Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le sommeil des mamans
R
5 août 2024 23:24
Sujet très important

Quand on a bébé on dort casi pas les mois passe et sa continue

Est ce que apres le sommeil ce ratrappe ?

Je fais les siestes mais c une heure ici et là

Il dort de 20h à minuit ensuite un bib puis se réveil a 3h30 puis re dodo jusqu'à 5h30 6h ou 7h sa dépend de lui

.à 3h30 je lui donne l'eau mais si il n'a pas son lait il dort pas et des que jlui donne du lait il s'endort direct

Il a 7 mois
s
5 août 2024 23:32
A son âge, il faudrait qu'il fasse des nuits entières. C'est bénéfique pour lui même et aussi pour toi..

Il faudrait à mon avis commencer par retarder progressivement l'heure de son dernier biberon, et y rajouter quelque chose de consistant de telle sorte il passera la nuit à digérer son repas tout en dormant !

Il dort pas dans votre chambre, non ?
R
5 août 2024 23:32
Il me fait des prise de kung fu quand jle pose à dormir il me

met un coup de pied dans la gorge sa me sèche direct

Je sais pas où il a appris saa

Et des fois il me fait une clef de pied m'enroule la main avec ses pieds

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/24 23:36 par Kate middleton..
R
5 août 2024 23:34
Jlui et mis les céréales .

Si il dort avec moi

A 3h30 il boit pas beaucoup

Si je le fait dormir plu tard il crie et il pleure
Citation
samir134 a écrit:
A son âge, il faudrait qu'il fasse des nuits entières. C'est bénéfique pour lui même et aussi pour toi..

Il faudrait à mon avis commencer par retarder progressivement l'heure de son dernier biberon, et y rajouter quelque chose de consistant de telle sorte il passera la nuit à digérer son repas tout en dormant !

R
5 août 2024 23:35
C'est bénéfique pour lui même et aussi pour toi...

Jte le fait pas direeee crying(
Citation
samir134 a écrit:

5 août 2024 23:46

Alors déjà non madame ça ce n’est pas une généralité. Le mien se réveillait qu’une fois par nuit bref il faisait ses nuits direct mon petit lapin 🐰 donc j’ai pu dormir grinning smiley

Après oui effectivement ça peut être très dur pour une maman dont le bébé ne fait pas encore ses nuits pendant les six premiers mois (et même après). Une amie a vécu ça et elle n’en pouvait plus maskina mais avec de la patience elle y est arrivée.
Ce que je peux conseiller c’est de faire des siestes en même temps que bebe dans la journée et quand ton mari est là qu’il te décharge un peu pour que tu puisses récupérer.
Peut-être que ce ne sera pas suffisant pour rattraper mais ça peut aider un peu et c’est déjà ça grinning smiley

P.s = la description des heures de sommeil de ton bébé me rappellent un autre grand bébé que je connais ptdr
Je dis ça je dis rien ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
5 août 2024 23:46
Pfff vous dormais tous bande d'hypocrites la chance

Pfff Grrrr

Ben dormais bien les méchants angry smiley
5 août 2024 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sommeil est composé de plusieurs cycles qui s’enchaînent. Un cycle dure entre 1h30 et 2h. Détails ici.

L'essentiel est que les cycles soient complets. Il vaut mieux dormir quand bébé dort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
5 août 2024 23:48
Merci pour les conseils

C'est qui celui là ?
Citation
sampica a écrit:

Alors déjà non madame ça ce n’est pas une généralité. Le mien se réveillait qu’une fois par nuit bref il faisait ses nuits direct mon petit lapin 🐰 donc j’ai pu dormir grinning smiley

Après oui effectivement ça peut être très dur pour une maman dont le bébé ne fait pas encore ses nuits pendant les six premiers mois (et même après). Une amie a vécu ça et elle n’en pouvait plus maskina mais avec de la patience elle y est arrivée.
Ce que je peux conseiller c’est de faire des siestes en même temps que bebe dans la journée et quand ton mari est là qu’il te décharge un peu pour que tu puisses récupérer.
Peut-être que ce ne sera pas suffisant pour rattraper mais ça peut aider un peu et c’est déjà ça grinning smiley

P.s = la description des heures de sommeil de ton bébé me rappellent un autre grand bébé que je connais ptdr
5 août 2024 23:49
Là tu me rappelles le petit Hercule de Walt Disney ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Kate middleton. a écrit:
Il me fait des prise de kung fu quand jle pose à dormir il me

met un coup de pied dans la gorge sa me sèche direct

Je sais pas où il a appris saa

Et des fois il me fait une clef de pied m'enroule la main avec ses pieds
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 août 2024 23:53
De rien grinning smiley

Laisse tomber tu connais pas … grinning smiley
Citation
Kate middleton. a écrit:
Merci pour les conseils

C'est qui celui là ?
6 août 2024 00:01
Salam,

Ne serait-ce pas le fameux grand kéké? ptdr
Citation
sampica a écrit:

6 août 2024 00:18
Lequel de Kéké ? Parce qu’il y en a eu plusieurs ptdr

Non non pas du tout c’est pas un kéké celui là … mais c’est un sacré bonhomme tout de même ptdr
Citation
Al-Bayân a écrit:
Salam,

Ne serait-ce pas le fameux grand kéké? ptdr
6 août 2024 00:21
ptdr

Celui qui mesure 1.90m en taille et 1.90mm en terme d'intelligence. grinning smiley

Ah ouf, alors j'suis rassuré qu'il n'soit pas un kéké. smiling smiley

Citation
sampica a écrit:
Lequel de Kéké ? Parce qu’il y en a eu plusieurs ptdr

Non non pas du tout c’est pas un kéké celui là … mais c’est un sacré bonhomme tout de même ptdr
6 août 2024 00:37
Ah bah non c’est pas la grande hommelette que j’ai eu comme mari ptdr

Non celui dont je parle est bien unique et spécial eye rolling smiley

Il est aussi unique et spécial dans sa folie purée ptdr
Citation
Al-Bayân a écrit:
ptdr

Celui qui mesure 1.90m en taille et 1.90mm en terme d'intelligence. grinning smiley

Ah ouf, alors j'suis rassuré qu'il n'soit pas un kéké. smiling smiley
6 août 2024 00:45
Il a 7 mois ?

Il dort pas dans son lit ?
. Pas de mp d'hommes merci
6 août 2024 00:50
T'es pas un mari qui veut prendre le relai un soir sur deux ?

T'as essayer d'en faire un rouleau de printemps ?
Mon fils était un vrai casse c pieds quand il était bébé et quand j'ai commencer à le momifier il s'est calmé et il dormait beaucoup mieux. Et aussi gros complement dans le biberon.

Et si ça marche pas, demande à ton mari, et son s'en balec s'il travaille, toi aussi tu as besoin de sommeil.

Et sinon tkt le sommeil se rattrape mais ça prend du temps.
6 août 2024 00:51
Salam aleykoum Sampica,

Ne s'agirait-il pas d'Idi par hasard ? 🤓
Citation
sampica a écrit:
Ah bah non c’est pas la grande hommelette que j’ai eu comme mari ptdr

Non celui dont je parle est bien unique et spécial eye rolling smiley

Il est aussi unique et spécial dans sa folie purée ptdr
6 août 2024 01:20
Salam

Bingo! Tu as gagné !
Effectivement lorsqu'on devient maman cest termine les nuits tranquilles et les grass mat'...

Si tu peux refourguer le petit a son papa ou une tata ou une grand mere le temps d un week end tu pourras dodo...
Je ne vois pas d autres solutions...

Pcq la 7 mois... mais quand il ira a la creche et quil chopera des virus... impossible de dormir la nuit aussi..
En maternelle ca va mieux hamdoulillah sauf que tu seras enceinte du 2eme grinning smiley et rebolotte

Voila voila... mabrouuuuk

Ha oui et on me dit dans l oreillette que cest pas mieux plus grand avec les soucis qui tracassent et qui empêche de dormir.....
Jusqu a la mort...

Allah semholina minnal walidine..
U
6 août 2024 02:12
Les doses sont trop petites augmente les car a 7 mois il est censé se réveiller max une fois par nuit et faire une sieste le matin et une l aprem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook