Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommeil et les ablutions
19 mai 2017 15:06
Salam je sais que dormir ça annule les ablutions mais qu'en t-il de s'allonger sur le coter sans savoir si on n'a dormis car je nai pas rêver? Merci
A
19 mai 2017 15:10
Waaleykoum Salam

S'allonger sans " perdre conscience " annule pas les ablutions, mais si tu t'es assoupi pendant un long moment et que ta perdu conscience, tu dois les refaires.
19 mai 2017 15:25
Merci mais le problème c'est que je m'en souviens pas si je dormais ou juste fermer les yeux
19 mai 2017 15:27
il ya 4 sortes de sommeils:deux annullent et les autres non>
19 mai 2017 15:32
On peut dormir sans rêver.
Du moment où il s'est produit un laps de temps d'inconscience tu doit refaire les abolition.

Il y a une exception faite lorsqu'on dort assis en position tailleur.
Car en province ce qui annule les abolition n'est pas le fait de dormir, mais le fait qu' en dormant on peut sortir des gaz. Et la position tailleur empêche les gaz de sortir.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam je sais que dormir ça annule les ablutions mais qu'en t-il de s'allonger sur le coter sans savoir si on n'a dormis car je nai pas rêver? Merci
M
19 mai 2017 15:46
Wa Aleykum Salam depuis quand la position tailleur empêché les gaz de sortir
Citation
Al_birru a écrit:
On peut dormir sans rêver.
Du moment où il s'est produit un laps de temps d'inconscience tu doit refaire les abolition.

Il y a une exception faite lorsqu'on dort assis en position tailleur.
Car en province ce qui annule les abolition n'est pas le fait de dormir, mais le fait qu' en dormant on peut sortir des gaz. Et la position tailleur empêche les gaz de sortir.
19 mai 2017 15:56
Assalam Alaikoum

Depuis que le monde est monde.

Tu peux faire l'expérience.
Citation
Mehdy' a écrit:
Wa Aleykum Salam depuis quand la position tailleur empêché les gaz de sortir
M
19 mai 2017 16:12
Sibcest la solution pr que j'arrête de péter j'en serai ravie t'en a d'autre des astuce comme ça ¿ envoi par Mp stp
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Depuis que le monde est monde.

Tu peux faire l'expérience.
l
19 mai 2017 16:13
Salam,
Dormir avec perte de conscience entraine l'annulation des ablutions, si tu as un doute sur le fait de t'etre endormie refais les comme ca pas de pb smiling smiley
19 mai 2017 17:10
Daccord merci pour les réponses
19 mai 2017 20:07
salam,

tu peux développer s'il te plait ?
Citation
dotcom2 a écrit:
il ya 4 sortes de sommeils:deux annullent et les autres non>
23 mai 2017 06:38
salam aleikom,
je suis venu avec un retard mais bon...
il ya 4 sortes de sommeils selon l'ecole juridique malikite a savoir:
-un sommeil long et profond qui annulle les ablutions
-un sommeil court profond qui annulle aussi les ablutions
-un sommeil court leger qui n'en annulle pas
-un sommeil long leger qui,les ablutions sont souhaitables(moustabab) mais valables de toute facon.
en effet,d'une maniere generale il n'ya que deux sortes de sommeils c'est a dire si vous perdez la conscience pendant votre sommeil ,vous faites les ablutions mais au cas contraire vous les faites.
H
25 août 2022 10:53
Si tu te souviens pas alors refait tes ablutions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook