Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous français ou maghrébin ?
C
3 mars 2021 19:15
Je reformule : Le système de santé français quand tu n'as pas un rond ou quand tu es étudiant.
Citation
Hitman75 a écrit:
Salam alikoum , l’éducation vient de mes parents , la santé d’Allah , rien avoir
Dans ce cas là les français devraient reconnaître lez viens venant d’Afrique pour construire leurs pays
Z
3 mars 2021 19:16
? n'importe quoi... Le souci c'est que tu raisonnes sur quelque chose qui ne se raisonne pas... C'est ce que tu ressens dans ton coeur qui est important pas l'etiquette que tu y mets... ? l'image du coeur et des racines c'est en fait pr expliquer que perso aujourd'hui je serais incapable de choisir entre la France et le Maroc c'est comme ça
C'est un débat mais encore fait il que tu acceptes les arguments de ceux qui sont attachés au Maghreb même si je vois que tu ne comprends pas forcément...
Peut être plus tard et avec les épreuves de la vie tu y reviendras... Pour le moment tu as juste oublié ???
Sans rancunes
Citation
HommeTimide a écrit:
L'islam n'appartient pas au maghrébin, la langue maternel des enfants née en france est le français, la musique que les gens écoute en france est américaine,française, latino, voir afro bien plus qu'arabe, pour ce qui est du sang le maghreb est un brassage de peuple, en fait aucun de tes arguments ne tient, même l'image des racines au maroc et du coeur en france donne l'image d'un individu courbé ( pied au maroc , le buste au dessus de la meditéranée et le coeur en france ) je pense qu'il vaut mieux des individus droits.
H
3 mars 2021 19:18
Tu es tout simplement française.
Citation
Chacha36 a écrit:
France. J'ai la double nationalité mais je n'arrive pas à définir ce que je suis.
H
3 mars 2021 19:21
Alors citoyen du monde ne veut rien dire.
Citation
oussakout a écrit:
ça c'est une autre histoire: les guerres tribales et les frontières naturelles remontent au Néolithique.
H
3 mars 2021 19:25
Tu n'arrive pas au choisir entre la france et le maroc ? Ok, alors si demain une guerre france-maroc éclate, tu choisis quels pays ?
Citation
Zaz84 a écrit:
? n'importe quoi... Le souci c'est que tu raisonnes sur quelque chose qui ne se raisonne pas... C'est ce que tu ressens dans ton coeur qui est important pas l'etiquette que tu y mets... ? l'image du coeur et des racines c'est en fait pr expliquer que perso aujourd'hui je serais incapable de choisir entre la France et le Maroc c'est comme ça
C'est un débat mais encore fait il que tu acceptes les arguments de ceux qui sont attachés au Maghreb même si je vois que tu ne comprends pas forcément...
Peut être plus tard et avec les épreuves de la vie tu y reviendras... Pour le moment tu as juste oublié ???
Sans rancunes
Z
3 mars 2021 19:26
Il n'y aura pas de guerre France Maroc ?
Citation
HommeTimide a écrit:
Tu n'arrive pas au choisir entre la france et le maroc ? Ok, alors si demain une guerre france-maroc éclate, tu choisis quels pays ?
H
3 mars 2021 19:27
Pour établir ce système il existe des fonds , sans l’Afrique la France n’existe pas faut le savoir , de ce fait en aucun cas on devrait se sentir redevable
Citation
Chleux75 a écrit:
Je reformule : Le système de santé français quand tu n'as pas un rond ou quand tu es étudiant.
C
3 mars 2021 19:28
Et bien moi je lui suis redevable, tout en me sentant marocain.
Citation
Hitman75 a écrit:
Pour établir ce système il existe des fonds , sans l’Afrique la France n’existe pas faut le savoir , de ce fait en aucun cas on devrait se sentir redevable
H
3 mars 2021 19:30
C'est exactement pour ce type de réponse auquel les gens sont incapable de répondre que je suis contre la double nationalité, et pourtant je suis loin d'être de droite.
Citation
Zaz84 a écrit:
Il n'y aura pas de guerre France Maroc ?
H
3 mars 2021 19:31
Chacun son choix
Citation
Chleux75 a écrit:
Et bien moi je lui suis redevable, tout en me sentant marocain.
H
3 mars 2021 19:32
Le problème c'est que vous avez tout les deux raison.
Citation
Chleux75 a écrit:
Et bien moi je lui suis redevable, tout en me sentant marocain.
Z
3 mars 2021 19:39
??? il n'y a pas de guerre France Maroc il n'y en aura pas c'est une réalité je vis dans la réalité toi peut être à Hollywood en fait ???

Citation
HommeTimide a écrit:
C'est exactement pour ce type de réponse auquel les gens sont incapable de répondre que je suis contre la double nationalité, et pourtant je suis loin d'être de droite.
o
3 mars 2021 19:41
Oh qui si! Tu es un citoyen du monde, un vicaire d'Allah sur terre et dans ta tombe, tu es croyant ou koufar point barre.
Citation
HommeTimide a écrit:
Alors citoyen du monde ne veut rien dire.
H
3 mars 2021 19:42
Exactement, je suis sur holywood boulevard en train de faire la danse de pope smoke.
Citation
Zaz84 a écrit:
??? il n'y a pas de guerre France Maroc il n'y en aura pas c'est une réalité je vis dans la réalité toi peut être à Hollywood en fait ???
C
3 mars 2021 19:50
Salam,

Je suis née, j'ai grandi et je vis en France.

J'ai grandi dans une famille traditionnelle marocaine.

Ce sont mes parents qui m'ont inculqué les valeurs et principes de la vie alhamdulilah.

Toutefois, la France m'a donné l'éducation, m'offre aujourd'hui un travail, un système de santé donc impossible de le renier.

La France fait partie de moi, même si je me sens plus marocaine de part les traditions, la culture inculquée par ma famille.
H
3 mars 2021 19:53
N'mporte quoi, il n'y a pas de vicaire en islam car en islam il n'y a pas de clergé, citoyen du monde est vicaire sont justement des concepts de kouffar, dieu n'a pas besoin de vicaire sur terre, il nous ordonne d'être soumis. Point barre.
Citation
oussakout a écrit:
Oh qui si! Tu es un citoyen du monde, un vicaire d'Allah sur terre et dans ta tombe, tu es croyant ou koufar point barre.
3 mars 2021 19:56
A tout ceux sur ce fil qui disent "Hey mais moi je suis Francais/ Je suis Francaise"....Deja ca montre que vous ne l etes pas, ou alors que vous cherchez a vous convaincre vous meme.

Perso je ne connais aucun Francais, aucun Marocain qui peine a le préciser,quand tu sais qui t es tu te poses pas la question.

Ca s apelle de l estime de soit....(et c est ca votre probleme)

Quand a ceux qui disent "ouais ici ils disent qu on est maghrebin/maghrebine,et labas ils disent qu on est francais/francaise"

La encore c est dans vos tetes, on est en 2021,plus personne d eduqué ne fait de fixations sur la couleurs des gens,ou leurs origines,mais sur leurs idées,ce qui me parait autrement plus pertinent.
o
3 mars 2021 20:04
[www.islamweb.net]

point barre.
Citation
HommeTimide a écrit:
N'mporte quoi, il n'y a pas de vicaire en islam car en islam il n'y a pas de clergé, citoyen du monde est vicaire sont justement des concepts de kouffar, dieu n'a pas besoin de vicaire sur terre, il nous ordonne d'être soumis. Point barre.
3 mars 2021 20:07
On pose une question sur le sentiment d´appartenance et on y répond. C´est plutôt répéter les choses sans que les actes suivent qui dénote une propension à se persuader d´une chose qui n´existe pas.

Tu n´as jamais vu de français ou de marocains revendiquer leur appartenance ? Tu n´as jamais vu de genre faire une fixette sur l´origine ou la couleur de peau ?? Alors on ne vit pas dans le même monde...

Concernant ton propos sur les idées, ce serait effectivement pertinent, mais néanmoins, encore faut-il avoir des convictions et la culture nécessaire.
Citation
*Rock* a écrit:
A tout ceux sur ce fil qui disent "Hey mais moi je suis Francais/ Je suis Francaise"....Deja ca montre que vous ne l etes pas, ou alors que vous cherchez a vous convaincre vous meme.

Perso je ne connais aucun Francais, aucun Marocain qui peine a le préciser,quand tu sais qui t es tu te poses pas la question.

Ca s apelle de l estime de soit....(et c est ca votre probleme)

Quand a ceux qui disent "ouais ici ils disent qu on est maghrebin/maghrebine,et labas ils disent qu on est francais/francaise"

La encore c est dans vos tetes, on est en 2021,plus personne d eduqué ne fait de fixations sur la couleurs des gens,ou leurs origines,mais sur leurs idées,ce qui me parait autrement plus pertinent.
H
3 mars 2021 20:33
Soit tu ne comprends pas ce que tu lis soit tu es incroyablement malhonnête, a aucun moment il n'y a un lien entre la façon dont tu a employer vicaire avec citoyen du monde et la façon dont vicaire est employer dans le lien que tu as mis. Attention aux mensonge sur la parole d'Allah.
Citation
oussakout a écrit:
[www.islamweb.net]

point barre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook