Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise du Sommet Afro-arabe : Tentative de « déstabilisation du continent...
I
26 novembre 2016 18:52
grinning smiley
Attends...t as rien vu des ravages intellectuels que subit le peuple frère algérien avec la propagande raciste et l intoxication et le bashing médiatique du Maroc par le régime algérien..

Zaki et ait idir sont les victimes de cette propagande jusqu'à gober que l Algérie c est le centre du monde économique avec son schéma de 51 dattes pour 49 dattes ptdr

Tous les pays industrialisés de l OCDE ont une corporation tax qui oscille entre 12% et 25%..seuls gages de compétitivité industrielle et promotion sociale.

Des dérogations zéro tax sont d ailleurs approuvé pour 10 ans pour totalement exempté les multinationales qui offrent des promesses réelles d emplois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 18:54 par Itwasntme.
I
26 novembre 2016 19:38
Salam youssef

Mmmmmh intéressante argumentation ..mais...
Mon cher youssef,feu Hassan 2 avait la matraque facile mais,c était un grand visionnaire et un négociateur impitoyable.

Après la populaire et historique marche verte qui a permis d annexer le Sahara à la mère patrie,il s est automatiquement aligné sur la légalité internationale pour confirmer la souveraineté du Royaume sur ses terres post coloniaux..

C était sans compter la trahison du fou boumedienne ..

De toute façon le soutien aveugle au polizbel a permis au Maroc d éviter l externalisation du conflit et de le limiter à tindouf City...

Feu Hassan 2 à préféré faire des priorité en mobilisant ses ressources et hobbies pour s assurer le contrôle du Sahara utile CAD les phosphates et les richesses maritimes..
Son option référendum est toujours d actualité et on attend toujours un recensement.
l
26 novembre 2016 22:32
c'est que tu es ou mal informé ou mal intentionné...l'embargo date des années 90
On a refusé le FREMM de SARKOZY , la centrale nucléaire de Sarkosy, les Airbus de Sarkosy, ..Les chinois sont arrivés avec Boutef , ils ont tout raflés , l'autoroute Est ouest, les bâtiments publics, les logements sociaux, des mines, des champs pétroliers ...Bouygues, Vinci, et cie ont été boudés..
pour l'armement détrompes toi, on a préféré la Deutch Qualitat...le plus gros contrat jamais signé pour les allemands : 10 Milliards d'euros...avec un transfert de technologie ce que les français refusent...on fabrique des blindés Fuchs, des transports de troupes, des véhicules tout terrain...En plus cela pas te faire plaisir les Emiratis sont dans le coups , ils sont actionnaire dans la joint venture ...les allemands forment notre marine...forment notre génie militaire...la seule condition émise par les allemands c'est pas d'export ...
Nos premiers clients sont soit les italiens soit les espagnoles depuis une décennie grâce aux piaille sous marins ( Med Gaz et GALZI)...et notre premier fournisseur est la chine depuis 2013...et cette année ce sera encore le cas...
Le site attaqué en 2013 est un site ou BP est partenaire de Sontarch( le plus grand en exploitation )...le second c'est Hassi Rmel et c'est l'italiens ENI qui est partenaire..sinon il y'a les compagnies américaines ,les espagnoles , les Chinoises, les malaysiennes , les russes, les norvégiennes , et les français...le Gaz algérien ne représente que 10% du marché français...alors qu'il représentait 30% dans les années 80...les gazoduc sous marins ont rendus les marchés espagnoles et italiens plus attractifs et plus rentables...le coût du transfert par méthanier est exorbitant .(.liquéfaction et regazification )...la chine sera la première puissance économique mondiale en 2020...devant les USA...tu me diras ils ont 1,5 Millards d'habitants et les USA 400...mais l'Asie sera le centre du monde au détriment de la vieille europe qui est en crise depuis des décennies...population vieillissante ,main d'oeuvres chère, coût de la vie cher, baisse des taux de natalité etc...après le japon, la chine, la corée du sud...en aura l'Inde, le vietnam, l'Indonésie, la thaillande...
et En europe après la faillite de la Grèce, les crises au Portugal, en espagne, en italie , en irlande...il y'aura malheureusement la France qui voit sa dette exploser d'année en année
26 novembre 2016 22:34
C'est vraiment étrange de voir des marocains mépriser des algériens et se croire supérieurs, ou l'inverse. C'est comme si des éthiopiens se moquaient des somaliens. C'est Mouse Hadj, Hadj Moussa. Il ne faut pas avoir la moindre trace de nif pour vénérer à ce point son régime, comme tu le fais, lorsque l'on est marocain ou algérien. Il n'y a que les berbères dans les montagnes qui montrent un peu de courage, le reste ...
Citation
Itwasntme a écrit:
grinning smiley
Attends...t as rien vu des ravages intellectuels que subit le peuple frère algérien avec la propagande raciste et l intoxication et le bashing médiatique du Maroc par le régime algérien..

Zaki et ait idir sont les victimes de cette propagande jusqu'à gober que l Algérie c est le centre du monde économique avec son schéma de 51 dattes pour 49 dattes ptdr

Tous les pays industrialisés de l OCDE ont une corporation tax qui oscille entre 12% et 25%..seuls gages de compétitivité industrielle et promotion sociale.

Des dérogations zéro tax sont d ailleurs approuvé pour 10 ans pour totalement exempté les multinationales qui offrent des promesses réelles d emplois.
i
26 novembre 2016 22:40
.


Tu es un raciste. Tu ne sais pas ce qu'il te disent les arabes ?
Ton berbérisme garde le chez toi c'est chez vous qu'on s’entre tue
Je me demande encore ce que tu fais dans forum de Syadak qui n'ont pas tes idées.


.
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est vraiment étrange de voir des marocains mépriser des algériens et se croire supérieurs, ou l'inverse. C'est comme si des éthiopiens se moquaient des somaliens. C'est Mouse Hadj, Hadj Moussa. Il ne faut pas avoir la moindre trace de nif pour vénérer à ce point son régime, comme tu le fais, lorsque l'on est marocain ou algérien. Il n'y a que les berbères dans les montagnes qui montrent un peu de courage, le reste ...
26 novembre 2016 22:46
Si pour toi ce qui a été fait depuis 62, économiquement, socialement et culturellement est satisfaisant ... Alors tu as bien de la chance. Moi j'ai comme un enorme truc coincé en travers de la gorge. Sais tu que Boutef à dépensé plus de 1100 milliards de dollars, officiellement, depuis qu'il est president. Je mets de côté l'argent volé. Dans quel état se trouve l'Algérie après tant d'investissement ? 40% de chômage, un déficit budgétaire annuel qui fait fondre le fond de réserve, une production hors hydrocarbures presque nul, une crise du logement, des crises dans presque tous les secteurs même. A titre de comparaison, quand ils ont réunifié les deux Allemagne, 300 milliards ont été dépensé pour remettre à niveau la partie est qui etait ravagé. Avec 1100 milliards, l'Algérie devrait être le meilleur pays d'Afrique loin devant tous les autres et c'est loin d'être le cas.

Bonne continuation.
Citation
lotfizakaria a écrit:
c'est que tu es ou mal informé ou mal intentionné...l'embargo date des années 90
On a refusé le FREMM de SARKOZY , la centrale nucléaire de Sarkosy, les Airbus de Sarkosy, ..Les chinois sont arrivés avec Boutef , ils ont tout raflés , l'autoroute Est ouest, les bâtiments publics, les logements sociaux, des mines, des champs pétroliers ...Bouygues, Vinci, et cie ont été boudés..
pour l'armement détrompes toi, on a préféré la Deutch Qualitat...le plus gros contrat jamais signé pour les allemands : 10 Milliards d'euros...avec un transfert de technologie ce que les français refusent...on fabrique des blindés Fuchs, des transports de troupes, des véhicules tout terrain...En plus cela pas te faire plaisir les Emiratis sont dans le coups , ils sont actionnaire dans la joint venture ...les allemands forment notre marine...forment notre génie militaire...la seule condition émise par les allemands c'est pas d'export ...
Nos premiers clients sont soit les italiens soit les espagnoles depuis une décennie grâce aux piaille sous marins ( Med Gaz et GALZI)...et notre premier fournisseur est la chine depuis 2013...et cette année ce sera encore le cas...
Le site attaqué en 2013 est un site ou BP est partenaire de Sontarch( le plus grand en exploitation )...le second c'est Hassi Rmel et c'est l'italiens ENI qui est partenaire..sinon il y'a les compagnies américaines ,les espagnoles , les Chinoises, les malaysiennes , les russes, les norvégiennes , et les français...le Gaz algérien ne représente que 10% du marché français...alors qu'il représentait 30% dans les années 80...les gazoduc sous marins ont rendus les marchés espagnoles et italiens plus attractifs et plus rentables...le coût du transfert par méthanier est exorbitant .(.liquéfaction et regazification )...la chine sera la première puissance économique mondiale en 2020...devant les USA...tu me diras ils ont 1,5 Millards d'habitants et les USA 400...mais l'Asie sera le centre du monde au détriment de la vieille europe qui est en crise depuis des décennies...population vieillissante ,main d'oeuvres chère, coût de la vie cher, baisse des taux de natalité etc...après le japon, la chine, la corée du sud...en aura l'Inde, le vietnam, l'Indonésie, la thaillande...
et En europe après la faillite de la Grèce, les crises au Portugal, en espagne, en italie , en irlande...il y'aura malheureusement la France qui voit sa dette exploser d'année en année
p
26 novembre 2016 22:52
tu est fière de la chine comme si que c’était ton pays, mais réveil toi coco l’Algérie et juste cliente des chinois elle exporte rien. il y a pas de quoi être fière.
Citation
lotfizakaria a écrit:
c'est que tu es ou mal informé ou mal intentionné...l'embargo date des années 90
On a refusé le FREMM de SARKOZY , la centrale nucléaire de Sarkosy, les Airbus de Sarkosy, ..Les chinois sont arrivés avec Boutef , ils ont tout raflés , l'autoroute Est ouest, les bâtiments publics, les logements sociaux, des mines, des champs pétroliers ...Bouygues, Vinci, et cie ont été boudés..
pour l'armement détrompes toi, on a préféré la Deutch Qualitat...le plus gros contrat jamais signé pour les allemands : 10 Milliards d'euros...avec un transfert de technologie ce que les français refusent...on fabrique des blindés Fuchs, des transports de troupes, des véhicules tout terrain...En plus cela pas te faire plaisir les Emiratis sont dans le coups , ils sont actionnaire dans la joint venture ...les allemands forment notre marine...forment notre génie militaire...la seule condition émise par les allemands c'est pas d'export ...
Nos premiers clients sont soit les italiens soit les espagnoles depuis une décennie grâce aux piaille sous marins ( Med Gaz et GALZI)...et notre premier fournisseur est la chine depuis 2013...et cette année ce sera encore le cas...
Le site attaqué en 2013 est un site ou BP est partenaire de Sontarch( le plus grand en exploitation )...le second c'est Hassi Rmel et c'est l'italiens ENI qui est partenaire..sinon il y'a les compagnies américaines ,les espagnoles , les Chinoises, les malaysiennes , les russes, les norvégiennes , et les français...le Gaz algérien ne représente que 10% du marché français...alors qu'il représentait 30% dans les années 80...les gazoduc sous marins ont rendus les marchés espagnoles et italiens plus attractifs et plus rentables...le coût du transfert par méthanier est exorbitant .(.liquéfaction et regazification )...la chine sera la première puissance économique mondiale en 2020...devant les USA...tu me diras ils ont 1,5 Millards d'habitants et les USA 400...mais l'Asie sera le centre du monde au détriment de la vieille europe qui est en crise depuis des décennies...population vieillissante ,main d'oeuvres chère, coût de la vie cher, baisse des taux de natalité etc...après le japon, la chine, la corée du sud...en aura l'Inde, le vietnam, l'Indonésie, la thaillande...
et En europe après la faillite de la Grèce, les crises au Portugal, en espagne, en italie , en irlande...il y'aura malheureusement la France qui voit sa dette exploser d'année en année
26 novembre 2016 22:54
C'est toi, l'algerophobe primaire, qui parle de racisme ? Moi je je viens m'instruire sur la culture marocaine, rifi, chleuh et soussi pour être exact, l rhroubia ne m'intéresse pas. Je propage aussi mes idées car j'ai vu beaucoup de drapeau kabyle, comme tu dis, au Maroc.
Saydak ? Les kabyles ne sont pas des khamess, nous n'avons aucun maitre, nous n'embrassons la main de personne. C'est toi qui a un maitre.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu es un raciste. Tu ne sais pas ce qu'il te disent les arabes ?
Ton berbérisme garde le chez toi c'est chez vous qu'on s’entre tue
Je me demande encore ce que tu fais dans forum de Syadak qui n'ont pas tes idées.


.
K
26 novembre 2016 23:10
Pourquoi venir étaler içi les réussites et projets dans votre pays ? Si ces projets réussissent c'est tant mieux pour vous, nous vous souhaitons tout le bien pour votre pays, mais il ne faut pas déplacer le débat, içi c'est question de politique foireuse et malhonnête d'un groupuscule de généraux mafieux et d'ingérence d'un Etat dans les affaires internes d'un autre Etat souverain, on ne parle pas d'économie ou d'équipe de foot, faut sortir de votre cocon et arrêter de vous voir beaux et meilleurs.

Dzair a les moyens pour en faire un grand Etat développé et prospère qui tirerai vers le haut tous les pays du Maghreb et de l'Afrique mais hélas ce pays fait tout le contraire en divisant les frères de sang, en alimentant des conflits inutiles et en créant de la haine et la discorde entre les peuples, les mafieux d'Elmouradia sont en train d'écrire une page sombre et sordide de l'histoire de ce pays, les marocains ont pardonné une fois en 1975 mais ne pardonneront pas une deuxième fois une trahison qui nous plombe et nous coute chère en temps et moyens.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
27 novembre 2016 09:52
.


Je ne suis pas algérophobe. Tu as rencontré trois ou quatre rifains nés chez toi, qui sont contre le roi et tout ceux qui parle l'arabe, tu crois que tous les rifains sont les mêmes, ils ne sont pas patriotes et ils vont t'écouter lol. Si jamais une guerre éclate entre le Maroc et l'Algérie ce sont les rifains qui vont aller de nouveau par la force vous envahir pour récupérer Tlemcen et Oran comme dans l'ancien temps.

N'essaie pas de séparer ou diviser les marocains. Tu ne réussiras jamais. Les marocains ne sont pas comme vous qui s'entre-tuent depuis l'indépendance à ce jour. Au Maroc celui qui parle Chel7a ou l'arabe fait partie intégrante du paysage marocain. Il n'y a pas de Rif ou dakhil comme disent les algéromarocains. Le Rif s'étend de la méditerranée jusqu'à Taza. Le Rif compte le plus grand nombre de soldats qui sont allés vous corriger en 1963 et en 1975.


.


.



Citation
Ait Idir a écrit:
C'est toi, l'algerophobe primaire, qui parle de racisme ? Moi je je viens m'instruire sur la culture marocaine, rifi, chleuh et soussi pour être exact, l rhroubia ne m'intéresse pas. Je propage aussi mes idées car j'ai vu beaucoup de drapeau kabyle, comme tu dis, au Maroc.
Saydak ? Les kabyles ne sont pas des khamess, nous n'avons aucun maitre, nous n'embrassons la main de personne. C'est toi qui a un maitre.
h
27 novembre 2016 11:57
Un bel inventaire d'un armement destiné à détruire des frères et des voisins. C'est glorieux ! Vraiment glorieux !
Une odieuse militarisation d'un peuple qui souffre de la pauvreté et du sous développement. Un pays qui tombe en ruine avec des chars allemands luxueux et sophistiqués pour faire peur aux moineaux. Pendants que les enfants algériens manquent cruellement de lait, l'indécence de nous vendre la publicité des ferrailles européenne est pathétique.
b
27 novembre 2016 12:03
Le rif n'as rien à voir avec le kabyle.
Jamais on a vu un rifains se prostituer en Espagne contre ses frères au Maroc. Alors que les kabyles adorent leur ancien occupant, et regrettent même ne pas avoir été français. Même l'immigration rifaine a éviter autant que possible le pays qui les a gasé, cad l'Espagne. Ils sont plutôt en Hollande, Belgique ou en Allemagne. Alors que les kabyles sont largement et massivement en France, pays qui les a assassiné en masse. Ils peuvent être des têtes de mule les rifains mais rarement des vendus. Les kabyles sont jaloux de l'authenticité du rifain comme l'algérien en général est jaloux de l'authenticité du Maroc...nous sommes leur idéal. C'est pour ça qu'ils essaieront toujours de nous embarquer dans leur histoires névrotiques.
h
27 novembre 2016 12:27
Mr.L.Zakaria
Une belle conclusion. "L'Algérie n'est plus la chasse gardée de la France".
Mais il ne faut pas oublier d'ajouter qu'elle est malheureusement devenue la chasse gardée des pires PRÉDATEURS de la planète.
Tous les algériens le savent maintenant, et une bonne partie de l'humanité aussi. Notre problème et celui des algeriens trouve sa source dans cette prédation et ses exigences.
s
27 novembre 2016 13:44
bonjour je vais t'envoyer par MP ; une comm d'un dirigeant Algérien sur les Marocains dans le Journal Achourouk (je te préviens d'avance qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ses insultes ) je ne peux les poster ici, car tu sais plus que moi , qu'il y a une forte chance que je serai banni
par contre nous Marocains , nous n'avons pas le droit de dire des gros mots!

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne suis pas algérophobe. Tu as rencontré trois ou quatre rifains nés chez toi, qui sont contre le roi et tout ceux qui parle l'arabe, tu crois que tous les rifains sont les mêmes, ils ne sont pas patriotes et ils vont t'écouter lol. Si jamais une guerre éclate entre le Maroc et l'Algérie ce sont les rifains qui vont aller de nouveau par la force vous envahir pour récupérer Tlemcen et Oran comme dans l'ancien temps.

N'essaie pas de séparer ou diviser les marocains. Tu ne réussiras jamais. Les marocains ne sont pas comme vous qui s'entre-tuent depuis l'indépendance à ce jour. Au Maroc celui qui parle Chel7a ou l'arabe fait partie intégrante du paysage marocain. Il n'y a pas de Rif ou dakhil comme disent les algéromarocains. Le Rif s'étend de la méditerranée jusqu'à Taza. Le Rif compte le plus grand nombre de soldats qui sont allés vous corriger en 1963 et en 1975.


.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 13:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
27 novembre 2016 17:58
Tu es complètement à la masse mon pauvre..

Tu as oublié les épées laser de la guerre des etoilesptdr

10 milliards jetés par la fenêtre...
Transfert de techno allemand,ptdr

Pour une unité de production de véhicules blindés de transport de troupes.

Waawww!une méga usine composée de 2 ou 3 convoyeurs et 10 postes de travail pour assembler un puzzle de 10 pieces allemandes technologiquement scellées,moulées et stérilisées en Allemagne contre toute tentatives de piratages..

tu prends les frères algériens pour des imbéciles??régime de voleurs!

Au fait,comme je l ai dis à ait idir..Ah dak li technologi di l Allemagni ounta rajil messine!grinning smiley

De plus il à raison ait idir,même avec 1500 milliards de $;ton régime n a même pas été foutu de construire ses propres véhicules de transport pour son arméeAre you crazy

Imaginons que tata Merkel revient sur sa décision sous la pression de l OTAN,..??dépendance totale en biens et matériels..

Copiez au moins vos frères marocains qui à l appel de leur souverain feu Hassan 2 ont utilisé LEURS JAMBES pour accomplir cette historique marche verte pour libérer le Sahara.smoking smiley

Cette même marche risque de se reproduire pour libérer tindouf.

Désolé aux yabis pour le hors sujetsmiling smiley
Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/16 18:13 par Itwasntme.
c
27 novembre 2016 22:14
Dites-moi, Est-ce vrai que Abdelaziz Bouteflika a décrété, hier, un deuil national de huit jours suite au décès de Fidel Castro ??? !!!

27 novembre 2016 22:17
Mais non je ne souhaite séparer personne et je ne connais aucun rifain. Je connais quelques chleuhs par contre. Mais c'est toujours bien de se cultiver. Si jamais une guerre éclate, le Maroc va morfler. Mais personnellement je n'y participerais pas. Je me fou de l'ouest, si ça ne tenait qu'à moi je vous donnerais l'oriental et l'oranie juste pour être définitivement debarassé des Aboutaflika, de se clique d'oujdistes, des cheb Khaled et autres chanteurs de raï khamej. il n'y pas longtemps les bedjaouis ont collé une bonne raclée aux oranais et baisser leur pantalon ! C'était vraiment très drôle. Tu es fier de l'attaque en traitre marocainne de 63 qui a finit lamentablement ? bravo, c'est bien d'attaquer un pays sans armée qui sort de 7 ans de guerre et qui est en quasi guerre civile. Tout ça pour se faire chasser comme des cafards en plus et se sauver au Maroc la queue entre les jambes.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne suis pas algérophobe. Tu as rencontré trois ou quatre rifains nés chez toi, qui sont contre le roi et tout ceux qui parle l'arabe, tu crois que tous les rifains sont les mêmes, ils ne sont pas patriotes et ils vont t'écouter lol. Si jamais une guerre éclate entre le Maroc et l'Algérie ce sont les rifains qui vont aller de nouveau par la force vous envahir pour récupérer Tlemcen et Oran comme dans l'ancien temps.

N'essaie pas de séparer ou diviser les marocains. Tu ne réussiras jamais. Les marocains ne sont pas comme vous qui s'entre-tuent depuis l'indépendance à ce jour. Au Maroc celui qui parle Chel7a ou l'arabe fait partie intégrante du paysage marocain. Il n'y a pas de Rif ou dakhil comme disent les algéromarocains. Le Rif s'étend de la méditerranée jusqu'à Taza. Le Rif compte le plus grand nombre de soldats qui sont allés vous corriger en 1963 et en 1975.


.


.
27 novembre 2016 22:37
Il n'y a que les khorotos incultes pour penser comme ça, en terme de jalousie et d'authenticité. La guerre avec la France est terminé, tout comme il n'y a que les fils de harkis ayant des choses à prouver qui continuent de la faire plus d'un demi siècle après car ils veulent se rattraper. Mais c'est drôle qu'un marocain parle de ça, vous qui donnez des noms de rue et de monuments à Lyautey. Nous on honnore exclusivement nos héros comme Fatma Nsoumer et Abane Ramdane et les amis de l'Algérie combattante comme Che Guevarra et Abdelkrim El Katthabi. Par contre Hassan 2 et les généraux français Bigeard, Lyautey et De Gaulles hors de question.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Le rif n'as rien à voir avec le kabyle.
Jamais on a vu un rifains se prostituer en Espagne contre ses frères au Maroc. Alors que les kabyles adorent leur ancien occupant, et regrettent même ne pas avoir été français. Même l'immigration rifaine a éviter autant que possible le pays qui les a gasé, cad l'Espagne. Ils sont plutôt en Hollande, Belgique ou en Allemagne. Alors que les kabyles sont largement et massivement en France, pays qui les a assassiné en masse. Ils peuvent être des têtes de mule les rifains mais rarement des vendus. Les kabyles sont jaloux de l'authenticité du rifain comme l'algérien en général est jaloux de l'authenticité du Maroc...nous sommes leur idéal. C'est pour ça qu'ils essaieront toujours de nous embarquer dans leur histoires névrotiques.
c
27 novembre 2016 22:49
La guerre des sables de 63 s'est déclenchée parce que l’armée algérienne avait attaqué un détachement des Forces armées royales. Ben Bella et sa clique croyaient que s'était facile de battre les FAR après avoir réussi de chasser la France de l'Algérie, mais quand ils ont été écrasés par les FAR, ils sont allés raconter en Algérie que c'est le Maroc qui avait déclenché les hostilités (HAGROUNA) en faisant croire que le Maroc savait que l'armée algérienne n'était pas encore prête après l'indépendance, voici la preuve :

[www.jeuneafrique.com]

Le Maroc a refusé de négocier son Sahara Oriental avec la France au détriment de l'Algérie, il a préféré résoudre ce conflit avec Ferhat Abbas, le président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), sans compter sur la mauvaise foi de Ben Bella et sa clique.

27 novembre 2016 23:33
J'aimerais bien savoir ou l'armée algérienne a attaqué les FAR en premier stp ?
L'Algérie était en pleine guerre civile, Hocine Ait Ahmed et les kabyles avaient repris le maquis dans la wilaya 3. C'est Hassan 2 et Oufkir qui ont envoyé les FAR pénétrer illégalement en Algérie, du côté de Tindouf et Bechar, car ils avaient compris que Ben Bella allait revenir sur les négociations entre le GPRA et les alaouites. A l'époque le makhzen était hypnotisé par la carte du grand Maroc de El Fassi et ils ont voulu profiter du chaos en Algérie pour reprendre ce qu'ils estimaient être leurs terres par la force.

Pourquoi n'essayez vous pas de les reprendre au fait ? J'ai remarqué que le courage des marocains était réservé aux pauvres saharaouis, pourtant une partie du grand Maroc est encore entre les mains des algériens et des espagnoles. Vous attendez quoi ? Venez, vous allez recevoir une correction monumental.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
La guerre des sables de 63 s'est déclenchée parce que l’armée algérienne avait attaqué un détachement des Forces armées royales. Ben Bella et sa clique croyaient que s'était facile de battre les FAR après avoir réussi de chasser la France de l'Algérie, mais quand ils ont été écrasés par les FAR, ils sont allés raconter en Algérie que c'est le Maroc qui avait déclenché les hostilités (HAGROUNA) en faisant croire que le Maroc savait que l'armée algérienne n'était pas encore prête après l'indépendance, voici la preuve :

[www.jeuneafrique.com]

Le Maroc a refusé de négocier son Sahara Oriental avec la France au détriment de l'Algérie, il a préféré résoudre ce conflit avec Ferhat Abbas, le président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), sans compter sur la mauvaise foi de Ben Bella et sa clique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook