Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommet de la Ligua arabe à Damas boycotté par les alliés de Washington
m
28 mars 2008 15:36
Le sommet de la Ligua arabe à Damas boycotté par les alliés de Washington


Des dirigeants arabes ont commencé vendredi à arriver à Damas pour participer au sommet de la Ligue arabe qui s’ouvre samedi 29 mars dans la capitale syrienne. Ce sommet est marqué par l'absence du Liban, seul parmi les 22 pays membre de la Ligue à boycotter la rencontre pour protester contre les ingérences syriennes dans ses affaires intérieures. Beyrouth accuse en effet Damas d’empêcher l’élection du nouveau président libanais.

Le sommet de Damas, qui intervient dans un contexte de tension dans les territoires palestiniens avec la multiplication des exactions israéliennes, sera également marqué par l’absence des chefs d'Etat des pays alliés de Washington dans la région. Le président égyptien Hosni Moubarak, le roi Abdallah d'Arabie saoudite et son homologue Abdallah II de Jordanie seront absents, tout comme le roi Mohammed VI du Maroc, celui de Bahreïn cheikh Hamad ben Issa al-Khalifa, les présidents irakien Jalal Talabani, yéménite Ali-Abdallah Saleh et le sultan Qabous d'Oman.

Ces pays enverront des délégations de faible niveau à Damas. Officiellement, ils entendent ainsi protester contre ce qu'ils considèrent comme une ingérence syrienne au Liban. En réalité, ils semblent répondre à une demande de Washington qui souhaite accentuer l’isolement de la Syrie dans la région.

Outre le président syrien Bachar al-Assad, hôte du sommet, les chefs d'Etat des Emirats arabes unis, du Soudan de la Tunisie, de l'Algérie, de la Mauritanie, des Comores, du Koweït, du Qatar, de la Libye ainsi que le président de l'Autorité palestinienne, sont en revanche attendus à Damas.

(c) AFP 28/03/2008
s
28 mars 2008 19:11
Je ne comprends pas que ce sommet puisse encore exister car il n'y a aucune ligne directive!

C'est juste de la poudre aux yeux, personne n'ecoute personne, quand il y'a moyen de tirer sur les pattes de son voisin et s'allier avec l'ennemi, ils ne se genent pas!
E
28 mars 2008 19:40
La ligue Arabe c'est quoi ?

C'est bien un championnat de football Arabe ou je me trompe ?
c
28 mars 2008 21:24
ITAFAKA AL3ARABO ALA YATAFIKO; LA CARAVANE MARCHE; ET LES::::::::::::::::::
L
29 mars 2008 17:08
Citation
sawsen9 a écrit:
Je ne comprends pas que ce sommet puisse encore exister car il n'y a aucune ligne directive!

C'est juste de la poudre aux yeux, personne n'ecoute personne, quand il y'a moyen de tirer sur les pattes de son voisin et s'allier avec l'ennemi, ils ne se genent pas!
c'est qui l'ennemi au singulier ?
L
29 mars 2008 17:14
je crois que le maroc a bien fait de boycotter cette ligue virtuel en envoyant une délégation allégé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
29 mars 2008 19:43
Une delegation allegée? le frere du roi quand meme....
L
29 mars 2008 20:15
Citation
sawsen9 a écrit:
Une delegation allegée? le frere du roi quand meme....
evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
V
29 mars 2008 20:35
disons que


e sommet de la Ligua arabe à Damas boycotté par TOUTOUS de Washington
m
29 mars 2008 20:54
Citation
Vador a écrit:
disons que


e sommet de la Ligua arabe à Damas boycotté par TOUTOUS de Washington

tous les pays sont toutous de washington , il faut arrêter de croire
et puis a quoi sert ce sommet?
L
30 mars 2008 07:50
mais il vaudra peut etre mieux etre le toutou de de Damas que de washinton, n'est ce pas ?

Il y a des positions que je me refuse a trancher et "j'admire" de voir que d'autres s'y complaisent
Comme cela doit etre bon et reposant d'avoir des certitudes
A
30 mars 2008 16:51
La ligue des singes ! Ils ne représentent rien..
E
30 mars 2008 16:59
Oui les toutous de washingtons ont obéis aux éxigences de leur maitre.

Peut étre ces meme toutous veulent ils laisser le sionisme réocuper le Liban.
Grave erreur à mon avis car le HizbALLAH est capable de résister seul et plus jamais israel n'occupera le Liban.
Devilepin quand il était conséillé de Chirac avait dit que l'entité d'israel n'est pas viable, aujourd'hui celà se vérifie peu à peu.

Ces toutous ne représentent aujourd'hui plus que leur palais royal ou présidentiel.

Les peuples Arabes et Musulmans sont prets à combattre le sionisme
L
30 mars 2008 17:17
El Insan, vaut mieu etre occupé par les uns que les autres ?
l'abominable derniére guerre du liban aurait elle eut lieu si un mouvement armé défiant l'état libanais lui-même n'avais pas été ?

je n'ai pas tes certitudes, mais je conviens que les opposant a Damas (journaliste ou politique)sont quand même d'une santé fragile
surement des attentats des américains ?
E
30 mars 2008 17:24
Le Liban serait-il encore le Liban s'il n'y avait pas cette résistance héroique du HizbALLAH?
E
30 mars 2008 17:29
Avant l'été meurtrier 2006, les U-Sionistes avient deux options:

Soit les Syriens restaient en poste au Liban (rappelons qu'ils y étaient avec un mandat de l'ONU) et les USA auraient eux meme attaqué le Liban.

Soit les Syriens se retiraient du Liban et là ce serait israel qui aurait envahit le Liban.

En fait c'est cette deuxiéme option qui a eu lieu, et ce fut un carnage dans les rangs de l'armée israelienne grace à la lutte héroique du HizbALLAH.
E
30 mars 2008 18:01
Wa salam mr Etienne de la boétie.
L
30 mars 2008 19:08
nous n"avons pas la même lecture des faits
cher El insan, et la reconnaissance même de la part du chef du Hesbollah lui-même comme quoi l'invasion par israel est le fait de l'enlévement des trois soldats israelien est quand même quelque chose a prendre en compte
V
31 mars 2008 12:37
Citation
La Boetie a écrit:
nous n"avons pas la même lecture des faits
cher El insan, et la reconnaissance même de la part du chef du Hesbollah lui-même comme quoi l'invasion par israel est le fait de l'enlévement des trois soldats israelien est quand même quelque chose a prendre en compte

t'as surement du ecouter ce meme chef dire que c'est les soldats israélien qui ont franchi en premier la frontiére libano-israélienne

ou est ce que tu n'entend que ce que tu veux bien ecouter.

à moins que tu ne sois doté d'une oreille qui ne capte que la vérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook