Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommeil de Ronaldo
A
10 novembre 2020 19:00
Salam,

Un article sur le sommeil de Ronaldo.
C'est une sorte de sommeil polyphasique à la différence qu'il dort beaucoup plus en cumulé (6 siestes de 90mn soit un total de 9h)


La méthode Ronaldo pour optimiser son sommeil

[www.sofoot.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/20 19:01 par Brad Pitre.
K
10 novembre 2020 19:03
Salam
Intéressant javais vu ca, mais c bcp 9 h de sommeil pour moi..même si c en plusieurs tranche ..
A
10 novembre 2020 19:06
Salam,

Normalement le sommeil en tranche ou appelé polyphasique, tu dors moins.
Le plus dur c'est celui que fait Elon Musk, 6 siestes de 20mn ou 4 siestes de 30 je sais pas, c'est un total de 2h. Il y a d'autres modes pour dormir 4/5h par 24h.

Pour un sportif de haut niveau 2h de sommeil c'est probablement pas bon.
Parce qu'il y a l'aspect regénération des tissus musculaire, la durée de sommeil est importante. Mais 9h ça me parait bcp aussi, peut être c'est du bricolage son truc, faut voir ce qu'en dit la science.
Citation
Klein tools a écrit:
Salam
Intéressant javais vu ca, mais c bcp 9 h de sommeil pour moi..même si c en plusieurs tranche ..
K
10 novembre 2020 19:08
Oui mais elon musk il fume d pétard même en interview tellement il es défoncé mdr..
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Normalement le sommeil en tranche ou appelé polyphasique, tu dors moins.
Le plus dur c'est celui que fait Elon Musk, 6 siestes de 20mn ou 4 siestes de 30 je sais pas, c'est un total de 2h. Il y a d'autres modes pour dormir 4/5h par 24h.

Pour un sportif de haut niveau 2h de sommeil c'est probablement pas bon.
Parce qu'il y a l'aspect regénération des tissus musculaire, la durée de sommeil est importante. Mais 9h ça me parait bcp aussi, peut être c'est du bricolage son truc, faut voir ce qu'en dit la science.
10 novembre 2020 19:08
6 à7h c'est bien pour tout le monde
Y
10 novembre 2020 19:12
La coco ça aide whistling smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Normalement le sommeil en tranche ou appelé polyphasique, tu dors moins.
Le plus dur c'est celui que fait Elon Musk, 6 siestes de 20mn ou 4 siestes de 30 je sais pas, c'est un total de 2h. Il y a d'autres modes pour dormir 4/5h par 24h.

Pour un sportif de haut niveau 2h de sommeil c'est probablement pas bon.
Parce qu'il y a l'aspect regénération des tissus musculaire, la durée de sommeil est importante. Mais 9h ça me parait bcp aussi, peut être c'est du bricolage son truc, faut voir ce qu'en dit la science.
A
10 novembre 2020 19:14
La noix de coco ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
La coco ça aide whistling smiley
10 novembre 2020 19:14
Le shitt aussi whistling smiley
Citation
YabiLadyDi a écrit:
La coco ça aide whistling smiley
Y
10 novembre 2020 19:15
Elle m'a l'air super contraignante la méthode de Ronaldo.
Nous aussi on dort par cycle de 90 minutes, je comprends pas l'intérêt de les fragmenter ? Finalement, il est toujours dans la phase de sommeil paradoxal ? Jamais dans la phase de sommeil profond ? Je ne sais pas si c'est vraiment intelligent comme technique...
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Un article sur le sommeil de Ronaldo.
C'est une sorte de sommeil polyphasique à la différence qu'il dort beaucoup plus en cumulé (6 siestes de 90mn soit un total de 9h)


La méthode Ronaldo pour optimiser son sommeil

[www.sofoot.com]
10 novembre 2020 19:16
Les flocons de joie smoking smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
La noix de coco ?
Y
10 novembre 2020 19:19
Mais oui, c'est ce que je voulais dire ! confused smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
La noix de coco ?
A
10 novembre 2020 19:24
90 minutes c'est un cycle complet
Ca contient toutes les étapes du sommeil, léger, paradoxal, profond

L'intérêt de fragmenter 5/6 cycles avec des pauses entre chaque, je sais pas
je me dis que ça permettrait d'avoir effort > sommeil > effort > sommeil > effort > sommeil ...

avec effort plus léger que s'il était concentré et sommeil réparateur plus facile pour remettre tout bien

(c'est pas scientifique)

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Elle m'a l'air super contraignante la méthode de Ronaldo.
Nous aussi on dort par cycle de 90 minutes, je comprends pas l'intérêt de les fragmenter ? Finalement, il est toujours dans la phase de sommeil paradoxal ? Jamais dans la phase de sommeil profond ? Je ne sais pas si c'est vraiment intelligent comme technique...
a
10 novembre 2020 20:38
on ne fait rien de la journée en dormant ainsi

je suis pour le bon sens
et appliquer ce qui s est toujours plus ou moins fait : dormir la nuit et être réveillé le jour, éventuellement une sieste dans la journée pour ceux qui en ont besoin ou qui se lèvent très tôt

Citation
Brad Pitre a écrit:
90 minutes c'est un cycle complet
Ca contient toutes les étapes du sommeil, léger, paradoxal, profond

L'intérêt de fragmenter 5/6 cycles avec des pauses entre chaque, je sais pas
je me dis que ça permettrait d'avoir effort > sommeil > effort > sommeil > effort > sommeil ...

avec effort plus léger que s'il était concentré et sommeil réparateur plus facile pour remettre tout bien

(c'est pas scientifique)
A
10 novembre 2020 20:53
Cest un.rythme de sportif où tout est centré sur la recherche de performances

Un homme lambda peut pas le faire ça ne colle pas a la réalité professionnelle et familiale

Citation
amirene a écrit:
on ne fait rien de la journée en dormant ainsi

je suis pour le bon sens
et appliquer ce qui s est toujours plus ou moins fait : dormir la nuit et être réveillé le jour, éventuellement une sieste dans la journée pour ceux qui en ont besoin ou qui se lèvent très tôt
Y
10 novembre 2020 23:04
Ah, effectivement ? C'est intéressant en tout cas, même si ce n'est pas applicable au du commun des mortels
Citation
Brad Pitre a écrit:
90 minutes c'est un cycle complet
Ca contient toutes les étapes du sommeil, léger, paradoxal, profond

L'intérêt de fragmenter 5/6 cycles avec des pauses entre chaque, je sais pas
je me dis que ça permettrait d'avoir effort > sommeil > effort > sommeil > effort > sommeil ...

avec effort plus léger que s'il était concentré et sommeil réparateur plus facile pour remettre tout bien

(c'est pas scientifique)
10 novembre 2020 23:08
L'insomnie, un calvaire !!!! Tout essayé, rien à faire.
10 novembre 2020 23:12
Salam Aleykoum

J'avoue l'insomnie c'est un calvaire, après il y'a cette méthode très radicale mais faut tenir le coup
Genre après une nuit passer sans avoir dormi, tu essaie de continuer à tenir jusqu'au soir en t'occupant etc
Et bim arriver au soir KO direct
Et tu recommence à être régler si je peu dire

Citation
Sergent Garcia a écrit:
L'insomnie, un calvaire !!!! Tout essayé, rien à faire.
10 novembre 2020 23:17
Aïe, aïe. Cest la que ça va pas chez moi, je travaille beaucoup ou il faut que je sois vigilant. Ca m'arrive de dormir pas plus de 4h en 72h.
Si un jour je disparaît subitement du forum cest que j'ai fait une attaque....
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'avoue l'insomnie c'est un calvaire, après il y'a cette méthode très radicale mais faut tenir le coup
Genre après une nuit passer sans avoir dormi, tu essaie de continuer à tenir jusqu'au soir en t'occupant etc
Et bim arriver au soir KO direct
Et tu recommence à être régler si je peu dire
10 novembre 2020 23:22
Pas plus de 4h en 72h omg c'est de la folie frère c'est insensé eye popping smiley

Nan sérieux fais attention à toi le sommeil tu le sais c'est trop important c'est réparateur même
Tu pourrais pas avoir un emploi du temps aménagé ? Ça serait certainement bien meilleur pour toi tu as une grosse charge dis-donc je pourrais pas tenir c'est hors-norme waouh

Qu'Allah te préserve en bonne santé

Amin ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Aïe, aïe. Cest la que ça va pas chez moi, je travaille beaucoup ou il faut que je sois vigilant. Ca m'arrive de dormir pas plus de 4h en 72h.
Si un jour je disparaît subitement du forum cest que j'ai fait une attaque....
A
10 novembre 2020 23:26
Probablement l'adrénaline
Si tu as un métier décalé ou qui demande beaucoup de vigilance le sommeil est perturbé

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Aïe, aïe. Cest la que ça va pas chez moi, je travaille beaucoup ou il faut que je sois vigilant. Ca m'arrive de dormir pas plus de 4h en 72h.
Si un jour je disparaît subitement du forum cest que j'ai fait une attaque....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook