Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet sans précédent de Sharon et Abbas à Al Qods...
m
22 juin 2005 10:14

Source: LE MATIN.ma

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

L'accès à la Ville sainte avait toujours été refusé à Arafat

Les dirigeants israélien Ariel Sharon et palestinien Mahmoud Abbas se sont retrouvés hier à Al Qods pour un premier sommet depuis février dans un climat dégradé par le regain des violences. La rencontre, la première entre les deux hommes depuis le Sommet régional de Charm el-Cheikh, en Egypte, le 8 février, a eu lieu en milieu d'après-midi à la résidence du Premier ministre israélien.


Alors que le Sommet se tenait, l'armée israélienne avait mené un raid aérien au nord de Gaza

Les deux leaders n'ont fait aucune déclaration à l'issue de cette rencontre. Les Palestiniens se sont, néanmoins, déclarés déçus par l'absence de progrès.

«Cela a été une rencontre difficile et elle n'a pas répondu à nos attentes», a dit le Premier ministre palestinein Ahmed Koreï lors d'une conférence de presse à Ramallah, en Cisjordanie. «Globalement, ce qui nous a été présenté n'était absolument pas convaincant ou satisfaisant pour nous», a-t-il ajouté.

Les deux délégations sont apparues tendues au moment d'entamer les discussions dans la Ville sainte, dont le statut constitue l'une des principales pommes de discorde entre Palestiniens et Israéliens.

«Nous avons toujours des victimes», s'est plaint Sharon auprès d'Abbas dans une rare remarque interceptée par un micro. Signe de l'impatience de l'Etat juif face au refus de Mahmoud Abbas de désarmer les factions radicales, l'armée israélienne a interpellé dans la matinée une cinquantaine de membres présumés du Djihad islamique en Cisjordanie.


L'opération, au cours de laquelle 52 personnes ont été arrêtées selon l'armée, est la plus importante menée contre des activistes depuis le précédent sommet israélo-palestinien, le 8 février à Charm el Cheikh. L'armée israélienne a également mené, hier mardi, un raid au nord de la bande de Gaza.

Des sources sécuritaires palestiniennes ont indiqué qu'un appareil sans pilote israélien a tiré deux roquettes, affirment les mêmes sources, précisant que ces deux roquettes ont explosé aux abords de la localité palestinienne de Beit Lahya.

La radio militaire et la deuxième chaîne de télévision israélienne font état sans autre précision d'une tentative de liquidation d'un membre du Jihad islamique qui aurait échoué.

Le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a déclaré à la radio publique israélienne que ce type d'opérations contre le Jihad islamique «se poursuivra en tout lieu et à tout moment».

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


Alors le PORC dit: "Nous avons tjrs des victimes" NON MAIS! en plus il se plaint...
ça vous étonne que ce sommet n'aboutisse à rien??









m
22 juin 2005 10:31
le sort des palestiniens n'intéresse plus personne c'est bien ce qu'il me semblait ça devient tellement banal c'est bien dommage!!!!!!!!!!

:-(
a
22 juin 2005 18:06
mofaz et sharogne sont 2criminels 2assassins qui devraient, dans le meilleur des mondes, etre en prison.

ainsi va l'injustice mondiale... mais la roue tourne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook