Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk sommes nous solitaire?
N
2 juin 2017 13:07
Salam alaykoum

Je me rends compte vrmt que je suis trop solitaire. C'est à dire qu'on va essayer de rester avec moi et je vais être agacée...agacée de la compagnie.

Pk je suis comme ça? et vs? vs savez? peut etre que mes parents m'ont elevés ainsi sans le vouloir...je n'ai jms vrmt recut de calin de bisous ou de signes daffections tres marqués (et ca ne me manquait pas du tt en fait, j'en ressentais pas le besoin).
Je me rappelle d'une fois, j'étais petite et ma mere parfois était obligée de me laisser seule dans mon lit à barreaux avec mes jouets preferés qui n'étaient rien d'autres que des chaussures que je prenais pr des personnes hahaha, pendant qu'elle s'en allait faire une petite course. Et j'ai enormement aimé ce moment (si bien que ca sest marqué à vie soubhanAllah) !!! alors que je navais que quelques années?!?
et bcp dautres moments qui st marqué dans ma memoire. Des moments ou je jouais seule avec des jouets et c'était comme un plaisir rare lol...ca sest marqué ainsi dans ma memoire

Je sais que ma mere a eu bcp de difficulté a ma naissance par cesarienne (et cetait les cesarienne de lepoque) elle se faisait donc aider par une femme...qui soccupait parfois de nous sortir etc...
Enfin bref et quand mes enfants sont nées, ma mere me disait bien "ne les prends pas trop dans tes bras"...peut etre quelle a fait ça pr moi...

et vs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 13:10 par Libérez La Bête.
P
2 juin 2017 13:26
Salam Bye

je suis un peu comme toi je crois, j'aime trop la solitude. Si je n'ai pas ma dose journalière de solitude, je pète un cable, je rentre dans ma bulle et je dis le moins de mots possible ptdr.

Pourquoi, je n'en sais rien! Je pense qu'on a tous son caractère. J'ai une amie qui ne supporte pas la solitude, quand elle va mal, elle a besoin d'avoir des gens autour d'elle. Moi, c'est tout le contraire, quand je vais pas bien, quand je suis malade ou fatiguée, faut pas me parler, lol!
Quand j'étais ado, j'étais heureuse quand j'avais la maison pour moi toute seule, et quand j'ai eu ma propre chambre, c'est-à-dire quand ma soeur est partie de la maison, j'étais trop contente (faut dire qu'on ne s'entendait pas trop)... c'est comme ça, c'est bizarre pour certains, mais pour moi c'est normal! Par contre, j'ai vécu six mois toute seule, là c'était un peu dur quand même, d'autant que je venais d'emménager! donc je ne crois pas que cela me plairait de vivre seule!

Pourtant je suis née par voie naturelle, je crois que j'ai été allaitée aussi! par contre c'est vrai que mes parents ne sont pas très démonstratifs non plus, du coup, c'est peut-être à cause de ça moody smiley
2 juin 2017 13:29
salam,
on dit souvent qu'on ne choisit pas la solitude mais elle surgit de null part et nous envahit.
moi personnellement je suis pas solidaire mais cela ne m'empeche pas de passer de moments agreables avec la famille ou des anciens potes.
quand j'etais petit on me critique souvent que je ne parles pas et je suis timide etc.
bref je hais l'etouffement et les relations continues ...et c'est normal ,rien d'etrange
donc etre solitaire n'est pas un defaut mais c'est une qustion de choix simplement
N
2 juin 2017 14:11
enfait meme si ça m'agace je ne peux pas dire "non c'est bon j'ai besoin un peu d'espace " je n'y arrive pas. Je suis obligée parce que je ne voudrais jms faire mal au coeur...
Meme au telephone je ne dis jms "cest bon la je vais devoir raccrocher" jy arrive pas mdr il faut que ce soit la personne qui le dise...et jespere secretement quelle le dise assez rapidement hahaha...
jai peur de blesser en fait...j'en suis capable dans labsolue...mais bon je suis extremement sensible aussi...donc je fais bcp attention à ce type de details...

donc en gros je vais rester ouverte, meme tres ouverte ...

ouais par contre vivre tte seule, ca non aussi...Comme toi, ca doit etre tres difficile.

Oui peut etre un lien ac notre education...
Citation
oumjanna a écrit:
Salam Bye

je suis un peu comme toi je crois, j'aime trop la solitude. Si je n'ai pas ma dose journalière de solitude, je pète un cable, je rentre dans ma bulle et je dis le moins de mots possible ptdr.

Pourquoi, je n'en sais rien! Je pense qu'on a tous son caractère. J'ai une amie qui ne supporte pas la solitude, quand elle va mal, elle a besoin d'avoir des gens autour d'elle. Moi, c'est tout le contraire, quand je vais pas bien, quand je suis malade ou fatiguée, faut pas me parler, lol!
Quand j'étais ado, j'étais heureuse quand j'avais la maison pour moi toute seule, et quand j'ai eu ma propre chambre, c'est-à-dire quand ma soeur est partie de la maison, j'étais trop contente (faut dire qu'on ne s'entendait pas trop)... c'est comme ça, c'est bizarre pour certains, mais pour moi c'est normal! Par contre, j'ai vécu six mois toute seule, là c'était un peu dur quand même, d'autant que je venais d'emménager! donc je ne crois pas que cela me plairait de vivre seule!

Pourtant je suis née par voie naturelle, je crois que j'ai été allaitée aussi! par contre c'est vrai que mes parents ne sont pas très démonstratifs non plus, du coup, c'est peut-être à cause de ça moody smiley
2 juin 2017 14:29
Salam alaykoum,

C'est pas vrai ça, même pour ce post je te rejoins à 100% !

Je suis une solitaire aussi, j'apprécie beaucoup les moments où je suis seule, je ressens une liberté et un apaisement.

Après il y'a quelques personnes avec qui j'aime passer du temps mais elles sont peu nombreuses...(c'est surtout la famille)

Ce sont des gens avec qui, je ne suis pas obligée de taper la discut' tout le temps, avec qui je vais rigoler, faire ma vie comme s'il n y'avait personne.

Sinon la plupart du temps en compagnie des autres, je me sens contrainte, agacée et ça me demande un certain effort de concentration pour suivre la discussion,trouver quoi dire, parce que j'aime pas parler pour rien et j'ai ce problème avec le téléphone aussi.

Et comme toi encore une fois, j'aime pas blesser les gens ou leur dire stop bye bye à plus, j'attends toujours que ce soit l'autre personne qui arrête, alors je peux te dire que quand c'est une personne qui te retiens 2H au téléphone c'est chiant.

Je ne réponds pas au post mais j'avais besoin de te dire que c'est pareil pour moi grinning smiley
N
2 juin 2017 14:34
Cest exactement ça soubhanAllah...

La famille si je peux continuer ma petite vie a coté, ca passe...
mais devoir me mobiliser pour parler à une personne etc...cest lourd a un moment donné. Un peu, pk pas...mais sinn ça devient difficile pr moi...

Du coup je ne suis pas telephone, je suis texto...
Ca me la fait pr les coups de tel, du coup ben je fuis les appels ... Tu me parles un peu 30 minutes cest bien. Mais 2 heures, non frchment cest trop...
Citation
Partage Positif a écrit:
Salam alaykoum,

C'est pas vrai ça, même pour ce post je te rejoins à 100% !

Je suis une solitaire aussi, j'apprécie beaucoup les moments où je suis seule, je ressens une liberté et un apaisement.

Après il y'a quelques personnes avec qui j'aime passer du temps mais elles sont peu nombreuses...(c'est surtout la famille)

Ce sont des gens avec qui, je ne suis pas obligée de taper la discut' tout le temps, avec qui je vais rigoler, faire ma vie comme s'il n y'avait personne.

Sinon la plupart du temps en compagnie des autres, je me sens contrainte, agacée et ça me demande un certain effort de concentration pour suivre la discussion,trouver quoi dire, parce que j'aime pas parler pour rien et j'ai ce problème avec le téléphone aussi.

Et comme toi encore une fois, j'aime pas blesser les gens ou leur dire stop bye bye à plus, j'attends toujours que ce soit l'autre personne qui arrête, alors je peux te dire que quand c'est une personne qui te retiens 2H au téléphone c'est chiant.

Je ne réponds pas au post mais j'avais besoin de te dire que c'est pareil pour moi grinning smiley
2 juin 2017 14:49
En fait c'est ça qui nous gêne au fond c'est de bloquer tout ce temps là avec une personne,on aime être libre...penser à autre chose, faire autre chose sinon on se lasse.

C'est pas naturel pour nous, ça nous demande un certain effort...Peut être à cause de notre sensibilité, les gens très sensibles réfléchissent beaucoup trop, du coup on manque de spontanéité et on est plus dans le calcul, c'est pour ça qu'on est vite gavés.

Mais tu fais comment avec ton mari ? t'es comme ça avec lui aussi ?
Enfin si c'est pas trop indiscret.

Moi je redoute le mariage à cause de ça aussi, j'aimerais pas être collés H24 avec un homme,j'ai besoin d'espace lol et de rester seule des fois.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Cest exactement ça soubhanAllah...

La famille si je peux continuer ma petite vie a coté, ca passe...
mais devoir me mobiliser pour parler à une personne etc...cest lourd a un moment donné. Un peu, pk pas...mais sinn ça devient difficile pr moi...

Du coup je ne suis pas telephone, je suis texto...
Ca me la fait pr les coups de tel, du coup ben je fuis les appels ... Tu me parles un peu 30 minutes cest bien. Mais 2 heures, non frchment cest trop...
C
2 juin 2017 15:02
Moi je n'aime pas la solitude je trouve toujours un moyen d'être avec la famille ou des amis
N
2 juin 2017 15:06
Ouais je pense que tu as raison, ca doit etre du à notre sensibilité...

Mon mari enfait je nai pas besoin de lui faire la discution et aussi je peux papoter des heures en disant nimporte quoi mdr il ecoute tjrs...Et je n'ai pas peur de dire des choses qui pourraient se retourner contre moi, je suis tres libre avec lui...je peux dire tt et nimporte quoi, vrmt...
avec lui je peux etre moi meme, parler quand je veux, c'est ma famille en fait. C'est mon mari, je le considere comme le meilleur ami que je n'ai jms pu esperer...lol en plus d'un mari. Alors el hamdoulillah c'est plutot cool.

Au debut biensur j'avais peur de manquer d'espace, d'air...parce que dans mon esprit je ne pensais pas qu'il maccepterait autant comme je suis ...
Citation
Partage Positif a écrit:
En fait c'est ça qui nous gêne au fond c'est de bloquer tout ce temps là avec une personne,on aime être libre...penser à autre chose, faire autre chose sinon on se lasse.

C'est pas naturel pour nous, ça nous demande un certain effort...Peut être à cause de notre sensibilité, les gens très sensibles réfléchissent beaucoup trop, du coup on manque de spontanéité et on est plus dans le calcul, c'est pour ça qu'on est vite gavés.

Mais tu fais comment avec ton mari ? t'es comme ça avec lui aussi ?
Enfin si c'est pas trop indiscret.

Moi je redoute le mariage à cause de ça aussi, j'aimerais pas être collés H24 avec un homme,j'ai besoin d'espace lol et de rester seule des fois.
C
2 juin 2017 15:15
Je pense pas qu'il y est un rapport avec la sensibilité qu'on peut avoir. Je me lasse très vite des personnes moi aussi pourtant je n'aime pas être seul c'est dû peut être à notre enfance je sais pas
N
2 juin 2017 15:18
salam alaykoum

tu n'aimes pas etre seule dans un appart?

cest vrai que si je vivais vrmt seule. Non je naimerai pas...
J'ai besoin quand meme d'un foyer, de chaleur humaine...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je pense pas qu'il y est un rapport avec la sensibilité qu'on peut avoir. Je me lasse très vite des personnes moi aussi pourtant je n'aime pas être seul c'est dû peut être à notre enfance je sais pas
C
2 juin 2017 15:33
De temps en temps oui mais tous les jours non pourtant j'ai mes enfants mais c'est pas pareil j'ai besoin de compagnie adultes pour pouvoir discuter
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

tu n'aimes pas etre seule dans un appart?

cest vrai que si je vivais vrmt seule. Non je naimerai pas...
J'ai besoin quand meme d'un foyer, de chaleur humaine...
C
2 juin 2017 16:08
Bonjour, je crois que c'est lié à l'éducation qu'on a eu.

Je suis une grande solitaire aussi. Il me faut mon moment de calme. Mais petite, j'étais fille unique et mes parents ne fréquentaient personne. Donc à part papa, maman et moi, y'a pas vraiment beaucoup d'ambiance à la maison. Et comme j'étais la seule gamine de la rue, pendant les vacances, j'étais dans le jardin à jouer au scrabble ou au monopoly avec mes parents et c'est tout. J'ai vraiment vécu en autarcie.

Mais du coup, j'ai toujours adoré aller à l'école, il me fallait aussi ma dose de "plein de monde" dans ma journée. Quand c'était la rentrée des classes, je devais être la seule à être contente. mdr, je fais vraiment pitié.

Et là, je suis devenue nounou pour ne pas me sentir trop seule et j'ai voulu habiter en face d'une école. Y'a pas, ça doit être lié.

Malgré tout, j'ai besoin de ne pas parler aux gens. ça me soûle vite aussi. (pourtant, je vous soûle pas mal sur le forum ... le ying et le yang ...)

Par contre, j'ai connu une personne qui ne supportait pas le silence. D'ailleurs, c'était une vraie pipelette, amusette, elle n'arrêtait jamais. Un jour, elle m'a avoué qu'elle était comme ça parce qu'elle avait vécu un drame étant gamine, elle s'est retrouvée plusieurs heures à côté de sa grand-mère inerte pendant que ses parents étaient au boulot. ça a été un traumatisme pour elle. Le silence = mort. Donc il ne faut pas de silence autour d'elle.

Bref, je crois vraiment que tout cela est lié à son passé. Il y a un lien de cause à effet.
2 juin 2017 16:34
Salam,

Je suis tellement heureuse de savoir qu'il y a des personnes comme moi ptdr j'en fais d'ailleurs Tout un complexe.

C'est pas que j'aime pas les gens au contraire mais je me sens vite saoulé, je sais jamais quoi dire ... je puise Tout mon énergie, j'ai horreur de parler pour rien ça m'arrive même de mentir qu'Allah me pardonne pour pouvoir rester seule apres les cours ou ne pas parler au téléphone ( j'ai horreur de ça ).
Je pensais que j'étais la seule ...ou qu'on m'avait jeté un sort mdr
P
2 juin 2017 16:39
Pour le mariage, il faut en parler dès le début, pour qu'il comprenne comment tu fonctionnes, tout simplement! bon, tout le monde n'est pas apte à comprendre, mais s'il te respecte, il respectera ton besoin de solitude winking smiley

Citation
a écrit:
Moi je redoute le mariage à cause de ça aussi, j'aimerais pas être collés H24 avec un homme,j'ai besoin d'espace lol et de rester seule des fois.
C
2 juin 2017 17:31
Moi je supporte pas la solitude je la subit tant bien que mal ..et pourtant ...je suis toujours la fille a qui on se confie (meme des inconnus lol )je nai pas de mal a aller vers les autres ,meme inconnus je suis assez fofolle ,mais jai du mal a garder des relations stables parceque je tombe que sur des femmes qui saverent etre vicieuse ,ou tentent dabuser de ma gentilesse ,ou jalouse et je parle en toute objectivite (meme ma famille a remarquer lol)et comme je men rend compte assez vite ,sentiment de mal aise je mimpose pas leur compagnie,je coupe contacte sans quelle ai,eu le temps de se rendre compte ou je leurs dis cash ce que je pense delle
bref trop de,deception en amitie donc je suis peu entoure hormis par ma famille Hmdllah
Lamour ,jen garde des sequelles mais ca me pese detre celibataire cest limite une epee de damocles mais je fais rien pour trouver et limite je me met des batons dans les roue bref la,skyzophrenie lol
Il reste les forums !!
A
2 juin 2017 18:22
Aleykoum salam

J'ai toujours était solitaire mais sa c'est accentué a cause d'une période ou j'avais plus du tout d'intimité plus d'espace .Sa c'est tellement accentué que mtn je ne supporte ni le bruit ni les gens ni les enfants. Sa m'arrive même de m’énerver contre la télé psk sa fait du bruit Are you crazy
Je déteste parler au téléphone souvent je ne répond pas, le gens se fache mais moi je m'en fou je veux la paix, la tranquillité le calme je ne veux plus de problème.
Je pense que c'est du à la période pdt laquelle j'ai étais étouffé donc mtn je savoure au maximum cette liberté.
2 juin 2017 22:38
Qu'Allah vous préserve de tout mal In love

Al hamdoulilah, c'est ce qu'il faut normalement, être ami avec son mari voire meilleurs amis...

De toute manière je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un avec qui je ne suis pas à l'aise et avec qui je ne pourrais pas être naturelle, c'est même pas la peine d'y songer.

Je n'ai pas envie de jouer la comédie toute une vie mais me connaissant je sais que j'aurais besoin d'un long moment avant de réellement être moi, je suis longue à la détente ptdr

Tu me rassures un peu avec ton témoignage.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ouais je pense que tu as raison, ca doit etre du à notre sensibilité...

Mon mari enfait je nai pas besoin de lui faire la discution et aussi je peux papoter des heures en disant nimporte quoi mdr il ecoute tjrs...Et je n'ai pas peur de dire des choses qui pourraient se retourner contre moi, je suis tres libre avec lui...je peux dire tt et nimporte quoi, vrmt...
avec lui je peux etre moi meme, parler quand je veux, c'est ma famille en fait. C'est mon mari, je le considere comme le meilleur ami que je n'ai jms pu esperer...lol en plus d'un mari. Alors el hamdoulillah c'est plutot cool.

Au debut biensur j'avais peur de manquer d'espace, d'air...parce que dans mon esprit je ne pensais pas qu'il maccepterait autant comme je suis ...
2 juin 2017 22:41
Oui c'est sûr il vaut mieux en parler avant,pour éviter les mauvaises surprises, de toute manière je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un sans lui avoir tout dit sur moi, après c'est à prendre ou à laisser grinning smiley

(ça va plus être à laisser à mon avis ptdr )


Citation
oumjanna a écrit:
Pour le mariage, il faut en parler dès le début, pour qu'il comprenne comment tu fonctionnes, tout simplement! bon, tout le monde n'est pas apte à comprendre, mais s'il te respecte, il respectera ton besoin de solitude winking smiley

Citation
a écrit:
Moi je redoute le mariage à cause de ça aussi, j'aimerais pas être collés H24 avec un homme,j'ai besoin d'espace lol et de rester seule des fois.
B
Boa
2 juin 2017 22:45
Boit un petit whisky ,tu t'arrêteras pas de parlergrinning smiley
Citation
Partage Positif a écrit:
Salam alaykoum,

C'est pas vrai ça, même pour ce post je te rejoins à 100% !

Je suis une solitaire aussi, j'apprécie beaucoup les moments où je suis seule, je ressens une liberté et un apaisement.

Après il y'a quelques personnes avec qui j'aime passer du temps mais elles sont peu nombreuses...(c'est surtout la famille)

Ce sont des gens avec qui, je ne suis pas obligée de taper la discut' tout le temps, avec qui je vais rigoler, faire ma vie comme s'il n y'avait personne.

Sinon la plupart du temps en compagnie des autres, je me sens contrainte, agacée et ça me demande un certain effort de concentration pour suivre la discussion,trouver quoi dire, parce que j'aime pas parler pour rien et j'ai ce problème avec le téléphone aussi.

Et comme toi encore une fois, j'aime pas blesser les gens ou leur dire stop bye bye à plus, j'attends toujours que ce soit l'autre personne qui arrête, alors je peux te dire que quand c'est une personne qui te retiens 2H au téléphone c'est chiant.

Je ne réponds pas au post mais j'avais besoin de te dire que c'est pareil pour moi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook