Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous asser croyant ????
s
17 avril 2007 21:42
Sommes nous asser croyant??

telle est la question !

en surfant sur "youtube" je tombe sur cette vidéo étonante, un jinn qui faisait sa priére, mais ensuite je me dis sommes nous asser croyant pour voir le monde invible surtout quand dans le Coran Allah dit que les jinns nous voient mais nous nous ne les voyons pas !

c'est asser bizare ! moi perso je n'y croie pas car pourquoi un jinn ferai une telle chose à la base, mais je vous laisse regarder pour débattre sur ce sujet, et aussi pour répondre à ma question si nous sommes vraiment asser croyant pour voir le monde invisible sans y prendre peur? alors que nous sommes tous préoccuper par notre petite personne et pensons à Allah quand on a le plus besoin de Lui, l'homme est égoïste.....

[www.youtube.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
17 avril 2007 22:18
salam


j'arrive pas à voir,c'est quoi ce truc?


c'est ça un jinn?eye popping smiley
m
17 avril 2007 22:59
une marionette smiling smiley

et Alf il existe ???? grinning smiley


pourtant, on le voit a la télé ! Clap
c
17 avril 2007 23:26
Citation
siham69 a écrit:
Sommes nous asser croyant??

telle est la question !

en surfant sur "youtube" je tombe sur cette vidéo étonante, un jinn qui faisait sa priére, mais ensuite je me dis sommes nous asser croyant pour voir le monde invible surtout quand dans le Coran Allah dit que les jinns nous voient mais nous nous ne les voyons pas !

c'est asser bizare ! moi perso je n'y croie pas car pourquoi un jinn ferai une telle chose à la base, mais je vous laisse regarder pour débattre sur ce sujet, et aussi pour répondre à ma question si nous sommes vraiment asser croyant pour voir le monde invisible sans y prendre peur? alors que nous sommes tous préoccuper par notre petite personne et pensons à Allah quand on a le plus besoin de Lui, l'homme est égoïste.....

[www.youtube.com]

Sobahnallah j'ose meme pas regarder cette vidéo en tout cas pas la nuit sad smiley

ce thème m'a toujours fascinée et perturbée en meme temps !!!

j'ai lu dans 1 livre que les jinns étais bien une création de Dieu

K'ils pouvaient etre musulmans ou non-musulmans

Ke le monde invisible était aussi fort que le monde visible

Ke nous connaissons k'une infime partie de la création D'Allah

Ke dire à part Sobahnallah winking smiley
17 avril 2007 23:40
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'arrive pas à voir,c'est quoi ce truc?


c'est ça un jinn?eye popping smiley

moi, non plus... perplexe

On dirait du tissu ou un tapis plié d'une certaine façon.

Et je ne vois pas que "ça" fait la prière...

J'ai rien compris à cette vidéo
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
17 avril 2007 23:50
moi ce que je sis que un jin ne peut le voir ou renconter que assalihine


je ne crois pas à ce film


wa allah a3lem
18 avril 2007 00:35
Citation
romh a écrit:
moi ce que je sis que un jin ne peut le voir ou renconter que assalihine


je ne crois pas à ce film


wa allah a3lem

Moi j'aimerais bien comprendre l'image avant de dire si j'y crois ou pas.
Je n'arrive pas à voir ce que c'est et ce que ça fait (car je ne vois ni prosternation ni rien alors pourquoi dire que ça fait la prière ?).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
18 avril 2007 09:55
Salam,


bon a priori c'est un jinn muslimgrinning smiley

sobhanallahsmiling smiley


maintenant,quand à y croire je ne sais pasperplexe


ça me fait penser à cette video que j'avais posté ici,c'etait un clip ou y'avait des images comme celles du tsunami, qui m'avait aussi etonné:


[www.yabiladi.com]



sobhanallah



Allah ouakbar!
m
18 avril 2007 11:06
Attention a la manipulation par l'image mes amis !!!

n oubliez pas qu on est a l ère du numérique !

on a bien vu des films comme jurassic parc, et pourtant les dinausaures ont disparus ils y a des millions d'années !

Il n'y a que les enfants pour croire que E.T est un extraterrestre grinning smiley
alors que c etait juste un nain enveloppé dans un déguisement grinning smiley
c
18 avril 2007 11:48
pfffffffff

un djinn visible qui prie et le mec le prend en video sans avoir les chochottes... N'importe quoi...

Sinon, miss, les djinns, tt comme nous peuvent etre musulmans ou kouffar... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucune autre alternative religieuse n'est proposée pour ces céatures de dieu...

En islam, Ils ont leur monde qui est totalement dissocié du notre, et les interactions entre les deux sont e nthéorie (en islam encore) rares o uquasi inexistantes... Les musulmans d'entre eux iront au paradis et les autres non...

L'équivalent chez les chrétiens sont les succubes(femelles) et les imcubes (males) ...

Trop de croyances erronées viennent de l'imaginaire des gens par rapport à ces "génies" (génie venant de djinnwinking smiley rapellez vous le génie de la lampe d'aladdin winking smiley)

voilà ovilà ce que j'en sais... smiling smiley

corrigez moi si je me trompe smiling smiley

ah si, la preuve que c'est pas un djinn, pour toi qui est musulmane, c'est que le djinn tel que mentionné dans le coran est fait de feu, comme l'humaine est fait d'argile... autant de retrouve les ocmposantes de l'argile dans le corps de l'homme, autant dans cette chose... grinning smiley
j
18 avril 2007 12:09
Citation
com2c a écrit:
pfffffffff

un djinn visible qui prie et le mec le prend en video sans avoir les chochottes... N'importe quoi...

Sinon, miss, les djinns, tt comme nous peuvent etre musulmans ou kouffar... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucune autre alternative religieuse n'est proposée pour ces céatures de dieu...

En islam, Ils ont leur monde qui est totalement dissocié du notre, et les interactions entre les deux sont e nthéorie (en islam encore) rares o uquasi inexistantes... Les musulmans d'entre eux iront au paradis et les autres non...

L'équivalent chez les chrétiens sont les succubes(femelles) et les imcubes (males) ...

Trop de croyances erronées viennent de l'imaginaire des gens par rapport à ces "génies" (génie venant de djinnwinking smiley rapellez vous le génie de la lampe d'aladdin winking smiley)

voilà ovilà ce que j'en sais... smiling smiley

corrigez moi si je me trompe smiling smiley

ah si, la preuve que c'est pas un djinn, pour toi qui est musulmane, c'est que le djinn tel que mentionné dans le coran est fait de feu, comme l'humaine est fait d'argile... autant de retrouve les ocmposantes de l'argile dans le corps de l'homme, autant dans cette chose... grinning smiley



salam


j'avoue que le tapis de priere qui se met à prier,ça m'a...eye popping smiley

maintenant,je pense qu'allah swt nous donne des signes de son existence et de sa puissance à travers des evenements comme le tsunami,(cf la video)



ps: pour moi le jinn c'est --->>>evil

je savais pas qu'il pouvait etre muslimOh


faut qu'on m'eclaire làgrinning smiley
p
18 avril 2007 12:22
salam,


Sommes nous asser croyant??
telle est la question !


pr repondre a ta question ,chacun a son niveau de croyance mais on pourra jamais etre a niveau de croyance ddu prophete sws chacun fait ses efforts et dieu aide ceux qui ont la patience, la croyance s'augmente en s'approchant de plus en plus a Allah , faire des fautes c de la nature des humains mais l'essentiel c de revenir et demander le pardan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 12:29 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
18 avril 2007 12:37
Citation
siham69 a écrit:
Sommes nous asser croyant??

telle est la question !

en surfant sur "youtube" je tombe sur cette vidéo étonante, un jinn qui faisait sa priére, mais ensuite je me dis sommes nous asser croyant pour voir le monde invible surtout quand dans le Coran Allah dit que les jinns nous voient mais nous nous ne les voyons pas !

c'est asser bizare ! moi perso je n'y croie pas car pourquoi un jinn ferai une telle chose à la base, mais je vous laisse regarder pour débattre sur ce sujet, et aussi pour répondre à ma question si nous sommes vraiment asser croyant pour voir le monde invisible sans y prendre peur? alors que nous sommes tous préoccuper par notre petite personne et pensons à Allah quand on a le plus besoin de Lui, l'homme est égoïste.....

[www.youtube.com]



c quoi ce delir je crois pas a ce truc smiling smiley
allahou aelam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
18 avril 2007 12:54
salam

je n'est pas besoin de le voir pr y croire allah nous a affirmer leurs existance .
est ce qu'on a déjà vu le prophète (sws) ou ALLAH soubhanahou wa ta3ala ? non ! pourtant nous y croyons
par contre la vidéo je n'y crois pas du tout .

Sourate: AL-ARAF(7) Verset N°: 27

íóÇ Èóäöí ÂÏóãó áÇó íóÝúÊöäóäøóßõãõ ÇáÔøóíúØóÇäõ ßóãóÇ ÃóÎúÑóÌó ÃóÈóæóíúßõã ãøöäó ÇáúÌóäøóÉö íóäÒöÚõ ÚóäúåõãóÇ áöÈóÇÓóåõãóÇ áöíõÑöíóåõãóÇ ÓóæúÁóÇÊöåöãóÇ Åöäøóåõ íóÑóÇßõãú åõæó æóÞóÈöíáõåõ ãöäú ÍóíúËõ áÇó ÊóÑóæúäóåõãú ÅöäøóÇ ÌóÚóáúäóÇ ÇáÔøóíóÇØöíäó ÃóæúáöíóÇÁ áöáøóÐöíäó áÇó íõÄúãöäõæäó
7.27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
18 avril 2007 13:05
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
com2c a écrit:
pfffffffff

un djinn visible qui prie et le mec le prend en video sans avoir les chochottes... N'importe quoi...

Sinon, miss, les djinns, tt comme nous peuvent etre musulmans ou kouffar... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucune autre alternative religieuse n'est proposée pour ces céatures de dieu...

En islam, Ils ont leur monde qui est totalement dissocié du notre, et les interactions entre les deux sont e nthéorie (en islam encore) rares o uquasi inexistantes... Les musulmans d'entre eux iront au paradis et les autres non...

L'équivalent chez les chrétiens sont les succubes(femelles) et les imcubes (males) ...

Trop de croyances erronées viennent de l'imaginaire des gens par rapport à ces "génies" (génie venant de djinnwinking smiley rapellez vous le génie de la lampe d'aladdin winking smiley)

voilà ovilà ce que j'en sais... smiling smiley

corrigez moi si je me trompe smiling smiley

ah si, la preuve que c'est pas un djinn, pour toi qui est musulmane, c'est que le djinn tel que mentionné dans le coran est fait de feu, comme l'humaine est fait d'argile... autant de retrouve les ocmposantes de l'argile dans le corps de l'homme, autant dans cette chose... grinning smiley



salam


j'avoue que le tapis de priere qui se met à prier,ça m'a...eye popping smiley

maintenant,je pense qu'allah swt nous donne des signes de son existence et de sa puissance à travers des evenements comme le tsunami,(cf la video)



ps: pour moi le jinn c'est --->>>evil

je savais pas qu'il pouvait etre muslimOh


faut qu'on m'eclaire làgrinning smiley

Les djinns sont des êtres aux mêmes attributs que nous, avec des pieux, des moins pieux, etc etc

Ce sont des créatures de dieu qui ne diffèrent dans le fond que sur... la forme winking smiley

C'est pour ca qu'il faut arrêter de diaboliser les djinns... Vivre en bonne entente avec eux est tt à fait possible, ils ont leur monde, et on a le notre...

Par contre chez les chrétiens, succubes et incubes ont une consonance négative, qq pour m'assurer de cela?
s
18 avril 2007 13:11
Le monde invisible est par définition ... invisible
Si on pouvait voir les djinns, boire un café avec eux et faire des débats télévisés, ça n'aurait plus aucun intérêt d'y croire


Par-contre, des jnounes, j'en ai vu plein


Pour + détails sur les djinns, on peut lire la sourate qui porte le même nom :

72.1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

72.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

...

La suite :

[www.yabiladi.com]
m
18 avril 2007 13:16
Citation
srnit a écrit:
Le monde invisible est par définition ... invisible
Si on pouvait voir les djinns, boire un café avec eux et faire des débats télévisés, ça n'aurait plus aucun intérêt d'y croire


Par-contre, des jnounes, j'en ai vu plein



Excuse mon ignorance, mais j ai toujours pensé que jnoune etait le pluriel en Darija de Djin

Toi qui en a vu plein, peux tu nous raconter ce que tu as vu ? smiling smiley
p
18 avril 2007 13:16
salam
mdr srnit
barak' ALLAHoufik
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
18 avril 2007 13:25
Citation
morso a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Le monde invisible est par définition ... invisible
Si on pouvait voir les djinns, boire un café avec eux et faire des débats télévisés, ça n'aurait plus aucun intérêt d'y croire


Par-contre, des jnounes, j'en ai vu plein



Excuse mon ignorance, mais j ai toujours pensé que jnoune etait le pluriel en Darija de Djin

Toi qui en a vu plein, peux tu nous raconter ce que tu as vu ? smiling smiley



salam


pour moi le jnoun,c'est une force maléfique,le chetan quoi....


et je connais un personne qui a été possédé,et a été exorcisé,c'etait hard lahi starsad smiley
s
18 avril 2007 13:25
Citation
patience a écrit:
salam
mdr srnit
barak' ALLAHoufik

wa fik barakaAllah

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook