoyé un message le dernier jour de son séjour pour lui souhaiter son anniversaire. il la remercié en lui disant de prendre soin d'elle et bonne journée en coupant cours à la conversation sauf qu'elle a enchaîné en lui demandant de ses nouvelles il lui a dit qu'il était en couple marié et heureux et elle a commencé à lui ouvrir son coeur en disant que le quitter était le plus grand regret de sa vie que c'était un homme exceptionnel etc il lui répond qu'il n'a jamais parlé a une autre femme que sa femme et qu'il se sent mal de faire ca et que au moins avec moi il est sur que je le quitterai jamais comme elle l'a fait et que je l'aime et que je l'abandonnerai pas contrairement à elle, elle lui propose de le voir et il lui dit qu'il a un train dans 2h qu'elle aurait du lui écrire avant. Il doit retourner sur lyon en décembre et il lui dit ecoute si tu veux on se reverra pour se parler de tout ca en décembre quand je reviendrai ca sera mieux que par message. Il lui donne son numéro et lui dis fait moi sonner j'imagine qu'ils se sont appelé... nous avons passé le weekend ensemble et elle lui envoyait des photos, des citations des messages et à chaque fois il répondait stp arrête on s'appelle lundi pour parler si tu veux ou on attend de se voir en décembre mais la je peux pas.

dans la suite des msg elle lui a dit qu'elle s'était rendu compte que c'était le grand amour de sa vie elle parle d'ame soeur et qu'elle est prete à tout pour lui y compris déménager dans le sud, et qu'elle veut faire sa vie avec lui, il lui dit tu te rensd pas compte de ce que tu me demandes non si j'avais été célibataire la question se serait posée mais c pas le cas je suis en couple et tout va bien dans ma vie donc non. il répond très froidement aux msg qu'elle envoie. je suis retournée voir ce soir la conversation et il lui a envoyé une vidéo de notre appart pour lui montrer la déco et elle répond qu'elle adore ce genre d'appart et qu'elle adore la déco. Quand elle lui parle de se remettre avec lui et qu'elle a des choses à lui dire il dit qu'elle est impatiente et qu'elle peut pas attendre décembre pour qu'ils aient une conversation en face je viens de reprendre son téléphone quand il était sous la douche et elle lui a dit qu'elle m'avait trouvé sur fb qu'elle avaitvu les photos de nous que ca lui avait brisé le coeur et qu'elle lui souhaitait d'être heureux qu'elle se faisait du mal à elle meme en regardant tout ca et en insistant mais qu'elle le laissait dans sa vie comme ca si il était heureux et elle l'a bloqué.


J'ai pas encore parlé de tout ca avec lui, je suis perdue, partagée entre le fait qu'il lui dise non mais qu'il lui réponde aussi... j'aurais aimé qu'il ne réponde pas du tout ou qu'il mette des limites.

qu'en pensez vous ? je me demande si il ressent encorre quelque chose pour elle ou si c'est juste de la curiosité ?

je me demande si il va essayer de la recontacter vu qu'elle la bloqué... ou si il va en rester la.
dois je lui en parler tout de suite ou continuer mon enquete? merci
6 novembre 2019 07:32
C'est chaud quand même d'avoir donné cours comme ça à la discussion et ne pas avoir coupé court tout suite et la bloquer lui-même si elle insistait. Enfin, certains hommes sont faibles.

Ne dis rien c'est mieux.

Pourquoi gâcher ta vie pour des choses que tu es censée ignorer.

Vu comment il est faible, tu lui donnes l'occasion et le batton, en ayant fouillé.

Vaut mieux que t'oublies à part si des éléments concrets viennent perturber votre vie: mauvais comportement envers toi etc
Y
6 novembre 2019 09:07
Salam

Peut être qu il lui a répondu par respect pour ce qu ils ont vécus et rien de plus

La preuve il lui a dit je suis heureux et je ne vais pas revenir vers toi
La fille l à bloqué enfin...!

Ne lui dis rien et colle toi à lui quand il ira à Lyon smiling smiley!! Organise toi pour que tu sois toujours avec lui quand il ira voir sa famille

Surveille encore son téléphone au cas où, mais ton mari semble correct

Courage

Fait la mairie au plus vite ma soeur..,
C
6 novembre 2019 09:27
Je te conseille aussi de ne rien lui dire, car ca peut finir en reproches...

C'est peut-etre dur a vivre, mais tu dois comprendre que cette fille a compte dans sa vie alors d'un cote, c'est normal qu'il lui reponde et tu as vu par toi-meme qu'il a bien dit qu'il est heureux avec toi alors montre lui le meilleur de toi-meme et sois comme il aime tout simplement, ca le confortera dans son choix de vouloir partager sa vie avec toi.
Essaye juste de lui faire oublier son telephone... car tout ca, ce n'est que du virtuel et faites un max de trucs ensemble, montre que tu es bien avec lui et aussi sans lui pour qu'il realise que le passe est bien derriere lui.


Et a l'instar du conseil precedent, ne lui mets pas la pression pour le mariage meme si tu bous de l'interieur, car les hommes n'aiment pas qu'on leur impose leur propre choix lol, alors prends du recul sur la situation.

Cette fille, bien sur joue avec lui, mais pour avoir traverse par le passe un peu la meme chose avec mon mari, je peux te dire qu'elle perdra a son propre jeu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/19 09:33 par Coeurtoutdoux.
6 novembre 2019 10:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

C'est une perle rare ton mari.

Prendq soin de lui et ne laisse pas une ex semer la zizanie entre vous.
H
6 novembre 2019 11:07
Salam

Pourquoi les ex reviennent ? Pour foutre la m..... alors que il ou elle fait sa vie. Grrrr
6 novembre 2019 13:10
Ma parole les hommes sont tous les mêmes. Ils oublient jamais une femme qui les quitte.

C'est dur de la bloquer et lui dire d'aller se faire foutre peut être ?

Sinon concrètement la meuf est une sacré salope. Laisse le te quitter pour elle.

S'il lui en faut si peu alors c'est qu'il est pas si amoureux que ça.
C
6 novembre 2019 13:35
Salam

Prenons le cas inverse. Si c'est toi qui discutais avec un de tes ex, comment ton homme le prendrait selon toi ?

Dans mon couple, les téléphones restent à disposition de l'autre.

Donc il est clair que si je tombe sur une telle conversation, ça chaufferait.

Et parce que nos téléphones sont à disposition, Chéri n'oserait pas avoir une telle conversation avec son ex. Il l'aurait bloquée pour que ça ne dérape pas entre nous.

Bref : manque de transparence ici et voilà où ça mène.

Je serais d'avis aussi que tu le colles en décembre. Histoire de voir s'il accepte ta présence ou pas.

Mais là, il fait preuve de malhonnêteté quand même à ton égard. Il joue quand même un double-jeu et même s'il n'y a rien pour l'instant de concret, s'ils se revoient, ça sera une autre histoire ...

D'ailleurs ? Pourquoi se revoir ? Il veut la consoler visiblement et elle, elle sait comment fonctionne un homme. Sois pas bête. Lui ne voit peut-être pas le mal, mais son ex va avoir gain de cause, c'est certain. Mets un terme à tout ça très vite. Discrètement ou directement, mais faut que ça s'arrête.
6 novembre 2019 14:56
Je trouve que ton mari a été correct..


Moi j'aurai pris le num et je l'aurai garde au cas où j'aurai besoin de "degainer"! Mdr

Oublié la vérité, et en décembre, j'espère que tu vas aller avc lui commme ça tu pourras "analyser" son comportement et la tu pourras TOUT degainer

Aller courage te prend pas la tête serieux
6 novembre 2019 16:32
Ton mari a l'air de t'aimer et d'être sérieux avec toi mais il aurait pas du accepter de la revoir cette fille serait capable de tout pour vous séparer et le récupérer
Fais en sorte d'être avec lui quand il partira
c
6 novembre 2019 17:19
Ne lui dit rien, et décembre accompagne le pour voir ses parents.
Ne la laisse pas briser ton couple, et laisse le faire face à sa conscience.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
L
6 novembre 2019 19:12
Ce sont 2 belles garces
Elle + que ton mari mais 2 belles garces quand meme
S
6 novembre 2019 20:00
elle lui propose de le voir et il lui dit qu'il a un train dans 2h qu'elle aurait du lui écrire avant

si tu veux on se reverra pour se parler de tout ca en décembre quand je reviendrai ca sera mieux que par message.


Non mais lol! Pourquoi il veut la voir ? Il aurait dû la bloquer d'entré de jeu...
Perso, j'aurai déjà éclaté son téléphone.... j'ai pas de patience smoking smiley
B
6 novembre 2019 22:05
Je pense qu’il a du lui répondre par respect une longue relation ne s’oublie pas comme sa et le plus important c’est qu’il lui a mis des stop à chaque fois en lui faisant comprendre qu’il étais heureux et qu’il avais besoin de rien d’autre, maintenant qu’elle l’as bloqué c bien mieux comme sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 22:06 par Misere28.
6 novembre 2019 22:10
Non seulement il continue de répondre mais en plus :
Il continue
Il lui donne son numéro de téléphone
Il lui donne rdv en décembre
Il lui envoie des vidéos de chez toi
....

Ça fait beaucoup
S
6 novembre 2019 22:27
Accepter de la voir je n'appelle pas ça des stops...
Mais tant mieux si tu arrives à passer au-dessus ce n'est pas plus mal
Citation
Misere28 a écrit:
Je pense qu’il a du lui répondre par respect une longue relation ne s’oublie pas comme sa et le plus important c’est qu’il lui a mis des stop à chaque fois en lui faisant comprendre qu’il étais heureux et qu’il avais besoin de rien d’autre, maintenant qu’elle l’as bloqué c bien mieux comme sa.
L
6 novembre 2019 23:42
Il ne lui a pas mis de stop
Pire encore il envoi des photos de leur interieur a son ex

Punaise avec moi il serait passé par la fenêtre et sa pétasse avec grinning smiley
Citation
Misere28 a écrit:
Je pense qu’il a du lui répondre par respect une longue relation ne s’oublie pas comme sa et le plus important c’est qu’il lui a mis des stop à chaque fois en lui faisant comprendre qu’il étais heureux et qu’il avais besoin de rien d’autre, maintenant qu’elle l’as bloqué c bien mieux comme sa.
7 novembre 2019 12:06
Ca sent le ménage à 3 tout ça perplexe
l
7 novembre 2019 23:43
Comme tu es douce, gentille et patiente...

Car moi à cette h ci il serait entrain de manger son téléphone !

On ne répond pas aux exs. Et on fait encore moins visiter son appartement où il vit avec sa femme !! Non mais oh et puis quoi encore. Bientôt elle passe prendre le café ?

Je suis dépassée par certaines réponses. J’arrive pas à comprendre qu’on puisse lui recommander de ne pas lui dire. Elle va donc garder ça sans avoir de réponse. Alors qu elle aimerait comprendre ! Elle va s’inquiéter à chaque fois qu il partira voir sa famille..

Non c’est comme signer pr d waswas en illimité. Je suis pas d’accord.

Parle lui. Comme ça après discussion tu seras tkl. L’kheir In Sha Allah
Citation
ninouchatrois a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je suis avec un homme depuis 1 an et tout se passe à merveille nous sommes fous amoureux l'un de l'autre (il me le dit à longueur de journée, me comble de cadeaux, me dit qu'il m'aime) nous ne nous disputons jamais... nous avons fait un hlel et nous vivons donc ensemble depuis 5 mois et nous projetons de nous marier à la mairie.

Il est resté avec une fille pendant 3 ans de ses 21 à 24 ans son premier amour qui l'a aparemment beaucoup marqué car c'est elle qui l'a quitté et il a mis du temps à s'en remettre.

Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je tombe sur son instagram hier ( je ne regarde jamais son tel habituellement mais je l'ai vu faire son code et j'ai été curieuse).
Nous vivons dans le sud de la france mais il est originaire de lyon ou son ex vit toujours.
Je suis tombée donc sur des conversations instagram en gros il est retourné à lyon il y a deux semaines pour voir sa famille et elle lui a envoyé un message le dernier jour de son séjour pour lui souhaiter son anniversaire. il la remercié en lui disant de prendre soin d'elle et bonne journée en coupant cours à la conversation sauf qu'elle a enchaîné en lui demandant de ses nouvelles il lui a dit qu'il était en couple marié et heureux et elle a commencé à lui ouvrir son coeur en disant que le quitter était le plus grand regret de sa vie que c'était un homme exceptionnel etc il lui répond qu'il n'a jamais parlé a une autre femme que sa femme et qu'il se sent mal de faire ca et que au moins avec moi il est sur que je le quitterai jamais comme elle l'a fait et que je l'aime et que je l'abandonnerai pas contrairement à elle, elle lui propose de le voir et il lui dit qu'il a un train dans 2h qu'elle aurait du lui écrire avant. Il doit retourner sur lyon en décembre et il lui dit ecoute si tu veux on se reverra pour se parler de tout ca en décembre quand je reviendrai ca sera mieux que par message. Il lui donne son numéro et lui dis fait moi sonner j'imagine qu'ils se sont appelé... nous avons passé le weekend ensemble et elle lui envoyait des photos, des citations des messages et à chaque fois il répondait stp arrête on s'appelle lundi pour parler si tu veux ou on attend de se voir en décembre mais la je peux pas.

dans la suite des msg elle lui a dit qu'elle s'était rendu compte que c'était le grand amour de sa vie elle parle d'ame soeur et qu'elle est prete à tout pour lui y compris déménager dans le sud, et qu'elle veut faire sa vie avec lui, il lui dit tu te rensd pas compte de ce que tu me demandes non si j'avais été célibataire la question se serait posée mais c pas le cas je suis en couple et tout va bien dans ma vie donc non. il répond très froidement aux msg qu'elle envoie. je suis retournée voir ce soir la conversation et il lui a envoyé une vidéo de notre appart pour lui montrer la déco et elle répond qu'elle adore ce genre d'appart et qu'elle adore la déco. Quand elle lui parle de se remettre avec lui et qu'elle a des choses à lui dire il dit qu'elle est impatiente et qu'elle peut pas attendre décembre pour qu'ils aient une conversation en face je viens de reprendre son téléphone quand il était sous la douche et elle lui a dit qu'elle m'avait trouvé sur fb qu'elle avaitvu les photos de nous que ca lui avait brisé le coeur et qu'elle lui souhaitait d'être heureux qu'elle se faisait du mal à elle meme en regardant tout ca et en insistant mais qu'elle le laissait dans sa vie comme ca si il était heureux et elle l'a bloqué.


J'ai pas encore parlé de tout ca avec lui, je suis perdue, partagée entre le fait qu'il lui dise non mais qu'il lui réponde aussi... j'aurais aimé qu'il ne réponde pas du tout ou qu'il mette des limites.

qu'en pensez vous ? je me demande si il ressent encorre quelque chose pour elle ou si c'est juste de la curiosité ?

je me demande si il va essayer de la recontacter vu qu'elle la bloqué... ou si il va en rester la.
dois je lui en parler tout de suite ou continuer mon enquete? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook