Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil Polyphasique
U
17 novembre 2020 21:24
Salam aleykoum

Que pensez-vous du Sommeil Polyphasique ? Moi j'aimerais bien faire le faire parce que gagner minimum 1h par jour donc 7h par semaine c'est vraiment énorme...
Mais bon je redoute de mauvaises conséquences sur la santé de plus je n'ai pas finis ma croissance. Des avis expériences recommandations ?

Barak Allahou fikoum
17 novembre 2020 22:03
je connais le sommeil bi-phasique ... c'est très reposant

tu dors tôt la nuit vers 21 heures
tu te réveilles au milieu de la nuit vers 1h
tu pries, tu médites ou tu révises tes cours pendant deux heures
tu reviens au lit et tu dors encore entre 3h et 6h
aimer le créateur ... aider la créature
17 novembre 2020 22:12
Et tu as eu ce rythme là naturellement ou tu t'es forcé à avoir ce rythme à un moment ou à un autre de ta vie ?

Je pose la question car j'allais répondre au posteur que ceux qui ont ce genre de sommeil, c'est qu'ils doivent l'avoir de façon naturelle. Du coup, tu seras le témoin de ce post grinning smiley
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je connais le sommeil bi-phasique ... c'est très reposant

tu dors tôt la nuit vers 21 heures
tu te réveilles au milieu de la nuit vers 1h
tu pries, tu médites ou tu révises tes cours pendant deux heures
tu reviens au lit et tu dors encore entre 3h et 6h
A
17 novembre 2020 22:16
Aleykoum salam

Le sommeil polysaphique a plusieurs niveaux

Le plus dur cest 2h de sommeil par 24h
Sous la forme 4 siestes de 30mn ou 6 siestes de 20mn

Dautres modes cumulent 4ou 5h de sommeil avec par exemple 3h la nuit et 2 ou 3 siestes le reste

D'après les témoignages ca met du temps ça commence par générer une grosse fatigue
Il faut quelques semaines de réglages ensuite ils disent que cest génial

Le gros pb cest que cest pas adapté a nos rythmes de vie
En sommeil polyphasique louper juste une sieste à lheure prévu cest compliqué
17 novembre 2020 22:26
j'ai entendu que c'était le mode de vie des anciens ... ceux qui étaient proche de la nature
ils dormaient tôt, se réveiller au milieu de la nuit pour prier, méditer ou discuter
ensuite ils retournaient au lit pour dormir jusqu'à l'aube ( apparition de la lumière )

il y a un Hadith qui prétend que le prophète David dormait la moitié de la nuit, ensuite il se révéille pour prier durant un tiers de la nuit, ensuite il dort jusqu'à l'aube.

D’après Abd Allah ibn Amr le Prophète a dit :
« La meilleure façon de prier et de jeûner aux yeux d’Allah est celle adoptée par David ; il dormait la moitié de la nuit, priait le tiers et dormait le sixième. De même, il jeûnait un jour et s’en abstenait un jour. »
aimer le créateur ... aider la créature
17 novembre 2020 22:44
D'une certaine manière, la femme est en principe faite pour avoir ce rythme naturellement. Avec les grossesses qui sont sensées s'enchaîner à une époque où la contraception n'existe pas, on se réveille naturellement toutes les 2-3h pour allaiter notre enfant. Et on peut avoir ce rythme des années.

Bon, mes enfants faisaient des nuits de 6h dès la sortie de maternité, j'ai pas eu l'occasion d'expérimenter ce type de sommeil.
17 novembre 2020 22:54
pour réaliser le sommeil bi-phasique, je te conseille de ne pas manger le matin, manger léger à midi et attendre le soir pour prendre le plat principale vers 20h.

manger le soir un plat consistant après une loungue journée de jeûne aide à dormir tôt;
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook