Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil perturbé et pas d'appétit le matin
A
8 janvier 2023 10:10
Salam aleykoum,

En ce moment je trouve difficile de dormir la nuit, j'y arrive pas.
Mon sommeil est très perturbé.

Pareil le matin je n'ai pas de faim, d'habitude, j'ai un appétit d'ogre.
Mon estomac est parfois lourd, pas envie de manger.
Est ce que ça vous arrive à vous actuellement ou pas ?
M
8 janvier 2023 11:14
Wa3likom Salam,

Peut être que tu manges des choses que tu as mal à digéré.... avant d'aller dormir ...
A
8 janvier 2023 11:16
Oui j'ai un peu manger une galette hier avec mes parents une petite part elle était petite.

Et j'avais pas mangé jusqu'à 13 h hier.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Peut être que tu manges des choses que tu as mal à digéré.... avant d'aller dormir ...
A
8 janvier 2023 11:19
Je l'ai manger vers 17 h la petite part de galette et le soir légumes et une moitié de pomme cuite et c'est tout.

A 13 h j'ai mangé un peu de viande et légumes et un peu de fromage avec un tout petit morceau de pain et c'est tout rien le matin.

Ce matin je suis saturée impossible de manger.
M
8 janvier 2023 11:29
Peut être es tu stressé ? Des soucis?
A
8 janvier 2023 11:30
Non j'ai aucun souci j'ai un petit estomac c'est tout
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Peut être es tu stressé ? Des soucis?
8 janvier 2023 11:30
Wa aleikoum salam,

Oui ça m'est arrivé, à cause du stress.

Ne reste pas comme ca, si tu laisses traîner ça risque de se répercuter sur ta santé.

Je te conseille de prendre au moins un thé au petit déjeuner, pour ne pas rester le ventre vide et t'hydrater.
Puis d'aller marcher, de préférence dans la nature ou dans un parc.
Ça te fera du bien et ça t'ouvrira l'appetit.

Et éloigne toi de toute source de stress au moment des repas.

Pareil le soir, éloigne toi des sources de stress plusieurs heures avant de te coucher, fais des trucs qui te détendent, une douche chaude, une tisane, un livre, un temps de priere et de méditation.
Recentre toi sur toi même.
A
8 janvier 2023 11:32
Je ne suis pas stressée je fais beaucoup de sport je suis sur internet la journée je suis au calme.

Je nai aucun soucis. Je me sens très bien je ne suis pas fatiguée malgré le sport que je fais. C'est tout le contraire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Oui ça m'est arrivé, à cause du stress.

Ne reste pas comme ca, si tu laisses traîner ça risque de se répercuter sur ta santé.

Je te conseille de prendre au moins un thé au petit déjeuner, pour ne pas rester le ventre vide et t'hydrater.
Puis d'aller marcher, de préférence dans la nature ou dans un parc.
Ça te fera du bien et ça t'ouvrira l'appetit.

Et éloigne toi de toute source de stress au moment des repas.

Pareil le soir, éloigne toi des sources de stress plusieurs heures avant de te coucher, fais des trucs qui te détendent, une douche chaude, une tisane, un livre, un temps de priere et de méditation.
Recentre toi sur toi même.
g
8 janvier 2023 11:36
T as du avaler la feve en mangeant ta galette non

C est bon je sors whistling smiley
8 janvier 2023 11:37
Alors je ne sais pas.

Tu perds du poids ?
Si non peut être que tes besoins caloriques ont baissés ?

Le fenugrec (helba) est connu pour ouvrir l'appetit, mais donne une odeur à la transpiration.

Tu peux essayer de manger des aliments semi liquides, soupes, milk shake et smoothies.

Moins tu manges plus ton estomac va rétrécir et moins tu auras faim.
Citation
Dalal5 a écrit:
Je ne suis pas stressée je fais beaucoup de sport je suis sur internet la journée je suis au calme.

Je nai aucun soucis. Je me sens très bien je ne suis pas fatiguée malgré le sport que je fais. C'est tout le contraire.
A
8 janvier 2023 11:37
Je fais une intolérance au gluten et lactose

La la galette je pense elle n'est pas passé ni le petit morceau de pain je pense c'est que ça.

Je ne suis pas stressée du tout
A
8 janvier 2023 11:38
Et c'est moi qui a eu la fève en plus mdr
Citation
grannola a écrit:
T as du avaler la feve en mangeant ta galette non

C est bon je sors whistling smiley
8 janvier 2023 11:40
Dans ce cas il faut que tu t'abstienne de consommer des aliments qui en contiennent.

Sinon ca va te rester sur l'estomac.

Si tu t'en est appercu récemment, tu dois changer tes habitudes alimentaires et faire attention quand tu manges des trucs préparés par une autre personnes.
Citation
Dalal5 a écrit:
Je fais une intolérance au gluten et lactose

La la galette je pense elle n'est pas passé ni le petit morceau de pain je pense c'est que ça.

Je ne suis pas stressée du tout
M
8 janvier 2023 11:43
Ah oke ... alors évite tout ce qui contient du gluten et du lactose...
Citation
Dalal5 a écrit:
Je fais une intolérance au gluten et lactose

La la galette je pense elle n'est pas passé ni le petit morceau de pain je pense c'est que ça.

Je ne suis pas stressée du tout
8 janvier 2023 11:50
Fait du sport le sport donne beaucoup d’appétit, je manger pas beaucoup avant à part des connerie puis quand j’ai fait du sport là je manger beaucoup mais vraiment beaucoup
Citation
Dalal5 a écrit:
Non j'ai aucun souci j'ai un petit estomac c'est tout
Toute âme goûtera à la mort
g
8 janvier 2023 12:08
Mdrrrrrrr
Citation
Dalal5 a écrit:
Et c'est moi qui a eu la fève en plus mdr
J
8 janvier 2023 12:22
Slm, bah moi meuf c dernier jours jmet grave du temps a m'endormir aussi, jcrois c pck j'ai deregler mon rythme de sommeil en trainan trop sur yabiladi le soir, c pas ma faute hein ^^ c Nat elle m'influence trop dans le mal ta vue -_- bah ecoute j'ai envie de te dire qu'il faut pas te forcer en faite et la cause bah j'en sais R, dsl, c soit physique ou mentale jpense
Citation
Dalal5 a écrit:
Salam aleykoum,

En ce moment je trouve difficile de dormir la nuit, j'y arrive pas.
Mon sommeil est très perturbé.

Pareil le matin je n'ai pas de faim, d'habitude, j'ai un appétit d'ogre.
Mon estomac est parfois lourd, pas envie de manger.
Est ce que ça vous arrive à vous actuellement ou pas ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
D
8 janvier 2023 12:32
le stress est l'une des principales causes de mal etre mauvaise alimentation mauvaise reflexion, premier cas de cancer

regarde deja a l'origine s'il y a pas quelque chose qui te contrarie ou te stress de maniere inconsciente
A
8 janvier 2023 13:30
Moi c'est le contraire le sport et boire beaucoup d'eau ça me coupe l'appétit en fait.
Citation
Foued5 a écrit:
Fait du sport le sport donne beaucoup d’appétit, je manger pas beaucoup avant à part des connerie puis quand j’ai fait du sport là je manger beaucoup mais vraiment beaucoup
A
8 janvier 2023 13:34
Ah ben c'est pareil mon sommeil est déréglé je passe plus de temps sur mon téléphone le soir chose que je ne faisais pas. Je pense les ondes du téléphone perturbent mon sommeil.
Et j'ai l'impression le sport le soir ça ne m'arrange pas non plus.

Parfois jusqu'à 20 heures je fais du sport du coup pas envie de dormir et juste après je mange.
Citation
Jolieღ a écrit:
Slm, bah moi meuf c dernier jours jmet grave du temps a m'endormir aussi, jcrois c pck j'ai deregler mon rythme de sommeil en trainan trop sur yabiladi le soir, c pas ma faute hein ^^ c Nat elle m'influence trop dans le mal ta vue -_- bah ecoute j'ai envie de te dire qu'il faut pas te forcer en faite et la cause bah j'en sais R, dsl, c soit physique ou mentale jpense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook