Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligées de donner nos revenus a nos epoux??!!
n
8 février 2010 10:44
Je reviens vers vous encore une fois, et je vous remercie d'avance pour vos consiels et le temps que vous allez accorder pour lire mon probléme.
Je suis mariée depuis une année. je travaille et j'economise avec mon epoux dans le bt d'acheter un toit inchaalah.

ce weekend on s'est disputé parceque Monsieur veut couvrir sa famille de cadeaux alors que je ne suis pas d'accord ( je n'offre jamais quoi que ce soit a aucun de mes proche, j ai un seul et unique objectif c est de constuire un toit et je me donnes a fond pour cela). je lui ai fait part que je n 'etais pas d'accord sur ca et que je n'accepterai pas qu'on paye avec mon argent des cadeaux alors que moi je me prive du confort (je vis dans un studio). je lui ai expliqué que s'il veut offrir quoi que ce soit , il faudrait rennoncer a notre projet, et que chaqu un garde son argent de son coté et fait ce qu'il veut avec. Monsieur refuse catégoriquement cette solution, et me dit que si je dois garder mon argent je dois aller chercher ou vivre aussi pck il demandera le divorce, et qu il veut pas d une personne qui vit FABOR (gratuitement) chez lui.
Penez vous que c est un comportement normal? dun homme??

Merci de m'eclaircir tt cela.

Passez une bonne journée.
m
8 février 2010 10:54
comment ca des cadeaux ! si tu vas en vacances tu peux apporter quelque chose mais pas a tout bout de champs c est une mauvaise habitude qu il va leur donner

tu as raison pense a ton avenir construit toi un toit et si monsieur ne veut pas et bien chacun pour soi et s il veut aller loin et bien dit lui soit !

tu verras qu apres ca il changera d avis c est dingue de voir qu il y a des hommes qui prennent leur femme pour des porte monnaies garant pour leur famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 10:54 par marlie.
a
8 février 2010 11:05
Are you crazy

il est pas normal celui là, il se prends pour qui. Si c'était son argent d'accord mais le tienNo no
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
w
8 février 2010 11:08
haram qu un homme demande l'argent de sa femme haraaaammmmmmmmmmmmmmmmmmm puré y'a certain qui parle de gonzesse matérialiste mais eux il dépasse même les principe religieux à ce niveaux quand il est question d'argent ou de sexe sobhannalah y'a plus de religion.....
l
8 février 2010 11:11
C'est celui qui paye les facture qui gère les salaires Cool
m
8 février 2010 11:13
Salam,
J'espere qu il peut toucher à sôn argent .
8 février 2010 11:16
Salam,

c'est incroyable le nombre croissant d'homme matérialiste.

J'hallucine eye popping smiley. C'est haram . Dans la religion, une femme ne doit pas ( ce n'est pas une obligation )

contribuer aux charges du foyer, c'est le rôle du mari . Mais si elle veut aider son mari, elle peut mais

en aucun cas elle est obligéeWelcome
l
8 février 2010 11:19
ptdr Ouais, bosses comme un chien du matin au soir et paye les factures, moi je fais du shopping avec mon argent, ben oui, c'est dans la religion, je ne suis pas obligé de te donner mon argent, quelle égoïsme!
l
8 février 2010 11:20
Citation
newlooklook a écrit:
Je reviens vers vous encore une fois, et je vous remercie d'avance pour vos consiels et le temps que vous allez accorder pour lire mon probléme.
Je suis mariée depuis une année. je travaille et j'economise avec mon epoux dans le bt d'acheter un toit inchaalah.

ce weekend on s'est disputé parceque Monsieur veut couvrir sa famille de cadeaux alors que je ne suis pas d'accord ( je n'offre jamais quoi que ce soit a aucun de mes proche, j ai un seul et unique objectif c est de constuire un toit et je me donnes a fond pour cela). je lui ai fait part que je n 'etais pas d'accord sur ca et que je n'accepterai pas qu'on paye avec mon argent des cadeaux alors que moi je me prive du confort (je vis dans un studio). je lui ai expliqué que s'il veut offrir quoi que ce soit , il faudrait rennoncer a notre projet, et que chaqu un garde son argent de son coté et fait ce qu'il veut avec. Monsieur refuse catégoriquement cette solution, et me dit que si je dois garder mon argent je dois aller chercher ou vivre aussi pck il demandera le divorce, et qu il veut pas d une personne qui vit FABOR (gratuitement) chez lui.
Penez vous que c est un comportement normal? dun homme??

Merci de m'eclaircir tt cela.

Passez une bonne journée.



Pour quelque cadeaux tu remets un projet en question !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 11:28 par lilouu75.
l
8 février 2010 11:29
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 11:33 par lilouu75.
w
8 février 2010 11:29
Citation
lilouu75 a écrit:
ptdr Ouais, bosses comme un chien du matin au soir et paye les factures, moi je fais du shopping avec mon argent, ben oui, c'est dans la religion, je ne suis pas obligé de te donner mon argent, quel égoïsme!
ben regarde les filles éjà recevoir la moitié de ce que reçois un mec dans l'héritage donc je trouve que la religion est bien faite mais à l'époque à laquel on vit il est difficile d'appliquer certaine régle dans certaine situation et dnc faut évoluer en son temp e faire aussi voluer notre religion et ces principe dans le bon sens je trouve vue qu'a l heure actuel la femme est aussi travailleuse que l'homme donc tout doit être 50/50 des côter et pour tout à mon humble avis
l
8 février 2010 11:32
Citation
westindies a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
ptdr Ouais, bosses comme un chien du matin au soir et paye les factures, moi je fais du shopping avec mon argent, ben oui, c'est dans la religion, je ne suis pas obligé de te donner mon argent, quel égoïsme!
ben regarde les filles éjà recevoir la moitié de ce que reçois un mec dans l'héritage donc je trouve que la religion est bien faite mais à l'époque à laquel on vit il est difficile d'appliquer certaine régle dans certaine situation et dnc faut évoluer en son temp e faire aussi voluer notre religion et ces principe dans le bon sens je trouve vue qu'a l heure actuel la femme est aussi travailleuse que l'homme donc tout doit être 50/50 des côter et pour tout à mon humble avis


Tout à fait d'accord avec toi Welcome
l
8 février 2010 11:52
Citation
malek bxl a écrit:
salam tout le monde
dans la religion il n'a pas le droit de touché a ton argent sauf si toi tu le veux bien mais il a le droit de t'arreter de travailler



Elle est bien pratique la religion quand elle nous arrange, en est en France, le salaire moyen et de 1500euro, loyer moyen 600 à 700 euros et je parle pas des factures, si j'étais un homme, je préfère avoir une femme qui ne travaille pas, plutôt que de l'avoir travailler et jeter l'argent par les fenêtres !
"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 187)"
n
8 février 2010 11:53
Oui pour quelques cadeaux je suis préte a mettre en question tt.

Monsieur veut offrir a son petit neuveu(le fils à son frére) un cadeau, et je ne voit pas c est koi l'occasion??!! si c est pour la naissance : on a deja offert un cadeau à l'occasion de sa naissance, sachant que son frére et sa femme nous ont jamais rien offert, on a feter notre mariage deux fois et rien WALOU de leur part. et je ne veux pas offrir à des gens qui ne m'offrent rien, meme pas le geste.
et si Monsieur veut le faire, il doit depenser son propre argent, et c est pour cela qu'on doit séparer les comptes.
Je n ai jamais dit que je veux que MR travaille comme un chien pendant que moi je fais les magazins. faut voir mes conditions de vie avant de dire quoi que ce soit: je donne à mon mari tt ce que je gagne, et tt est a son nom "on a jamais eu le temps d'aller mettre mon nom sur son compte bancaire", je ne m'achéte rien du tout, je ne fais pas de seance de massange ni des soins de beauté, je vis une vie basique avec le stricte minimum et tt ca pour mon projet, parlant meme pas de ma famille a qui je en verse aucun sous ni a mes parents ni a mes fréres et soeurs ni a mes neuveux...
je n'accepterai en aucun cas que mon argent soit depensé, alors que je ne suis pas d'accord sur une depense...
n
8 février 2010 11:55
est ce que t'as bien lu le probléme avant de poster??

Dans ce cas Madame ne jette pas l'argent par la fenetre, Madame se prive de tt pour economiser .
l
8 février 2010 12:04
Citation
newlooklook a écrit:
Oui pour quelques cadeaux je suis préte a mettre en question tt.

Monsieur veut offrir a son petit neuveu(le fils à son frére) un cadeau, et je ne voit pas c est koi l'occasion??!! si c est pour la naissance : on a deja offert un cadeau à l'occasion de sa naissance, sachant que son frére et sa femme nous ont jamais rien offert, on a feter notre mariage deux fois et rien WALOU de leur part. et je ne veux pas offrir à des gens qui ne m'offrent rien, meme pas le geste.
et si Monsieur veut le faire, il doit depenser son propre argent, et c est pour cela qu'on doit séparer les comptes.
Je n ai jamais dit que je veux que MR travaille comme un chien pendant que moi je fais les magazins. faut voir mes conditions de vie avant de dire quoi que ce soit: je donne à mon mari tt ce que je gagne, et tt est a son nom "on a jamais eu le temps d'aller mettre mon nom sur son compte bancaire", je ne m'achéte rien du tout, je ne fais pas de seance de massange ni des soins de beauté, je vis une vie basique avec le stricte minimum et tt ca pour mon projet, parlant meme pas de ma famille a qui je en verse aucun sous ni a mes parents ni a mes fréres et soeurs ni a mes neuveux...
je n'accepterai en aucun cas que mon argent soit depensé, alors que je ne suis pas d'accord sur une depense...


cette phrase ne t'était pas adressé, elle était adresser à razou, c'est le message qui précède mon commentaire !




Citation
newlooklook a écrit:
est ce que t'as bien lu le problème avant de poster??

Dans ce cas Madame ne jette pas l'argent par la fenêtre, Madame se prive de tt pour économiser .


Oui, t'ikt, j'ai tout lue, et je trouve ça ridicule de remettre tout en question pour des petits cadeau, dans ce cas dit lui d'utiliser son argent pour les acheter et c'est tout, c'est son problème !

l'argent on l'emmèneras pas avec nous sous terre !

Et puisque tu souffres autant de cette situation, faites du chacun pour soi, chacun son argent et chacun paye sa part !

comme des colocataires quoi !
8 février 2010 12:09
salam

il y a un decalage entre le titre de ton poste et son contenu.ce sont deux problemes differents.


pour ton titre, non en islam, la femme n'a aucune obligation de dépenses, mais a quoi bon travailler si le salaire ne contribue pas a faire vivre le foyer, perso je n'en voit pas l'interet. autant rester à la maison


et concernant le reste, je pense que tout simplement vous avez adopté un mode de gestion dans votre couple qui ne vous correspond pas, c'est la que sa coince!

ce n'est pas parce que tu as fait le choix de vivre dans une restriction totale pour realiser au plus vite ton projet que ton mari doit adopter exactement le meme mode de fonctionnement. vous devriez avoir 3 comptes, un chacun avec lequel chacun le depense comme il veut, et un commun qui sert aux factures depenses et economies du couple. comme sa il sera libre de depenser son argent sans depenser le tien .


je destesterais que l'on m'empeche de faire plaisir à l'un des miens si mes revenus me le permettent!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
8 février 2010 12:13
Excuse moi, j'ai cru que la phrase m'etait destinée.

Le probléme c est qu'il ya pas son argent et mon argent , on a NOTRE argent. je lui donne tt ce que je gage et il met tt dans son compte , de la on paie tt.

s'il achéte quoi que ce soit c'est nous deux qui le finnançant.etmoi je ne suis pas d'accord sur cette depense. l'enfant n est pas le mien pour lui acheter des cadeaux a tt les va et viens alors que je me prive de tt type de confort.c est juste pas possible pour moi. alors que Monsieur ne voit aucun probléme en ca. j ai suggéré a ce qu'on fasse compte séparer, mais Monsieur ne veut pas , il veut m'obliger a lui donner mon aregnt et la fermer.et Monsieur depense de la maniérre dont il veut. il me dit je peux depenser jusqu a 100 euros et t'as pas le droit de dire quoi que ce soit.

Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
newlooklook a écrit:
Oui pour quelques cadeaux je suis préte a mettre en question tt.

Monsieur veut offrir a son petit neuveu(le fils à son frére) un cadeau, et je ne voit pas c est koi l'occasion??!! si c est pour la naissance : on a deja offert un cadeau à l'occasion de sa naissance, sachant que son frére et sa femme nous ont jamais rien offert, on a feter notre mariage deux fois et rien WALOU de leur part. et je ne veux pas offrir à des gens qui ne m'offrent rien, meme pas le geste.
et si Monsieur veut le faire, il doit depenser son propre argent, et c est pour cela qu'on doit séparer les comptes.
Je n ai jamais dit que je veux que MR travaille comme un chien pendant que moi je fais les magazins. faut voir mes conditions de vie avant de dire quoi que ce soit: je donne à mon mari tt ce que je gagne, et tt est a son nom "on a jamais eu le temps d'aller mettre mon nom sur son compte bancaire", je ne m'achéte rien du tout, je ne fais pas de seance de massange ni des soins de beauté, je vis une vie basique avec le stricte minimum et tt ca pour mon projet, parlant meme pas de ma famille a qui je en verse aucun sous ni a mes parents ni a mes fréres et soeurs ni a mes neuveux...
je n'accepterai en aucun cas que mon argent soit depensé, alors que je ne suis pas d'accord sur une depense...


cette phrase ne t'était pas adressé, elle était adresser à razou, c'est le message qui précède mon commentaire !




Citation
newlooklook a écrit:
est ce que t'as bien lu le problème avant de poster??

Dans ce cas Madame ne jette pas l'argent par la fenêtre, Madame se prive de tt pour économiser .


Oui, t'ikt, j'ai tout lue, et je trouve ça ridicule de remettre tout en question pour des petits cadeau, dans ce cas dit lui d'utiliser son argent pour les acheter et c'est tout, c'est son problème !

l'argent on l'emmèneras pas avec nous sous terre !

Et puisque tu souffres autant de cette situation, faites du chacun pour soi, chacun son argent et chacun paye sa part !

comme des colocataires quoi !
n
8 février 2010 12:16
j'ai oublié de te signaler que ce mode de vie c 'est mon mari qui l'a choisi, il m a obligé a vivre a ce rythme la. je n'ai rien choisi, j'ai subit et je me suis adapté.


Citation
sarah33 a écrit:
salam

il y a un decalage entre le titre de ton poste et son contenu.ce sont deux problemes differents.


pour ton titre, non en islam, la femme n'a aucune obligation de dépenses, mais a quoi bon travailler si le salaire ne contribue pas a faire vivre le foyer, perso je n'en voit pas l'interet. autant rester à la maison


et concernant le reste, je pense que tout simplement vous avez adopté un mode de gestion dans votre couple qui ne vous correspond pas, c'est la que sa coince!

ce n'est pas parce que tu as fait le choix de vivre dans une restriction totale pour realiser au plus vite ton projet que ton mari doit adopter exactement le meme mode de fonctionnement. vous devriez avoir 3 comptes, un chacun avec lequel chacun le depense comme il veut, et un commun qui sert aux factures depenses et economies du couple. comme sa il sera libre de depenser son argent sans depenser le tien .


je destesterais que l'on m'empeche de faire plaisir à l'un des miens si mes revenus me le permettent!
n
8 février 2010 12:19
[Monsieur ne veut rien entendre de cette solution. il ne veut absolument pas que j'aille mon propre compte. il veut a voir le controle sur mon argent. je peux dire que c est de ma faute aussi, dans la mesure ou j'ai pas mis les points sur les i dés le debut.je me suis laisser faire.


quote newlooklook]j'ai oublié de te signaler que ce mode de vie c 'est mon mari qui l'a choisi, il m a obligé a vivre a ce rythme la. je n'ai rien choisi, j'ai subit et je me suis adapté.


Citation
sarah33 a écrit:
salam

il y a un decalage entre le titre de ton poste et son contenu.ce sont deux problemes differents.


pour ton titre, non en islam, la femme n'a aucune obligation de dépenses, mais a quoi bon travailler si le salaire ne contribue pas a faire vivre le foyer, perso je n'en voit pas l'interet. autant rester à la maison


et concernant le reste, je pense que tout simplement vous avez adopté un mode de gestion dans votre couple qui ne vous correspond pas, c'est la que sa coince!

ce n'est pas parce que tu as fait le choix de vivre dans une restriction totale pour realiser au plus vite ton projet que ton mari doit adopter exactement le meme mode de fonctionnement. vous devriez avoir 3 comptes, un chacun avec lequel chacun le depense comme il veut, et un commun qui sert aux factures depenses et economies du couple. comme sa il sera libre de depenser son argent sans depenser le tien .


je destesterais que l'on m'empeche de faire plaisir à l'un des miens si mes revenus me le permettent!
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook