Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sommes-nous ?
S
25 septembre 2016 14:00
Ah d'accord je pensais tu venais d’Alsace chez nous ya aussi plein de village extrémiste si tu peux d'installer sur Strasbourg c'est tranquille et puis tu sera peut être pote avec Imaneycs lol.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis née et grandie dans un patelin au fin fond de la Lorraine. Je suis à Strasbourg seulement pour les études.

Bref les lorrains ne sont pas les plus ouvert d'esprit. Durant mon enfance, j'ai morflé et arrivée au collège j'ai dû sortir les crocs pour qu'on me lâche. Il y avait quand même tes tags partout avec des croix gamé et une inscription "trop d'arabe" mdr. Ou bien encore "faudrait rouvrir les chambres à gaz pour y mettre tous ces arabes". J'habite pas loin d'un ancien camps donc ça fait un peu flipper quand même Heu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
25 septembre 2016 14:04
Salam 3aleykoum

Même avec une moitié de sang français qui coule dans mes veines je ne me retrouve pas dans l'identité française et j'éprouve de la colère car oui la France n'assume pas son passé, n'a jamais avouer entierment ses crimes de colonisation, n'a jamais présenté sincerement ses excuses et ses regrets aux pays qu'elle a colonisé pour avoir fait souffrir et avoir détruits des familles entières.
Elle a fait vivre l'enfer a nos frères et soeurs musulman(e)s alors difficile de ne pas lui en vouloir, de lui pardonner et d'oublier quand on jette un oeil un demi siècle en arrière et qu'aujourd'hui elle se comporte envers nous comme si elle n'avait rien à se reprocher sous prétexte qu'elle nous a donner un travail, un toit et à manger.

Être français ne veut pas dire être fier de l'être.
Zemmour et toute sa clique ne sont que le reflet de ce que pense réellement le gouvernement français sans l'avouer.
25 septembre 2016 14:08
Tu es pour une liberté d'expression ? Le simple problème c'est que la loi interdit et sanctionne les propos racistes. Donc à partir de là, la véritable liberté d'expression n'existe pas.

Ensuite j'ai tenté de lire, mais ce genre de personne ne fait qu'entretenir la haine. Et pour ma santé mentale, j'ai préféré ne pas le finir.

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis. Malheureusement c'est la haine qui divise les gens.
Mais par contre dire que sue ce site, certains souhaitent faire appliquer la charia en France... Ce n'est pas vrai. Ça fait longtemps que je suis sur ce forum et je n'ai jamais vu ça. La plupart prêche un bon comportement et un bon vivre en communauté.

Si une personne se permettait de dire qu'il souhaitait la charia en France et qu'il hait les mécréants, elle se ferait certainement lyncher.
Citation
C.C. a écrit:
Perso, je suis pour la libre expression donc je suis pour que Dieudonné, que je déteste également, puisse exposer ses idées tout autant que Zemmour.

Sinon, on s'en sort pas : on interdirait également aux musulmans prônant la burqa de s'exprimer sur ce genre de forum, tout comme les juifs, les communistes, les gays, les féministes, ça serait la pensée unique et c'est ça qui serait dangereux.


Pourquoi pas lire ce genre d'ouvrage, surligner ce qui te choque le plus, trouver des réparties dans le but de répondre aux cons qui viendraient à te sortir les mêmes discours une bonne phrase du tac au tac !

Il y a des gens sur ce forum qui aimeraient voir la charia appliquée en France et qui vouent une haine aux mécréants, je les lis, même si ça me blesse, dans le but de m'armer psychologiquement.
C'est une façon de ne pas devenir haineuse, de trouver un terrain d'entente, de ramener à ce qui nous lie, d'essayer de détruire la haine, seule ravageuse.

En effet, ce n'est pas l'Islam le problème, ce n'est pas les lois de la République le problème, ça n'est pas l'éditions de torche-balles à la Zemmour le problème, le problème c'est la haine.

La haine se dresse dans chacun des camps alors que nous devrions tous être unis pour règne la paix et la tolérance.

Les politiques et les riches l'ont bien compris, ils se servent du terreau de la haine pour amasser des voix électorales et du pognon. Ils jouent sur la peur pour semer le chaos et sortir vainqueur.

Ne nous dressons pas les uns contre les autres. Soyons unis, même si tu ne te sens pas française, même si je suis pour les musulmans une mécréante, nous sommes unies par les liens de l'humanité, nous sommes tous humains.

Peace yawning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 septembre 2016 14:15
Oui je suis sur Strasbourg, c'est assez cosmopolite donc ça va. Mais si tu commences à sortir de la ville et d'aller dans les patelins laisse tomber Oups.

T'inquiète je connais Ymane ^^ il y a que des parisiens sur ce forum. Donc les peu de gens du coin, je les déjà repéré
Citation
Muramassai a écrit:
Ah d'accord je pensais tu venais d’Alsace chez nous ya aussi plein de village extrémiste si tu peux d'installer sur Strasbourg c'est tranquille et puis tu sera peut être pote avec Imaneycs lol.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
0
25 septembre 2016 14:16
Ah ouai c' est tendu quand même...

Tes parent n'ont jamai pense a déménage

Le meilleur c est le sud de le France. Pas trop de rasisme
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis née et grandie dans un patelin au fin fond de la Lorraine. Je suis à Strasbourg seulement pour les études.

Bref les lorrains ne sont pas les plus ouvert d'esprit. Durant mon enfance, j'ai morflé et arrivée au collège j'ai dû sortir les crocs pour qu'on me lâche. Il y avait quand même tes tags partout avec des croix gamé et une inscription "trop d'arabe" mdr. Ou bien encore "faudrait rouvrir les chambres à gaz pour y mettre tous ces arabes". J'habite pas loin d'un ancien camps donc ça fait un peu flipper quand même Heu
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 14:18
Toi tu doit être à moitié algérien Cool

C'est là où la France a merdé sa politique d'immigration. Si elle avait un véritable mea culpa, je pense que tout aurait différent.
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum

Même avec une moitié de sang français qui coule dans mes veines je ne me retrouve pas dans l'identité française et j'éprouve de la colère car oui la France n'assume pas son passé, n'a jamais avouer entierment ses crimes de colonisation, n'a jamais présenté sincerement ses excuses et ses regrets aux pays qu'elle a colonisé pour avoir fait souffrir et avoir détruits des familles entières.
Elle a fait vivre l'enfer a nos frères et soeurs musulman(e)s alors difficile de ne pas lui en vouloir, de lui pardonner et d'oublier quand on jette un oeil un demi siècle en arrière et qu'aujourd'hui elle se comporte envers nous comme si elle n'avait rien à se reprocher sous prétexte qu'elle nous a donner un travail, un toit et à manger.

Être français ne veut pas dire être fier de l'être.
Zemmour et toute sa clique ne sont que le reflet de ce que pense réellement le gouvernement français sans l'avouer.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
*
25 septembre 2016 14:23
Aleykoum salam

Moi aussi je me suis longtemps interrogée sur mon identité et finalement que ce soit en France ou dans mon pays d'origine ou ailleurs il y a toujours des inconvénients/avantages et on jamais totalement satisfait.

Je me sens bien partout où je vais, même s'il y a du racisme ou que sais-je et ben ça m'est égal la terre a été créé par Allah et Il nous à demander de la parcourir.

Bref te prend pas la tête avec ça , on va mourir bientôt de toute façon mdrrr
( jrigole mais c'est vrai )
allez garde la pêche winking smiley
g
25 septembre 2016 14:25
Bonne question

Moi même qui suis moitié française, je me sens pas vraiment française ni vraiment algérienne.
Si je me sentais pas rejetée par mon propre pays peut être que ça changerait la donne.
Si je vis en Algérie, je pense que je me sentirai algérienne.

D'ailleurs quand les gens parlent de maghrébines je me sens jamais concernée.
Et quand les gens parlent de françaises, non plus.

Je me sens exclue des deux côtés
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
0
25 septembre 2016 14:26
Tu es comme moi mddr

Je pense que la fin est pr bientôt alors peace and love
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam

Moi aussi je me suis longtemps interrogée sur mon identité et finalement que ce soit en France ou dans mon pays d'origine ou ailleurs il y a toujours des inconvénients/avantages et on jamais totalement satisfait.

Je me sens bien partout où je vais, même s'il y a du racisme ou que sais-je et ben ça m'est égal la terre a été créé par Allah et Il nous à demander de la parcourir.

Bref te prend pas la tête avec ça , on va mourir bientôt de toute façon mdrrr
( jrigole mais c'est vrai )
allez garde la pêche winking smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 14:28
Non, le niveau de vie etait largement mieux et les avantages.

Et puis mes parents ont jamais fait attention aux racistes. Ils sont assez zen mdr
Citation
0rchidée'- a écrit:
Ah ouai c' est tendu quand même...

Tes parent n'ont jamai pense a déménage

Le meilleur c est le sud de le France. Pas trop de rasisme
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
25 septembre 2016 14:28
Moitié algérienne* Je suis une fille winking smiley
Je pense la même chose. La France ne peut pas juste ignorer ce qu'elle a fait pour repartir à zéro.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Toi tu doit être à moitié algérien Cool

C'est là où la France a merdé sa politique d'immigration. Si elle avait un véritable mea culpa, je pense que tout aurait différent.
0
25 septembre 2016 14:30
Je comprend .


BN ce qui est rassurant c' est quon sais qui seront les perdants Lyoum al Quiyama
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Non, le niveau de vie etait largement mieux et les avantages.

Et puis mes parents ont jamais fait attention aux racistes. Ils sont assez zen mdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
*
25 septembre 2016 14:38
Exactement mdrrrr dans la tombe y'aura plus ce genre de considération français/pas français rebeu/ou pas ...
Citation
0rchidée'- a écrit:
Tu es comme moi mddr

Je pense que la fin est pr bientôt alors peace and love
g
25 septembre 2016 14:47
Dans toute liberté d'expression il y a des limites à ne pas franchir.
Des limites évidentes.

Je suis pas d'accord du tout avec toi.

Depuis quand avons nous la liberté d'expression nous, musulmans ? La burqa est contestée, alors comment pouvons nous défendre cet avis puisqu'il ne sera jamais écouté? Car banni de base.
Non seulement s'exprimer sur certains sujets ne servent plus à rien (puis c'est pas comme si on avait les outils pour), mais en plus on nous prive de notre liberté tout court ! Notre liberté de nous vêtir comme on le souhaite, notre liberté de vivre notre religion sur pleins d'autres aspects.

Où tu vois de l'égalité ?
Où tu vois que l'islamophobie est combattue ? C'est même pas de l'islamophobie, c'est de la discrimination, du racisme.
Le racisme de couleur essaye d'être vaincu (et encore les gens de couleur subissent malgré tout)
Le racisme envers les musulmans quand est-il combattu ?
A l'école on étudie le racisme contre les noirs, et à côté on étudie le terrorisme, les musulmans méchants.
Si c'est pas de la manipulation à l'état pur.
Aujourd'hui à l'école on autorise la théorie du genre, mais en revanche on interdit aux filles de se voiler ou de porter une longue jupe.

La haine n'est pas innée, elle se construit, et la France et ses lois alimente cette haine.
Et bien d'autres gens encore.
On devrait interdire ces propos haineux envers les musulmans.
On lutte bien contre les propos haineux des homophobes
Alors pourquoi pas pour nous ?
On peut pas se battre individuellement, alors que la République, le pays est contre nous. On n'est pas aidé, on nous enfonce.

Maintenant la liberté d'expression peut se permettre d'insulter, de rabaisser ?

Tu veux faire passer un message paix, mais tu peux pas t'empêcher de nous dénigrer et d'inventer des propos sur nous. Personne ne prône la charia ici.

Le mot mécréant n'est d'ailleurs pas une insulte. Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que tu ne crois pas. Vous vous proclamez athé, ça revient au même que mécréant.

Et les musulmans ne détestent pas les mécréants au passage
C'est pas nous qui sommes venus vous coloniser de façon barbare.
C'est pas nous qui vous interdisons de ne pas vous habiller. etc.




Citation
C.C. a écrit:
Perso, je suis pour la libre expression donc je suis pour que Dieudonné, que je déteste également, puisse exposer ses idées tout autant que Zemmour.

Sinon, on s'en sort pas : on interdirait également aux musulmans prônant la burqa de s'exprimer sur ce genre de forum, tout comme les juifs, les communistes, les gays, les féministes, ça serait la pensée unique et c'est ça qui serait dangereux.


Pourquoi pas lire ce genre d'ouvrage, surligner ce qui te choque le plus, trouver des réparties dans le but de répondre aux cons qui viendraient à te sortir les mêmes discours une bonne phrase du tac au tac !

Il y a des gens sur ce forum qui aimeraient voir la charia appliquée en France et qui vouent une haine aux mécréants, je les lis, même si ça me blesse, dans le but de m'armer psychologiquement.
C'est une façon de ne pas devenir haineuse, de trouver un terrain d'entente, de ramener à ce qui nous lie, d'essayer de détruire la haine, seule ravageuse.

En effet, ce n'est pas l'Islam le problème, ce n'est pas les lois de la République le problème, ça n'est pas l'éditions de torche-balles à la Zemmour le problème, le problème c'est la haine.

La haine se dresse dans chacun des camps alors que nous devrions tous être unis pour règne la paix et la tolérance.

Les politiques et les riches l'ont bien compris, ils se servent du terreau de la haine pour amasser des voix électorales et du pognon. Ils jouent sur la peur pour semer le chaos et sortir vainqueur.

Ne nous dressons pas les uns contre les autres. Soyons unis, même si tu ne te sens pas française, même si je suis pour les musulmans une mécréante, nous sommes unies par les liens de l'humanité, nous sommes tous humains.

Peace yawning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
25 septembre 2016 14:51
Ne t'en prends qu'à toi-même. Quand on tombe aussi bas au point de considérer les écrits de Zemmour comme un livre, il ne faut pas s'étonner de perdre pied. Ce qui est intéressant dans le Suicide français c'est le plagiat avéré. Plusieurs pages. Et le sujet, le titre lui-même. Aucune idée neuve, du réchauffé comme d'habitude. J'espère que tu n'as pas payé pour ce torchon parce que là je serais déçu.

Il ne faut pas écouter ni lire Zemmour. Il faut faire ce que Zemmour fait. Il épouse une Juive. Il prie même sans croire à Elohim, c'est fou quand même. Alors toi qui crois en Allah tu dois prier doublement. Je t'invite à tenir tout comme lui à ta religion et à l'endogamie. Le reste, le blabla sur la République une et indivisible, c'est juste pour amuser la galerie.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
J'accorde aucun crédit à notre chère Marion. Elle est fan de maître gims s'il te plaît ! Et aux dernières nouvelles, il vient d'une famille musulmane.

Et pour Zemmour, impossible de dormir après à peine deux pages. J'ai rendu dingue ma mère et mon père. J'ai pas arrêté de gueulé toute seule, une vraie folle Oups
25 septembre 2016 14:59
Salam Summy yawning smiley,

"Quand on tombe aussi bas" ? Ce n'est pas très gentil ça.
Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas acheté ! Je l'ai lu par simple curiosité, pour essayer de comprendre. Et je pensais qu'il parlerait des problèmes de la France ou du quinquennat. Mais non ! Il ne parle et vise que l'islam et les musulmans. Le mec est obsédé par nous.

C'est juste que ça commence à me blesser et à me déprimer.
Citation
Summertime.* a écrit:
Ne t'en prends qu'à toi-même. Quand on tombe aussi bas au point de considérer les écrits de Zemmour comme un livre, il ne faut pas s'étonner de perdre pied. Ce qui est intéressant dans le Suicide français c'est le plagiat avéré. Plusieurs pages. Et le sujet, le titre lui-même. Aucune idée neuve, du réchauffé comme d'habitude. J'espère que tu n'as pas payé pour ce torchon parce que là je serais déçu.

Il ne faut pas écouter ni lire Zemmour. Il faut faire ce que Zemmour fait. Il épouse une Juive. Il prie même sans croire à Elohim, c'est fou quand même. Alors toi qui crois en Allah tu dois prier doublement. Je t'invite à tenir tout comme lui à ta religion et à l'endogamie. Le reste, le blabla sur la République une et indivisible, c'est juste pour amuser la galerie.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 septembre 2016 15:05
Ce n'est pas le seul torchon qui traite de ce sujet. Le Grand Remplacement de Camus et bien d'autres torchons font pareil. Houellebecq et Sansal et son 2084 surfent tous sur la même vague.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam Summy yawning smiley,

"Quand on tombe aussi bas" ? Ce n'est pas très gentil ça.
Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas acheté ! Je l'ai lu par simple curiosité, pour essayer de comprendre. Et je pensais qu'il parlerait des problèmes de la France ou du quinquennat. Mais non ! Il ne parle et vise que l'islam et les musulmans. Le mec est obsédé par nous.

C'est juste que ça commence à me blesser et à me déprimer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/16 15:51 par Summertime.*.
F
25 septembre 2016 15:07
Salam aleykoum,

Pour ma part je me suis toujours sentie
française.
Je suis née en france,j'ai vécu qu'avec des français,ma famille est ici depuis les années 50. Ma' mère est née en' France,mon père y est depuis ses 8 ans. Ils ont garder une part de leur culture,traditions,mentalité...ils nous en ont légué une partie. Mais cela ne suffit pas à nous faire sentir algérien.

Mes origines sont en Algérie. J'aime y aller,voir ma famille...mais je ne me sens' pas du tout algérienne. La mentalité,la culture,le' mode de vie...je m'y reconnais pas du tout.

Pourtant je ne tire aucune fierté à dire que je suis française. En tant que musulmane je sens bien que ce pays,mon pays,ne me reconnaît pas ni meme ne m'accepte. J'en ai conscience. Malgré tout ma France a moi je l'aime,je m'y sens' bien. J'ai jamais vécu Le racisme,ni meme la discrimination liée à mon origine. Meme avec mon jilbab,je vis bien alhamdulilah.
La question aujourd'hui qui se pose c'est jusqu'à quand? L'avenir pour nous musulmans se présente bien noir...

Bref, Je suis fière d'être musulmane et cette fierté me suffit amplement.
1
25 septembre 2016 15:35
Salam,

je ne suis pas nationaliste, j'ai une triple nationalité (maroc, algérie, france), mais ma seule identité absolue c'est l'Islam

càd que l'Islam l'emportera toujours sur tout, et que ma vie patriotique se mène de manière mesurée et juste, si ça devient injuste je me désolidarise (ex: je suis fière de l'Algérie quand elle gagne un match, mais je me désolidarise de la corruption du gouvernement / je suis fière de la culture marocaine et de son rayonnement international, mais je me désolidarise des abrutis qui cultivent la haine des algériens, comme certains ici..)

pour la France idem: je suis avec quand elle est juste, contre quand elle fait n'imp

c'est la meilleure façon d'être libre, juste et pas influençable




Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salâmou alaykoum Bye,

Un petit poste qui s'adresse essentiellement aux français d'origines étrangères... Évidemment les autres peuvent également leurs avis.

Sentez vous réellement français ? Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à dire "je suis française". Pourtant j'y suis née et j'y ai grandi dans ce pays. Mais j'ai toujours eu le sentiment que je serais jamais une véritable citoyenne française.

Alors qui je suis ? Alors quand je dis à mes cousins du bled que je suis algérienne et marocaine, ils me répondent que je suis surtout française. Et quand j'y réfléchis c'est le cas, c'est pas les quelques vacances au bled qui fait de moi une vraie algérienne et marocaine. Au fond, on ne sait pas ce que c'est d'y vivre et d'y grandir là bas...

Donc je me demande vraiment d'où je viens vraiment. J'aimerais vraiment dire que je suis fière d'être française parce que soyons honnête les conditions de vies y sont vraiment agréable comparées à d'autres pays, beaucoup de pays envi la culture de la France. Mais par fierté, je n'arrive pas à dire que je suis fière d'être française parce que j'ai vraiment l'impression qu'on nous traite comme des moins que rien !

Ces derniers temps, je commence vraiment à saturer. J'ai tenté de lire le livre de Zemmour, j'étais énervée à un point. Les informations, les remarques racistes et islamophobes sont devenus normal.
Je trouve ça juste aberrant qu'on puisse entendre et lire:
- Nous sommes plus intelligent que les musulmans
- les musulmans sont la cause de tous les problèmes de France etc


Et notre cher gouvernement qui nous a plus trahi qu'autre chose.

Enfin bref tout ça pour dire que ça m'énerve parce ces "quelques" racistes du dimanche arrive à ne plus me faire me sentir chez moi.

Voilà voilà, en espérant que je ne sois pas fichée S avec ce poste Oups
25 septembre 2016 15:40
Salut PetitePoule,

Je te sens bien remontée, je pense que tu n'as pas lu mon post avec la bonne intention.

Dans toute liberté d'expression il y a des limites à ne pas franchir.
Des limites évidentes.


Il est vrai que je suis utopiste et que je rêve d'un monde où tout le monde aurait le droit de dire ce qu'il pense de tout, que tout le monde a le droit de caricaturer et de se moquer de tout.
Que les lecteurs ne soient que des personnes avisées, avec un esprit critique et un recul suffisant pour ne pas prendre les choses personnellement et envisager chaque écrit comme individuel, ne représentant que ce qu'il représente à savoir lui-même.

Maintenant la liberté d'expression peut se permettre d'insulter, de rabaisser ?

Ce n'est pas la liberté qui insulte ou qui rabaisse, ce sont les gens.
Je suis d'accord qu'il y a des fois où ça va loin, mais je trouverais encore plus dangereux la privation de cette liberté.
Il faut apprendre à ne pas se sentir visé personnellement.

Depuis quand avons nous la liberté d'expression nous, musulmans ? La burqa est contestée, alors comment pouvons nous défendre cet avis puisqu'il ne sera jamais écouté? Car banni de base.
Non seulement s'exprimer sur certains sujets ne servent plus à rien (puis c'est pas comme si on avait les outils pour), mais en plus on nous prive de notre liberté tout court ! Notre liberté de nous vêtir comme on le souhaite, notre liberté de vivre notre religion sur pleins d'autres aspects.



De la même manière que je suis pour la liberté d'expression, je suis pour ça aussi. Pour que tout le monde puisse vivre comme il en a envie, tant que sa liberté à lui n'empiète pas sur la liberté des autres.
Tant que je pourrai sortir en minijupe à pour aller boire une bière en terrasse sans risquer une amende ou des insultes, je ne vois pas pourquoi vous non-plus ne pouvez pas vous habiller comme vous le souhaitez.

Où tu vois de l'égalité ?
Où tu vois que l'islamophobie est combattue ? C'est même pas de l'islamophobie, c'est de la discrimination, du racisme.
Le racisme de couleur essaye d'être vaincu (et encore les gens de couleur subissent malgré tout)
Le racisme envers les musulmans quand est-il combattu ?


Je n'ai jamais dit que le racisme n'existait pas.
Pour ce qui est de l'égalité, donne-moi un seul pays qui applique l'égalité sans discrimination ?
Il y a des associations anti-racisme, si qqn te tiens un propos raciste, que tu es clairement victime de discrimination, il y a des lois qui te protègent.
Tu peux porter plainte et aller au procès. L'Etat a prévu ça.

A l'école on étudie le racisme contre les noirs, et à côté on étudie le terrorisme, les musulmans méchants.
Si c'est pas de la manipulation à l'état pur.


Ca, c'est n'importe quoi.


Aujourd'hui à l'école on autorise la théorie du genre,

C'est à dire ? C'est quoi la théorie du genre ?
Peut-être que tu confonds avec le fait qu'on apprend aux élèves que les filles et les garçons ont l'égalité des chances, que chacun peut choisir sa voie.

mais en revanche on interdit aux filles de se voiler ou de porter une longue jupe.

Pour la longue jupe, je ne comprends pas effectivement.
Pour le signe religieux qu'est le voile, l'Ecole de la République est soumise à une stricte neutralité, point. Si on laisse entrer le voile à l'Ecole, ça veut dire qu'on ne peut plus enseigner la théorie de Darwin, qu'on ne peut plus enseigner la musique, l'art de la renaissance par exemple.
Un élève de la République, il met ses convictions religieuses de coté, c'est comme ça.


La haine n'est pas innée, elle se construit, et la France et ses lois alimente cette haine.
Et bien d'autres gens encore.
On devrait interdire ces propos haineux envers les musulmans.
On lutte bien contre les propos haineux des homophobes
Alors pourquoi pas pour nous ?
On peut pas se battre individuellement, alors que la République, le pays est contre nous. On n'est pas aidé, on nous enfonce.


La haine vient forcément des deux cotés. Quand l'un des deux monte, l'autre suit.
J'admets qu'une partie des français rejette vos valeurs, mais il faut admettre qu'une partie des musulmans rejettent les valeurs de l'Occident.

Tu veux faire passer un message paix, mais tu peux pas t'empêcher de nous dénigrer et d'inventer des propos sur nous. Personne ne prône la charia ici.

Le mot mécréant n'est d'ailleurs pas une insulte. Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que tu ne crois pas. Vous vous proclamez athé, ça revient au même que mécréant.


Je n'ai pas dit l'inverse....

Et les musulmans ne détestent pas les mécréants au passage
C'est pas nous qui sommes venus vous coloniser de façon barbare.
C'est pas nous qui vous interdisons de ne pas vous habiller. etc.


Je n'ai pas fait de généralisation, je n'ai pas dit "tous", mais "certains".
Moi, personnellement, je ne suis jamais venue te coloniser de façon barbare.
Je ne t'ai jamais interdit personellement de t'habiller comme tu veux.
Citation
PetitePoule a écrit:
Dans toute liberté d'expression il y a des limites à ne pas franchir.
Des limites évidentes.

Je suis pas d'accord du tout avec toi.

Depuis quand avons nous la liberté d'expression nous, musulmans ? La burqa est contestée, alors comment pouvons nous défendre cet avis puisqu'il ne sera jamais écouté? Car banni de base.
Non seulement s'exprimer sur certains sujets ne servent plus à rien (puis c'est pas comme si on avait les outils pour), mais en plus on nous prive de notre liberté tout court ! Notre liberté de nous vêtir comme on le souhaite, notre liberté de vivre notre religion sur pleins d'autres aspects.

Où tu vois de l'égalité ?
Où tu vois que l'islamophobie est combattue ? C'est même pas de l'islamophobie, c'est de la discrimination, du racisme.
Le racisme de couleur essaye d'être vaincu (et encore les gens de couleur subissent malgré tout)
Le racisme envers les musulmans quand est-il combattu ?
A l'école on étudie le racisme contre les noirs, et à côté on étudie le terrorisme, les musulmans méchants.
Si c'est pas de la manipulation à l'état pur.
Aujourd'hui à l'école on autorise la théorie du genre, mais en revanche on interdit aux filles de se voiler ou de porter une longue jupe.

La haine n'est pas innée, elle se construit, et la France et ses lois alimente cette haine.
Et bien d'autres gens encore.
On devrait interdire ces propos haineux envers les musulmans.
On lutte bien contre les propos haineux des homophobes
Alors pourquoi pas pour nous ?
On peut pas se battre individuellement, alors que la République, le pays est contre nous. On n'est pas aidé, on nous enfonce.

Maintenant la liberté d'expression peut se permettre d'insulter, de rabaisser ?

Tu veux faire passer un message paix, mais tu peux pas t'empêcher de nous dénigrer et d'inventer des propos sur nous. Personne ne prône la charia ici.

Le mot mécréant n'est d'ailleurs pas une insulte. Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que tu ne crois pas. Vous vous proclamez athé, ça revient au même que mécréant.

Et les musulmans ne détestent pas les mécréants au passage
C'est pas nous qui sommes venus vous coloniser de façon barbare.
C'est pas nous qui vous interdisons de ne pas vous habiller. etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook