Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous français ou maghrébin ?
Z
3 mars 2021 20:38
On est Juif ; on vote pour des juifs on achete juif , on dois penser comme les juif


En faite nous sommes un pays casher Zen
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem,
Les anciens maghrèbins ont construit au bled mais passe leur retraite ici et pour la plupart meurent ici, (malgrès le fait qu'il ai construit la bas) nous sommes née ici, avont été a l'école ici, vivons ici, travaillont ici et pour la plupart on mourra ici, on part en vacance en espagne aux etats unis, au mexique ou a cuba,( le maroc pour les marocains il faut le reconnaitre ) la seul langue oral (parce que écrit je suis pas un exemple) qu'on parle couramment pour la plupart d'entre nous est le français,( et l'anglais pour certain ) pourquoi sommes nous encore si nombreux a ne pas regarder la vérité en face ? ( Moi le premier, je prèfère préciser ).Je précise aussi que le problème est plus algérien que marocain car les marocains née en france reste plus proche de leur pays, langues, et tradition que nous autres algériens.
H
3 mars 2021 20:43
Algérien résidant en France , à la vie à la mort , d’ailleurs ceux qui ont dés épée marocain, algériens etc sont marocains ou algériens au même titre qu’une personne qui a un père français est français car notre filiation origine viennent de nos pères non d’un papier
A
3 mars 2021 21:20
Salam

On m'a posé la même question dernièrement en me demandant si j'étais française ou marocaine... J'ai répondu française (j'ai un peu l'esprit de contradiction).

Et la personne a aussitôt dégainé son portable pour me montrer un passage de Hassan 2 sur yt. Ouais, d'accord on l'a tous vu c bon...


Et donc pour être sincère, je me sens les 2, mais vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 08:05 par Ahwal*.
H
3 mars 2021 21:26
Oui je comprends, après moi honnêtement tout se folklore les histoire de papy et mamie ça ma toujours plus emmerder qu'autre choses.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

On m'a posé la même question dernièrement en me demandant si j'étais française ou marocaine... J'ai répondu française (j'ai un peu l'esprit de contradiction).

Et la personne a aussitôt dégainé son portable pour me montrer un passage de Hassan 2 sur yt. Ouais, d'accord on l'a tous vu c bon...


Et donc pour être sincère, je me sens les 2, mais vraiment. Dans le sens où j'aime la langue française et je suis sensible au fait que j'ai grandi ici avec les codes de ce pays, je sens autour de moi un peuple français fragilisé, naïf mais intéressant et parfois bienveillant.

Mais, en même temps, au fond de moi je suis hantée par les terres de mes grand-parents Allah yarhmhoum, la langue de mes parents, leur générosité, gentillesse, et leur politesse, leur détachement de cette vie ainsi que leur attachement pour leurs enfants. Leur tristesse quant à la condition des leurs, je pense aux innombrables noms qu'ils se remémorent, les histoires emplis de nostalgie qu'ils nous racontent des gens de leur pays et que je ne connaîtrais jamais.

Alors je suis les 2 et ça me plaît plutôt bien finalement.
A
3 mars 2021 21:37
Ahahaha moi je kiffe In love

Mais je te comprends aussi.
Citation
HommeTimide a écrit:
Oui je comprends, après moi honnêtement tout se folklore les histoire de papy et mamie ça ma toujours plus emmerder qu'autre choses.
P
3 mars 2021 23:20
Allah nous parle du khalifa "vicaire" dans le Coran :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
Sourate Al Baqara verset 30
Citation
HommeTimide a écrit:
N'mporte quoi, il n'y a pas de vicaire en islam car en islam il n'y a pas de clergé, citoyen du monde est vicaire sont justement des concepts de kouffar, dieu n'a pas besoin de vicaire sur terre, il nous ordonne d'être soumis. Point barre.
H
4 mars 2021 00:08
Merci de lire le post en entier et de ne pas sortir les choses de leur contexte . Elle a lié vicaire a citoyen du monde on parlai de passeport et de frontière, si c'était juste pour copier coller un lien et te rendre interessante tu pouvais passer ton chemin.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Allah nous parle du khalifa "vicaire" dans le Coran :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
Sourate Al Baqara verset 30
P
4 mars 2021 00:28
Tu es stressé ou quoi pour répondre sur ce ton ?

Je te remets ton message : "N'importe quoi, il n'y a pas de vicaire en islam car en islam il n'y a pas de clergé, citoyen du monde et vicaire sont justement des concepts de kouffar, Dieu n'a pas besoin de vicaire sur terre, il nous ordonne d'être soumis. Point barre."

Tu semblais ne pas connaitre le lie entre le califat (dans le sens de vicaire) et l'Islam.

Le vicaire dont il est question, Adam (aleyhi salam), puis par extension ses descendants qui sont les vicaires de la terre, il n'est pas question de frontière mais de la terre dans sa globalité.
Ce sont les hommes qui ont instauré les frontières.
Pour Allah nous sommes tous Ses créatures, serviteurs pour les croyants, et enfants d'Adam.
Et Il nous a donné la terre pour y vivre où on le souhaite.

C'est comme ça que je comprends le message de Ossakout, qu'il me corrige si j'ai mal compris.
Citation
HommeTimide a écrit:
Merci de lire le post en entier et de ne pas sortir les choses de leur contexte . Elle a lié vicaire a citoyen du monde on parlai de passeport et de frontière, si c'était juste pour copier coller un lien et te rendre interessante tu pouvais passer ton chemin.
M
4 mars 2021 03:24
Quand t'es un citoyen de seconde zone humilier comme pas possible a plusieurs niveaux t'es pas un citoyen a part entière, donc t'es pas français. Et d'ailleurs la majorité des français de souches nous ont jamais vus comme des français comme eux.

Faut arrêter de se mentir a soit meme meme si les maghrébins de France aiment malheureusement s'acclimater de cette humiliation ambiante et faire comme si de rien n’était. Perso je me suis jamais sentis français et je ne vis plus en France.
H
4 mars 2021 11:01
Elle parlai de vicaire sur terre en le liant a citoyen du monde ce qui veut dire qu'elle a employer vicaire au sens ou les kouffars l'entendent, au moment ou je parlai de frontière et de passeport, ça n'a rien avoir avec ce que tu raconte. Citoyen du monde ne veut rien dire, c'est une phrase que les bobo sortent pour se donner des airs. Tu n'a pas saisi la nuance mais tu viens mettre le même lien qu'elle, il faut arrêter les copié collé et reflechir un petit peu.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu es stressé ou quoi pour répondre sur ce ton ?

Je te remets ton message : "N'importe quoi, il n'y a pas de vicaire en islam car en islam il n'y a pas de clergé, citoyen du monde et vicaire sont justement des concepts de kouffar, Dieu n'a pas besoin de vicaire sur terre, il nous ordonne d'être soumis. Point barre."

Tu semblais ne pas connaitre le lie entre le califat (dans le sens de vicaire) et l'Islam.

Le vicaire dont il est question, Adam (aleyhi salam), puis par extension ses descendants qui sont les vicaires de la terre, il n'est pas question de frontière mais de la terre dans sa globalité.
Ce sont les hommes qui ont instauré les frontières.
Pour Allah nous sommes tous Ses créatures, serviteurs pour les croyants, et enfants d'Adam.
Et Il nous a donné la terre pour y vivre où on le souhaite.

C'est comme ça que je comprends le message de Ossakout, qu'il me corrige si j'ai mal compris.
4 mars 2021 12:09
Mais blanc n'est pas gaulois
Citation
Backmal a écrit:
Les blancs sont largement majoritaires en France...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
P
4 mars 2021 12:15
Ce n'est pas parce que les autres pensent différemment de toi qu'ils pensent mal ou ne réfléchissent pas.

Un peu d'humilité te ferait du bien au coeur et rendraient tes interactions plus agréables.
Prends confiance en toi.
Citation
HommeTimide a écrit:
Elle parlai de vicaire sur terre en le liant a citoyen du monde ce qui veut dire qu'elle a employer vicaire au sens ou les kouffars l'entendent, au moment ou je parlai de frontière et de passeport, ça n'a rien avoir avec ce que tu raconte. Citoyen du monde ne veut rien dire, c'est une phrase que les bobo sortent pour se donner des airs. Tu n'a pas saisi la nuance mais tu viens mettre le même lien qu'elle, il faut arrêter les copié collé et reflechir un petit peu.
4 mars 2021 12:16
Tu connais pas l´expression "gaulois" ? Tu penses vraiment que je parlais des descendants de Vercingetorix ?! Rassure-moi, tu n´es pas stupide à ce point ?!

Intervention complètement inutile, bravo ! Welcome
Citation
Ghubiia a écrit:
Mais blanc n'est pas gaulois
4 mars 2021 12:31
Cette expression est simplement débile
Citation
Backmal a écrit:
Tu connais pas l´expression "gaulois" ? Tu penses vraiment que je parlais des descendants de Vercingetorix ?! Rassure-moi, tu n´es pas stupide à ce point ?!

Intervention complètement inutile, bravo ! Welcome
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
4 mars 2021 12:51
Tout comme ton intervention qui a apporté au sujet. T´avais rien à dire, et t´es donc parti prendre un mot pour chercher la petite bête.

Ce qui est somme toute assez débile comme procédé... Bye
Citation
Ghubiia a écrit:
Cette expression est simplement débile
a
4 mars 2021 13:27
Bonjour à toutes et à tous

Il ne faut pas tourner autour du pot, nous ne sommes ni l un ni l autre, nous sommes des opportunistes pour alimenter notre tube digestif.
Sinon pour ceux qui sont nés ici, avant de crier je suis Français demandez à vos parents comment ils ont renvoyer les Français y compris ceux qui étaient nés au Maroc.
Pas d hypocrisie soyez francs et acceptez votre statut de fils d immigrés et de Français de seconde zone.
Un mensonge pour survivre n est pas un mensonge après tout c est pour la bonne cause.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook