Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sommes-nous ?
25 septembre 2016 13:17
As-salâmou alaykoum Bye,

Un petit poste qui s'adresse essentiellement aux français d'origines étrangères... Évidemment les autres peuvent également leurs avis.

Sentez vous réellement français ? Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à dire "je suis française". Pourtant j'y suis née et j'y ai grandi dans ce pays. Mais j'ai toujours eu le sentiment que je serais jamais une véritable citoyenne française.

Alors qui je suis ? Alors quand je dis à mes cousins du bled que je suis algérienne et marocaine, ils me répondent que je suis surtout française. Et quand j'y réfléchis c'est le cas, c'est pas les quelques vacances au bled qui fait de moi une vraie algérienne et marocaine. Au fond, on ne sait pas ce que c'est d'y vivre et d'y grandir là bas...

Donc je me demande vraiment d'où je viens vraiment. J'aimerais vraiment dire que je suis fière d'être française parce que soyons honnête les conditions de vies y sont vraiment agréable comparées à d'autres pays, beaucoup de pays envi la culture de la France. Mais par fierté, je n'arrive pas à dire que je suis fière d'être française parce que j'ai vraiment l'impression qu'on nous traite comme des moins que rien !

Ces derniers temps, je commence vraiment à saturer. J'ai tenté de lire le livre de Zemmour, j'étais énervée à un point. Les informations, les remarques racistes et islamophobes sont devenus normal.
Je trouve ça juste aberrant qu'on puisse entendre et lire:
- Nous sommes plus intelligent que les musulmans
- les musulmans sont la cause de tous les problèmes de France etc


Et notre cher gouvernement qui nous a plus trahi qu'autre chose.

Enfin bref tout ça pour dire que ça m'énerve parce ces "quelques" racistes du dimanche arrive à ne plus me faire me sentir chez moi.

Voilà voilà, en espérant que je ne sois pas fichée S avec ce poste Oups
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
0
25 septembre 2016 13:21
Salam

Pour ma part je suis algérienne, j'ai jamais di je suis francaise.

Je suis fier de vivre en France, mes parent on travaille pour la france, j'ai travaille également donc pas de souci de ce coté la.

Mais je me sen algerienne avant tout

La France c' est le pays dans lequel je vi c' est tout. Ce pays qui nous apporte tout comme NS lui apportons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 13:31 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 13:21
C'est sûr que le livre de Zemmour ça aide pas à dormir x)

Quand t'as Marion-Maréchal Lepen qui dit texto "les musulmans sont des français de seconde zone", c'est normal qu'il y ait un malaise :/
0
25 septembre 2016 13:25
Mais PK vs lisez son livre.

Ce genre de personne j'y accorde aucun intérêt
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 13:29
J'accorde aucun crédit à notre chère Marion. Elle est fan de maître gims s'il te plaît ! Et aux dernières nouvelles, il vient d'une famille musulmane.

Et pour Zemmour, impossible de dormir après à peine deux pages. J'ai rendu dingue ma mère et mon père. J'ai pas arrêté de gueulé toute seule, une vraie folle Oups
Citation
Capestian a écrit:
C'est sûr que le livre de Zemmour ça aide pas à dormir x)

Quand t'as Marion-Maréchal Lepen qui dit texto "les musulmans sont des français de seconde zone", c'est normal qu'il y ait un malaise :/
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 septembre 2016 13:33
Salut,

Je suis non-musulmane, française d'origine française et je cotoie essentiellement des gens de confession athée (français d'origines diverses) et personne que je connais n'aime Zemmour et ses idées, il est vu comme un facho haineux qui sème la discorde avec des discours faciles qui ne touchent que ceux qui sont comme lui.

Bref, les idées de Zemmour ne représentent pas les idées de la majorité des français, bien heureusement.
25 septembre 2016 13:34
Malheureusement j'ai comme l'impression que la France a tendance à oublier tout ce que les immigrés ont fait pour elle.

J'ai même lu "depuis que les maghrébins/musulmans sont venus en France, il a que des problèmes comme l'augmentation des viols et des vols"
Non mais c'est une blague sérieux ?!
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Pour ma part je suis algérienne, j'ai jamais di je suis francaise.

Je suis fier de vivre en France, mes parent on travaille pour la france, j'ai travaille également donc pas de souci de ce coté la.

Mais je me sen algerienne avant tout

La France c' est le pays dans lequel je vi c' est tout. C' est pays qui nous apporte tout comme NS lui apportons
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
25 septembre 2016 13:34
Exactement en plus tu achetes son livre ça lui fait de l'argent lol ignores les racistes faut pas les calculer ça leur donne de l'importance. Ils jugent l'islam que par la télé tellement ils sont bêtes.
25 septembre 2016 13:35
Ah on est pas à une contradiction près xD

Ça ne m'étonne pas, ce mec est juste là pour se faire le maximum de fric en crachant un maximum sur les musulmans (vu que cracher sur les femmes c'est devenu ringard même pour lui), ya rien d'autre à comprendre x)
Citation
GardeLaPeche a écrit:
J'accorde aucun crédit à notre chère Marion. Elle est fan de maître gims s'il te plaît ! Et aux dernières nouvelles, il vient d'une famille musulmane.

Et pour Zemmour, impossible de dormir après à peine deux pages. J'ai rendu dingue ma mère et mon père. J'ai pas arrêté de gueulé toute seule, une vraie folle Oups
25 septembre 2016 13:40
Salut C.C,

Ouais je m'en doute qu'il n'est pas trop aimé et suivi. Mais c'est le simple fait qu'on le laisse tenir ses propos librement et que cela ne choque personne. Pour moi, il est tout autant condamnable que Dieudonné. Enfin bref ça c'est un autre débat
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 septembre 2016 13:42
Acheter son livre ? Tu rigoles ou quoi, je préfère encore m'acheter trois menus kebab !
Je l'ai emprunté... Et vite rendue.
Citation
Mahhh a écrit:
Exactement en plus tu achetes son livre ça lui fait de l'argent lol ignores les racistes faut pas les calculer ça leur donne de l'importance. Ils jugent l'islam que par la télé tellement ils sont bêtes.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
25 septembre 2016 13:42
Ça dépends du vécu de chacun moi j'ai toujours été entouré par des français j'habite dans la même région que toi j'ai jamais subis de racisme de ma vie sauf la phrase légendaire j'aime pas les arabes mais toi je t’aime bien parce que t’emmerde pas les autres.

Sinon pour certains maghrébins qui vivent en France cette vidéo résume tout.

Citation
0rchidée'- a écrit:
Mais PK vs lisez son livre.

Ce genre de personne j'y accorde aucun intérêt
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
E
25 septembre 2016 13:45
J'ai également lu le livre de Zemmour par simple curiosité et sincèrement il me fait plus de peine qu'autre chose, il ne faut pas se laisser atteindre par ses propos. C'est le genre de personne inapte à penser par lui-même et également incapable de voir plus loin que le bout de son nez : dans son bouquin il retranscrit simplement ce que le Gouvernement veut faire entendre à la population : " la France irait mieux sans les Musulmans ", ça leur permet d'endormir les français sur les réels problèmes socio - économiques (chômage, crise économique).

Étant également née en France, jamais le "je suis française" ne sortira de ma bouche. J'en ai limite honte, l'image de la France est de plus en plus péjorative au niveau mondial. On l'a vu récemment à Londres avec l'élection du maire Sadiq Khan qui est indo-musulman et qui a fait la une des journaux français alors que ça ne les concernait pas. Idem avec le débat sur le burkini qui a choqué plus d'un pays étranger non musulman.

Donc même si je ne vais au bled qu'une fois par an je continuerai également à dire que je suis Algérienne et non pas Française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 13:57 par Stylfia.
25 septembre 2016 13:48
Je suis née et grandie dans un patelin au fin fond de la Lorraine. Je suis à Strasbourg seulement pour les études.

Bref les lorrains ne sont pas les plus ouvert d'esprit. Durant mon enfance, j'ai morflé et arrivée au collège j'ai dû sortir les crocs pour qu'on me lâche. Il y avait quand même tes tags partout avec des croix gamé et une inscription "trop d'arabe" mdr. Ou bien encore "faudrait rouvrir les chambres à gaz pour y mettre tous ces arabes". J'habite pas loin d'un ancien camps donc ça fait un peu flipper quand même Heu
Citation
Muramassai a écrit:
Ça dépends du vécu de chacun moi j'ai toujours été entouré par des français j'habite dans la même région que toi j'ai jamais subis de racisme de ma vie sauf la phrase légendaire j'aime pas les arabes mais toi je t’aime bien parce que t’emmerde pas les autres.

Sinon pour certains maghrébins qui vivent en France cette vidéo résume tout.

[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
0
25 septembre 2016 13:52
Tu t'adresse a moi? Tu di vivre dans la mm région que moi. J'ai pas compri lol

Sinon moi ou je vi je trouve qu'il y a pas de rasisme cava.

Citation
Muramassai a écrit:
Ça dépends du vécu de chacun moi j'ai toujours été entouré par des français j'habite dans la même région que toi j'ai jamais subis de racisme de ma vie sauf la phrase légendaire j'aime pas les arabes mais toi je t’aime bien parce que t’emmerde pas les autres.

Sinon pour certains maghrébins qui vivent en France cette vidéo résume tout.

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 13:53
Le problème c'est qu'il y croit à sa connerie. Ça en devient aberrant.

Exactement avec l'élection du maire à Londres, tu voyais tout de suite la différence.
En Angleterre, ils parlaient du fait qu'ils venaient d'un milieu défavorisés et qu'il comprenait mieux la population londonienne. Alors qu'en France, on avait le droit à des "il va instaurer la charia en Angleterre"

Non mais est-ce qu'ils sont sérieux ?!
Citation
Stylfia a écrit:
J'ai également lu le livre de Zemmour par simple curiosité et sincèrement il me fait plus de peine qu'autre chose, il ne faut pas se laisser atteindre par ses propos. C'est le genre de personne inapte à penser par lui-même et également incapable de voir plus loin que le bout de son nez : dans son bouquin il retranscrit simplement ce que le Gouvernement veut faire entendre à la population : " la France irait mieux sans les Musulmans ", ça leur permet d'endormir les français sur les réels problèmes socio - économiques (chômage, crise économique).

Étant également née en France, jamais le "je suis française" ne sortira de ma bouche. J'en ai limite honte, l'image de la France est de plus en plus péjorative au niveau mondial. On l'a vu récemment en Angleterre avec l'élection du Premier Ministre indo-musulman où ça a fait la une des journaux français alors que ça ne les concernait pas. Idem avec le débat sur le burkini qui a choqué plus d'un pays étranger non musulman.

Donc même si je ne vais au bled qu'une fois par an je continuerai également à dire que je suis Algérienne et non pas Française.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
0
25 septembre 2016 13:55
Ça montre qu'il non pas de cerveau pffff
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Malheureusement j'ai comme l'impression que la France a tendance à oublier tout ce que les immigrés ont fait pour elle.

J'ai même lu "depuis que les maghrébins/musulmans sont venus en France, il a que des problèmes comme l'augmentation des viols et des vols"
Non mais c'est une blague sérieux ?!
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
25 septembre 2016 13:55
Dsl je voulais cité GardeLaPeche
Citation
0rchidée'- a écrit:
Tu t'adresse a moi? Tu di vivre dans la mm région que moi. J'ai pas compri lol

Sinon moi ou je vi je trouve qu'il y a pas de rasisme cava.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
25 septembre 2016 13:56
Ok
Citation
Muramassai a écrit:
Dsl je voulais cité GardeLaPeche
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 septembre 2016 13:58
Perso, je suis pour la libre expression donc je suis pour que Dieudonné, que je déteste également, puisse exposer ses idées tout autant que Zemmour.

Sinon, on s'en sort pas : on interdirait également aux musulmans prônant la burqa de s'exprimer sur ce genre de forum, tout comme les juifs, les communistes, les gays, les féministes, ça serait la pensée unique et c'est ça qui serait dangereux.


Pourquoi pas lire ce genre d'ouvrage, surligner ce qui te choque le plus, trouver des réparties dans le but de répondre aux cons qui viendraient à te sortir les mêmes discours une bonne phrase du tac au tac !

Il y a des gens sur ce forum qui aimeraient voir la charia appliquée en France et qui vouent une haine aux mécréants, je les lis, même si ça me blesse, dans le but de m'armer psychologiquement.
C'est une façon de ne pas devenir haineuse, de trouver un terrain d'entente, de ramener à ce qui nous lie, d'essayer de détruire la haine, seule ravageuse.

En effet, ce n'est pas l'Islam le problème, ce n'est pas les lois de la République le problème, ça n'est pas l'éditions de torche-balles à la Zemmour le problème, le problème c'est la haine.

La haine se dresse dans chacun des camps alors que nous devrions tous être unis pour règne la paix et la tolérance.

Les politiques et les riches l'ont bien compris, ils se servent du terreau de la haine pour amasser des voix électorales et du pognon. Ils jouent sur la peur pour semer le chaos et sortir vainqueur.

Ne nous dressons pas les uns contre les autres. Soyons unis, même si tu ne te sens pas française, même si je suis pour les musulmans une mécréante, nous sommes unies par les liens de l'humanité, nous sommes tous humains.

Peace yawning smiley





Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salut C.C,

Ouais je m'en doute qu'il n'est pas trop aimé et suivi. Mais c'est le simple fait qu'on le laisse tenir ses propos librement et que cela ne choque personne. Pour moi, il est tout autant condamnable que Dieudonné. Enfin bref ça c'est un autre débat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook