Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous des éponges
A
19 décembre 2016 17:54
Salam,
J'espère que vous allez bien. smiling smiley

Est-ce que certains d'entre vous ont grandi avec des parents qui se haïssent?

J'aimerais savoir, sans vous faire entrer dans les détails, comment vous l'avez vécu ou le vivez auprès d'eux.

Est-ce que cela a-t-il été ou est handicapant dans votre façon de voir les choses ou dans votre rapport à l'autre?
N'avez-vous jamais redouté de devoir aimer une personne car la suite logique vous semble être de devoir un jour la haïr?

Je vous remercie.
Bonne soirée smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
B
19 décembre 2016 18:09
Bob l'éponge carré ! Bob l'éponge carré! Bob l'éponge carré ! Bob l'éponge~~~ carré !!! Oh !!


... Hum bon j'arrête et je men vais confused smiley Sorry yawning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
19 décembre 2016 18:55
Je n'ai pas vécu ça.

Je pense que ce sont des questions que tu dois même pas te poser. Si tu rencontres quelqu'un de bien, faut y aller le coeur pur et ce qui arrivera, arrivera. L'important c'est que toi t'es allée comme il se devait devant cet amour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
19 décembre 2016 18:57
Oui, nous somme des vraies éponges.
19 décembre 2016 19:43
Alikom Salem.

Je pense que ce doit être quite ou double comme tout d'ailleurs .

Un enfant battu ,ou violé ,soit va reproduire ,soit va vouloir casser avec cette chaîne de malédiction.

Pareil pour les enfants dont les parents étaient divorcés ,certains en ont tellement souffert qu ils sont exemplaires dans le mariage car ont peur de vivre un divorce pour eux et leurs enfants .
Pour d'autres ce n'est pas dramatique .

Du coup vivre avec des parents qui se détestent (oui sachant qu'à une époque ce n'était pas aussi évident de divorcer ) ça peut soit créer une suspicion ,un manque,une fragilité chez l'enfant, soit au contraire il n'aura pas envie de revivre l'histoire de ses parents ,et donnera un amour optimiste.

Comme d'ailleurs des enfants qui ont vécu dans un équilibre familial et pourtant seront éprouvés par les autres (dans le mariage entre autre ).
Donc la vie c'est quite ou double comment chacun se construit .
19 décembre 2016 19:44
Je suis la seule à m'être vraiment immaginée en éponge ? Oh
3
19 décembre 2016 22:39
3aleyki esselem Ainoseden smiling smiley

On est jamais obligé de reproduire les schémas qu'on a vécu

Il suffit de faire des efforts et des douaas dans le sens qu'on souhaite winking smiley

Allahi sehel 3lik


Citation
Ainoseden a écrit:
Salam,
J'espère que vous allez bien. smiling smiley

Est-ce que certains d'entre vous ont grandi avec des parents qui se haïssent?

J'aimerais savoir, sans vous faire entrer dans les détails, comment vous l'avez vécu ou le vivez auprès d'eux.

Est-ce que cela a-t-il été ou est handicapant dans votre façon de voir les choses ou dans votre rapport à l'autre?
N'avez-vous jamais redouté de devoir aimer une personne car la suite logique vous semble être de devoir un jour la haïr?

Je vous remercie.
Bonne soirée smiling smiley
20 décembre 2016 21:07
Les parents influencent les enfants leurs visions, leurs projets , leurs construction psychologiques, qu ils s'aiment , s' ignorent ou se haissent

Mais y a des enfants qui s en sortent avec des parents qui se haissaient . Et des enfants qui qui se plantent avec des enfants qui s aimaient.
C est pas lineaire . Il n y a pas un lien causal direct.

tas qu a voir avec les enfants des divorce versus enfants de famille unie.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook