Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous compétents pour repondre???
b
18 octobre 2006 12:19
salem à tous et à toutes,

j'ouvre ce post parceque je lis pleins de sujets sur le forum islam ou ramadan où l'on nous demande de donner une réponse à leurs questions,

je m'explique on pose pleins de questions sur l'islam est ce que ceci est Haram est ce que ceci est Halel est ce qu'on a le droit est ce qu'on n'est escuser si..

bref pleins de questions et je m'apercois que beaucoup de personnes arrive à donner une réponse concrête sans pour autant donner de preuves de ce qu'ils avancent (même moi quand je lis des sujets je ne prefere pas leur répondre de peur de mal les orienter)alors que ALLAH (swt) nous jugera sur ça car nous avons "incité" les personnes qui nous on posé la question à le faire alors que c'était faux.

on peut donner un avis sans pour autant etre sûr, moi je prefererai les orienter chez un 3alime(savant) pour des question sur l'islam.

j'espere que vous m'avez comprise

mbrouk el aid
r
18 octobre 2006 12:34
Citation
blache a écrit:
salem à tous et à toutes,

j'ouvre ce post parceque je lis pleins de sujets sur le forum islam ou ramadan où l'on nous demande de donner une réponse à leurs questions,

je m'explique on pose pleins de questions sur l'islam est ce que ceci est Haram est ce que ceci est Halel est ce qu'on a le droit est ce qu'on n'est escuser si..

bref pleins de questions et je m'apercois que beaucoup de personnes arrive à donner une réponse concrête sans pour autant donner de preuves de ce qu'ils avancent (même moi quand je lis des sujets je ne prefere pas leur répondre de peur de mal les orienter)alors que ALLAH (swt) nous jugera sur ça car nous avons "incité" les personnes qui nous on posé la question à le faire alors que c'était faux.

on peut donner un avis sans pour autant etre sûr, moi je prefererai les orienter chez un 3alime(savant) pour des question sur l'islam.

j'espere que vous m'avez comprise

mbrouk el aid


oui je suis daccord c est pour ça que je met des écrit et que parfois je met Allah o 3alam a la fin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 octobre 2006 12:40
Salam alaicoum,

Tu as tout à fait d'accord, c'est ce qu'on devrait faire tous. Même si pour certaines questions la réponse est "facile" entre guillemet (évidente).

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux donner des dallils (preuve). Et on n'est pas des savants, ça c'est clair.
j
18 octobre 2006 13:40
oui c'est clair je suis d'accord mais que faites vous de la logique???
le musulman n'est pas bete, il a un cerveau que je sache, on ne peut pas avoir tout le temps sous les yeux des dalils??? vous comprenez?
il y a des reponses telement evidentes comme a la question,est ce que pendant le jeune les rapport intimes sont agréées....?????ma foi non!...mais en complément de réponse je dirai, oui bien sur apres le ftour.... et pour ca, je fais appel à ma logique , j'appelle pas un hadith, j'en ai pas l'occasion!sad smiley


parfois je repond comme ca à l'aveuglette,en faisait vraiment appel a ma raison et il s'avere toujours qu'un yabiladien justifie mes propos appuiyés de citations coraniques...
l'ideal serait pour nous tous d'avoir lu le coran en entier au moins une fois,car quand je vois des absurdités telles que dieu pardonne l'adultére, je me dis à quoi ca sert d'etre pieux pour espérer une vie dans l'au de là sans contrainte(le paradis)....

enfin bref,ainsi va la vie...Angel
I
18 octobre 2006 14:28
salam alaykoum,

Oui vous avez raison, mais certains dans ce forum apparement n'ont pas peur de donner des avis en se basant sur leurs raison
r
18 octobre 2006 14:30
Citation
muslima de corse a écrit:
oui c'est clair je suis d'accord mais que faites vous de la logique???
le musulman n'est pas bete, il a un cerveau que je sache, on ne peut pas avoir tout le temps sous les yeux des dalils??? vous comprenez?
il y a des reponses telement evidentes comme a la question,est ce que pendant le jeune les rapport intimes sont agréées....?????ma foi non!...mais en complément de réponse je dirai, oui bien sur apres le ftour.... et pour ca, je fais appel à ma logique , j'appelle pas un hadith, j'en ai pas l'occasion!sad smiley


parfois je repond comme ca à l'aveuglette,en faisait vraiment appel a ma raison et il s'avere toujours qu'un yabiladien justifie mes propos appuiyés de citations coraniques...
l'ideal serait pour nous tous d'avoir lu le coran en entier au moins une fois,car quand je vois des absurdités telles que dieu pardonne l'adultére, je me dis à quoi ca sert d'etre pieux pour espérer une vie dans l'au de là sans contrainte(le paradis)....

enfin bref,ainsi va la vie...Angel


tu sait ya des gens qui pensent avec leur logique sans appuyer par des écrit ils croivent qu ils ont raison pcq ça parait logique.mtn si on peu mettre des ecrit c est bien pour celui qui donne sa réponse et c est bien pour celui qui souhaite etre informé, voila mais malgré ça y a des personne qui regette certain écrit donc a quoi bon?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
18 octobre 2006 15:54
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
oui c'est clair je suis d'accord mais que faites vous de la logique???
le musulman n'est pas bete, il a un cerveau que je sache, on ne peut pas avoir tout le temps sous les yeux des dalils??? vous comprenez?
il y a des reponses telement evidentes comme a la question,est ce que pendant le jeune les rapport intimes sont agréées....?????ma foi non!...mais en complément de réponse je dirai, oui bien sur apres le ftour.... et pour ca, je fais appel à ma logique , j'appelle pas un hadith, j'en ai pas l'occasion!sad smiley


parfois je repond comme ca à l'aveuglette,en faisait vraiment appel a ma raison et il s'avere toujours qu'un yabiladien justifie mes propos appuiyés de citations coraniques...
l'ideal serait pour nous tous d'avoir lu le coran en entier au moins une fois,car quand je vois des absurdités telles que dieu pardonne l'adultére, je me dis à quoi ca sert d'etre pieux pour espérer une vie dans l'au de là sans contrainte(le paradis)....

enfin bref,ainsi va la vie...Angel


tu sait ya des gens qui pensent avec leur logique sans appuyer par des écrit ils croivent qu ils ont raison pcq ça parait logique.mtn si on peu mettre des ecrit c est bien pour celui qui donne sa réponse et c est bien pour celui qui souhaite etre informé, voila mais malgré ça y a des personne qui regette certain écrit donc a quoi bon?


ouais jsui d'accord,de toute facon les ecrits sont toujours les bienvenu,moi meme quand je pose une question, je veux une preuve par des versets,ce qui est normal,cela va de soi....winking smiley
I
18 octobre 2006 20:49
Salam alaykoum,


En islam ont ne répond pas avec sa logique, mais avec les preuves du Coran et de la Sunnah authentique, mais comme dans ce forum ont n'a pas encore compris sa, ont vois des fois plus de 5 réponses différente ( et je suis encore gentil en disant 5 ) pour une seul question...

Puisque chacun répond avec ces " je pense que..." et " peut eter que..." et leurs logique, il s'égare et égare les gens.

Certains réponde meme avec des paroles de philosophes !


Mais ou sont passé les preuves tiré du Coran et de la Sunnah authentique ???
21 octobre 2006 01:44
salam alaikoum et aidkoum moubarak tous on est d'accord ce que vous dites mais reste qu'elle solution donnee ou sugeree la mieux adaptee donnez vos idees
I
22 octobre 2006 10:09
salam alaykoum,


Répondre avec les paroles de savants qui ont plus de science que nous et qui sont réputés pour leurs connaissances et laisser "les je pense que..." etc.. de côté notre religion contient assez de chose dans le Coran et la sunnah authentique pour se passer de ce genre d'expression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook