Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous responsables ?
14 septembre 2016 19:20
Salam
J'ai une question , sommes nous responsables des actes de nos parents lorsqu'ils sont âgés ?
14 septembre 2016 19:30
Salam


C'est une question Vague ....

Citation
onnétousensemble a écrit:
Salam
J'ai une question , sommes nous responsables des actes de nos parents lorsqu'ils sont âgés ?
14 septembre 2016 19:32
Salam smiling smiley oui et non ! cela dépend de leurs états de conscience ! Et de leurs états de sante !

Citation
onnétousensemble a écrit:
Salam
J'ai une question , sommes nous responsables des actes de nos parents lorsqu'ils sont âgés ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
14 septembre 2016 19:47
slm

tu n es pas directement responsable de leur actes

mais ceux qui est sur c est que tu es responsable d eux jusqu a leur mort ou la tienne
14 septembre 2016 20:29
Mes parents son très âgé est malade surtout ma maman.
Vue que je suis la seule à être un peu plus disponible que le reste de ma famille je voulais savoir car je culpabilise
de pas être proche d'eux quand ils ont besoin.
Es-que devant Dieu j'aurais des comptes à rendre car ma maman me dit souvent de revenir vivre avec eux .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est une question Vague ....
14 septembre 2016 20:33
Salam
Mon père ça va il arrive encore à gérer certaines choses du quotidien mais je culpabilise beaucoup...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley oui et non ! cela dépend de leurs états de conscience ! Et de leurs états de sante !
t
14 septembre 2016 21:27
slm

tu as la reponse en toi pour ne plus culpabiliser et surtout de ne pas ce bouffer les doigts une fois qu il seront plus la

profite de tes parents mon frere et fait ta vie en parallele mais avec eux sous leur toit


n oublions pas , sans parler des concession que nos parents on fait , on parle seulement d amours sincere sans rien demander EN RETOUR.....

DANS TOUTE VOTRE EXISTENCE . IL N Y AURA JAMAIS UNE PERSONNE QUI VOUS AIMERA DE TOUT SON AME QU UNE MAMAN et d un papa( MEME SI DES FOIS ils ONT MALADROIT)


c est une obligation de s ocuuper de ses parent , je ne parle pas d obligation religieuse meme si c est le cas ,
mais d une obligation d un enfant reconnaissant envers ses parents

cour frero rejoindre ta mere et ton pere et ne te preocuupe pas de ton futur ou de tes deux ou trois soucie de la vie..........
ET N ECOUTE PAS CEUX QUI TE DISENT QUE TU AS TA VIE.

COURS COURS COURS FRERO le sablier ce vide...........

je parle pour toi ainsi que pour les autres e surtout surtout surtou a moi

on a tendance a oublier le plus important dans cette routine de courire apres l argent
P
14 septembre 2016 21:28
Qu est ce qui t empêche de vivre avec eux ? Sans indiscrétion
14 septembre 2016 21:29
Salam

Si vous êtes une famille nombreuse (frères et sœurs) vous devriez vous arranger
à tour de rôle d'être un peu plus présent, l'aide aux parents échoit à tous pas à toi
uniquement car c'est un devoir de pouvoir vous alterner pour les aider.Ils l'ont fait
avant vous. Si tu as la possibilité de pouvoir être auprès d'eux pourquoi pas mais
si des impératifs personnels t'en empêchent , tu fais ce que tu peux et les autres aussi.

Citation
onnétousensemble a écrit:
Mes parents son très âgé est malade surtout ma maman.
Vue que je suis la seule à être un peu plus disponible que le reste de ma famille je voulais savoir car je culpabilise
de pas être proche d'eux quand ils ont besoin.
Es-que devant Dieu j'aurais des comptes à rendre car ma maman me dit souvent de revenir vivre avec eux .
14 septembre 2016 21:35
La distance et mes enfants.
Citation
Chkoun ana a écrit:
Qu est ce qui t empêche de vivre avec eux ? Sans indiscrétion
14 septembre 2016 21:38
C'est pas l'envie qui me manque de tout plaquer pour aller m'occuper d'eux ,mais moi aussi je suis responsable de mes enfants.
Citation
touko69 a écrit:
slm

tu as la reponse en toi pour ne plus culpabiliser et surtout de ne pas ce bouffer les doigts une fois qu il seront plus la

profite de tes parents mon frere et fait ta vie en parallele mais avec eux sous leur toit


n oublions pas , sans parler des concession que nos parents on fait , on parle seulement d amours sincere sans rien demander EN RETOUR.....

DANS TOUTE VOTRE EXISTENCE . IL N Y AURA JAMAIS UNE PERSONNE QUI VOUS AIMERA DE TOUT SON AME QU UNE MAMAN et d un papa( MEME SI DES FOIS ils ONT MALADROIT)


c est une obligation de s ocuuper de ses parent , je ne parle pas d obligation religieuse meme si c est le cas ,
mais d une obligation d un enfant reconnaissant envers ses parents

cour frero rejoindre ta mere et ton pere et ne te preocuupe pas de ton futur ou de tes deux ou trois soucie de la vie..........
ET N ECOUTE PAS CEUX QUI TE DISENT QUE TU AS TA VIE.

COURS COURS COURS FRERO le sablier ce vide...........

je parle pour toi ainsi que pour les autres e surtout surtout surtou a moi

on a tendance a oublier le plus important dans cette routine de courire apres l argent
14 septembre 2016 21:41
On va essayer incha ALLAH.
Merci beaucoup .Qu'ALLAH nous facilite.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si vous êtes une famille nombreuse (frères et sœurs) vous devriez vous arranger
à tour de rôle d'être un peu plus présent, l'aide aux parents échoit à tous pas à toi
uniquement car c'est un devoir de pouvoir vous alterner pour les aider.Ils l'ont fait
avant vous. Si tu as la possibilité de pouvoir être auprès d'eux pourquoi pas mais
si des impératifs personnels t'en empêchent , tu fais ce que tu peux et les autres aussi.
t
14 septembre 2016 21:50
ces un parametre que je n ai pas pris en compte

quand tu disait que tu etait pluse libre, je pensais que tu etais celibataire et sans enfants

c est plus compliquer ... dans cette situation

il n ya pas moyen de les prendre avec toi ou de ce raprocher un maximun que tu aille les visiter tous les jou

je sais que ce n est pas facile , et le fait que tu pose la question sur le forum prouve que tu es un fils aimant et inquiet de tes parents.....
on est plusieurs dans ta situation......
que dieu te facilite a trouver une solution ,
14 septembre 2016 22:10
Salam ma belle smiling smiley je te comprend ! ce n'est pas facile de s'occuper de son foyer et de ses parents surtout s'ils sont loin sad smiley
Et si tes frères et toi se cotiser pour payer une personne qui pourrait éventuellement s'occuper d'eux !

Citation
onnétousensemble a écrit:
La distance et mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 22:12 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 septembre 2016 22:37
Angel aichamicha

C'était une idée d'un de mes frère mais ma maman ne veut pas qu'une personne étrangère s'occupe d'elle.
Je vais voir incha ALLAH si j'arrive à bosé d'ici le mois prochain je pourrait me permettre de faire plus d'aller retour.
Meerci .


Bonne nuit michainou smiling smiley



Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley je te comprend ! ce n'est pas d'aile de s'occuper de son foyer et de ses parents surtout s'ils sont loin sad smiley
Et si tes frères et toi se cotiser pour payer une personne qui pourrait éventuellement s'occuper d'eux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook