Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise du Sommet Afro-arabe : Tentative de « déstabilisation du continent...
b
25 novembre 2016 15:24
petits naifs que vous etes. la maroc et les marocains peuvent passer tout leurs temps a insulter ceux qui font le pouvoir en algerie ,a essayer de vouloir diviser la population algerienne , a payer a tort et a travers des gens pour faire du lobbiying et des internautes pour se charger de l'operation vente de l'image du makhzen et bien le sahara occidental restera pour les algeriens un territoires occuper par le maroc. cesser de prendre les kabyles pour des dupes.cesser de vouloir faire croire que les algeriens sont vos freres . vous ne faites que tromper vous meme si vous croyez que les gens vous croient.et restez ce que vous etes
reellement .
25 novembre 2016 15:36
le plus grave et dommageable pour les algériens:
c'est qu'ils ont un fantôme en guise de président ,qui est dans l'incapacité physique de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner le monde ,comme le fait actuellement sa majesté .
c'est rageant, énervant , et humiliant à la fois .
voila ce qui pousse les politiciens algériens à s'exciter et dire n'importe quoi .
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Messahel est un autre pôle radical de la haine antimarocaine dans le régime algérien.

Abdelkader Messahel . Un ex obscur journaliste. Souvent moqué par l’élite algérienne exilée qui précise que Messahel n’a jamais eu le bac.

D’ ailleurs comme tous les présidents algériens. Ce n’est pas une tare. Mais quand on se dit ministre, il faut un petit chouia de bagage… pour gérer la "complexité" du monde.
Lu il y a 5 mois dans la presse algérienne :« Aucun président algérien n’a eu son BAC ! »

" De tous les chefs qui ont accédé à la présidence aucun d’eux n’a obtenu son BAC.
A commencer par Benbella qui a un niveau de deuxième année secondaire. Il n’a aucun diplôme.

Son successeur, Boukharouba, alias Boumediène, n’a pas eu son BAC, non plus. Il n’a aucune qualification universitaire lui aussi.

Chadli, lui, n’a jamais mis ses pied même pas dans un lycée. Même chose pour Ali Kafi. Même Boudiaf n’a pas eu son BAC. Zeroual, quant à lui, on ne connait pas son parcours scolaire.Une chose est sûre, il n’a pas eu son BAC.
Pour Bouteflika, certains disent qu’il n’a même pas passé son BAC. Bouteflika a été recalé d’un concours de recrutement comme apolicier. Il a raté un autre concours à l’âge de 18 ans. Il n’a pas obtenu le concours de recrutement comme facteur passé à la poste de Oujda.
Ce sont ces gens là qui décident de notre sort depuis 1962.

Par contre, de tous les chefs révolutionnaires, Abane Ramdahne, Hocine Aït Ahmed et Ferhat Abbas étaient les seuls à avoir leur BAC et qui ont, à vrai dire, des compétences requises pour devenir chefs d’Etat.
Source : [www.tamurt.info]
p
25 novembre 2016 15:56
ne t'avance pas trop, il pourrais remarché d'ici peut et même briguer un nouveau mandat grâce a un implant neuronal ce qui ferait de lui le premier dirigent bionique dans le monde,

[www.afrik.com]
Citation
sarafanxxl a écrit:
le plus grave et dommageable pour les algériens:
c'est qu'ils ont un fantôme en guise de président ,qui est dans l'incapacité physique de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner le monde ,comme le fait actuellement sa majesté .
c'est rageant, énervant , et humiliant à la fois .
voila ce qui pousse les politiciens algériens à s'exciter et dire n'importe quoi .
25 novembre 2016 16:50
Sans rire, ses proches commencent à avancer l'idée d'un cinquième mandat. Sans honte. Moi je pense qu'ils devraient instaurer une monarchie comme vous, ça serait plus honnête. Ils sont coincés, avec tout l'argent volé et les crimes commis, ils ont peur de céder le pouvoir à une nouvelle équipe qui pourrait et devrait les envoyer tous en prison. Il n'y a que le temps qui pourra venir à bout de ces parasites. Ibn Khaldoun avait déjà noté, à son époque, le désir de pouvoir sans fin des arabes qui étaient, selon lui, "les plus inaptes à gouverner de tous les peuples". Incapables de céder le pouvoir ni à leur propre fils, ni à personne Jusqu'à la mort. C'est excatement le cas des Saddam, Boumedienne, Al Assad père et fils, Moubarak, Ben Ali, Khadafou, Aboutaflika, etc, etc... Sans parler des monarchies absolues et autres émirats ou sultanats. Je pense que c'est dans les génes.
Citation
punisher8877 a écrit:
ne t'avance pas trop, il pourrais remarché d'ici peut et même briguer un nouveau mandat grâce a un implant neuronal ce qui ferait de lui le premier dirigent bionique dans le monde,

[www.afrik.com]
l
25 novembre 2016 16:52
les alliés arabes du Maroc se sauvent un par un
ce qui m'a surpris c'est le Koweit...mais il y'a aussi l'Egypte, le liban, le soudan la tunisie la mauritanie,la libye l'Irak, la Syrie Oman et j'en passe ...ils sont tous restés et le sommet s'est tenu..
On verra ce qui se passera au sommet africain , il parait que le Roi a déposé son dossier.. espères t-il demander le retrait de la RASD? la réponse il l'a connait déjà ...

Allez, encore une visite ou deux de SELLAL aux pays du Golf et on retournera un ou deux de ces micro pays

25 novembre 2016 18:06
Si la diplomatie dz veut frapper un grand coup, il faut retourner la France et son droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU, pas les petro-monarchies ridicules. Les pays golfs n'ont aucun poids et ils n'ont aucun intérêts à ne pas se serrer les coudes entre monarchies féodales contre les pseudo républiques pro Assad, Iran, etc... Les russes et les chinois sont neutres. Les USA semblent neutres, mais ils ne seraient sûrement pas contre une nouvelle balkanisation.

Avec le gaz, le pétrole, les contrats, la diaspora, etc.. c'est vraiment étrange que la France s'entête à soutenir le pauvre Maroc avec lequel elle a pourtant moins d'intérêts stratégiques.

Même en intégrant les trafics les plus douteux, je ne vois pas comment le Maroc arrive à doubler la très riche Algérie, et pourtant c'est le cas.

Donc soit les décideurs algériens sont soit idiots de continuer à favoriser, économiquement (hydrocarbures, contrats, agriculture, services, etc..), un pays qui les méprise et leur fait perdre leur temps et leur argent. Soit hezb franssa (le vrai) est au pouvoir depuis le début ?

Citation
lotfizakaria a écrit:
les alliés arabes du Maroc se sauvent un par un
ce qui m'a surpris c'est le Koweit...mais il y'a aussi l'Egypte, le liban, le soudan la tunisie la mauritanie,la libye l'Irak, la Syrie Oman et j'en passe ...ils sont tous restés et le sommet s'est tenu..
On verra ce qui se passera au sommet africain , il parait que le Roi a déposé son dossier.. espères t-il demander le retrait de la RASD? la réponse il l'a connait déjà ...

Allez, encore une visite ou deux de SELLAL aux pays du Golf et on retournera un ou deux de ces micro pays
s
25 novembre 2016 18:36
vous avez raison si on réfléchi bien , certains ils de se vantent les coups bas des deux voisins de notre Pays dont les dirigeants et les donneurs d'ordres , de nos voisins étaient logés nourris formés chuchoté , bichonné, même le caporal médiocre de la Mauritanie formé à l'Académie Royale a épousé une Marocaine comme signe de satisfaction
le Maroc a toujours voulu se monter civilisé évolué face à ces dirigeants voisins ingrats
je suis tenté de dire ! bien fait pour notre paume , ça nous apprendra de savoir se conduire et de savoir choisir ses amis , et de ne plus donner paroles à ces dirigeants incultes
pour eux, ils ne peuvent jouir que quant ils fomentent des coup contre le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 19:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
25 novembre 2016 18:46
Ah enfin ait idir se réveille..il était tempssleeping..

Ait idir ne comprend pas comment le Maroc sans gaz ni barmil dépasse l Algérie.??

Que va gagner la France avec l Algérie pour briser le veto et l amitié qui la lié au Royaume du Maroc ...le tigre du magrehb!grinning smiley

Le dinar va décrocher avec le dollar et l euro vu que vos réserves en devises diminue comme beurre au Soleil..

98% des revenus annexés sur le prix du baril avec des importations en biens frôlant les 75%..Are you crazyAre you crazy

Malgré tout ce régime trouve les ressources et finances pour continuer à nuire à l intégrité de son frère marocain..

La seule priorité doit être le peuple algérien..thumbs down

Au fait peux tu developper ton argument économique du 51/49 que tu as mentionné en catimini sur un autre article avant que le webmaster fasse le ménage et censure.?

Demandes à loftizakaria,lui aussi ne le mentionné plus..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/16 09:19 par Itwasntme.
l
25 novembre 2016 20:59
notre premier partenaire économique c'est la chine...notre premier partenaire en armement c'est...les allemands et les russes ...notre premier partenaire en énergie c'est les USA...
Notre premier client c'est l'Italie ...je continue?
Hizb França c'est l'argument des incultes ...on a vécu 132 ans avec les français , on a hérité d'une langue, d'une culture ( c'est le second pays francophone au monde), on y a la la plus importante communautée étrangère ( la première en nombre et la plus ancienne: les kabyles y sont installés depuis le début siècle dernier) , toutes les familles algériennes sans exceptions ont un membre installé en France ...
Total voulait acheter le Gaz au prix du marché domestique pour son usine à Arzew : NIET
Peugeot voulait avoir la main-mise sur sa joint venture alors même qu'elle ne possède que 49 % du capital d'une société de droit français : NIET
On a pris des espagnoles pour le métro d'Alger
Des chinois pour l'autoroute Est Ouest
Des américains de G.E. pour les turbines à gaz ( notre électricité)
On a des entreprises allemandes (véhicules militaires,véhicules utilitaires, moteurs), Turcs ( ACIERIE d'Oran), Textile ( Relizane), et des usines automobiles en construction d'hyundai à Tiaret, Volkswagen à Relizane, L'Iranien KHODRO à Tiaret...l'usine Renault d'Oran devra ou augmenter ces capacités ou fermer ces portes ( actuellement 60.000)...je parlerais pas des usines de Mr REBRAB ( agro-alimentaire, verre plats, Brandt,etc), Condor ( mobile, tablette, tv, etc)...L'Algerie n'est plus la chasse gardée de la France
25 novembre 2016 21:08
Quel réveil et qui a dit que le Maroc "dépassait" l'Algérie ? J'ai juste dis qu'au vu des relations stratégiques entre l'Algérie et la France, la France devrait logiquement soutenir l'Algérie, même quand celle-ci se trompe comme c'est le cas dans ce conflit qui ne concerne pas les algériens.

Par contre je persiste et je signe, l'économie marocaine est largement plus à plaindre que l'économie algérienne. Vous êtes endettés jusqu'au cou ya sidi, c'est fichu. L'Algérie a 120 millards de dollars de réserves et des grandes ressources de petrol et de gaz pour encore un siècle au moins. Les produits de premières nécessités y sont fortement subventionnés, les logements même. Avec les guerres au Moyen Orient, les prix du baril finiront par remonter en plus. Je pourrais continuer pendant une heure. Le Maroc est tellement pris à la gorge qu'il est obligé d'aller se battre avec les tirailleurs sénégalais au Yemen pour que les Beni Saoud lui donnent un peu d'argent. L'Algérie aurait juste besoin d'une relève intelligente pour se mettre en route (je n'y crois pas trop mais sait-on jamais que Rebrab se lance en politique...).

Le Maroc, malheureusement, c'est plus compliqué et je ne vois aucun motif de fierté à ce que la France considère la Maroc comme l'un de ses petits avec le Mali et la Centre Afrique. J'imagine même pas les conditions honteuses et prédatrices de se soutien sans faille, car les francais, comme tous les gens intelligents, n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.

Le 51/49, la régulation des capitaux et la nationalisation de la sonatrach ne sont pas parfaites mais elles protègent l'Algérie de ce que tu avançais : "toutes les richesses sa entre les mains des étrangers". Viens essayer de faire des affaires et tu comprendra. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parle du Maroc en faite, c'est ca qui est étrange.

Au fait, au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, je m'en fou moi de l'Algérie. Politiquement et économiquement il n'y a que la Kabylie qui m'intéresse et même si je préférerais une autonomie large dans un système fédéral, je ne serais pas contre l'indépendance. Mais c'est pas parceque je suis mécontent de l' Algérie que je vais dire que le Maroc, la Mauretanie ou la Somalie se portent mieux. Je reste objectif.
Citation
Itwasntme a écrit:
Ah enfin ait idir se réveille..il était tempssleeping..

Ait idir ne comprend pas comment le Maroc sans gaz ni barmil dépasse l Algérie.??

Que va gagner la France avec l Algérie pour briser le veto et l amitié qui la lié au Royaume du Maroc ...le tigre du magrehb!grinning smiley

Le dinar va décrocher avec le dollar et l euro vu que vos réserves en devises diminue comme beurre au Soleil..

98% des revenus annexés sur le prix du baril avec des exportations en biens frôlant les 75%..

Au fait peux tu developper ton argument économique du 51/49 que tu as mentionné en catimini sur un autre article avant que le webmaster fasse le ménage et censure.?

Demandes à loftizakaria,lui aussi ne le mentionné plus..
25 novembre 2016 22:09
.
Je ne savais pas que c’était un forum algéro algérien ici...
Incroyable quand-même.
.
"Avec un H majuscule"
25 novembre 2016 23:06
Comme on dit chez nous, on ne cache pas le soleil avec un tapis.

La Chine est notre premier partenaire économique depuis... 2015. Et avant c'était qui ? La France. De 1962 à 2015, donc toutes les années où elle a appuyé le Maroc. Aujourd'hui elle reste notre deuxième partenaire économique. La France méprise l'Algérie sur d'autres sujets aussi : le refus d'ouvrir ses archives, le "qui tue qui", l'embargo sur les armes pendant les années 90, Selal a dit son nif est dans le ciel, une semaine après les rafales survolaient l'Algérie, etc... Même la dernière fois que Valls est venu à Alger il a signé une ribambelle de contrats malgré avoir posté une photo méprisante d'un Aboutaflika légume. Venant de notre deuxième partenaire économique, c'est pas normal. On pourrait espérer mieux vu le volume des échanges entre nous. Surtout que les relations entre les dirigeants semblent aller au mieux puisque tous les ministres algériens, cousins des ministres, neveux des belles soeurs des ministres et autres membres du sérail ont des demeures à plusieurs millions d'euros dans les beaux quartiers de Paris.

Normalement juste un contrat comme celui d'Adrar ou la France possède 65% du gaz jusqu'en 2043 suffit pour que Paris tourne le dos à Rabat définitivement. La diplomatie marocaine est clairement meilleure en ce qui concerne mama franssa et j'aimerais bien savoir ce qu'elle a à offrir en échange puisque le Maroc ne peut rien acheter, il ne peut que s'endetter davantage. Les dirigeants algériens et marocains sont des marionnettes, ni plus, ni moins. Mais si ça peut se comprendre pour le Maroc qui n'a pas d'autres alternatives, c'est honteux pour la riche Algérie.
Citation
lotfizakaria a écrit:
notre premier partenaire économique c'est la chine...notre premier partenaire en armement c'est...les allemands et les russes ...notre premier partenaire en énergie c'est les USA...
Notre premier client c'est l'Italie ...je continue?
Hizb França c'est l'argument des incultes ...on a vécu 132 ans avec les français , on a hérité d'une langue, d'une culture ( c'est le second pays francophone au monde), on y a la la plus importante communautée étrangère ( la première en nombre et la plus ancienne: les kabyles y sont installés depuis le début siècle dernier) , toutes les familles algériennes sans exceptions ont un membre installé en France ...
Total voulait acheter le Gaz au prix du marché domestique pour son usine à Arzew : NIET
Peugeot voulait avoir la main-mise sur sa joint venture alors même qu'elle ne possède que 49 % du capital d'une société de droit français : NIET
On a pris des espagnoles pour le métro d'Alger
Des chinois pour l'autoroute Est Ouest
Des américains de G.E. pour les turbines à gaz ( notre électricité)
On a des entreprises allemandes (véhicules militaires,véhicules utilitaires, moteurs), Turcs ( ACIERIE d'Oran), Textile ( Relizane), et des usines automobiles en construction d'hyundai à Tiaret, Volkswagen à Relizane, L'Iranien KHODRO à Tiaret...l'usine Renault d'Oran devra ou augmenter ces capacités ou fermer ces portes ( actuellement 60.000)...je parlerais pas des usines de Mr REBRAB ( agro-alimentaire, verre plats, Brandt,etc), Condor ( mobile, tablette, tv, etc)...L'Algerie n'est plus la chasse gardée de la France
25 novembre 2016 23:07
@ait idir
je te cite:
""les décideurs algériens sont soit idiots"" fin de citation
idiots ,c'est le mot qui convient.et comment peut il en être autrement ,puisque le meilleure d'entre eux ne sait rien faire d'autre que voler son propre pays .
je te cite encore:
""l'algérie aurait juste besoin d'une relève intelligente"" fin de citation.
ce n'est pas demain la veille et pour cause .les algériens intelligents , ont quitté l'algérie depuis belles lurettes. Le peu qui reste collabore (pour ne pas dire vole) avec les vautours .
pour ta fédération ,indépendance ,tu peux toujours attendre .tu resteras toujours kabyle, mais en république algérienne ""arabe.""
les généraux et les Bouteflika (que dieu vous les protège) sont comme le sahara marocain : éternels

@lotfizakaria
un français qui vis en France ,qui fait des affaires en France ; dont le comptable et le médecin sont juifs est mal placé pour parler d'un pays antisémite qu'est l'algérie ,même s'il y passes quelques jours de vacances .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 23:14 par sarafanxxl.
i
25 novembre 2016 23:16
.


Avant de te lire j'ai eu la même pensée que toi grinning smiley



.
Citation
Hamid a écrit:
.
Je ne savais pas que c’était un forum algéro algérien ici...
Incroyable quand-même.
.
p
25 novembre 2016 23:53
le mois prochain, il y aura la réunion France -Afrique au Mali

et bien entendu le polizbel ne sera pas invité cette fois-ci , l’Algérie veillera à ne pas froisser mama Franssa

le mercenaire restera à la maison cette fois ...

après on te parle de courage, décolonisation et bla-bla .... aucun honneur ou courage !!!
p
25 novembre 2016 23:56
on revient sur terre : en Guinée Bissau, le Maroc et les pays Arabes n'ont réagi que sur la présence d'un drapeau, pardon le torchon du polizbel ...bien se rappeler qu'aucun représentant polizbel n'était pas dans la salle ...

quant au prochain sommet à Bamako (France Afrique) et sous la direction de Mama Franssa, je vous garantis que c'est le représentant algérien qui va nettoyer les salles du torchon polizbel ptdr

Et ceci n'est que le hors d’œuvre de ce qui va arriver avec le retour du Maroc pour le nettoyage de l'UA et au mois de Janvier à Addis-Abeba, chacun comptera les pays africains qui le soutiennent , moi j'ai déjà mon comptage ...et ce jour-là rira bien qui rira le dernier !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 00:24 par punisher8877.
c
26 novembre 2016 00:18
Il faut être cynique pour mettre en péril les intérêts de plus de 100 millions d'africains pour défendre une poignée de sahraouis que la plupart d'entre eux ne sont même pas originaires du Sahara Occidental (ce qui explique le refus de l'Algérie de les recenser et de les identifier).

L'entêtement de L'Algérie cause du tort à tout un continent et j'espère que les pays africains se rendront compte de son délire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 00:25 par charmeur de serpent.
I
26 novembre 2016 09:09
Juste une question...grinning smiley
Est ce que le régime algérien applique aussi le 51/49 avec le polizbel pour les sacs de riz volés aux ONG humanitairesgrinning smiley??

Pourquoi la France soutient le Royaume du Maroc??
Tout simplement parce que c est le propriétaire légitime de 60% du territoire dz que la France lui à volé pour l annexer à sa création algerie..

Au fait toi et zaki,vous êtes des marocains que la propagande FLN a perverti en vous élevant au biberon de la haine pour vous déraciner de votre marocanite originale..

Oubliez les devises et fonds de régulations bla bla,les dollars dz ont depuis longtemps quitter le pays en attendant une hypothétique remontée du barmil pour les rapatrier..les caisses sont vides mon pauvre..

D où la mise dans la poche du NIF de sellal qui va mendier les saoudiens pour sauver le titanic Algérie.
26 novembre 2016 10:11
.
مشكلة كبيرة
c'est dingue quand-même
.




Citation
imtiyaz a écrit:
.


Avant de te lire j'ai eu la même pensée que toi grinning smiley



.
"Avec un H majuscule"
A
26 novembre 2016 13:11
..............Une chose est sure ,plutot une faute est sure,

-le fait d'accepter le référendum sur une partie sud du

Maroc( sahara) ,récupéré du colon espagnol .

- le fait de céder une parcelle à la Mauritanie,

deux grandes et inadmissibles erreurs ,

le cheval de bataille de l'algérie d'ailleurs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook