Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Sommeil] Connaissez-vous un médicament équivalent à la mélatonine ?
4 juin 2019 00:35
Salut les yabis,

Je prends de la mélatonine (2mg, sur prescription) car j'ai l'impression que mon cerveau n'en produit pas, c'est à dire que je n'ai pas de signes d'envie de dormir.
Une fois que je suis endormie je n'ai aucun problème, mon seul problème est que sans mélatonine je ne ressens pas de signes d'envie de dormir donc impossible de m'endormir.

La mélatonine fonctionne merveilleusement bien pour mon problème, dès que j'en prends j'ai les yeux lourds et grosse envie de dormir et je m'endors.
Sauf que je viens d'apprendre qu'elle n'est plus remboursée, même sur prescription.
Ca revient à plus de 30 euros par mois, ce que je trouve énorme.

Connaissez-vous une alternative médicamenteuse remboursée ? J'ai demandé au pharmacien et il n'a été capable de me donner aucun nom de médoc pour que je le suggère à mon médecin Oh je pensais que les pharmaciens s'y connaissaient en médoc pourtant, que c'était leur travail ... Oh
(il ne faut pas que ça soit à libération prolongée, mais vraiment un truc qui assomme à l'instant T ou 30min après la prise, comme la mélatonine quoi)
(les somnifères j'en ai déjà testé deux et ça n'a pas du tout marché sur moi)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/06/19 00:42 par Sézane.
Y
4 juin 2019 00:40
As-tu essaye de sauter le repas du soir ou de manger leger ? As-tu essayé les tisanes spéciales sommeil ? As-tu essayé une activité sportive en journée? As-tu essayé la lecture (sur papier) avant de dormir ? As-tu essayé une cure de magnésium ?
As-tu essayé les massages ?
4 juin 2019 00:46
Il est très rare que je mange le soir.
Les tisanes non car les boissons me rendent malades hélas.
Lorsque je suis active la journée (ne serait-ce qu'un peu) j'ai encore moins envie de dormir le soir, c'est un coup à ce que je veille jusqu'à 6h mat ça sad smiley
La lecture n'a jamais provoqué en moi l'envie de dormir.
Je n'ai jamais pris de compléments vitamines, je devrais peut-être essayer une cure oui.
Je n'ai pas la chance de pouvoir me faire masser tous les soirs ptdr

Citation
Yoyomoka a écrit:
As-tu essaye de sauter le repas du soir ou de manger leger ? As-tu essayé les tisanes spéciales sommeil ? As-tu essayé une activité sportive en journée? As-tu essayé la lecture (sur papier) avant de dormir ? As-tu essayé une cure de magnésium ?
As-tu essayé les massages ?
4 juin 2019 00:56
Tu as essayé la valériane?
4 juin 2019 02:13
Moi j'ai eu des effets catastrophiques avec la melatonine.
je sais pas par quoi tu peux la remplacer, mais regarde si tu peux la commander sur le net moins cher
(Je parle bien sûr de vrai pharmacie qui livrent, pas de trucs douteux qui viennent de Chine. Moi j'ai passé 2 grosses commandes en France car moins cher que ici en Belgique. En plus à partir d'un certains montant les FDP sont offert, et souvent ya des promos)
4 juin 2019 03:34
Salut,

Est ce que tu as droit à l'ALD 100% car suite a ta pathologie tu pourrais la demander et te faire rembourser ce traitement, ça prend 15 jours à traiter ce dossier.

Sinon en attendant peut-être essayer de l'euphitose.

Ou de l'homéopathie.

Y a aussi lhuile essentiel de lavande à mettre sur le poigné intérieur et sur ton coussin ainsi que le sentir un peu ça apaise et endors.

Je sais pas si tu as déjà essayé la méditation avant de dormir te mettre dans un cocon et écouter des chants d'oiseaux ou ruisseau d'eau, des sons doux et apaisant qui t'aider à te mettre en phase dodo.

Mon enfant prend aussi de la mélatonine 1 Mg depuis 8 ans et parfois je fais semblant de lui avoir donné et mon gamin s'endort en pensant lavoir eu. Donc à mes yeux oui y a un soucis d'hormones pour s'endormir mais le cote psychologique y joue beaucoup.
4 juin 2019 04:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande à ce que la pharmacie te commande une préparation, dite magistrale, de mélatonine à 1,95mg ou moins, pour essayer de diminuer la dose. Commande pour 3 mois, ça fera des économies. Parfois, c'est la main d'oeuvre qui coûte cher, plus que la matière première.

Essaie de faire un devis dans plusieurs pharmacies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook