Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil léger
C
18 février 2017 13:07
J'en ai marre d'avoir le sommeil léger. Je fais jamais de nuit complète.
Déjà que je me lève pour le fajr... alors si en plus je me réveille toutes les deux H...
Chez moi la nuit y a toujours un bruit qui réussit à me réveiller. Mon sommeil est entrecoupé et après j'ai du mal à me rendormir.
Car une fois réveillée, le moindre bruissement m'empêche de dormir. Je deviens encore plus sensible au bruit.
J'ai essayé les boules caisses car ça devenait infernal (même le chant des oiseaux je supportais plus)
Mais ça change rien... vous avez des astuces ?
Z
18 février 2017 13:09
Lis un livre, tu vas vite t'endormir.
C
18 février 2017 13:12
Je lis déjà beaucoup mais je peux pas prendre le temps de lire à 3h du mat... si je fais ça, je me connais, je vais rester éveillée et m'endormir une heure plus tard.
Je suis trop fatiguée pour me permettre de lire.
Citation
Zane a écrit:
Lis un livre, tu vas vite t'endormir.
Z
18 février 2017 13:15
Dors plus tôt, toi aussi ... Si t'es encore debout à 3h du matin, normal que t'ais un sommeil troublé.
C
18 février 2017 13:19
Je dors à 23h
Citation
Zane a écrit:
Dors plus tôt, toi aussi ... Si t'es encore debout à 3h du matin, normal que t'ais un sommeil troublé.
Z
18 février 2017 13:25
Tu manges beaucoup avant de dormir ?
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je dors à 23h
18 février 2017 13:25
Salam Aalaykoum,

N'utilise plus ton ordi, ton tel ou régarder la TV une heure minimum avant ton coucher.

Prévoit un environnement favorable au sommeil:
-range ta chambre, allume une bougie pour te détendre
- prends toi un bouquin et une Thisane (verveine par ex).
- ne boit pas de boisson excitante ( café, Coca... ) apres 16h.
- bouge bcp tout au long de la journée ou une petite activité sportive.

InchaAllah tu dormiras comme un gros bébé comme ca.
C
18 février 2017 13:27
Je fais que deux repas par jour un le matin et un le soir, je mange raisonnablement le soir mais pas super light non plus car j'ai faim.
Citation
Zane a écrit:
Tu manges beaucoup avant de dormir ?
C
18 février 2017 13:32
Aleykoum salam

Je précise que j'ai pas du mal m'endormir (quand je vais me coucher), c'est juste que j'ai le sommeil léger et que quand il est entrecoupé j'ai du mal à me rendormir car je deviens encore plus sensible au bruit.

Même quand je supprime les écrans, que je lis, bois une tisane ça change rien j'ai déjà essayé...
Idem même si je me dépense beaucoup durant une journée ça rend pas mon sommeil profond :/
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

N'utilise plus ton ordi, ton tel ou régarder la TV une heure minimum avant ton coucher.

Prévoit un environnement favorable au sommeil:
-range ta chambre, allume une bougie pour te détendre
- prends toi un bouquin et une Thisane (verveine par ex).
- ne boit pas de boisson excitante ( café, Coca... ) apres 16h.
- bouge bcp tout au long de la journée ou une petite activité sportive.

InchaAllah tu dormiras comme un gros bébé comme ca.
18 février 2017 13:42
Salam


Notre corps se repose mieux dans un sommeil profond, (sommeil réparateur), un sommeil léger fait des dégâts avec le temps, fatigues, stresse, énervements qui réduisent considérablement la qualité de vie.
Les causes principales de manque de sommeil c'est l'angoisse dû aux divers problèmes qui occupent l'esprit et empêchent de dormir.
C
18 février 2017 13:46
Salam

Oui effectivement ça joue sur ma santé et ça m'irrite
J'ai justement des problèmes personnels c'est sûrement lié.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Notre corps se repose mieux dans un sommeil profond, (sommeil réparateur), un sommeil léger fait des dégâts avec le temps, fatigues, stresse, énervements qui réduisent considérablement la qualité de vie.
Les causes principales de manque de sommeil c'est l'angoisse dû aux divers problèmes qui occupent l'esprit et empêchent de dormir.
i
18 février 2017 15:18
Salam,

déménager, chercher un endroit tranquille.

Quant aux bruits des oiseaux, c'est le cumul de bruit et le manque de sommeil qui vous poussent à détester le moindre bruit dont le bruit des oiseaux.

Pour moi, le meilleur bruit, c'est le silence qui a des bienfaits sur la vie : on médite, on se concentre,on dort bien, etc... et c'est bon pour la santé aussi. thumbs up
18 février 2017 15:31
Assalam aleykoum

Je suis pareille depuis toute petite. Je ne sais pas ce qu'est faire une nuit complète sans se lever ne serait-ce qu'une fois. Une mouche qui pète et je me réveille. Et bien entendu, c'est pire depuis que j'ai des enfants. Parfois ils crient ou pleurent dans leur sommeil et se rendorment direct mais moi, je suis au taquet tout de suite. C'est déjà mieux que quand ils étaient tout bébé, surtout mon fils, j'étais levée au moindre bruit... Et dans le premier mois de la naissance où on les gardait dans notre chambre, je ne dormais quasiment pas.... Et mon mari à côté n'entendait jamais rien, sommeil ultra profond.

Également, je m'endors facilement vers 23h, aucun problème pour l'endormissement, juste le sommeil ultra léger.

Et comme tu dis, ça joue sur ma forme physique et mon humeur. Aucun remède trouvé.

Bon week-end
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'en ai marre d'avoir le sommeil léger. Je fais jamais de nuit complète.
Déjà que je me lève pour le fajr... alors si en plus je me réveille toutes les deux H...
Chez moi la nuit y a toujours un bruit qui réussit à me réveiller. Mon sommeil est entrecoupé et après j'ai du mal à me rendormir.
Car une fois réveillée, le moindre bruissement m'empêche de dormir. Je deviens encore plus sensible au bruit.
J'ai essayé les boules caisses car ça devenait infernal (même le chant des oiseaux je supportais plus)
Mais ça change rien... vous avez des astuces ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
18 février 2017 17:03
Salam

Je vis dans un endroit très calme en dehors de la ville.
Ce sont les bruits des gens chez moi, des mouvements d'objets, une respiration, le grincement d'une porte etc

Pour le chant des oiseaux c'est exactement ça c'est le cumul qui fait qu'après je ne supporte plus rien.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

déménager, chercher un endroit tranquille.

Quant aux bruits des oiseaux, c'est le cumul de bruit et le manque de sommeil qui vous poussent à détester le moindre bruit dont le bruit des oiseaux.

Pour moi, le meilleur bruit, c'est le silence qui a des bienfaits sur la vie : on médite, on se concentre,on dort bien, etc... et c'est bon pour la santé aussi. thumbs up
C
18 février 2017 17:09
Aleykoum salam

Ah une copine !

J'imagine même pas quand j'aurais des enfants du coup !
Pareil que toi, j'ai des frères qui sont agités durant leur sommeil. Ils parlent même parfois ! Alors ça me réveille.
Pourtant on est dans des chambres séparées. C'est vraiment agaçant.

Surtout qu'après la journée le bruit m'irrite encore plus et me donne mal à la tête.

J'ai remarqué que les hommes avaient toujours le sommeil ultra profond et pouvaient s'endormir d'une seconde à l'autre et déjà rêver.

Merci, à toi aussi !
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Je suis pareille depuis toute petite. Je ne sais pas ce qu'est faire une nuit complète sans se lever ne serait-ce qu'une fois. Une mouche qui pète et je me réveille. Et bien entendu, c'est pire depuis que j'ai des enfants. Parfois ils crient ou pleurent dans leur sommeil et se rendorment direct mais moi, je suis au taquet tout de suite. C'est déjà mieux que quand ils étaient tout bébé, surtout mon fils, j'étais levée au moindre bruit... Et dans le premier mois de la naissance où on les gardait dans notre chambre, je ne dormais quasiment pas.... Et mon mari à côté n'entendait jamais rien, sommeil ultra profond.

Également, je m'endors facilement vers 23h, aucun problème pour l'endormissement, juste le sommeil ultra léger.

Et comme tu dis, ça joue sur ma forme physique et mon humeur. Aucun remède trouvé.

Bon week-end
18 février 2017 17:11
Salam


Il y a plusieurs moyens qui favorisent un sommeil en toute sérénité, ça commence par un matelas bien confortable dans une chambre au calme.
Pour les cas où le sommeil est difficile acquérir, il faut appliquer des méthodes de relaxation pour se détendre, méditation, gymnastiques douces comme yoga, tai-chi chuan pour surpasser le stresse et craintes accumulés en corps et esprit.
Pour les couples, il n'y a rien de mieux pour trouver le sommeil que une bonne pratique sexuelle dans l'art comme se doit, bien entendu avec l'orgasme commun.
L'orgasme provoque une accélération du cœur très importante qui fait dormir facilement après.
Vous avez bien remarqué que un homme après avoir tiré son coup, il s'endort comme une mouche.
C
18 février 2017 17:31
Le début de ton message partait bien dommage que ça devienne obscène.
À éviter ce genre de """conseils""" sur mon post, merci.
A
18 février 2017 18:55
bienvenu au club, moi aussi jai toujour eu un someil léger et sa ma toujours porté prejudice, chez mes parents, jentendal meme lorsquil se levent, vont ds salle de bain pr se laver ou autre, le facteur , le chien de la voisine, bref et une foi marié, cest pire, mon mari ne sendort qu avec la tele, alor que moi jeai besoin de alme et ke tout soi etein, il a achete un casque pour sa, jai essaye les boules kies, mais rien ny fit, cest svt cause de nos pb, mm quand il est dans le salon et moi ds la chambre jenten la tele et sa mempech de dormir! resultat je pren mon mal en patience, quitte a me reveiller toute les 2 heure, et que le lendemain jai une sale tete, cernée, fatigue, de mauvaise humeur, que veu tu , jai pa trouve d remede non plus,
C
18 février 2017 18:58
Je vis la même chose j'entends tout ce qu'ils font ! J'entends même l'eau de la salle de bain alors que c'est hyper loin.

Pas très commode ton mari :/
Citation
Athena83 a écrit:
bienvenu au club, moi aussi jai toujour eu un someil léger et sa ma toujours porté prejudice, chez mes parents, jentendal meme lorsquil se levent, vont ds salle de bain pr se laver ou autre, le facteur , le chien de la voisine, bref et une foi marié, cest pire, mon mari ne sendort qu avec la tele, alor que moi jeai besoin de alme et ke tout soi etein, il a achete un casque pour sa, jai essaye les boules kies, mais rien ny fit, cest svt cause de nos pb, mm quand il est dans le salon et moi ds la chambre jenten la tele et sa mempech de dormir! resultat je pren mon mal en patience, quitte a me reveiller toute les 2 heure, et que le lendemain jai une sale tete, cernée, fatigue, de mauvaise humeur, que veu tu , jai pa trouve d remede non plus,
A
18 février 2017 19:11
pour le mari, "eh oui on peut pas tout avoir dans la vie, kestu veu c omme sa,yen ah ils ronflent, dautre voir la tv
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je vis la même chose j'entends tout ce qu'ils font ! J'entends même l'eau de la salle de bain alors que c'est hyper loin.

Pas très commode ton mari :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook