Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous français ou maghrébin ?
H
3 mars 2021 16:08
Salem,
Les anciens maghrèbins ont construit au bled mais passe leur retraite ici et pour la plupart meurent ici, (malgrès le fait qu'il ai construit la bas) nous sommes née ici, avont été a l'école ici, vivons ici, travaillont ici et pour la plupart on mourra ici, on part en vacance en espagne aux etats unis, au mexique ou a cuba,( le maroc pour les marocains il faut le reconnaitre ) la seul langue oral (parce que écrit je suis pas un exemple) qu'on parle couramment pour la plupart d'entre nous est le français,( et l'anglais pour certain ) pourquoi sommes nous encore si nombreux a ne pas regarder la vérité en face ? ( Moi le premier, je prèfère préciser ).Je précise aussi que le problème est plus algérien que marocain car les marocains née en france reste plus proche de leur pays, langues, et tradition que nous autres algériens.
D
3 mars 2021 16:16
Pour les français nous sommes des maghrébins.
Pour les maghrébins nous sommes des français.

Nous sommes les 2 ou aucun des 2 à toi de choisir !
H
3 mars 2021 16:17
Salam alikoum , personnellement je suis algérien, né en Algérie, je parle ma langue je connais ma ville natale.Je me promène à Alger comme si j’étais à Paris , d’ailleurs j’y retournerai dès qu’une opportunité se présente InshaAllah.
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem,
Les anciens maghrèbins ont construit au bled mais passe leur retraite ici et pour la plupart meurent ici, (malgrès le fait qu'il ai construit la bas) nous sommes née ici, avont été a l'école ici, vivons ici, travaillont ici et pour la plupart on mourra ici, on part en vacance en espagne aux etats unis, au mexique ou a cuba,( le maroc pour les marocains il faut le reconnaitre ) la seul langue oral (parce que écrit je suis pas un exemple) qu'on parle couramment pour la plupart d'entre nous est le français,( et l'anglais pour certain ) pourquoi sommes nous encore si nombreux a ne pas regarder la vérité en face ? ( Moi le premier, je prèfère préciser ).Je précise aussi que le problème est plus algérien que marocain car les marocains née en france reste plus proche de leur pays, langues, et tradition que nous autres algériens.
3 mars 2021 16:25
L´être humain est conditionné par son environnement et non pas par ses origines.

Il n´y a pas qu´au bled qu´on nous considère comme français, mais partout à l´étranger. En Espagne, dès que je parle, on me répond souvent : "frances". Il est vrai que l´accent nous trahit, que l´on parle anglais ou espagnol.

Pourtant, j´ai pas une tête de gaulois. Par moments, à notre façon de nous habiller, ils voient qu´on est français.

Puis, on doit tout à la France, et on a plus en commun avec notre voisin, qu´il soit français de souche ou d´origine africaine ou asiatique qu´avec ceux ayant vécu de l´autre côté de la Méditerranée...
K
3 mars 2021 16:29
Salam

Je suis française d'origine marocaine
H
3 mars 2021 16:32
Merci de ne pas polluer le post, je parle des enfants née en occident de parent maghrébins.
Citation
Hitman75 a écrit:
Salam alikoum , personnellement je suis algérien, né en Algérie, je parle ma langue je connais ma ville natale.Je me promène à Alger comme si j’étais à Paris , d’ailleurs j’y retournerai dès qu’une opportunité se présente InshaAllah.
H
3 mars 2021 16:35
Mon frère calme toi , j’ai grandi en Occident sans couper le lien avec mes origines
Citation
HommeTimide a écrit:
Merci de ne pas polluer le post, je parle des enfants née en occident de parent maghrébins.
H
3 mars 2021 16:36
D'accord a 100%.
Citation
Backmal a écrit:
L´être humain est conditionné par son environnement et non pas par ses origines.

Il n´y a pas qu´au bled qu´on nous considère comme français, mais partout à l´étranger. En Espagne, dès que je parle, on me répond souvent : "frances". Il est vrai que l´accent nous trahit, que l´on parle anglais ou espagnol.

Pourtant, j´ai pas une tête de gaulois. Par moments, à notre façon de nous habiller, ils voient qu´on est français.

Puis, on doit tout à la France, et on a plus en commun avec notre voisin, qu´il soit français de souche ou d´origine africaine ou asiatique qu´avec ceux ayant vécu de l´autre côté de la Méditerranée...
H
3 mars 2021 16:43
Ok désoler, mais je parle pas des personnes dans ton cas, si tu es née au bled, parle parfaitement la langue, et que tu connais ta region comme ta poche, alors tu fait du hors sujet sur mon post.
Citation
Hitman75 a écrit:
Mon frère calme toi , j’ai grandi en Occident sans couper le lien avec mes origines
3 mars 2021 16:49
Faux problème.
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem,
Les anciens maghrèbins ont construit au bled mais passe leur retraite ici et pour la plupart meurent ici, (malgrès le fait qu'il ai construit la bas) nous sommes née ici, avont été a l'école ici, vivons ici, travaillont ici et pour la plupart on mourra ici, on part en vacance en espagne aux etats unis, au mexique ou a cuba,( le maroc pour les marocains il faut le reconnaitre ) la seul langue oral (parce que écrit je suis pas un exemple) qu'on parle couramment pour la plupart d'entre nous est le français,( et l'anglais pour certain ) pourquoi sommes nous encore si nombreux a ne pas regarder la vérité en face ? ( Moi le premier, je prèfère préciser ).Je précise aussi que le problème est plus algérien que marocain car les marocains née en france reste plus proche de leur pays, langues, et tradition que nous autres algériens.
3 mars 2021 16:55
Salam, nous sommes des citoyens français d'origine maghrébine et de culture américaine
Facts doesn't care about your feelings
H
3 mars 2021 16:59
Pas mal du tout, tu es dans le vrai a mon avis.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, nous sommes des citoyens français d'origine maghrébine et de culture américaine
3 mars 2021 17:03
Franchement a part nos parents ou des maghrébins fraichement immigrés ont est pas de culture maghrébine, on a certains codes propre aux maghrébins mais pas vraiment la culture
Citation
HommeTimide a écrit:
Pas mal du tout, tu es dans le vrai a mon avis.
Facts doesn't care about your feelings
3 mars 2021 17:05
"Pourtant, j´ai pas une tête de gaulois" Comme tous (ou presque) les autres français
Citation
Backmal a écrit:
L´être humain est conditionné par son environnement et non pas par ses origines.

Il n´y a pas qu´au bled qu´on nous considère comme français, mais partout à l´étranger. En Espagne, dès que je parle, on me répond souvent : "frances". Il est vrai que l´accent nous trahit, que l´on parle anglais ou espagnol.

Pourtant, j´ai pas une tête de gaulois. Par moments, à notre façon de nous habiller, ils voient qu´on est français.

Puis, on doit tout à la France, et on a plus en commun avec notre voisin, qu´il soit français de souche ou d´origine africaine ou asiatique qu´avec ceux ayant vécu de l´autre côté de la Méditerranée...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
H
3 mars 2021 17:09
Oui je sais et cela a tout les niveaux, humours, comportement, même dans les détails, rien qu'a la façon de marcher d'un arabe dans la rue je sais qu'il est du bled. Ou la façon de gesticuler aussi quand ils se parlent entre eux alors que je suis loin et que j'entend pas qu'il parlent en arabe.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Franchement a part nos parents ou des maghrébins fraichement immigrés ont est pas de culture maghrébine, on a certains codes propre aux maghrébins mais pas vraiment la culture
3 mars 2021 17:11
Maghrébin de parents français je parle écrit l arae sans soucis je parle le chti sans soucis non plus . Francais oui je le suis par les papiers . Mais c est quoi déjà être fracais ? Aimer le vin le sauciflard la bringue toujours râlé en vouloir aux autres ? Si c est ca non je ne le suis pas . Si c est un pays qui a des identité diverse et multiple qui accueille et done ca chance aux autre qui payent ses impôts alors la oui je le suis .
3 mars 2021 17:11
Les blancs sont largement majoritaires en France...
Citation
Ghubiia a écrit:
"Pourtant, j´ai pas une tête de gaulois" Comme tous (ou presque) les autres français
3 mars 2021 17:12
Oui mais c'est pas vraiment des descendants de Clovis mais un brassage européen
Citation
Backmal a écrit:
Les blancs sont largement majoritaires en France...
Facts doesn't care about your feelings
3 mars 2021 17:16
Je sais bien, la France est le fruit d´un métissage de plusieurs ethnies. Les francs saliens étaient d´une ethnie différente des gallos-romains. D´ailleurs, il est intéressant de lire ce que les gallo-romains disaient des francs saliens. D´une certaine manière, ces débats sur l´immigration sont veux comme la France. ^^

Quand je dis gaulois, c´est une manière de dire un blanc.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui mais c'est pas vraiment des descendants de Clovis mais un brassage européen
T
3 mars 2021 17:19
J'ai les deux nationalités. Française, Algerienne.
Quand je suis en france et que je donne mon prénom je suis une arabe.
Quand je suis au bled et ce malgré qu'on connait mon prénom je suis une française.
Mais moi perso je me considère a part entière française .
Je ne fais pas semblant et je n'ai pas le c***l assis sur deux chaises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook