Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet de l’UA : Le tour de table de la troïka sur le Sahara sera occupé...
26 janvier 2022 17:02
Il faut que le Maroc passe à un moment ou à un autre à l'offensive côté africain. Il faut engager la procédure qui fasse sauter la république imaginaire de cette instance africaine. Maintenant qu'Edem Kodjo a quitté définitivement ce Monde, il faut que son oeuvre corrompue le suive et que la "rasd" aille au cimetière des illusions. D'après les informations qui nous parviennent les 2/3 des voix nécessaires sont acquises. Peut-être que pendant ce 35ème sommet que l'offensive de l'ami Bourita sera lancée.
26 janvier 2022 17:08
Tout ces dirigeants sont corrompus, ils ne voteront rien, c'est l'Elysée qui controle tout Cool
Leurs monnaies est française ptdr
Encore une fois AL MASSIRA, je te le repete, je suis ici pour ton bien, je suis la pour te guider dans les méandres de la géopolitique moderne, ton QI d'huitre ne te permet pas de saisir toutes les subtilités du grand jeu Cool
En Afrique, les seuls pays libres, sont les pays bombarder ou sous blocus international. A l'heure d'aujourd'hui, il n'y en a qu'un seul, c'est le Mali.
26 janvier 2022 17:16
Je te conseille de chercher un boulot car ton patron Toufik te mettra bientôt au chômage. Et côté boulot ça va être difficile. Je compatit.
Côté QI, pour m'atteindre, ton cas est désespéré, espérons que pour ta descendance, il y ait une lueur pour te rattraper. Sinon....
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Tout ces dirigeants sont corrompus, ils ne voteront rien, c'est l'Elysée qui controle tout Cool
Leurs monnaies est française ptdr
Encore une fois AL MASSIRA, je te le repete, je suis ici pour ton bien, je suis la pour te guider dans les méandres de la géopolitique moderne, ton QI d'huitre ne te permet pas de saisir toutes les subtilités du grand jeu Cool
En Afrique, les seuls pays libres, sont les pays bombarder ou sous blocus international. A l'heure d'aujourd'hui, il n'y en a qu'un seul, c'est le Mali.
Z
26 janvier 2022 17:30
"Le Sénégal, la République Démocratique du Congo et les Iles Comores reconnaissent la marocanité du Sahara et y ont ouvert des consulats". Des succursales françaises qui vont bientôt rejoindre la liste des pays sub-sahariens qui se sont réveillés comme le Mali, Burkina, la Centrafique, le Rwanda...Bâtir sur du sable en attendant l'arrivée des vrais et nouveaux pays à l'avant-garde du Monde comme la Chine, la Russie l'Afrique du Sud...Les petits jeux et intrigues typiquements marocains n'y pourront rien y faire. Il fallait faire la guerre et la décolonisation avant d'accépter " l'inter-dépendance" au rabais proposée par Mendes-France aux Alaouites des salons feutrés pour torpiller les vrais révolutionnaires de la trempe de Ben Barka, El Khattabi et autres de l'ALN marocaine qui eux ont réellement fait la lutte et pas le theatre de Madagascar pour envoûter le petit peuple.
o
26 janvier 2022 17:47
tu craches sur ton créateur qu´est la France et pourtant il t´a laissé un vaste territoire volé par la force
Citation
Zenata a écrit:
"Le Sénégal, la République Démocratique du Congo et les Iles Comores reconnaissent la marocanité du Sahara et y ont ouvert des consulats". Des succursales françaises qui vont bientôt rejoindre la liste des pays sub-sahariens qui se sont réveillés comme le Mali, Burkina, la Centrafique, le Rwanda...Bâtir sur du sable en attendant l'arrivée des vrais et nouveaux pays à l'avant-garde du Monde comme la Chine, la Russie l'Afrique du Sud...Les petits jeux et intrigues typiquements marocains n'y pourront rien y faire. Il fallait faire la guerre et la décolonisation avant d'accépter " l'inter-dépendance" au rabais proposée par Mendes-France aux Alaouites des salons feutrés pour torpiller les vrais révolutionnaires de la trempe de Ben Barka, El Khattabi et autres de l'ALN marocaine qui eux ont réellement fait la lutte et pas le theatre de Madagascar pour envoûter le petit peuple.
26 janvier 2022 17:55
Voila une bonne analyse thumbs up
Prends en de la graine AL MASSIRA, et arrete de venerer un roi qui vend de la drogue à sa population Cool
Citation
Zenata a écrit:
"Le Sénégal, la République Démocratique du Congo et les Iles Comores reconnaissent la marocanité du Sahara et y ont ouvert des consulats". Des succursales françaises qui vont bientôt rejoindre la liste des pays sub-sahariens qui se sont réveillés comme le Mali, Burkina, la Centrafique, le Rwanda...Bâtir sur du sable en attendant l'arrivée des vrais et nouveaux pays à l'avant-garde du Monde comme la Chine, la Russie l'Afrique du Sud...Les petits jeux et intrigues typiquements marocains n'y pourront rien y faire. Il fallait faire la guerre et la décolonisation avant d'accépter " l'inter-dépendance" au rabais proposée par Mendes-France aux Alaouites des salons feutrés pour torpiller les vrais révolutionnaires de la trempe de Ben Barka, El Khattabi et autres de l'ALN marocaine qui eux ont réellement fait la lutte et pas le theatre de Madagascar pour envoûter le petit peuple.
26 janvier 2022 18:05
Zenata, Benbarka, Elkhattabi. Pour peu tu va nous parler de Cro Magnon, ou on peut remonter encore plus loin si tu veux. Tu sais mon cher Algérien, tu as oublié au passage de me parler dans ton délire de la lutte du peuple Palestinien et de la guerre d'Algérie....Tu sais qu'on peut vivre dans son temps ? Et vivre dans la réalité, car ni la Chine ni la Russie ne vous soutiennent. Ils vous soutirent les derniers dollars qui vous restent. L'Afrique du Sud est dirigée par un des derniers partis communistes, un animal politique exotique et rare appelé à disparaitre mais elle retournera sa veste le jour où l'ANC sautera ou changera et on n'en est pas loin. Et l'Algérie est dans le chaos. Il n'y a qu'à voir le pseudo président hachakoum qui au Caire est allé sur la tombe d'Anouar Sadate pour se rapprocher...d'Israël.
Le discours et les grandes phrases c'est une chose, mais la réalité et les résultats c'en est une autre. Et les claques que vous avez reçues sont elles bien réelles. Vous n'en pouvez plus.
En conclusion, la politique est de notre côté et votre "rasd" est morte et enterrée quoi que vous fassiez. Maintenant vous pouvez vous complaire dans vos "rêves". Bonne nuit
Citation
Zenata a écrit:
"Le Sénégal, la République Démocratique du Congo et les Iles Comores reconnaissent la marocanité du Sahara et y ont ouvert des consulats". Des succursales françaises qui vont bientôt rejoindre la liste des pays sub-sahariens qui se sont réveillés comme le Mali, Burkina, la Centrafique, le Rwanda...Bâtir sur du sable en attendant l'arrivée des vrais et nouveaux pays à l'avant-garde du Monde comme la Chine, la Russie l'Afrique du Sud...Les petits jeux et intrigues typiquements marocains n'y pourront rien y faire. Il fallait faire la guerre et la décolonisation avant d'accépter " l'inter-dépendance" au rabais proposée par Mendes-France aux Alaouites des salons feutrés pour torpiller les vrais révolutionnaires de la trempe de Ben Barka, El Khattabi et autres de l'ALN marocaine qui eux ont réellement fait la lutte et pas le theatre de Madagascar pour envoûter le petit peuple.
26 janvier 2022 18:10
Une chose est bien. On t'a démasqué. Maintenant t'es un agent du DRS et fier de l'être, bravo. Tu as tout ce qu'il faut. Le QI inférieur à 70, la culture générale quasi absente, la mauvaise foi structurelle à la naissance, la traitrise dans les gènes, la mauvaise éducation depuis le biberon et puis tu ne manges pas à ta faim d'où la mauvaise humeur permanente.
Le fait de ne plus te faire passer pour un Marocain est une insulte de moins pour 40 millions de marocains.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Voila une bonne analyse thumbs up
Prends en de la graine AL MASSIRA, et arrete de venerer un roi qui vend de la drogue à sa population Cool
e
26 janvier 2022 18:13
Et la meute est de sorti, tout y est : le roi la drogue et je ne sais quoi encore, Le grand Maroc est la force tranquille, il avance sans faire de tapage, Ahmed-à-la-Montagne (la montagne de l'Aurès), t'es au courant de dernière nouvelle de ta Corée de l'Est, je te la donne c'est cadeau : [fr.le360.ma] -hichem-aboud-par-les-253741
C'est vrai foutoire côté Est, Allah Yester.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Voila une bonne analyse thumbs up
Prends en de la graine AL MASSIRA, et arrete de venerer un roi qui vend de la drogue à sa population Cool
e
26 janvier 2022 18:14
le lien : [urlz.fr]
Citation
el bouz a écrit:
Et la meute est de sorti, tout y est : le roi la drogue et je ne sais quoi encore, Le grand Maroc est la force tranquille, il avance sans faire de tapage, Ahmed-à-la-Montagne (la montagne de l'Aurès), t'es au courant de dernière nouvelle de ta Corée de l'Est, je te la donne c'est cadeau : [fr.le360.ma] -hichem-aboud-par-les-253741
C'est vrai foutoire côté Est, Allah Yester.
26 janvier 2022 18:21
A qui le dis-tu ? C'est leur patron et son fils, ceux qui les paient à le fin du mois. Qui les paient ? à condition qu'ils trouvent quoi acheter à manger, c'est mal barré.
J'a lu l'article. Au delà du scandale actuel. Il reparle de ce qui est arrivé dans la décennie noire et les 250.000 algériens tués. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ce sont les militaires qui ont organisé cette tuerie de masse qu'on a voulu mettre sur le dos des islamistes. Ce sont les personnes qui dirigent aujourd'hui, patrons des trolls qui viennent écrire ici.
Citation
el bouz a écrit:
le lien : [urlz.fr]
e
26 janvier 2022 18:33
Exactement mon cher AL LASSIRA, c'est les mêmes qui ont exterminé 250000 Algériens (nes) qui dirigent ce foutoir de l'Est dans l'ombre, rien n'a changé dans cette Algérie que la junte aime bien l'appeler "Algérie nouvelle", elle a de nouvelle que les clans qui se multiplient comme des lapins.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
A qui le dis-tu ? C'est leur patron et son fils, ceux qui les paient à le fin du mois. Qui les paient ? à condition qu'ils trouvent quoi acheter à manger, c'est mal barré.
J'a lu l'article. Au delà du scandale actuel. Il reparle de ce qui est arrivé dans la décennie noire et les 250.000 algériens tués. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ce sont les militaires qui ont organisé cette tuerie de masse qu'on a voulu mettre sur le dos des islamistes. Ce sont les personnes qui dirigent aujourd'hui, patrons des trolls qui viennent écrire ici.
e
26 janvier 2022 18:53
En parlant de clans un KDO pour les trolls qui squattent Yabi : [urlz.fr]
Les quatre mafias italiennes (La Camorra, La Cosa Nostra, La Sacra corona unita, La N'drangheta) réunies ne font pas le poids devant la mafia qui sévit à l'Est.
Citation
el bouz a écrit:
Exactement mon cher AL LASSIRA, c'est les mêmes qui ont exterminé 250000 Algériens (nes) qui dirigent ce foutoir de l'Est dans l'ombre, rien n'a changé dans cette Algérie que la junte aime bien l'appeler "Algérie nouvelle", elle a de nouvelle que les clans qui se multiplient comme des lapins.
r
26 janvier 2022 23:59
Ils doivent être habitués aux claques ces derniers temps les DZ
Z
27 janvier 2022 00:10
Les algériens "ont tellement fin" comme tu dis et leur pays est "tellement pauvre" que plus de 800 000 marocains y sont ressencés comme travailleurs sans compter les clandestins marocains., africains et autres Syriens. Arrete de prendre tes rêves pour de la rea8. Les algériens qui vont au Maroc enchanté c'est en tant que touristes ou investisseurs et non pour travailler dans les chantiers, ménages ou terres agricoles. Les quelques haragas algériens exagérés par la propagande la plupart le font pour l'aventure, le dépaysement ou l'idealisation de l'Europe à cause de la télé. Il n'y a aucune misère en Algérie. Juste le peuple est bouillonnant et à la recherche de la perfection et non soumit consentant pétri de conformisme de bien-pensance de conservatisme comme le petit (la masse comprendre) marocain a qui ont a volé ses rêves en 1956 en lui imposant une monarchie archaïque d'un autre âge en ayant éliminé toutes les voix vraiment opposantes et en leur laissant la gestion des affaires courantes subalternes comme le font les pseudos partis politiques actuels ridicules et castrés qui aboient dans le vide pour simuler l'alternance alors que les décideurs sont dans le palais. Comme l'a dit Allal El Fassi à la fin de sa vie une fois lucide:le Maroc est pays dirigé par des juifs depuis toujours sous couvert d'islam. Tu peux le vérifier c'est partout disponible. Guignol
e
27 janvier 2022 00:54
A t'entendre l'Algérie c'est la suisse, sauf qu'en Suisse en fait pas la queue pour la battata, Zit, le sachet de lait ... Etc ptdrBye
Citation
Zenata a écrit:
Les algériens "ont tellement fin" comme tu dis et leur pays est "tellement pauvre" que plus de 800 000 marocains y sont ressencés comme travailleurs sans compter les clandestins marocains., africains et autres Syriens. Arrete de prendre tes rêves pour de la rea8. Les algériens qui vont au Maroc enchanté c'est en tant que touristes ou investisseurs et non pour travailler dans les chantiers, ménages ou terres agricoles. Les quelques haragas algériens exagérés par la propagande la plupart le font pour l'aventure, le dépaysement ou l'idealisation de l'Europe à cause de la télé. Il n'y a aucune misère en Algérie. Juste le peuple est bouillonnant et à la recherche de la perfection et non soumit consentant pétri de conformisme de bien-pensance de conservatisme comme le petit (la masse comprendre) marocain a qui ont a volé ses rêves en 1956 en lui imposant une monarchie archaïque d'un autre âge en ayant éliminé toutes les voix vraiment opposantes et en leur laissant la gestion des affaires courantes subalternes comme le font les pseudos partis politiques actuels ridicules et castrés qui aboient dans le vide pour simuler l'alternance alors que les décideurs sont dans le palais. Comme l'a dit Allal El Fassi à la fin de sa vie une fois lucide:le Maroc est pays dirigé par des juifs depuis toujours sous couvert d'islam. Tu peux le vérifier c'est partout disponible. Guignol
e
27 janvier 2022 01:04
Sauf qu'en Suisse on ne dépense pas chaque année 10 milliards $ pour la ferraille russe, et 400 Millions pour entretenir le Polyzbel, et laisser le peuple crever .No no
Citation
el bouz a écrit:
A t'entendre l'Algérie c'est la suisse, sauf qu'en Suisse en fait pas la queue pour la battata, Zit, le sachet de lait ... Etc ptdrBye
Z
27 janvier 2022 02:19
C'est dans la douleur que la femme accouche. Idem pour les nations libres. Ils faut qu'il y ait des luttés des hauts et des bas mais l'ADN est là : indépendance réelle, valeurs et principes. Le business suivra. C'est comme cela qu'ont fait les grandes puissances occidentales. Se débarrasser des dynasties archaïques de droit divin pour ériger le peuple comme véritable souverain et si on laisse quelques dynasties c'est purement symbolique. Quand je me tourne vers l'ouest je ne vois point des projets de la sorte. Aucun modèle de développement à suivre. Par contre je vois beaucoup d'intrigues de palais, de messes basses de soumission de conservatisme. Les petites batailles diplomatiques à court terme oui. Et à quel prix. Son âme au diable. La grande Fitna, économie de relais et de succursales. Rien de vraiment magique. Si c'est cela l'avenir de l'islam et du Sud ce n'est pas très ambitieux. Quand on voit petit on restera toujours petit. C'est affligeant
T
27 janvier 2022 06:27
Toi qui vois grand, commence par lever le nez sur ton assiette même si cette dernière est si affligeante qu'elle y mire ton nombril !
Et cette redondance archaïque consistant à vouloir sortir son venin pour nuire à la cohésion du peuple marocain unit pour une cause sacrée, derrière son Roi,en l'occurrence nos provinces du sud fait, manifestement,enrager les charlots sanguinaires d'Alger ayant massacrer son propre peuple et, à présent,l'affamant...
On pourrait même s'attendrir devant autant d'ignorances béantes, mais il s'agit de l'intégrité territoriale d'un pays souverain n'ayant pas de compte à vous rendre !
Vous cherchez quoi au juste ?
La guerre et la destruction dans votre embarcation de fortune faisant naufrage à la face du monde ?
Au Royaume du Maroc,on recherche le bien être de son peuple dans une prospérité voulue et on y œuvre !
Sinon, vous pouvez toujours pérorer !
e
27 janvier 2022 10:24
Tu parles de la Corée de l'Est, je suis d'accord avec toi à 100%, les projets au Maroc foisonnent, le modèle de développement est là, sous la haute conduite de sa MAJESTE, Je préfère mille fois un modèle arcadique comme tu dis, qu'un modèle nord coréen, le choix est vite fait. Quand à l'ADN Franco-Turc, non merci je te la laisse.
Citation
Zenata a écrit:
C'est dans la douleur que la femme accouche. Idem pour les nations libres. Ils faut qu'il y ait des luttés des hauts et des bas mais l'ADN est là : indépendance réelle, valeurs et principes. Le business suivra. C'est comme cela qu'ont fait les grandes puissances occidentales. Se débarrasser des dynasties archaïques de droit divin pour ériger le peuple comme véritable souverain et si on laisse quelques dynasties c'est purement symbolique. Quand je me tourne vers l'ouest je ne vois point des projets de la sorte. Aucun modèle de développement à suivre. Par contre je vois beaucoup d'intrigues de palais, de messes basses de soumission de conservatisme. Les petites batailles diplomatiques à court terme oui. Et à quel prix. Son âme au diable. La grande Fitna, économie de relais et de succursales. Rien de vraiment magique. Si c'est cela l'avenir de l'islam et du Sud ce n'est pas très ambitieux. Quand on voit petit on restera toujours petit. C'est affligeant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook