Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet UE/UA : Le Polisario accuse la France de bloquer sa participation
F
12 octobre 2017 11:22
Si ça confirme, c'est une sacrée claque pour l'Algérie de la part de leur ami Le Drian. Il y a deux ou trois semaines TSA écrivait que le Maroc avait été désavoué par l'UE car celle-ci avait refusé que la réunion soit nommée UE-Afrique comme le voulait le Maroc mais UE-UA. Cette petite nuance impliquait la participation automatique du Polisario. C'était resté là. Les marocains ont dû bien travailler l'affaire pour trouver ce moyen pour éjecter la république imaginaire: la participation des États souverains. Ils ne l'ont pas vue venir celle-là du côté de l'Est. Et ça fait mal. Qu'est ce que vous voulez, il y a la Division d'Honneur et la Ligue des Champions. Chacun son niveau.
m
12 octobre 2017 17:47
Salam‚

Moi‚ ce qui me gêne c'est l'habitude des algériens qui sont prêt à défendre bec et angle leur pays et quand il s'agit du Polisario‚ c'est silence radio, alors que leur dirigeants utilisent ce problème pour bloquer tout le Maghreb et à moins d'une guerre fratricide où on lâchera une bombe H sur le Maroc‚ à l'image du Japon en 1945‚ jamais le Maroc ne lâchera son Sahara.
Alors à nos amis algériens qui sont de en plus en plus nombreux sur ce site‚ soutenez la position de convergence et non de séparation, cela ne sera que positif dans le futur proche ou lointain de nos deux pays‚ on a besoin de se soutenir...c'est un simple citoyen marocain qui s'adresse à de simples citoyens algériens.
C
12 octobre 2017 18:48
Effectivement, il s'agit d'un beau tacle pour botter en touche cette équipe de bouffons pour rester poli. Bien évidemment -, et fidèles à leur habitude- les parrains du Polisario et autres prêtres de l'improbable vont tout faire pour polluer le sommet en répétant les mêmes thèses. Une stratégie de loser qui ne convainc plus personne ....
c
12 octobre 2017 19:03
« ... seuls les Etats souverains participent à cette réunion de partenariat UA-UE».

Ce qui est logique puisque la république polisarienne n'est pas reconnue par l'UE et l'ONU. Elle peut se permettre de participer aux Souks organisés par Alger et Pretoria, mais, quand il s'agit d'un sommet sérieux avec des gens sérieux et responsables, cette pseudo république est ignorée puisqu'elle ne remplit pas les critères exigés pour être considérée un État souverain.
13 octobre 2017 08:00
Pour avoir leur décolonisation de la France les algériens ont payé le prix fort. Avec les richesses pétrolière du pays, le citoyen algérien aspirait à une vie décente, malheureusement ils se sont retrouvés avec des dirigeants colonisateurs encore plus féroces. Ces mêmes dirigeants qui prônent la décolonisation d'autres territoires commencent d'abord par donner l'indépendance aux citoyens de leur propre pays.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/17 10:32 par motao-1.
Y
13 octobre 2017 08:14
L'Europe est confronter à un problème d indépendance de certaines de leurs région.
L Espagne avec la catalogne le pays basque ect.
La France avec le pays basques la Corse ect
La Belgique avec la Flandre ect.
L'Angleterre ou l Ecosse et le pays de Galles réclame aussi.
Donc je vois mal les différents pays accepte le polisario
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook