Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou en sommes nous ??
K
20 août 2003 11:29
Ce matin en me levant, j'avais envie de poser une question tout simple et toute bete.

L'Indépendance du Maroc est proclamée depuis le 2 mars 1956.


Pensez vous que le pays a progressé depuis??


Karmossement votre


Aujourd'hui, pas de citation, j 'ai la fleme
20 août 2003 11:50
Tu peux comparé avec israel qui n'existait pas pour t'en rendre compte

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
K
20 août 2003 13:11
approfondis ton point de vue stp....

Karmossement votre
20 août 2003 14:56
Le Maroc a un cancer et tout son argent est parti dans les médicaments

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
20 août 2003 15:07
En gros voilà ou nous en somme aujourd'hui càd la persistante période de stagnation

Auteur: camélia
Date: 05-08-03 11:18

En C/C un article glané sur le Net :

Un marchand ambulant marocain condamné à un an de prison ferme pour "outrage au roi"
lundi 26 mai 2003
par Julien Kolere

RABAT - Boujemâa Ouardi, 30 ans, un commerçant ambulant marocain installé à Tata (700km au sud de Rabat) a été condamné à un an de prison ferme pour "outrage à la personne du roi" Mohammed VI après avoir déchiré un calendrier avec un portrait du souverain marocain, rapporte l'hebdomadaire "Le Journal" (francophone, indépendant).

M. Ouardi a été condamné début mai par la cour d'appel d'Agadir (600km au sud de Rabat) à un an de prison, en application de l'article 179 du code pénal qui prévoit une peine maximale de cinq ans de prison pour sanctionner l'offense faite à la personne du roi "inviolable et sacrée", selon la Constitution marocaine.

Le commerçant, condamné à cinq ans de prison en première instance, avait déchiré, le 4 avril, dans un moment de colère, le calendrier, édité sous le haut patronage de la princesse royale Fatima-Zohra, que deux fonctionnaires lui avaient imposé d'acheter pour 20 dirhams (1,8 euros).

"Cette affaire est extrêmement dangereuse (..) Car demain, n'importe qui pourra être accusé d'offense au roi ou à la famille royale" a déploré Me Abdelmoumaïn Taha, avocat de M. Ouardi, cité par "Le Journal".

Le portrait du souverain marocain est affiché dans la quasi-totalité des commerces, hôtels, bureaux et administrations du royaume.

L'annonce de cette condamnation intervient après le sévère jugement prononcé le 21 mai contre un directeur de deux publications satiriques.

Notamment poursuivi pour "outrage à la personne du roi", Ali Lmrabet, directeur des hebdomadaires "Demain" (francophone) et "Doumane" (arabophone), a été condamné à quatre ans de prison ferme et placé immédiatement en détention.

En grève de la faim depuis le 6 mai, M. Lmrabet, qui a fait appel, a été admis lundi dans un hôpital de Rabat, selon son avocat, Me Abderrahim Jamaï.

Julien Kolere avec AP

Source : [www.naros.info]

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
c
20 août 2003 15:15
Est ce qu'on peut guérir un jour de ce cancer, le cancer ça se soigne de nos jours.
20 août 2003 15:38
Quant on aura tous ensemble la volonté de soigner ce cancer



Message edité (20-08-03 15:38)
Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
a
22 août 2003 17:38
Bonjour à tous !

C'est vrai : c'est le cancer ! sommes-nous prêts et désirons-nous l'éradiquer ? faudra se lever tôt alors car je ne crois pas que c'est pour demain, malheureusement ...

Je pense que notre société, marocaine et le reste du monde arabe avec, a besoin d'une bonne éducation. Du pauvre au TRES RICHE : le respect dans sa plus pure définition est inconnu dans notre système.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook