Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous complices....
S
1 août 2006 10:23
L'entité sioniste s'est lancée à l'aventure en attaquant le Liban. Depuis trois semaines, elle essuie les revers de sa stratégie boiteuse. L'armée de l'entité est en plein coup de poker, elle gagne du temps et cherche l'échappatoire pour sortir la tête haute de son action impulsive. Déjà, ce matin, le journal Haaretz annonce selon ses informations que l'autorité sioniste est prête à un échange de prisonniers; puissant aveu de défaite... In fine, on va négocier avec les "terroristes"...

Il en va de la réputation de l'entité. Son armée, ultra équipée,attaquant par airs, par mer et au sol, n'arrive pas à contrer quelques miliciens déterminés. Les temps changent, et elle est loin l'époque où l'armée sioniste terrassait plusieurs pays en l'espace de six jours... Les sionistes le savent, la rue arabe se rejouit (non pas de la mort de civils, mais de l'humiliation de cette entité arrogante sous perfusion permanente de dollars américains), elle a raison, les sionistes s'en mordent les doigts...
l
1 août 2006 10:28
je crois sarah que ces operations militaires israeliennes étaient prévues. sauf grosse surprise, je pense que le hezbollah paie trés cher ses quelques envois de rockettes.
M
1 août 2006 10:38
Intéressant à lire et comprendre ce que vraiment passe dans cette région.
[www.manar.com]

Le dicton marocain: déclarer avec fierté que son chien a avalé un os....en chiant le cri du chien sera entendu ...
a
1 août 2006 10:55
Citation
l'européen a écrit:
la resistance legitime d'un peuple le hezbollah? le hezbollah n'est pas l'émanation du peuple libanais et prend ses ordres partout sauf au liban. c'est une secte ou le mot democratie est ignoré. les exactions de l'armée israelienne lui donne le role de petit poucet, de resistant sympathique. mais faut pas etre aveugle. si tu reponds, argumente. evite les condamnations à l'emporte piece.

entre nous deux, c bien toi qui n'argumente pas ...
secte, ignore la democratie ... on croirait entendre un general israelien parler!!
reveille toi, le hezbollah fait partie du gouvernement liabanais!!! il a un tres tres large soutien populaire de l'aveu meme des israeliens ... c ca une secte??? tu sais ce que c au moins une secte???
le hezbollah est un mouvement de resistance legitime qui defend son pays, qui l'a liberé en 2000, et qui a fait une action legitime contre l'ARMEE israelienne, non contre des civils, pour liberer les centaines de prisonniers libanais encore dans les prisons israeliennes, et pour liberer les fermes de chebaa. et pour le moment, il est sur la bonne voie ... puisqu'on parle maintenant de rendre ces fermes aux libanais ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
1 août 2006 11:02
Citation
l'européen a écrit:
je crois sarah que ces operations militaires israeliennes étaient prévues. sauf grosse surprise, je pense que le hezbollah paie trés cher ses quelques envois de rockettes.

Rien n'était prévu. La situation est la suivante, Olmert a succédé à Sharon, mais il n'a aucune crédibilité. Peretz, la colombe, mis au poste de ministre de la défense, est une véritable blague. En clair, depuis la "mort" de Sharon, ce sont les militaires qui dirigent l'entité, des va-t-en-guerre copies conformes de leurs homologues américains. D'ailleurs les stratégies (le recours à la force aérienne comme colonne vertébrale de l'assaut) sont américaines. Mais cette stratégie n'aboutit qu'au fiasco face à des milices mobiles et parfaitement connaisseuses du terrain. Bref, les stratèges sionistes, presque aussi bêtes que leurs cousins ricains, découvrent la guerre du 21 ième siècle. En désespoir de cause, ils détruisent tout le Liban et tuent des civils. Gestes qui dégoûtent même la rue israélienne... Et tout cela n'a endommagé que partiellement les capacités d'actions du Hezbollah (si bien sûr on accepte de mettre en doute les communiqués de l'armée sioniste).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/06 11:04 par Sarah Lipsky.
a
1 août 2006 11:13
Citation
l'européen a écrit:
quand je connais pas les gens, j'évite de juger autant que faire se peu.

ca c la meilleure ... c toi qui dit ca??? tu te permets de traiter le hizbollah de tous les noms alors que tu en connais pas un seul membre, t'as pas ecouté un seul discours de son chef, tu connais strictement rien à la situation politique, economique et sociale du liban et tu te permets d'affirmer que le hezbollah n'est qu'un executant de la syrie et du liban ... c lamentable ...

sache que les enfants qui se font massacrer au sud liban sont les enfants des gars du hezbollah entre autres, et ceux de leurs proches, et de leurs amis ... s'ils n'etaient que de simples executants au profit de l'iran et de la syrie, ils n'auraient jamais accepté de mettre en danger leur vie, celle de toutes leurs familles ... ces gens preferent tout sacrifier pour recouvrir leurs droits, la justice, plutot que de vivre dans la honte et la bassesse ... ces gens la sont des resistants, et ceux qui les condamnent sans savoir des collabos aux terroristes israeliens et des complices des crimes perpetrés au liban
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 août 2006 11:16
Citation
amine69 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quand je connais pas les gens, j'évite de juger autant que faire se peu.

ca c la meilleure ... c toi qui dit ca??? tu te permets de traiter le hizbollah de tous les noms alors que tu en connais pas un seul membre, t'as pas ecouté un seul discours de son chef, tu connais strictement rien à la situation politique, economique et sociale du liban et tu te permets d'affirmer que le hezbollah n'est qu'un executant de la syrie et du liban ... c lamentable ...

sache que les enfants qui se font massacrer au sud liban sont les enfants des gars du hezbollah entre autres, et ceux de leurs proches, et de leurs amis ... s'ils n'etaient que de simples executants au profit de l'iran et de la syrie, ils n'auraient jamais accepté de mettre en danger leur vie, celle de toutes leurs familles ... ces gens preferent tout sacrifier pour recouvrir leurs droits, la justice, plutot que de vivre dans la honte et la bassesse ... ces gens la sont des resistants, et ceux qui les condamnent sans savoir des collabos aux terroristes israeliens et des complices des crimes perpetrés au liban




amine pourquoi tu t'enerves...oui OK pas de soucis le hizbollah est finance par l'iran la syrie et ce que tu veux...pas de soucis...ils sont pres a echanger la syrie l'iran et ce que tu veux...contre les US et londres...et ils sont OK pour refiler la syrie et l'iran a OLMERT...Chiche...si c'est pas du fouttage de GUe...ule...
a
1 août 2006 11:26
Citation
l'européen a écrit:
je crois sarah que ces operations militaires israeliennes étaient prévues. sauf grosse surprise, je pense que le hezbollah paie trés cher ses quelques envois de rockettes.

ouais ouais ... ben en attendant, on voit toujours une centaine de missiles par jour tomber sur israel, on voit chaque jour plusieurs soldats israeliens (voir une dizaine) mourir et bien plus revenir sur des civieres, on voit des merkevas et des helico tomber, un deuxieme bateau a été touché ... et de l'autre coté, on ne voit que des civils tués ... pourtant les israeliens on largement les moyens de déclarer le nombre de morts du hezbollah ... pour le moment, des qu'ils peuvent, ils annoncent des exploits qui s'averent ne pas l'etre ... ils ont déclaré il y a 2 semaines avoir pris maroun arrass ... jamais les combats ne s'y sont arrétés, et l'armée a du evacuer ce bourbier ... quand il y a des morts du hezbollah, ils sont annoncé clairement ... on verra qui sortira de cette guerre en imposant ses conditions, israel ou le liban ...

ps: le hezbollah, comparé à tsahal, a une toute petite puissance de feu, mais ca lui suffit pour mettre à terre la meilleure unité israelienne d'elite, golana, pour humilier jour apres jour une armée qui n'a maintenant d'autres altérnative que de tirer et de tuer sur des civils pour ne pas avoir plus de morts que le coté adverse ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
1 août 2006 12:02
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.
m
1 août 2006 12:10
Citation
l'européen a écrit:
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.



inchallah j'espere de tt coeur qu'ils tiennent encore le coup longtemps tres longtemps...et que dieu les protegent.et meme s'ils meurent ils ne mourront pas comme des laches.
sinon t'as jamais repondu a la question...c'est koi ta defintion de combattant et ou de resistants??? en ecoutant ton discours la resistance francaise etait une erreur...( meme si plus de 80% de la population etait collabo on imagine bien quel aurait ete ton camp durant cette resistance).
w
1 août 2006 12:26
Citation
l'européen a écrit:
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.


quand a fini de dire des conneries on sors des les calomnies et les vannes islamophobes.
r
1 août 2006 12:39
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.



inchallah j'espere de tt coeur qu'ils tiennent encore le coup longtemps tres longtemps...et que dieu les protegent.et meme s'ils meurent ils ne mourront pas comme des laches.
sinon t'as jamais repondu a la question...c'est koi ta defintion de combattant et ou de resistants??? en ecoutant ton discours la resistance francaise etait une erreur...( meme si plus de 80% de la population etait collabo on imagine bien quel aurait ete ton camp durant cette resistance).

Mistral te prend pas la tete avec cet individu,il suffit de voir ses reponses et tu comprendras sa position pro sioniste,son vrai nom c'est Jacob.
Pour info le hezbollah a été créé suite à l'invasion sioniste et afin de resister,donc si defendre sa patrie c'est du terrorisme,toi t'es quoi??Le porte parole de tsahal??Bouffon
l
1 août 2006 12:41
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.



inchallah j'espere de tt coeur qu'ils tiennent encore le coup longtemps tres longtemps...et que dieu les protegent.et meme s'ils meurent ils ne mourront pas comme des laches.
sinon t'as jamais repondu a la question...c'est koi ta defintion de combattant et ou de resistants??? en ecoutant ton discours la resistance francaise etait une erreur...( meme si plus de 80% de la population etait collabo on imagine bien quel aurait ete ton camp durant cette resistance).


relis mon message sur ce sujet. tu as visiblement des problemes de comprehension. ma famille, des deux cotés était dans la resistance. ils ont l'ont payé cher. j'ai l'orgueil de croire que j'aurai fait comme eux. mais c'est devant la situtation que l'on peut etre sur.
pour ce qui est des resistants français, effectivement, certaines actions peu réfléchies ont entrainé des mesures de retorsion sur la population pour un resultat nul. tu ne connais pas l'histoire de la resistance visiblement. tout n'a pas été rose. mais globalement on peut dire que la resistance française a essayé d'éviter les mesures de retorsion à la population. ce parametre était pris en compte.
ce qui n'est pas le cas des groupes de guerilla modernes. je n'aurai donc pas été un collaborateur vichyste. mais nombre de personnes sur ce forum, avec leur propagande antisemite, s'en seraient fait une joie.
m
1 août 2006 12:56
qu'appelles tu par actions peu reflechies???? celle des nazies du tasahal??? tu penses que cela a ete irreflechies???? tes parents ont defendu leurs honneurs leurs terres...leurs enfants...leur patrie...avec les armes dont ils disposaient alors que la plupart ete collabos...pour ce qui est du Hizbollah c'est kif kif...sauf qu'a l'epoque la resistance beneficiait de l'aide des states et des anglais des canadiens...helas le hizbollah n'a que le soutien des petards mouillés de l'iran et ou de la syrie...
pour ce qui est des antisemites? je pense que c'est fichu...ceux qui les nourissent c'est la reponse de l'ONU c'est la reponse du droit international...c'est la reponse du Nazi d'Olmert...c'est la reponse des BUsh et de son toutou ( blair)...c'est leur politiques...les images des gamins massacrés qui tournent en boucle...que veux tu ou que peux tu faire maintenant???
M
1 août 2006 12:59
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est parce que le hezbollah esr protégé par allah qui repousse les balles et les missiles.

Monsieur l'Européen: tu donnes l'impression que tu connais rien sur le moyen orient, tu répète seulement la propagande sioniste sur ce site... Tu connais rien sur l'histoire coloniale de la France et l'angleterre, tu connais rien sur les enjeux politiques américaine dans la région que m^me Israel va payer le prix de cette expansion, tu connais rien sur la resistance Libanaise. Un peu de réflexion sur l'histoire des mouvements de resistance dans inclus celui de la France et autres ( vietcong, FLN, palestine, et un peu de souvenir sur Stalingrad, etc..... une petite réflexion ferait du bien...
l
1 août 2006 13:16
instruis moi donc. j'ecoute.
m
1 août 2006 13:31
y a rien a instruire...y a juste un mec qui sait tres bien ce qui se passe mais qui refuse par lacheté ou par hypocrisie voir par mechanceté gratuite...par un discours demago de condamner et ou de denoncer les massacres actuels de civils de gamins...et qui continue de soutenir des nazis et rien d'autres...pourquoi voudrais tu qu'il se fatigue a t'instruire??? cela n'en vaut pas la peine.
l
1 août 2006 13:36
qui refuse de condamner les bombardements? pas moi toujours. qu'est ce que vous brodez, c'est dingue.
M
1 août 2006 13:39
Ce forum n'est pas une école à apprendre par correspondance. Mais je te laisse réfléchir sur la relation entre le Liban et la Syrie; et le r^le de la France....avant de commencer à verser de la propagande à deux sous.... Deuxièment sur l'histoire de la résistance Libanaise....même les pions des amériocains se taisent, leur calcul n'a pas marché...Tu dois savoir que même les chretiens du moyen orient (Liban, Syrie, Jordanie, Palestine etc..) sont pro-Hizbollah en commençant par le président Libanais ( un vrai Allende arabe); Michel Aoun ( était un anti-Syrien, Slimane Frangié, Charles Murr etc... voila la reaction des gens qui sont très concernés par ce problème... coper et coller la propagande israelienne n'est pas honnête et respectable.
m
1 août 2006 13:40
Citation
l'européen a écrit:
qui refuse de condamner les bombardements? pas moi toujours. qu'est ce que vous brodez, c'est dingue.



tes seules condamnations ont ete celles des resistants du hizbollah et ensuite ton soutien indefectible aux nazis de OLmert et du tasahal rien d'autres. ca doit t'exciter au fond de voir autant de corps de gamins massacrés.une certaine jouissance...( va savoir)..a condition que ca soit biensur des gamins libanais et ou palestiniens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook