Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligés de pardonner???????????????
6 août 2012 13:05
salamo3alikoum,
Sur ce forum, Soubhane Allah, des yabis se sont permis de me traiter en public de menteuse (et Allaho a3lam d'autres choses) et même ont envoyé des MPs mensongères me concernant disant que je mentais sur l'existence d'un cas que j'avais proposé y a quelques mois.

Alhamdoulillah, l'état de la personne ne s'améliore pas, c'est son destin mais grace à Allah, mes efforts, ceux de ma famille, des bienfaiteurs notammement : mon entourage, yabiladi, facebook, des gens d'ici et d'ailleurs surtout d'Agadir et de Safi, elle a pu bénéficier de beaucoup de choses surtout : électrification de son domicile et la machine à oxygène qui coute 1000 euro.

Des gens ont continué à diffuser leurs mensonges allant même à dire que cette personne n'existe pas, alors que j'avais son dossier médical et aussi une autorisation de sa part et sa mère pour les représenter : documents signés et légalisés (donc les personnes existent bel et bien).

Des gens ont rendu visite à cette dame chez elle et ont constaté sa situation mais malheureusement ont continué soubhane Allah. J'avais donné le compte de la présidente de l'association : les amis de l'hopital (compte personnel et de l'association) qui l'assiste lors de sa présence en ville aussi d'un médecin.

Toutes les personnes qui ont contribué ont reçu sur leurs adresses mails des documents de l'ONE (Office National d'Electricité) prouvant que l'éléctricité a été installée, des factures d'achat, des photos détaillées d'avant, pendant et apres les travaux de chaque pièce, les photos de la dame malade chez elle mais aussi à l'hopital.

Et Soubhane Allah, des gens qui ont reçu des MPs me concernant ou qui ont lu sur le post, continuent à m'insulter que cette dame n'existe pas donc qui veut dire que j'ai volé cet argent.

A un moment donné, j'avais l'intention de pardonner le mal qu'on m'a faite mais le mal persiste, le mal est diffusé par d'autres, alors que les personnes qui l'ont fait ne se soucient même en ce mois sacré de venir demander pardon pour ce mal ni exprimer le regret. Le regret d'avoir menti, car ce sont eux qui ont menti, ce sont eux qui n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, ce sont eux qui m'ont jugé injustement, je connais certains mais les autres inutiles car ils se reconnaitront et surtout ils savent ce qu'ils ont dit, rapporté, écrit ..... SANS PREUVES (Allah regarde et voit tout, Alhamdoulillah) et ce sans même donner un centime ni une charwita.

Je tiens au passage à les remercier : de nos jours où il est trop difficile de faire des hassanates (la preuve l'existence de personnes comme eux), le jour de jugement ils auront à répondre aux questions d'Allah. Je les remercie et remercierai quand ils me passeront une partie de leur hassanates en contre partie de leur injustice sinon ils prendront une partie de mes sayi2ates. Merci. Et c'est sincère pas de l'ironie ou autre chose.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil. Hasbi Allah wa ni3ma alwakil, Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.
Allahomma inni saima.

Sincèrement, je ne peux pas pardonner tant que cette injustice n'est pas réparée. Je ne cautionne pas le fait que des musulmans diffusent ce genre de MPs PAR IGNORANCE, PAR EGAREMENT et SANS PREUVES.

Une fois sur yabiladi y a qq années, une personne a diffusé des mensonges me concernant et allée même à m'insulter sur ma boite mail pendant plus d'un an et menacer de diffuser mes coordonnées, et pire toucher à ma piété et ma réputation de jeune fille. Un jour, elle m'a contacté en privé pour me demander pardon, je l'ai fait sincèrement mais deux années après je reçois un MP de menace d'une autre yabie pour diffuser Soubhane Allah ce qu'elle avait reçu auparavant. Et elle n'est pas la seule.

Cette fois-ci, je ne connais pas la personne qui a commencé à diffuser les MPs ni ceux qui l'ont partagé, Allah iyakhoud fihoum Al7a9 mais à force d'être sujet de trop d'injustices tu ne peux plus pardonner. Je ne cherche pas à me venger mais non plus je ne peux pas leur pardonner, que Allah leur fait payer ce qu'ils ont fait, sans que personne ne leur demande, à part CHITAN.

Je suis partagée entre le mal que j'ai subi et je subis, car j'ai reçu un MP, ce matin, et le fait que je dois pardonner en ce mois sacré mais je ne peux pas.

Hasbi Allah wa ni3ma alwakil en ce mois sacré.


salamo3alikoum
l
6 août 2012 13:18
BismiLahi Rahmani Rahim,
Allah dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
Allahouma sali'ala sayidina Muhamed taslimen kathiren.

As salemou 'aleyka oukhty,

MissYabiladi, ton implication au sein de la communauté muslamane, aupres des démunis est un mérite, oui un mérite!

Tu utilise plusieurs canaux pour ce faire, dont internet, et permet moi de te dire que c'est le prix a payer malheureusement : la calomnie, la médisance.

Toi tu agis be niya, mais il y'en a, Allahou a'lam qui ont d'autres intentions.

Laisse ce qui te calmonie et doute de la véacité de tes propos et des tes dossiers à ALLAH!

Fais ce que tu as à faire et soit imperméable face aux mauvaises langues, HASBIK ALLAH oukhty!

Tisser des relations sur la toile n'est pas sans conséquences...

Si tu ne souhaite plus supporter ce genre de calomnie, et bien n'utilise plus internet comme outil de diffusion et de demande de don.

Agit sur le terrain uniquement, ainsi tu t'épargnera ce mal gratuit.

Allahi jazik al keir wa i nourek fi douniya wa fi al akhira.

Fi amani Lah,
6 août 2012 14:53
Ba didonc c encore pire que cke jcroyais.....mdr !
Ya d gens qui font ca: envoyer des mps dinsultes ?!!!
Franchement mme si je croyais pas a cke tu fais c pas pour autant que jte contacterais et pire, que jtinsulterais....!
Les gens sont devenus fous !!!!
Vivement la fin du monde mdrrrr !Are you crazy
6 août 2012 15:03
Citation
heywa a écrit:
Ba didonc c encore pire que cke jcroyais.....mdr !
Ya d gens qui font ca: envoyer des mps dinsultes ?!!!
Franchement mme si je croyais pas a cke tu fais c pas pour autant que jte contacterais et pire, que jtinsulterais....!
Les gens sont devenus fous !!!!
Vivement la fin du monde mdrrrr !Are you crazy

salamo3alik
oui c'est la fin du monde que le bien devient blâmable et que le menteur on le considère comme roi.
Mais Alhamdoulillah que Allah nous a mis deux anges pour nous surveiller et noter les moindres de nos gestes et faits sinon si on compte sur les autres (les menteurs et les égarés qui croient tout et calomnient par ignorance et manque de pieté) alors tout le monde finira en enfer.
Mais Alhamdoulillah, Allah est Juste, Allah ne prendra en considération que ce qui est noté par ses anges serviteurs. Alhamdoulillah.

Les gens ne sont pas devenus fous mais plutôt ignorants et aveugles car ils préfèrent suivre la voix et voie des chayatines que ce soit Ibliss ou les humains eux mêmes.

Je rapporterai une phrase que j'ai entendu hier : Si ces personnes préfèrent et font tout pour aller en enfer comment veux-tu faire pour les convaincre à suivre la voix d'Allah afin de gagner le paradis???

Salamo3alikoum
6 août 2012 15:14
Citation
lam2verre a écrit:
BismiLahi Rahmani Rahim,
Allah dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
Allahouma sali'ala sayidina Muhamed taslimen kathiren.

As salemou 'aleyka oukhty,

MissYabiladi, ton implication au sein de la communauté muslamane, aupres des démunis est un mérite, oui un mérite!

Tu utilise plusieurs canaux pour ce faire, dont internet, et permet moi de te dire que c'est le prix a payer malheureusement : la calomnie, la médisance.

Toi tu agis be niya, mais il y'en a, Allahou a'lam qui ont d'autres intentions.

Laisse ce qui te calmonie et doute de la véacité de tes propos et des tes dossiers à ALLAH!

Fais ce que tu as à faire et soit imperméable face aux mauvaises langues, HASBIK ALLAH oukhty!

Tisser des relations sur la toile n'est pas sans conséquences...

Si tu ne souhaite plus supporter ce genre de calomnie, et bien n'utilise plus internet comme outil de diffusion et de demande de don.

Agit sur le terrain uniquement, ainsi tu t'épargnera ce mal gratuit.

Allahi jazik al keir wa i nourek fi douniya wa fi al akhira.

Fi amani Lah,

Salamo3alik
Baraka Allaho fiki Khti, tu es passée par une grande injustice et Macha Allah tu t'es remise à Allah même si c'est pas si facile de le faire et de pardonner à chaque fois.
Baraka Allaho fiki pour tes encouragements et tes invocations, à toi la même chose et même mieux : le bonheur d'ici bas et le bonheur de l'au delà y compris le firdaws al a3la. Amine.

Le problème ce n'est pas que ces gens doutent, tout le monde peut douter au début, c'est un droit légitime mais le problème c'est que ces personnes prefèrent continuer dans le chemin de chitan au lieu d'avouer qu'ils ont tort même si tu leur prouves et c'est grave Allah ister.

D'un coté, ce n'est pas que je ne supporte pas mais je me pose des questions : mais ces gens là sont vraiment des humains? sont-ils vraiment les enfants d'adam? Macha Allah, ils lisent le coran mais oublient qu'on doit pas suivre la voix de chitan qui même fait douter certains de l'existence même d'Allah. Ils savent que c'est notre pire ennemi que sa mission dans ce bas monde c'est plutôt qu'on fasse tous le carburant de l'enfer sa demeure perpétuée.
Je me révolte de voir que des musulmans s'entretuent entre eux et chitan se réjouiait, soubhane Allah.

J'en ai vraiment marre pas seulement d'être sujette de dolm injustice mais de le voir autour de moi et ce gratuitement.

Allah dans un hadith 9odssi dit : s'interdire le dolm = l'injustice et l'avoir interdite parmi ses serviteurs.


Baraka Allaho fiki Khti.

Je continue à faire ce que je fais, j'ai pris du recul pour récuperer des dons mais je continue dans l'associatif et le bénévolat, Alhamdoulillah que Allah me donne la santé, la force, la volonté et la patience de continuer jusqu'au dernier souffle de ma vie et surtout que Allah agrée toutes mes bonnes actions. Amine ainsi que celles de toute autre personne.

Salamo3aliki Khti
6 août 2012 15:40
salam Khti Lam2verre,
est-ce que je suis obligée de pardonner? Si je ne pardonne pas mes autres actes ne seront pas acceptées? ou bien 'ne pas pardonner' est un droit légitime???

salamo3aliki
A
6 août 2012 15:50
" MAn la yarham la yorham "
6 août 2012 15:54
Citation
Ahcene2354 a écrit:
" MAn la yarham la yorham "

salamo3alik Akhi
le message m'est adressé ou adressé à ceux qui m'ont fait du tort injustement sans me connaitre??? moody smiley
6 août 2012 19:10
pardonne et ignore


parce que tu vas salir ton coeur et c'est dommage

comme tu l'as dit nous avons des anges qui notent tout... on se retrouvera inchallah
z
7 août 2012 00:55
Salam Alaykoum,

Un petit message pour ceux dont tu parles :

[www.youtube.com]

"O’ croyants! Si un pécheur vous apporte une nouvelle, alors examiner la bien afin qu'involontairement vous n'affligez des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (S: 49,V: 6)

Et pour toi ma belle, pardonne ,pardonne ,pardonne ,pardonne .... n'ai aucune rancœur contre eux ,et laisse le tout Puissant se charger de leur sort.

Et tu patiente voici un lien pour toi :

[www.islamhouse.com]
M
7 août 2012 02:20
Salam alaykom ma soeur !

Je suis choquée par ce que j'entends,je pensais pas que ce genre d'individus existaient sur le forum, ALLAH y ster ! je comprends que c très dure pour toi ma soeur, mais sache qu'ALLAH te rendra justice !
alors pour ta question, je te répondrai par cette petite histoire:

Savoir pardonner et être reconnaissant

Mourad et AbderRahman, deux amis, marchaient dans le désert. Lors de leur conversation, ils se mirent à se disputer et Mourad, énervé, donna une gifle à AbderRahman.
Ce dernier avait mal et, sans rien dire, il écrivit dans le sable :

Aujourd'hui Mourad m'a donné une gifle
Ils se réconcilièrent et continuèrent alors à marcher, jusqu'à ce qu'ils trouvèrent un oasis. Heureux, ils décidèrent de se baigner pour se rafraichir. Lors de cette baignade, AbderRahman, celui qui avait été giflé manqua de se noyer et Mourad le sauva.
Une fois qu'AbderRahman était hors de danger et qu'il se reposa, sans rien dire, il écrivit sur une pierre :

Aujourd'hui Mourad m'a sauvé la vie

Mourad lui demanda alors :
"Quand je t'ai fait du mal, tu as écrit sur le sable, et maintenant que je t'ai tiré de l'eau, tu as écrit sur la pierre : pourquoi ?"

AbderRahman répondit :
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

Ainsi, petite sœur, petit frère, suis l'exemple d'AbderRahman et apprends à écrire tes blessures sur le sable et à inscrire tes joies dans la pierre !


Source

et je te conseille de lire ça

ne tkt pas, ya des gens qui n'ont rien à faire à part calomnier, tu leurs diras merci au Jour du Jugement car ils te céderont leurs bonnes actions pour leur tort envers toi, à part s'ils se repentent et te demandent pardon !

Mais s'ils te le demandent, alors ne leur refuse pas, tu seras plus noble auprès d'ALLAH, en plus ALLAH aime ceux qui pardonne et nous incite à pardonner les autres comme LUI le fait avec nous !

La rancune pourrit le coeur donc ma soeur le pardon c mieux !

Je te souhaite bon courage et j'espère que ces personnes s’excuseront auprès de toi inchaALLAH !

wa salam alayki ^^
l
7 août 2012 02:25
Oukhty, sache qu'une des qualités des croyants est la bienfaisance.

Allah dit dans le Coran :
«Défends toi par ce qu'il y a de plus beau; alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux »

« Ceux qui dépensent dans la richesse et dans la pauvreté, qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien »

Notre bien aimé prophète Muhamed, sala Allahou'aleyhi wa salem à dit :
« Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, donne à celui qui t'a privé et renoue avec celui qui a rompu avec toi »

Il ya de nombreux verset et hadith qui appelle les croyants à pardonner, car le salaire de celui qui pardonne à celui qui la lésé incombe à Allah.
SoubhanAllah al 'adhim!

Moi aussi oukhty, je pleure quand je vois l'état de certain.
Je me dis comment est ce possible de faire autant de mal alors que l'on est MUSULMAN!
Je me dis mais ou est le coeu de ces gens?

J'arrie meme pas à tuer le moustique qui m'embete quand je dors, je le laisse me piquer!!!!!

Oui oukhty, ce monde abrite des etres ignobles, de sans coeurs, des calomniateurs, des pervers etc etc...
Mais tu le sais, la justice d'Allah englobe tte chose!
Hasbouna Allah.

Tu as le droit de ne pas pardonner oukhty, tu as ce droit MAIS
tu es musulmane, tu es une femme pleine de mansuétude, une femme dévouée à aider son prochain.
Te passerais tu de la récompense d'Allah à celui qui pardonne?

Non je suis sure et certaine que non!!!!

Nous devons rechercher par tous les moyens l'agrément d'Allah, Lui le MiséricorDieu, le Tres MisericorDieu!
Notre bien aimé été d'une douceur incoyable, meme envers ceux qui lui jeté des choses pendant qu'il priait!
Tu connais surement l'histoire de Taif??
Lorsque ce peuple a rejeté notre bien aimé par des pierres lorsqu'il était partie les appelé à l'islam.
Notre bien aimé avait le choix entre se venger du mal ou bien les laisser!
Il les as laissé, soubhanAllah, et a invoqué Allah pour qu'émérge de ce peuple des croyants.
Regarde aujourd'hui l'état de cette ville!!!!!!!!!!!!!!!

LA ILAHA ILA LAH!

Soulage ton coeur, car en pardonnant à celui qui nous fait du mal, on enlève un poid de notre coeur.
N'attend pas à ce qu'il te demande pardon, peut etre ne le feront il jamais.

Et n'oublie jamais oukhty «Quiconque fait une bonne œuvre, c' est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n' est point injuste envers les serviteurs. »
7 août 2012 02:45
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Un petit message pour ceux dont tu parles :

[www.youtube.com]

"O’ croyants! Si un pécheur vous apporte une nouvelle, alors examiner la bien afin qu'involontairement vous n'affligez des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (S: 49,V: 6)

Et pour toi ma belle, pardonne ,pardonne ,pardonne ,pardonne .... n'ai aucune rancœur contre eux ,et laisse le tout Puissant se charger de leur sort.

Et tu patiente voici un lien pour toi :

[www.islamhouse.com]

salamo3aliki Khti,
sada9a Allaho wa sada9a rasoulou Allahi.

Baraka Allaho fiki Khti pour ce partage.
Soubhane Allah j'ai reçu des mails, des Mps et même des appels de France, Macha Allah qui m'ont incité à ne pas perdre mon temps (que je peux exploiter à soulager les autres), de l'ignorer et que Allah se chargera de chaque personne qui m'a fait du mal à tort et à travers.
Soubhane Allah, en ouvrant facebook pour un appel de don que j'ai lancé, je tombe la première fois sur une photo qu'un contact avait partagé, elle parle de l'ignorance envers ceux qui nous font mal, la 2ieme fois, une autre qui parle du pardon, et soubhane Allah sur une autre qui parle ................
Pour dire ...........

Je tournerai la page mais sincèrement je me remets à Allah, Hasbi Rabbi, si d'autres personnes (ignorantes, égarées qui n'ont rien à offrir que la rancune et la rancoeur) continuent qu'elles sachent que Allah les regarde et guette leurs gestes et faits même sur le virtuel, elles se cachent derrière un pseudo, un écran et elles peuvent pas se cacher d'Allah et des deux anges.

Alhamdoulillah, on a un créateur au dessus de tout le monde, Alhamdoulillah.
Hasbi Allah wa ni3ma alwakil.

La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.

salamo3alikoum à tous
7 août 2012 02:47
salam aleycoum

Quand on me fait du mal, je lis cette note, je te la copie.

Le troisième genre de patience et celui de supporter les embarras et les propos désagréables des autres qu’ils soient le mari, le père, la voisine, la belle mère, ou l’ennemi. Dans un hadith, le Prophète dit qu’au jour de la résurrection et quand Allah rassemble toutes les créatures, les gens du mérite seront appelés à se manifester. Très peu, ils avancent rapidement vers le paradis lorsque les anges les arrêtent et leur demandent qui ils sont. Ils répondent : nous sommes les gens du mérite. Les anges demandent alors : et quel est votre mérite ? Ils répondront : quand nous étions victimes d’injustices, nous patientions, quand quelqu’un nous embêtait, nous pardonnions et quand quelqu’un nous maltraitait nous endurions. Les anges leur diront : rentrez au paradis, «… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74).


Par conséquent, en cas de propos désagréables, le verset dont tu devrais te souvenir est « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires » (TSC, Ach-Choûrâ ‘La Consultation’ : 43).
un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves
7 août 2012 03:06
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom ma soeur !

Je suis choquée par ce que j'entends,je pensais pas que ce genre d'individus existaient sur le forum, ALLAH y ster ! je comprends que c très dure pour toi ma soeur, mais sache qu'ALLAH te rendra justice !
alors pour ta question, je te répondrai par cette petite histoire:

Savoir pardonner et être reconnaissant

Mourad et AbderRahman, deux amis, marchaient dans le désert. Lors de leur conversation, ils se mirent à se disputer et Mourad, énervé, donna une gifle à AbderRahman.
Ce dernier avait mal et, sans rien dire, il écrivit dans le sable :

Aujourd'hui Mourad m'a donné une gifle
Ils se réconcilièrent et continuèrent alors à marcher, jusqu'à ce qu'ils trouvèrent un oasis. Heureux, ils décidèrent de se baigner pour se rafraichir. Lors de cette baignade, AbderRahman, celui qui avait été giflé manqua de se noyer et Mourad le sauva.
Une fois qu'AbderRahman était hors de danger et qu'il se reposa, sans rien dire, il écrivit sur une pierre :

Aujourd'hui Mourad m'a sauvé la vie

Mourad lui demanda alors :
"Quand je t'ai fait du mal, tu as écrit sur le sable, et maintenant que je t'ai tiré de l'eau, tu as écrit sur la pierre : pourquoi ?"

AbderRahman répondit :
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

Ainsi, petite sœur, petit frère, suis l'exemple d'AbderRahman et apprends à écrire tes blessures sur le sable et à inscrire tes joies dans la pierre !


Source

et je te conseille de lire ça

ne tkt pas, ya des gens qui n'ont rien à faire à part calomnier, tu leurs diras merci au Jour du Jugement car ils te céderont leurs bonnes actions pour leur tort envers toi, à part s'ils se repentent et te demandent pardon !

Mais s'ils te le demandent, alors ne leur refuse pas, tu seras plus noble auprès d'ALLAH, en plus ALLAH aime ceux qui pardonne et nous incite à pardonner les autres comme LUI le fait avec nous !

La rancune pourrit le coeur donc ma soeur le pardon c mieux !

Je te souhaite bon courage et j'espère que ces personnes s’excuseront auprès de toi inchaALLAH !

wa salam alayki ^^

salamo3aliki Khti
Baraka Allaho fiki pour ce partage.
Pour la phrase que j'ai mis en gras, je ne refuse jamais une personne qui avoue sont tort et demande pardon. Je ne sais pas si c'est malheureusement et heureusement mais ma mère nous a inculqué deux principes (Alhamdoulillah) le premier c'est de toujours avouer notre erreur si on veut être pardonné et surtout échapper à une punition : avouer est une punition en soi! et le 2ieme : elle me demandait si je suis victime d'injustice et que je me venge de la personne en lui faisant la mm chose, est ce que je pourrai être tranquille? Non. Car en plus de ma souffrance, j'accumule le sentiment de vengeance et de culpabilité et de faire souffrir l'injuste. Donc je préferais tjrs céder. Mais je suis arrivée à bout j'avoue mais je refuse jamais de pardonner surtt quand la personne te le demande : je le prend comme un comportement digne d'un être humain jamais un sentiment d'infériorité de sa part. Allah ihdi.

Je ne suis pas rancunière, j'ai oublié cette période car j'ai vécu pire ces derniers temps! Mais j'étais surprise de recevoir un msg (suite à une demande de me ramener un colis pour cette dame aussi fi sabil Allah) et la personne m'a dit que je suis la personne qui a passé son temps à collecter de l'argent, qu'il avait lu de la part de certains yabis que le cas n'existait même pas! Soubhane Allah. Je ne pouvais pas me défendre auprès de cette personne car il m'avait bloqué.
J'avais oublié cet incident mais aujourd8 tout à refait surface! Surtout que des gens qui ont aidé m'ont appris qu'ils ont reçu des MPs de la part de certaines. Une des yabie avait même rendu visite à la dame chez elle et une autre continue à aider Fatima. je ne voulais pas connaitre les personnes qui ont envoyé il me suffit que Allah les voit et elles se reconnaissent.
Toutes les personnes qui ont aidé ont reçu les preuves documents légaux, des photos, témoignages, les autres je ne peux rien leur prouver.

J'espère qu'ils me lisent, qu'ils se repentent et qu'ils demandent pardon surtout à leur créateur en ce mois sacré, c'est jamais trop tard! Je me suis remise à Allah, il est mon témoin, mon avocat et même mieux le juge. Qu'ils demandent à Allah de leur pardonner le mal qu'on 'a fait et pour le mal qui continue d'être diffusé et transmis à travers leurs anciens et actuels MPs.

Baraka Allaho fiki khti
7 août 2012 03:08
Citation
lam2verre a écrit:
Oukhty, sache qu'une des qualités des croyants est la bienfaisance.

Allah dit dans le Coran :
«Défends toi par ce qu'il y a de plus beau; alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux »

« Ceux qui dépensent dans la richesse et dans la pauvreté, qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien »

Notre bien aimé prophète Muhamed, sala Allahou'aleyhi wa salem à dit :
« Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, donne à celui qui t'a privé et renoue avec celui qui a rompu avec toi »

Il ya de nombreux verset et hadith qui appelle les croyants à pardonner, car le salaire de celui qui pardonne à celui qui la lésé incombe à Allah.
SoubhanAllah al 'adhim!

Moi aussi oukhty, je pleure quand je vois l'état de certain.
Je me dis comment est ce possible de faire autant de mal alors que l'on est MUSULMAN!
Je me dis mais ou est le coeu de ces gens?

J'arrie meme pas à tuer le moustique qui m'embete quand je dors, je le laisse me piquer!!!!!

Oui oukhty, ce monde abrite des etres ignobles, de sans coeurs, des calomniateurs, des pervers etc etc...
Mais tu le sais, la justice d'Allah englobe tte chose!
Hasbouna Allah.

Tu as le droit de ne pas pardonner oukhty, tu as ce droit MAIS
tu es musulmane, tu es une femme pleine de mansuétude, une femme dévouée à aider son prochain.
Te passerais tu de la récompense d'Allah à celui qui pardonne?

Non je suis sure et certaine que non!!!!

Nous devons rechercher par tous les moyens l'agrément d'Allah, Lui le MiséricorDieu, le Tres MisericorDieu!
Notre bien aimé été d'une douceur incoyable, meme envers ceux qui lui jeté des choses pendant qu'il priait!
Tu connais surement l'histoire de Taif??
Lorsque ce peuple a rejeté notre bien aimé par des pierres lorsqu'il était partie les appelé à l'islam.
Notre bien aimé avait le choix entre se venger du mal ou bien les laisser!
Il les as laissé, soubhanAllah, et a invoqué Allah pour qu'émérge de ce peuple des croyants.
Regarde aujourd'hui l'état de cette ville!!!!!!!!!!!!!!!

LA ILAHA ILA LAH!

Soulage ton coeur, car en pardonnant à celui qui nous fait du mal, on enlève un poid de notre coeur.
N'attend pas à ce qu'il te demande pardon, peut etre ne le feront il jamais.

Et n'oublie jamais oukhty «Quiconque fait une bonne œuvre, c' est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n' est point injuste envers les serviteurs. »

salamo3alik Khti,
Baraka Allaho fiki.
T'inquiètes pas, je me remets à Allah, ALlah me suffit et me suffira.

Baraka Allaho fiki du fond du coeur.

Salamo3aliki
7 août 2012 03:15
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Quand on me fait du mal, je lis cette note, je te la copie.

Le troisième genre de patience et celui de supporter les embarras et les propos désagréables des autres qu’ils soient le mari, le père, la voisine, la belle mère, ou l’ennemi. Dans un hadith, le Prophète dit qu’au jour de la résurrection et quand Allah rassemble toutes les créatures, les gens du mérite seront appelés à se manifester. Très peu, ils avancent rapidement vers le paradis lorsque les anges les arrêtent et leur demandent qui ils sont. Ils répondent : nous sommes les gens du mérite. Les anges demandent alors : et quel est votre mérite ? Ils répondront : quand nous étions victimes d’injustices, nous patientions, quand quelqu’un nous embêtait, nous pardonnions et quand quelqu’un nous maltraitait nous endurions. Les anges leur diront : rentrez au paradis, «… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74).


Par conséquent, en cas de propos désagréables, le verset dont tu devrais te souvenir est « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires » (TSC, Ach-Choûrâ ‘La Consultation’ : 43).
un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves

salamo3alik
Je ne trouve plus les mots.

Alhamdoulillah, sincèrement pour personne et pour rien je ne suis pas prête à risquer mes hassanates, donc ceux qui me veulent du mal, je le dis : je ne chercherai jamais à me venger jamais Rebbi m'est témoin mais quand on me fait de mal, j'essaie de me défendre pour prouver à la personne qui l'a tort ni plus ni moins, si elle continue : un petit seau d'eau, deux rak3ates surtout la nuit, je me confie à Allah en pleurant surtt au soujoud en demandant à Allah de se charger de la personne de m'épargner son mal. Je me sens soulagée après.

salamo3likoum
7 août 2012 03:17
salamo3alikoum

Baraka Allaho fikoum à vous tous, Je vous souhaite une douce nuit.

Que Allah accepte notre syam, salat, 9iyam et sali7 al a3mal. Amine.

Que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà. Amine.

Du fond du coeur.

Salamo3alikoum
A
12 août 2012 17:09
Salam 3alikom,
Je voudrais juste te dire une chose Okhti Missyabiladi 2010 que au contraire il faut pardonner car Dieu tout puissant pardonne et pas nous!! machaalah Moi je témoigne: j'ai bien vu la dame malade dont vous avez parlé et j'étais témoin oculaire de pas mal de choses que vous avez fais pour elle :vos déplacements depuis la ville ou vous habitez jusqu'à celle de la femme chaque fois qu'elle tombe malade ou qu'elle soit hospitalisée!vos dépenses pour elle (je vous ai vu donner l'argent à la dame et à sa maman pour qu'elle lui achète ce dont elle besoin!
c'est vrai que je ne vous ai connu que grâce à ce dossier de cette dame, mais depuis lors je n'ai vu de vous Alhamdolilah que de bonnes choses d'ailleurs moi -même j'ai eu recours à vous pour plusieurs cas dont s’occupe notre association et à chaque fois vous venez en aide à des gens malades dans le besoin soit avec des médicaments ou de l'argent!
Soubhana Allah je ne sais pas pourquoi il y'a tant de méchanceté gratuite dans ce monde pourquoi des gens dépensent tant de temps, d’énergie et parfois même de l'argent pour faire du mal aux autres!!!personnellement moi je trouve tous ça encensé et c'est une perte de temps,je ne viens témoigner que pour dire la vérité car "assakitou 3ani al haqi chaytanon akhrass"celui qui cache une vérité est un Satan muet!
Ma soeur Missyabiladi 2010 j'ai un conseil à vous donner si vous me le permettez : Ne faites jamais attention à ce que disent les gens à votre égard car quoi que vous fassiez vous aurez toujours des critiques! et chaque chose que vous faites considérez la fi sabil Allah car seul son jugement compte!
je vous souhaite bonne continuation et que tous ça ne freins pas votre enthousiasme! positivez toujours dans la vie car même dans les pires catastrophes qu'on rencontre dans la vie on y gagne qlq chose !
10 octobre 2012 15:24
Citation
ASAH a écrit:
Salam 3alikom,
Je voudrais juste te dire une chose Okhti Missyabiladi 2010 que au contraire il faut pardonner car Dieu tout puissant pardonne et pas nous!! machaalah Moi je témoigne: j'ai bien vu la dame malade dont vous avez parlé et j'étais témoin oculaire de pas mal de choses que vous avez fais pour elle :vos déplacements depuis la ville ou vous habitez jusqu'à celle de la femme chaque fois qu'elle tombe malade ou qu'elle soit hospitalisée!vos dépenses pour elle (je vous ai vu donner l'argent à la dame et à sa maman pour qu'elle lui achète ce dont elle besoin!
c'est vrai que je ne vous ai connu que grâce à ce dossier de cette dame, mais depuis lors je n'ai vu de vous Alhamdolilah que de bonnes choses d'ailleurs moi -même j'ai eu recours à vous pour plusieurs cas dont s’occupe notre association et à chaque fois vous venez en aide à des gens malades dans le besoin soit avec des médicaments ou de l'argent!
Soubhana Allah je ne sais pas pourquoi il y'a tant de méchanceté gratuite dans ce monde pourquoi des gens dépensent tant de temps, d’énergie et parfois même de l'argent pour faire du mal aux autres!!!personnellement moi je trouve tous ça encensé et c'est une perte de temps,je ne viens témoigner que pour dire la vérité car "assakitou 3ani al haqi chaytanon akhrass"celui qui cache une vérité est un Satan muet!
Ma soeur Missyabiladi 2010 j'ai un conseil à vous donner si vous me le permettez : Ne faites jamais attention à ce que disent les gens à votre égard car quoi que vous fassiez vous aurez toujours des critiques! et chaque chose que vous faites considérez la fi sabil Allah car seul son jugement compte!
je vous souhaite bonne continuation et que tous ça ne freins pas votre enthousiasme! positivez toujours dans la vie car même dans les pires catastrophes qu'on rencontre dans la vie on y gagne qlq chose !

assalamo3alik ma soeur,
J'avais pas fait attention à votre message qui date.

Baraka Allaho fikoum, pour votre témoignage.

Vous permettez de vous tutoyer.

A ceux qui me lisent, j'aimerai vous présenter la Présidente de l'Association des Amis de l'Hopital Mohamed 5 de Safi.
C'est vrai je vous ai connu à travers le dossier de Fatima, et Macha Allah tu étais toujours là pour aider Fatima quand elle avait besoin d'assistance surtout qu'à chaque fois qu'elle accède à l'hopital Mohamed5 c'est généralement en urgence.
Je tiens à remercier Docteur ..., du CRTS (Centre Régionale de Transfusion Sanguine) qui nous as mis en contact, une personne dont la passion de faire du don du sang une culture quotidienne, nous a réuni. Que j'ai découvert après qu'il était le médecin du village de Fatima quand j'ai lancé un appel sur facebook pour collecter des médicaments pour Fatima.
Allah fait bien les choses.

Toi aussi Khti, tu as donné de ton temps, efforts et même de ta poche pour Fatima.
Je me rappelle que quand je suis à Safi et que Fatima est hospitalisée ca nous arrivait de déjeuner après 17h.

Pour les aides dont a bénéficié votre association saches que je suis une simple intermédiaire.

Baraka Allaho fiki Khti pour ce témoignage, sincèrement ca me touche.

Espérons que j'aurai l'occasion de te rencontre surtt que vous préparez une caravane médicale à la campagne de Safi pour le 20 espérons y assister.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook