Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet de l’OTAN : L’Espagne tente de rassurer le Maroc et l’Algérie
22 juin 2022 23:20
La question de Sebta et Melilia et leur lien avec l'OTAN est une absurdité. Le Maroc n'est quand même pas fou au point d'aller s'attaquer à ces deux villes occupées depuis 5 siècles aujourd'hui. Leur décolonisation viendra en temps voulu de façon pacifique et politique. Et ce sera probablement l'Espagne qui les abandonnera.
m
23 juin 2022 00:11
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert uniquement ses membres et leurs intérêts
23 juin 2022 00:29
Oui pour une fois tu as raison thumbs up
Tu proposes quoi ?

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert uniquement ses membres et leurs intérêts
o
23 juin 2022 00:55
l´otan a attaqué deux dictateurs sanguinaires saddam et khaddafi et non leur peuple.Il faut faire la différence
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert uniquement ses membres et leurs intérêts
23 juin 2022 01:07
Ton pays risque de se retrouver dans la même situation que la Libye si vous continuez votre politique "je sais tout et je maitrise le flux de gaz"...tu perdra également ton job dans cette opération...la tabounie est éphémère...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert uniquement ses membres et leurs intérêts
23 juin 2022 12:27
Tu devrais le dire au régime algérien qui refuse tout dialogue avec le Maroc et dont la haine ainsi que son ultranationalisme est conséquence de la colonisation chez nous. Qui profite de ces dissensions ? C’est toujours l’ennemi qui en profite.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert uniquement ses membres et leurs intérêts
m
23 juin 2022 14:30
L'alliance a une vocation défensive? mon oeil, on a vu ce qu'ils ont fait au peuple irakien
Au moins un million de mort civils, des centaines de milliers de blessés, des infrastructures détruites
La Libye n'ont parlons pas...après le passage de l'Otan , 11 années de guerres civils et ce n'est pas fini
L'OTAN est une organisation de domination et elle sert les intérêts de ses membres
m
23 juin 2022 14:32
@Ihssan_57 @ pas de leçon à donner à un pays qui a une alliance militaire et de renseignements avec les Yahuds, les occupants d'El QODS
Les algériens dans leurs ensembles la condamnent
23 juin 2022 14:39
L'antisémitisme pur refait surface. On ne parle plus d'Israël ni des sionistes mais des Yahoud (Juifs). Première religion céleste, pour laquelle le Saint Coran consacre plusieurs Sourates entières. Sans parler des autres nombreuses qui parlent de "banou Israël".
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Ihssan_57 @ pas de leçon à donner à un pays qui a une alliance militaire et de renseignements avec les Yahuds, les occupants d'El QODS
Les algériens dans leurs ensembles la condamnent
m
23 juin 2022 14:40
Gallek "ton pays va se retrouver dans la même situation"...
Nahnou natawakal alla Allah et notre seul et unique allié et soubhanou

Quand à celui qui justifie l'invasion d'un pays par une armée de croisés , hacha lilillah la Anta muslime

Les soldats des croisés ont tués plus d'un millions de civils de civils, autant de blessés , 4 millions de réfugiés , des dizaines de femmes musulmanes violées , des dizaines d'irakiens et d'irakiennes torturées , détruit les infrastructure et toi tu justifie cela par Saddam?

Les frappes aériennes "reconnues" par l'armée américaines ont causé des milliers de morts ( femmes, enfants et bébés)...

Tu as perdu humanité...c'est des êtres humains et des musulmans qui ont été massacrés par des croisés

Bush a appelle à une croisade du bien contre le mal

Une enquête du "New York Times" dévoile comment des ...[www.francetvinfo.fr] › Monde › Proche-orient › Irak
19 déc. 2021 — Des soldats américains à Kirkouk, en Irak, le 29 mars 2020. ... Les documents montrent que les morts de civils étaient souvent dues à un ...
m
23 juin 2022 14:52
va au diable professeur des bars et des caniveaux
Je suis sémite pauvre Bghal

Moi je suis avec les millions de palestiniens "sémites" qui ont chassé de leurs terres par des colons européens criminels racistes
Les enfants et petit enfant qui vivent dans les camps de réfugiés à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs ...
Avec la journaliste palestinienne tué par balle car journaliste et alestinienne
Avec les centaines de morts par an tués par des balles de soldats colons europens criminels racistes car "arabe"
Nafatalli Benett , le PM de l'entité sioniste a affirmé ""J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça" ""Quand vous attrapez des terroristes palestiniens , vous devez simplement les tuer".
Ayelet Shaked "« Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent »
Le grand criminel de guerre, le Ministre de La Défense " nous allons les ramener à l'agence de pierre"

Tu es un haineux, je te l'ai déjà dit, un fanatique de la normalisation
Laka dinouka wa liya dine
23 juin 2022 15:07
Quand un chien aboie, que doit-on retenir ?

L’alliance que tu condamnes concerne la Turquie avec qui, ton régime ultra nationaliste entretien des relations étroites sans que vous n’evoquiez une seule fois cette alliance militaire avec Israël et dont le commerce surclasse par centaine de fois celui du Maroc avec Israël.

Par contre, comme tous les hypocrites qui utilisent la religion dans leur sens alors que tu as pris pour divinité ta propre passion, celle de vouer gloire à un régime militaire tordu et corrompu jusqu’à la moelle sous prétexte qu’il est… algérien. Chez les musulmans on compare cela à un « cafard ». Tu devrais y réfléchir. Tu ne trompes que ta personne.

Enfin, l’alliance concerne surtout les rapports entre l’Algérie et l’Espagne pour affaiblir le Maroc au point de priver de nombreux Marocains résidant en Europe de retourner dans leur pays… j’imagine que tu balaies cet argument purement véridique au sujet de ce comportement exécrable, cette alliance pourrie - comportement extrêmement ancien, soit quasi à l’indépendance - parce que ça va pas dans ton sens. Et évidemment, le Destin n’est pas assez claire au sujet de la triste fin de cette alliance pourrie => L’Espagne a chassé l’Algerie de l’échiquier politique comme on chasse un cafard.

Faut que le vent souffle dans ton sens… sinon tu rejettes, un peu comme les dernières générations des bani Israïl en Terre Sainte il y a plus de 2000 ans - que tu aimes à citer, ironie du sort - ou encore certains d’entre eux autour du prophète 3alaihi salât wa salam à Médine il y a 14 siècles. Mais vois-tu, l’Histoire se répète avec toi et tes semblables… c’est pour cela que le Coran dénonce cette attitude et qu’il témoigne contre toi. Reste al hamdolillah la porte du repentir : Allah pardonne tous les péchés. Tu sais ce qu’il te reste à faire. Je t’ai encore une fois averti.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Ihssan_57 @ pas de leçon à donner à un pays qui a une alliance militaire et de renseignements avec les Yahuds, les occupants d'El QODS
Les algériens dans leurs ensembles la condamnent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 15:11 par Ihssan_57.
m
23 juin 2022 16:48
LAKOUM DINOUKOUM WALA DINE
Ton régime militaire et tes cabranates et tes éléments de langages de makhnez tu te les gardes pauvre mec
C'est Allah qui l'a créé et c'est à Allah que je dois obéissance

Contrairement à toi j'ai un seul maitre et seigneur mon créateur , et j'obéis à son Coran et à sa Sunna
Quand Allah dit que celui qui s'allie avec les yahuds fa houa minhoum ...le royaume moyenâgeux e droit divins, premier pays producteurs été exportateurs de cannabis au monde et un allié des colons européens racistes criminels ...ces criminels européens depuis des millénaires ont chassé des musulmans de leurs terres , et occupent la terre sainte d'EL QODS ACHARIFF
Cette terre est musulmane et le redeviendra inch Allah quelquefois les trahisons des marocains et des autres...c'est écrit dans le Coran

Toi continues à te prosterner devant un être humain moi je me prosterne uniquement devant mon créateur
23 juin 2022 17:28
Mon petit lotfi Al Fiq'h est une science, ça ne s'improvise pas. C'est très grave ce que tu fais, ce n'est pas les échanges entre nous pour passer le temps mais tu es en train de "déformer" la parole de Dieu Tout Puissant.

A commencer par ta citation du Coran, la toute première elle n'est pas exacte. Le Coran doit être cité exactement Tel qu'il est ".......WA LYA DINE". et non pas ce que tu as écrit.
لكم دينكم و لي دين
Ensuite tout ce que tu racontes sur les juifs n'est pas exact. Sinon tu nous sors le verset (citation exacte) exacte car on ne confond pas les juifs et les mécréants et la sourate.
Si on ne sait pas, on s'abstient. Il faut laisser à ceux qui savent et je n'en fais pas partie.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
LAKOUM DINOUKOUM WALA DINE
Ton régime militaire et tes cabranates et tes éléments de langages de makhnez tu te les gardes pauvre mec
C'est Allah qui l'a créé et c'est à Allah que je dois obéissance

Contrairement à toi j'ai un seul maitre et seigneur mon créateur , et j'obéis à son Coran et à sa Sunna
Quand Allah dit que celui qui s'allie avec les yahuds fa houa minhoum ...le royaume moyenâgeux e droit divins, premier pays producteurs été exportateurs de cannabis au monde et un allié des colons européens racistes criminels ...ces criminels européens depuis des millénaires ont chassé des musulmans de leurs terres , et occupent la terre sainte d'EL QODS ACHARIFF
Cette terre est musulmane et le redeviendra inch Allah quelquefois les trahisons des marocains et des autres...c'est écrit dans le Coran

Toi continues à te prosterner devant un être humain moi je me prosterne uniquement devant mon créateur
23 juin 2022 17:37
Mais oui la racaille « one, two, three » ptdr

Ta façon de penser laisse entendre que des millions de musulmans seront jugés avec un seul livre d’actions, celui des accords diplomatiques, mdr !

Continue d’aboyer ta musique de malade mentale, tu attends quoi pour aller te faire soigner sérieusement ?

Je ne me prosterne que devant Allah, continue donc de fantasmer avec ton « veau d’or » DZ…

Tu aimes ton veau d’or comme on aime Allah. Oui, quand tu arrêteras de faire de la lèche toi et ton régime flingué aux Turcs, tu pourras me parler d’alliance avec les yahoud.

Pour notre cas, il n’y a pas d’alliances. Il y a des interêts en commun. L’alliance c’est ce que fait ton régime que tu adules tous les jours avec sa propagande tordue ici et qui te fait perdre les neurones ainsi que le peu de bonnes actions qu’il te reste semble-t-il.

L’alliance avec l’Espagne contre le Maroc, c’est ton régime militaire de flingué. Tu nous as bien trahi et depuis très longtemps. Vous avez comploté contre le Maroc mais nous, on ne complote pas contre les Palestiniens avec Israël. Ça, c’est seulement dans tes fantasmes d’extrémistes. C’est de la realpolitik les accords avec Israël et c’est carrément officiel avec la reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. Tant pis pour toi, je sais fort bien comment se comporte l’Algerie avec la Turquie ou avec les Émirats Arabes Unis qui ont des liens très forts avec Israël et en particulier les Turcs : tu es un hypocrite et tu ne trompes que ton âme.

Ceci étant dit, ce n’est pas parce que la Turquie a des relations diplomatiques fortes avec Israël que je vais fantasmer sur tout le peuple Turc. Ceci prouve que tu es plein de haine. Tout simplement. Il te faut des arguments politiques pour justifier ta haine des Marocains, cultivée en réalité par un régime flingué.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
LAKOUM DINOUKOUM WALA DINE
Ton régime militaire et tes cabranates et tes éléments de langages de makhnez tu te les gardes pauvre mec
C'est Allah qui l'a créé et c'est à Allah que je dois obéissance

Contrairement à toi j'ai un seul maitre et seigneur mon créateur , et j'obéis à son Coran et à sa Sunna
Quand Allah dit que celui qui s'allie avec les yahuds fa houa minhoum ...le royaume moyenâgeux e droit divins, premier pays producteurs été exportateurs de cannabis au monde et un allié des colons européens racistes criminels ...ces criminels européens depuis des millénaires ont chassé des musulmans de leurs terres , et occupent la terre sainte d'EL QODS ACHARIFF
Cette terre est musulmane et le redeviendra inch Allah quelquefois les trahisons des marocains et des autres...c'est écrit dans le Coran

Toi continues à te prosterner devant un être humain moi je me prosterne uniquement devant mon créateur
23 juin 2022 17:44
La « règle » c’est qu’il faut bien se comporter - déjà avec tout le monde - mais en particulier selon le Coran avec les gens du Livre c’est-à-dire les peuples de la Bible. Parmis eux évidemment les yahoud mais on peut citer aussi les Araméens qui furent les contemporains du prophète Ibrahim 3alaihi salam.

En revanche, nous devons avoir moins d’égards avec ceux d’entre eux qui sont mauvais (dans le Coran on dit phonétiquement exactement à ce sujet : « al-ladhina dhalamou »). Littéralement ceux qui sont devenus « noirs, ténébreux » cad injustes.

Et oui le marcopipo est à la ramasse - sara7a.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon petit lotfi Al Fiq'h est une science, ça ne s'improvise pas. C'est très grave ce que tu fais, ce n'est pas les échanges entre nous pour passer le temps mais tu es en train de "déformer" la parole de Dieu Tout Puissant.

A commencer par ta citation du Coran, la toute première elle n'est pas exacte. Le Coran doit être cité exactement Tel qu'il est ".......WA LYA DINE". et non pas ce que tu as écrit.
لكم دينكم و لي دين
Ensuite tout ce que tu racontes sur les juifs n'est pas exact. Sinon tu nous sors le verset (citation exacte) exacte car on ne confond pas les juifs et les mécréants et la sourate.
Si on ne sait pas, on s'abstient. Il faut laisser à ceux qui savent et je n'en fais pas partie.
m
23 juin 2022 18:17
Tu peux te la pêter mec, mais selon la constitution tu n'est qu'un petit sujet de ton Roi
Le Maroc est une monarchie de droit divin...Le Roi et aussi commandeur des croyants...
Tu lui dois obéissance en toute circonstances et ne jamais critiquer ou contester aucune de ses décision...sinon c'est la prison

Le seule pays musulman.qui a. signé un accord d'assistance militaire et de renseignements avec les yahuds.....c'est le.royaume moyenâgeux de droits divins
Les services marocains, comme les militaires marocains doivent transmettre les renseignements au Mossad et participer à des manœuvres et excises militaires ensembles//

Jamais l'Egypte ou la Jordanie ne l'ont fait...jamais
L'Arabie, comme le Qatar ,e Koweit, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Yemen, Oman, la Libye, la Tunisie ,la Mauritanie et l'Algérie...refusent de reconnaitre cette entité tant que le droit des palestiniens à un état ne soient reconnu
Vous êtes fiers que la criminelle raciste Ayelet Shaked reconnaisse que la sahara est marocain?
Macha3alah
C'est elle qui a dit " Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent »
C'est son PM le colons raciste criminel qui a aussi dit "
le grand quotidien israélien Yedioth Ahronoth retranscrit la conversation ainsi :
"Bennett : "Quand t’attrapes des terroristes, tu dois simplement les tuer"
Amidror : "Écoute, c’est pas légal"
Bennett : "J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie – et il n’y a aucun problème avec ça""

Les amis député de Ayelet Shaked, de Bennett et de cette droite qui représente les colons ont approuvé l'assassinat de la journaliste palestinienne devant la Knesset , leur parlement

Continues dans ta voie...Allahou youmhil wala youhmil...c'est lui qui jugera chacun de nous
23 juin 2022 18:34
Je te réponds pas sur ta religion Palestinienne car d'un problème politique vous avez inventé un problème sacré et quasi-religieux. En réalité il vous permet d'exister car vous manquez d'identité.
Concernant le Roi puisque tu as cité Sidek inconsciemment c'est un manque chez toi mais ce n'est pas le sujet. "Le sujet du Roi" ? Je réponds pour moi. Sache que j'en suis fier car ça veut dire je suis héritier d'une Histoire multiséculaire. Et ce n'est pas une relation de supérieur à inférieur mais une relation de confiance pour conduire et unifier la nation. Une relation d'amour. Il faut assister au Roi quand il passe devant les foules populaires. De la même façon quand on parle du Makhzen (terme très ancien et peu utilisé) on est fiers.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tu peux te la pêter mec, mais selon la constitution tu n'est qu'un petit sujet de ton Roi
Le Maroc est une monarchie de droit divin...Le Roi et aussi commandeur des croyants...
Tu lui dois obéissance en toute circonstances et ne jamais critiquer ou contester aucune de ses décision...sinon c'est la prison

Le seule pays musulman.qui a. signé un accord d'assistance militaire et de renseignements avec les yahuds.....c'est le.royaume moyenâgeux de droits divins
Les services marocains, comme les militaires marocains doivent transmettre les renseignements au Mossad et participer à des manœuvres et excises militaires ensembles//

Jamais l'Egypte ou la Jordanie ne l'ont fait...jamais
L'Arabie, comme le Qatar ,e Koweit, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Yemen, Oman, la Libye, la Tunisie ,la Mauritanie et l'Algérie...refusent de reconnaitre cette entité tant que le droit des palestiniens à un état ne soient reconnu
Vous êtes fiers que la criminelle raciste Ayelet Shaked reconnaisse que la sahara est marocain?
Macha3alah
C'est elle qui a dit " Les enfants palestiniens sont des petits serpents. Nous les tuons avant qu’ils grandissent »
C'est son PM le colons raciste criminel qui a aussi dit "
le grand quotidien israélien Yedioth Ahronoth retranscrit la conversation ainsi :
"Bennett : "Quand t’attrapes des terroristes, tu dois simplement les tuer"
Amidror : "Écoute, c’est pas légal"
Bennett : "J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie – et il n’y a aucun problème avec ça""

Les amis député de Ayelet Shaked, de Bennett et de cette droite qui représente les colons ont approuvé l'assassinat de la journaliste palestinienne devant la Knesset , leur parlement

Continues dans ta voie...Allahou youmhil wala youhmil...c'est lui qui jugera chacun de nous
e
23 juin 2022 18:57
Mon pauvre MarcoPipo grande gueule et avec des bras cassés ( comme ses caporaux bac-10) facile d'aboyer derrière ton écran et insulter les marocains 24h/24h, va libérer Al Qods, si t'as les cou..les. Encore et toujours des slogans qui n'ont ni queues ni têtes une fabrique des lâches de l'école BOUKHAROUBIENNE.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
LAKOUM DINOUKOUM WALA DINE
Ton régime militaire et tes cabranates et tes éléments de langages de makhnez tu te les gardes pauvre mec
C'est Allah qui l'a créé et c'est à Allah que je dois obéissance

Contrairement à toi j'ai un seul maitre et seigneur mon créateur , et j'obéis à son Coran et à sa Sunna
Quand Allah dit que celui qui s'allie avec les yahuds fa houa minhoum ...le royaume moyenâgeux e droit divins, premier pays producteurs été exportateurs de cannabis au monde et un allié des colons européens racistes criminels ...ces criminels européens depuis des millénaires ont chassé des musulmans de leurs terres , et occupent la terre sainte d'EL QODS ACHARIFF
Cette terre est musulmane et le redeviendra inch Allah quelquefois les trahisons des marocains et des autres...c'est écrit dans le Coran

Toi continues à te prosterner devant un être humain moi je me prosterne uniquement devant mon créateur
23 juin 2022 19:03
Tu es un fou marcopipo, tu portes des idées égarées et égarantes. C’est factuel. Preuve que tu as tout faux :

Voici un passage qui reprend les accords de coopération militaire entre Turcs et Israéliens.

La Turquie et Israël ont signé en février et août 1996 deux accords de coopération militaire et d'échanges de haute technologie. Israël pouvait également se servir de l'espace aérien et maritime turc pour ses entraînements.

Source : [fr.m.wikipedia.org]ël_et_la_Turquie

La Turquie accorde même son espace aérien et autres espaces pour l’entraînement des forces israéliennes.

La Turquie est aussi le premier pays majoritairement musulman qui reconnaît Israël d’office, dès 1949. Le pays ne s’engage pas militairement aux côtés des pays Arabes durant les conflits militaires. On sait que le Maroc sera même un poids lourd militaire durant le conflit militaire en 1973. Et ceci on en a la preuve. Pas comme les rumeurs que tu aimes balancer ici, issue de cette propagande agressive contre notre pays.

Enfin, le commerce entre Turcs et Israéliens s’élève à plus de 7 milliards USD d’échanges. Celui avec le Maroc - en pleine développement - devrait atteindre 500 millions USD et qui profitera à 50% pour le Maroc et 50% pour Israël. On voit que le Maroc est soucieux de ses intérêts. C’est aussi avec les Israéliens que le Maroc s’impose sur la scène internationale. Les relations avec Israël sont donc une promotion pour notre pays à l’international. Bref, c’est de la realpolitik.

Mais ce qui est intéressant avec toi et tes semblables, c’est qu’on fait pour le Maroc ce que l’on ne fait pas pour la Turquie : bande d’hypocrites. C’est vraiment minable. L’agression n’est plus à prouver concernant vos sales manières.

De même, vous avez été l’allié de l’Espagne contre le Maroc et cela bien avant la normalisation des relations du Maroc avec Israël. Encore une agression.

Mais le Maroc n’agresse pas la Palestine. C’est ça la nuance. Bien sûr contraire, il appuie les revendications des musulmans auprès des Israéliens ce qui est tellement plus noble

Et pour revenir à la Constitution, je suis un sujet du roi en tant que citoyen et il n’y a rien de mal, tu es devenu complètement fou. Non, un sujet du roi se prosterne devant le roi pour toi ? Tu es dingue ma parole. On voit tout de suite l’influence des idéologies françaises avec les philosophes des Lumières. Il faudrait retirer de l’Etat toute sa substance islamique conne on le voit en Turquie et en Tunisie. Et vous aussi en Algérie mais en « sous-marin ». Comme vous n’assumez jamais vos positions tordues ! Nous on assume : le roi détient l’autorité par la volonté d’Allah. Alors on obéit tant qu’il ne nous appelle pas à faire un acte contraire aux enseignements religieux. Exemple : le port du voile dans les espaces publics. Au Maroc c’est impossible de l’interdire. En Tunisie ils l’ont déjà interdit par le passé et chez vous ? Vous avez osé quand même… quand même débattre de la laïcité. Tozz ! Si au Maroc le roi l’interdisait, ma femme continuerait de le porter… tu vois ? Mais si tu savais à quel point le peuple Marocain défend l’Islam chez nous, tu arrêterais de dire des âneries sans parler de tes insultes. Si tu connaissais réellement notre pays, tu l’aurais remarqué notamment lorsque le roi MVI a entrepris la réforme de la moudawana (code familial s’inspirant largement des lois coraniques). Et ce sont les femmes qui ont été les premières à les défendre bien que cette réforme leur accordait plus de libertés : « pas touches aux lois de l’Islam » on pouvait voir dans les manifestations à Casablanca, véritable marée humaine.

Un régime hypocrite qui utilise la Cause Palestinienne à des fins politiques et ultra nationalistes. C’est ça le mal. Quant au Maroc, sa position sur ce dossier demeure inchangée cad aux côtés des Palestiniens avec ou sans normalisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook