Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous vraiment tous égaux sur terre ?
17 septembre 2020 09:30
Non.

Mais pourquoi existent ils de menteurs pour dire oui...
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
A
17 septembre 2020 09:31
S
17 septembre 2020 09:31
Oui et je ne suis pas un menteur evil
17 septembre 2020 09:33
Y a ceux et cellent qui sont obligés de courir pour ne pas porter le masque...
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
L
17 septembre 2020 09:35
Et des nunuches pour poser la question ?smiling smiley
Citation
G funk era a écrit:
Non.

Mais pourquoi existent ils de menteurs pour dire oui...
J
17 septembre 2020 09:45
On est pas égaux sauf devant Allah pour les mauvais et bonne actions. Même pendant la prière tout le monde se prosterner le roi la musulmans de base le savants.
Citation
G funk era a écrit:
Non.

Mais pourquoi existent ils de menteurs pour dire oui...
Z
17 septembre 2020 09:47
Tous égaux devant la mort?
17 septembre 2020 09:55
Salam Aleykoum
Tous égaux peut importe le statuts des gens leurs richesses etc
La destination sera la même, y'a que nos bonnes actions et péchés qu'on emportera avec nous et c'est comme ça pour tout le monde
En ce qui concerne ici bas, qu'importe, ce que les gens pensent prétendre être, certains s'estimant au-dessus d'autrui, c'est rien on laisse la justice à Allah
Sinon, je me répéterai jamais assez mais, j'aime bien écouter les mensonges quand je connais la vérité ?
K
17 septembre 2020 09:56
ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟﻨَّﺎﺭِ ﻭَﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ۚ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ﻫُﻢُ اﻟْﻔَﺎﺋِﺰُﻭﻥَ
Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants. (sourate Hashr v.20)


ﺃَﻣَّﻦْ ﻫُﻮَ ﻗَﺎﻧِﺖٌ ﺁﻧَﺎءَ اﻟﻠَّﻴْﻞِ ﺳَﺎﺟِﺪًا ﻭَﻗَﺎﺋِﻤًﺎ ﻳَﺤْﺬَﺭُ اﻵْﺧِﺮَﺓَ ﻭَﻳَﺮْﺟُﻮ ﺭَﺣْﻤَﺔَ ﺭَﺑِّﻪِ ۗ ﻗُﻞْ ﻫَﻞْ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ﻭَاﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻻَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ۗ ﺇِﻧَّﻤَﺎ ﻳَﺘَﺬَﻛَّﺮُ ﺃُﻭﻟُﻮ اﻷَْﻟْﺒَﺎﺏِ

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent. ( sourate Az-Zumar v.9)

ﺃَﻓَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻣُﺆْﻣِﻨًﺎ ﻛَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻓَﺎﺳِﻘًﺎ ۚ ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮُﻭﻥَ
Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.(Sourate Sajada v. 18)
17 septembre 2020 10:03
allright
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟﻨَّﺎﺭِ ﻭَﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ۚ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ﻫُﻢُ اﻟْﻔَﺎﺋِﺰُﻭﻥَ
Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants. (sourate Hashr v.20)


ﺃَﻣَّﻦْ ﻫُﻮَ ﻗَﺎﻧِﺖٌ ﺁﻧَﺎءَ اﻟﻠَّﻴْﻞِ ﺳَﺎﺟِﺪًا ﻭَﻗَﺎﺋِﻤًﺎ ﻳَﺤْﺬَﺭُ اﻵْﺧِﺮَﺓَ ﻭَﻳَﺮْﺟُﻮ ﺭَﺣْﻤَﺔَ ﺭَﺑِّﻪِ ۗ ﻗُﻞْ ﻫَﻞْ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ﻭَاﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻻَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ۗ ﺇِﻧَّﻤَﺎ ﻳَﺘَﺬَﻛَّﺮُ ﺃُﻭﻟُﻮ اﻷَْﻟْﺒَﺎﺏِ

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent. ( sourate Az-Zumar v.9)

ﺃَﻓَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻣُﺆْﻣِﻨًﺎ ﻛَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻓَﺎﺳِﻘًﺎ ۚ ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮُﻭﻥَ
Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.(Sourate Sajada v. 18)
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
G
17 septembre 2020 10:05
Déjà faudrait définir qu'es ce l'égalité.
Car sa définition varie d'un individu à l'autre
J
17 septembre 2020 10:09
Tu m'as mal compris jen disais qu'on est égaux sur les péché et les bonne action la mécréant est énorme pêche non ? Je parlais plus des musulmans qui parfois politique en mode la femme est egale à l'homme
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟﻨَّﺎﺭِ ﻭَﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ۚ ﺃَﺻْﺤَﺎﺏُ اﻟْﺠَﻨَّﺔِ ﻫُﻢُ اﻟْﻔَﺎﺋِﺰُﻭﻥَ
Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants. (sourate Hashr v.20)


ﺃَﻣَّﻦْ ﻫُﻮَ ﻗَﺎﻧِﺖٌ ﺁﻧَﺎءَ اﻟﻠَّﻴْﻞِ ﺳَﺎﺟِﺪًا ﻭَﻗَﺎﺋِﻤًﺎ ﻳَﺤْﺬَﺭُ اﻵْﺧِﺮَﺓَ ﻭَﻳَﺮْﺟُﻮ ﺭَﺣْﻤَﺔَ ﺭَﺑِّﻪِ ۗ ﻗُﻞْ ﻫَﻞْ ﻳَﺴْﺘَﻮِﻱ اﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ﻭَاﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻻَ ﻳَﻌْﻠَﻤُﻮﻥَ ۗ ﺇِﻧَّﻤَﺎ ﻳَﺘَﺬَﻛَّﺮُ ﺃُﻭﻟُﻮ اﻷَْﻟْﺒَﺎﺏِ

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d'intelligence se rappellent. ( sourate Az-Zumar v.9)

ﺃَﻓَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻣُﺆْﻣِﻨًﺎ ﻛَﻤَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻓَﺎﺳِﻘًﺎ ۚ ﻻَ ﻳَﺴْﺘَﻮُﻭﻥَ
Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.(Sourate Sajada v. 18)
gtx
17 septembre 2020 10:12
Oui et aussi le domaine d'application de l'égalité. Loi, divin, corps ...

Nous sommes égaux aux yeux de Dieu dès notre naissance, puis nos actions, notre éducation, notre chemin font que nous sommes plus ou moins guidés ou non vers le droit chemin.

Par rapport au corps, tout le monde sait que nous ne sommes pas égaux. Certains sont plus ceci ou moins cela.

Par rapport à l'esprit, à l’intellect, c'est pareil. Il y a une partie innée et une partie que l'on acquière par le travail.

Par rapport aux lois, même dans un seul et même pays il y a des personnes qui ont des facilité au niveau de la justice. Les hommes politiques notamment. Si Sarko était un noir ou un arabe, il serait pas sur les plateau télé en train de dire des bêtises.


Citation
Genius* a écrit:
Déjà faudrait définir qu'es ce l'égalité.
Car sa définition varie d'un individu à l'autre
17 septembre 2020 10:13
« Ô vous les gens, Votre Seigneur est Unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, Pas de supériorité de l'Arabe par rapport au non Arabe, ni du non Arabe par rapport à l'Arabe, ni encore du Blanc sur le Noir ou du Noir sur le Blanc, sauf en matière de piété. » (Ahmed et al Tirmidhi)
K
17 septembre 2020 10:21
Le musulman pervert est meilleur que le meilleur des non musulman pourquoi ?

Car le musulman pervert même si il fait des pêchers il croit en Allah et en son prophète donc il est sous la volonté d'Allah si il meurt sans s être repenti Allah peux lui pardonné ou le châtié. Quoi qu'il en soit si il rentre en enfer tôt ou tard il finira pas sortir une fois purifié de ses péché et entrera au paradis

contrairement tandis que que le meilleur des musulman fait des bonnes oeuvre mais ne croit ni en Allah ni en son prophète et comme Allah dit dans sourate al Imran verset 19 dans le sens du verset

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Donc les non musulman qui font de bonnes action ne serve à rien car il ne le font pas pour Allah

allah dit dans sourate Ibrahim dans le sens du verset 18
Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

Wa Allah u a3lem

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu m'as mal compris jen disais qu'on est égaux sur les péché et les bonne action la mécréant est énorme pêche non ? Je parlais plus des musulmans qui parfois politique en mode la femme est egale à l'homme
J
17 septembre 2020 10:30
Ça je sais bien shirk, il ne faut pas mentir les athées ont des croyances. S'ils ne reviennent pas à l'islam leurs actions est veine et les bonne actions sont récompensé sur terre si une personne veut savoir.

Un musulmans perver qui n'a fait du shirk c'est pas le souci de se repentir mais sa foie avec les actions qu'il fait prière jeûne Hadj zakate peuvent le sauvé. Même si certains vont en Enfer il y a l'intersession.

Comme je t'ai dis je parle des musulmans, je n'avais pas mis les mécréants dans l'équation car Allah verra avec eux.

Allah n'a pas précisé qu'un arabe à plus de bonne action qu'un non arabe pour t-elle ou t'elle bonne action. Ou le femme a moins sur l'homme. C'est pour dire simplement qu'on pas egaux sur terre mais devant les bonne et mauvais actions on obtient et on risque la même chose. Allah regard notre religiosité et pas notre peau sexe notre origine, notre richesse et pauvreté.

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Le musulman pervert est meilleur que le meilleur des non musulman pourquoi ?

Car le musulman pervert même si il fait des pêchers il croit en Allah et en son prophète donc il est sous la volonté d'Allah si il meurt sans s être repenti Allah peux lui pardonné ou le châtié. Quoi qu'il en soit si il rentre en enfer tôt ou tard il finira pas sortir une fois purifié de ses péché et entrera au paradis

contrairement tandis que que le meilleur des musulman fait des bonnes oeuvre mais ne croit ni en Allah ni en son prophète et comme Allah dit dans sourate al Imran verset 19 dans le sens du verset

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Donc les non musulman qui font de bonnes action ne serve à rien car il ne le font pas pour Allah

allah dit dans sourate Ibrahim dans le sens du verset 18
Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

Wa Allah u a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 10:32 par Jdidi2020.
K
17 septembre 2020 10:33
Ah d'accord excuse moi j'ai vraiment mal compris hayak Allah akhi
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ça je sais bien shirk, il ne faut pas mentir les athées ont des croyances. S'ils ne reviennent pas à l'islam leurs actions est veine et les bonne actions sont récompensé sur terre si une personne veut savoir.

Un musulmans perver qui n'a fait du shirk c'est pas le souci de se repentir mais sa foie avec les actions qu'il fait prière jeûne Hadj zakate peuvent le sauvé. Même si certains vont en Enfer il y a l'intersession.

Comme je t'ai dis je parle des musulmans, je n'avais pas mis les mécréants dans l'équation car Allah verra avec eux.

Allah n'a pas précisé qu'un arabe à plus de bonne action qu'un non arabe pour t-elle ou t'elle bonne action. Ou le femme a moins sur l'homme. C'est pour dire simplement qu'on pas egaux sur terre mais devant les bonne et mauvais actions on obtient et on risque la même chose. Allah regard notre religiosité et pas notre peau sexe notre origine, notre richesse et pauvreté.
J
17 septembre 2020 12:57
Il est évident que non.
J
17 septembre 2020 16:58
Pas de soucis c'est bien de faire un rappel grinning smiley
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ah d'accord excuse moi j'ai vraiment mal compris hayak Allah akhi
m
17 septembre 2020 19:11
Si c'est le cas je préfère être en enfer avec de bons "mécréants", plutôt qu'avec de pseudo musulmans hypocrites et pervers.
Non mais qu'elle dieu pourrait avoir une telle réflexion?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Le musulman pervert est meilleur que le meilleur des non musulman pourquoi ?

Car le musulman pervert même si il fait des pêchers il croit en Allah et en son prophète donc il est sous la volonté d'Allah si il meurt sans s être repenti Allah peux lui pardonné ou le châtié. Quoi qu'il en soit si il rentre en enfer tôt ou tard il finira pas sortir une fois purifié de ses péché et entrera au paradis

contrairement tandis que que le meilleur des musulman fait des bonnes oeuvre mais ne croit ni en Allah ni en son prophète et comme Allah dit dans sourate al Imran verset 19 dans le sens du verset

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Donc les non musulman qui font de bonnes action ne serve à rien car il ne le font pas pour Allah

allah dit dans sourate Ibrahim dans le sens du verset 18
Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

Wa Allah u a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook