Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil des bébés de 7 à 9 mois
5 novembre 2015 11:58
Bonjour les filles Bye

Voilà j'ai un p'tit garçon de 7 mois 1/2 qui a fait ses nuits très tôt hmd et n'a jamais rencontré de difficultés à s'endormir le soir dans son lit et dans sa chambre ^^
Seulement depuis qques temps, 2/3 semaines environ, lorsque je le couche dans son lit pour qu'il s'endorme pour la nuit, avec berceuse/lumière/etc,il va jouer 5/10 min et après va se mettre à grogner voir même hurler jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras où il va s'endormir.Les rares fois ou il va s'endormir sans pleurer, il va se réveiller en hurlant 1H voir 1H30 plus tard tjr en hurlant crying( et va finir sa nuit au lit entre papa et maman sleeping

Alors j'ai pensé aux dents ( on les voit en transparence mais n'ont pas percées ), coucher trop tard ( 21H30), angoisse de séparation, pas assez mangé le soir bref j'ai besoin de vos avis de super maman pour comprendre ce qui arrive à mon bébé perplexe

----> Je précise qu'il fait 3 siestes dans la journée mais pas dans son lit ( il dort sur le canapé ou dans notre lit )
- 10-11H30
- 14-16H
- et la dernière 19H30-20h

Racontez moi vos expériences avec vos bébés, coucher, rituel etc ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 12:00 par Oum-Wassim.
O
5 novembre 2015 12:09
Salam oum wassim

Alors mn fils a 23 mois il a fais ses nuit une semaine apres mon accouchement sans que je ne fasse rien. Il etait hbitue a dormir a coter de moi et il avai besoin que je le berce tte les heures je te di pas la fatigue.


Ma fille qui sept mois tjrs en allaitement exclusif sendort a 21h30 puis reveille a 23h puis un reveil en plein milieu de la nuit mais je regarde jamais lheure elle se reveillesm seulement pr tete, et elle se reveille le matin a 8h30

Alors peut etre que ton bibou a besoin de calin c est vrai que les jours ne ressemble pas.

As tu essayer la veilleuse?

Perso le rituel pr mon fils apres la douche, il joue avec papa un peu et hop au lit un' bnne nuit du papa, moi je lui fais un grooos calin et je mallonge a coter de lui au bout de 15 minute hop il est endormi.

Ma fille elle sendort au sein alors je pense que je suit pas sorti de lauberge pr le dodo seul.

Je pense pas tavoir beaucoup aide lol

Boussa hbiba


Snow



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 12:39 par Orchidée_.
O
5 novembre 2015 12:28
Jai oublier recitations des sourates protectrice avant chaque dodo.

Avant le dodo aussi jetein la lumiere dans le salon il reste juste une ptite lumiere histoir quils sentent que le dodo va pas tarder a arriver genre une demi heure avant.
c
5 novembre 2015 12:51
C'est peut-être la peur de la séparation, ça commence souvent à cet âge là.
Z
5 novembre 2015 15:30
Supprime la dernière sieste et déplace la le matin .. Après 16h , tu le fais sortir pour qu'il se fatigue .. C la dernière sieste qui le perturbe ..
5 novembre 2015 15:51
Merci les filles !!

@Orchidée pas de veilleuse mais il a son mobile qui fait de la musique plus une lampe de chevet que je lui laisse pour s'endormir
Comme tu dis les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas ....

@Zaza2013 merci du conseil j'y avais également pensé mais ce n'est pas trop tôt à son âge pour qu'il n'est plus que 2 siestes en journée ? Je ne peux pas la déplacer le matin puisqu'il fait déja une sieste perplexe
O
5 novembre 2015 16:29
Ah oum wassim cvest vrai que hier ma fille a dodo vers 20h pendat 15min a Peu pres et le soir elle a dodo a 23h au lizu de 21h30.

Mais je la laisse dodo qd meme.

Tu lalaite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 09:11 par Orchidée_.
U
5 novembre 2015 18:43
Salem ma soeur, cela peut être les dents oui ou bien l'angoisse de séparation.

Se qui est très mauvais c de le prendre dans tes bras et pire dans ton lit ma soeur si tu commence comme sa tu es foutu.

Si c les dents qui le travaille avant de le mettre au lit met lui un suppo de doliprane ou bien masse lui les gencive avec pansoral ou dolodent ou bien tu a camillia si tu préfère l'homéopathie.

Si c l'angoisse de séparation sa ne va pas durer insha'allah, Il faut être ferme ma soeur c a dire une fois qu'il est dans sont lit c dodo tu ne doit pas le reprendre. Tu peut aller le rassurer bien sur lui expliquer que c l'heure de dormir que tu ne le prendra pas il doit faire son dodo comme avant seule dans sa chambre que tu est juste à coté de lui est que de toute façon vous vous retrouverez demain matin au réveil. Insha'allah c juste une petite passade sa ira mieux dans quelque temps mais vraiment il ne faut pas le prendre sinon sa deviendra vite une habitude pr lui et la bonjour la galère. D'autant plus que si il a tjs fais ses nuit seul comme un grand c pas maintenant qu'il faut lui donner de mauvaise habitude ma soeur.

Une visite chez ostéopathe peux aussi aider.
Z
5 novembre 2015 21:05
Change lui ses habitudes .. Il dort 4h30 ds la journée ( j ai compte).. Le matin , promène le au parc , joue avc lui .. 11h15, tu lui donnes son repas .. 12h30 maximum , tu le mets au dodo .. Il se réveillera tout seul .. Et a partir de 16h30 - 17h , goûter plus jeux ..le bain , Repas vers 19h30 , et 20h30 -21h , dodo ..
Citation
Oum-Wassim a écrit:
Merci les filles !!

@Orchidée pas de veilleuse mais il a son mobile qui fait de la musique plus une lampe de chevet que je lui laisse pour s'endormir
Comme tu dis les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas ....

@Zaza2013 merci du conseil j'y avais également pensé mais ce n'est pas trop tôt à son âge pour qu'il n'est plus que 2 siestes en journée ? Je ne peux pas la déplacer le matin puisqu'il fait déja une sieste perplexe
Z
5 novembre 2015 21:08
Je pense vraiment que c son rythme de dodo ds la journée qui joue .. Ne le réveille surtout pas , laisse le se réveiller tout seul ..
5 novembre 2015 21:10
Il faudrait peut-être supprimer la dernière sieste non ?

Bon courage ...
Ça va passer.

À l'âge de 18 ans ils finiront peut-être par les faire leurs nuits Ill
O
6 novembre 2015 09:13
Salam

Je me suis trompe je voulai dire quand ma fille fais une sieste vers 20heure meme 15 min seulement elle sendormira plus tard.

Snow



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 09:14 par Orchidée_.
e
8 novembre 2015 16:41
Il dort trop. J'ai déjà été en stage en crèche lors de mes études et tous les bébés de 3 mois à 2 ans avaient tous la même sieste. Deux heures c'est tout !
Un bébé n'a pas besoin de 4h de sieste dans la journée , deux heures suffisent
Et je trouve que 19h30 c'est trop tard pour faire une sieste, si tu retires cette sieste il dormira sûrement plus tôt.

Mon fils à partir de 7mois se réveillait énormément la nuit et parfois il hurlait.

Quand ils hurlent ce sont les dents ça fait très mal, l'homéopathie c'était pas assez fort donc doliprane et ça marche très bien.

Sinon il y a aussi l'angoisse de séparation , sauf que cette angoisse ne se manifeste pas que la nuit, en journée l'enfant pleure si maman change de pièce par exemple..

Donc si ton bb n'a pas changé en journée se n'est pas l'angoisse de séparation.

Pendant la période de dent, l'enfant a besoin d'etre rassuré , et il se sent rassurer auprès de sa maman,
Essaye doliprane en pipette à la fraise ils aiment bien si il se calme c'est que c'était les dents
Pas de MP.
9 novembre 2015 11:25
Merci les filles !!
Durant le weekend j'ai retiré la dernière sieste donc il s'est endormi + tôt mais tjr en s'énervant, grognant etc... et 1H plus tard rebelotte réveil en pleurs...

@elhamdoulilah46 la journée y'a pas de souci pour la sieste, même quand je quitte la pièce pas de pleur c'est seulement la nuit, je vais essayer doliprane ce soir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook