Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil boulot
n
27 février 2012 02:03
il est deja 2heures ET je n'arrive tjrs pas a dormir, ca me soulE car je me lever a 8 H TT LES MATINS ( heureusement mon boulot se situe a 5 minutes a pied de chez moi);

j'ai pas d'horaire defini , mais je remarque que je suis tres souvent la derniere a arriver, et tres souvent du coup la derniere a partir.
j'ai trop de boulot du coup quand j'arrive , deja je dois faire la polie et taper la bise a tt le monde et je perd du temps , des fois quand je suis trop a la bourre, je ne fais pas tt les services, et certaines de l'accueil me font la remarque mais je m'en fiche car je ne suis pas trop en contact avec elles juste quand elles me passent des lignes.

je remarque que quelques fois a cause de mon manque de sommeil, certains qui ne comprennent rien niveau taf ou alors a force de me repeter ca me gonfle vite. une qui ne comprend vraiment rien de rien, meme plus je reponds a ses appels sinon elle risque de me gacher la journée, je lui ai dit franchement envoie moi un mail si tu veux me demander d' un truc evite le tel.

des solutions pour reussir à dormir plus tot? et perdre moins de temps a decoller de chez moi??, surtout que malgré que je ne leve a la bourre je prends tout mon temps.
ptit dej tranquille et je prend le temps de regarder les informations;m(habiller tranquille et me maquiller et en plus faire le broshing ( ca me prend 5 minutes)

ps: je kiffe mon boulot
l
19 mars 2012 21:05
Coucou!

Petite question, tu n'arrives pas à dormir la nuit c'est sa?
S
20 mars 2012 08:58
As-salam alaykoum nora80,

On a le même souci lol! J'ai aussi du mal à m'endormir le soir et ça se répercute le lendemain pendant la journée de boulot. Je suis fatiguée donc moi concentrée sur ce que je fais. Je ne supporte plus ça puisque je suis perfectionniste. Je ne me reconnais plus.. sad smiley
Du coup, le matin je me lève à la dernière minute, je suis toujours en train de me dépêcher pour m'habiller, c'est CHIANT!

Depuis peu, j'ai essayé de changer certaines mauvaises habitudes. Je ne bois plus de café l'après-midi, j'évite de trop regarder la TV avant d'aller me coucher, j'essaye de lire un peu avant de m'endormir pour me fatiguer les yeux,..

Essaye de boire une tisane avant de dormir comme la verveine, ça te fatiguera.

Une dernière chose, tu dis travailler à 5 minutes du boulot à pieds, pourquoi n'essayerai tu pas d'y aller en vélo? A mon ancien travail, j'y allais à vélo, bah je peux t'assurer que j'étais réveillée et j'avais la pêche de bon matin lol! Je ne peux plus le faire parce-que mon travail est plus loin de chez moi malheureusement. Essaye et tu m'en diras des nouvelles, en plus tu ne seras plus en retard smiling smiley.

Courage!!
n
20 mars 2012 10:20
merci

je me leve a la derniere minute souvent bien que je sois deja réveilléé, mais je prends tjrs tout mon temps.
la tv c'est pas trop mon truc , et le café idem

mais en bouquinant , ca m'aide .
je vais essayer la tisane le soir
aller au travail en vélo, impossible.

j'aime la marche.
c'est un peu génant d'arriver toujours la derniere dans le service, alors que d'autres sont la bien avant mais souvent au café !!
et je quitte toujours la derniere.
mais je vais changer ca, car les beaux jours arrivent.

bon courage a toi aussi
17 avril 2012 11:42
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le post,
Je suis dans la même situation que vous et ça dure depuis + 4ans, heureusement, comme vous, je n'ai pas d'horaire défini,
mais ça reste super gênant lorsque tu arrive tous les jours, vers 10h30/11h, le dernier au bureau (environ 1h après les autres) et tu es obligé de saluer tout le monde...et surtout ils savent que tu habites à 15min du travail...

j'ai essayé tous, arrêter le café, coca, clope le soir, boire des tisanes, se mettre au lit tôt...rien ne change, toujours j'ai du mal à dormir le soir et surtout du mal à me lever le matin sad smiley

Maintenant je cherche plutôt des solutions pour éviter qu'il remarque mon retard genre : j'évite l'ascenseur et je prend les escaliers de secours qui donne directement à mon bureau loll des fois je viens sans mon pc portable ou je laisse une veste au bureau, ou mon écran allumé pour faire genre je suis déjà arrivé et prends une pause lol

Voila pour le moment pas de problème avec ma boite, j'arrive à rattraper mes retards mais un jour si je change de boite, je pense pas qu'ils vont tolérer ça !!

Bon courage à tous :-)
n
17 avril 2012 21:59
Je vais faire des séance d'acupuncture tres prochainement pour ce soucis mais pour autre chose.
les tisanes bio ARkofluide detente sommeil qui se trouve en phramacie , c'est une cure de 20 jours. tu peux essayer
( c'est a base de aubépine, passiflore, mélisse, lavande)

en ce moment ca va mieux je ne dors pas beaucoup, mais ca me suffit. je ne suis plus eclatée.

au boulot, maintenant c'est qu'est ce qui t'arrive? t'es tombée du lit .
des enfoir és. lol

et nan j'arrive plus tot ( pas encore comme les autres mais on va y arriver) pour me barrer pas trop tard!!!
je me suis pas du matin;
c'est l'inconvenient d'etre tout pret de son boulot.

bon courage
19 avril 2012 11:56
Citation
Red Star a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le post,
Je suis dans la même situation que vous et ça dure depuis + 4ans, heureusement, comme vous, je n'ai pas d'horaire défini,
mais ça reste super gênant lorsque tu arrive tous les jours, vers 10h30/11h, le dernier au bureau (environ 1h après les autres) et tu es obligé de saluer tout le monde...et surtout ils savent que tu habites à 15min du travail...

j'ai essayé tous, arrêter le café, coca, clope le soir, boire des tisanes, se mettre au lit tôt...rien ne change, toujours j'ai du mal à dormir le soir et surtout du mal à me lever le matin sad smiley

Maintenant je cherche plutôt des solutions pour éviter qu'il remarque mon retard genre : j'évite l'ascenseur et je prend les escaliers de secours qui donne directement à mon bureau loll des fois je viens sans mon pc portable ou je laisse une veste au bureau, ou mon écran allumé pour faire genre je suis déjà arrivé et prends une pause lol

Voila pour le moment pas de problème avec ma boite, j'arrive à rattraper mes retards mais un jour si je change de boite, je pense pas qu'ils vont tolérer ça !!

Bon courage à tous :-)


MDR! pas mal les feintes!
Bravo
20 avril 2012 11:00
@nora80 : merci pour le conseil smiling smiley
je pense avoir trouver le moyen pour dormir facilement,t le soir : le sport
Depuis que j'ai repris le sport après le travail ça va mieux smiling smiley

@cerisier : ça me fait aussi rire mnt mais quand je pense au stress que j'avais les matins smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook